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20 octobre 2014
UNICEF recrute: UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) VIH/SIDA - CONAKRY
Description de l'offre
:
Grade :
NOB
Lieu d’affectation :
Conakry
Type de contrat :
Fixed Term (FT)
Durée :
1 an (renouvelable)
Avis de Vacance n° :
VA/2014/NO/012
Date de clôture de la publication :
31 Octobre 2014
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale du Spécialiste santé P-3 (VIH-SIDA/MCH) de la section survie et développement de l’enfant, l’Administrateur (trice) VIH/SIDA est responsable de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation du programme / projet (s) dans le secteur du VIH / SIDA. Plus précisément, il fournira un appui technique au Ministère de la Santé à différents niveaux pour assurer à l'échelle nationale des programmes pour éliminer la transmission mère-enfant du VIH, fournir des soins pédiatriques du VIH, soutien et traitement.
Il/elle aura à accomplir les tâches suivantes :
§ Collecter et analyser des données du terrain pour l'analyse de la situation, la planification, la gestion, le suivi et l'évaluation des objectifs du VIH/SIDA PTME, dans le cadre du système de protection de l'enfant ;
§ Analyser les rapports de mise en œuvre de PTME et évaluer les recommandations de programmes et des plans d'action établis à cet effet. Préparer les tableaux, graphiques et autres données statistiques dans le domaine. Faire les rapports des résultats de l'analyse et proposer des actions correctives ;
§ Effectuer des visites sur les sites des projets de l'UNICEF, évaluer les conditions et les ressources locales, et contrôler les réalisations de l'UNICEF, en particulier les sites concernant la PTME ;
§ Communiquer avec les autorités locales parties prenantes sur la faisabilité et l'efficacité, y compris le suivi de l'acheminement des approvisionnements et autres assistances non matérielles ;
§ Mèner des actions de suivi des activités de mise en œuvre de projets, contribuer à la mise en place du travail en équipe, et préparer des rapports y afférents ;
§ Elaborer des propositions de changements au niveau des programmes/ projets et des plans de travail au besoin ;
§ Assister aux réunions de coopération technique, préparer les notes et entreprendre des actions de suivi et de coordination liés aux programmes / projets mis en œuvre ;
§ Aider à l'identification et la sélection des fournitures et du matériel technique pour assurer l'opérationnalisation des sites VIH / SIDA-PTME ;
§ Aider à la préparation de recommandations du programme de pays par la rédaction du CPSS, PSS et d'autres documents nécessaires et d'assurer la cohérence avec les règles et règlements établis ;
§ Maintenir la base de données informatisée du programme VIH /SIDA de la PTME et soumettre des rapports y afférents ;
§ Sélectionner et compiler les matériels de formation et d'orientation pour ceux qui sont impliqués dans la mise en œuvre du système de PC, y compris les visites des donateurs et des médias ;
§ Évaluer et analyser les rapports financiers et d'approvisionnement afin d'assurer la pertinence de la documentation, si les dépenses sont dans les attributions excédentaires, les données sont cohérentes avec PIDB ; Rapporter au superviseur des résultats des revues ;
§ Rédiger des sections pertinentes des rapports (requis pour les donneurs, la gestion, les rapports annuels, etc.).
2. Qualifications et compétences requises :
§ Etre de nationalité guinéenne ;
§ Etre titulaire d’un diplôme Universitaire (Master) dans l'un ou plusieurs des disciplines suivantes: santé publique, administration de la santé publique, les soins de santé primaires, la pédiatrie sida, l’éducation à la santé, médecine, sciences sociales ou dans un domaine connexe de l'aide au développement international en matière de VIH / SIDA ;
§ Avoir au moins trois (3) ans d'expérience professionnelle de terrain dans un contexte de familiarité avec l’urgence;
§ Avoir une expérience dans le suivi des disparités entre genre dans les interventions et des programmes qui permettent de réduire ces disparités sera un atout ;
§ Une expérience de travail dans une Organisation Internationale sera un atout.
§ Maitrise du français écrit et parlé ;
§
La Maitrise de l’Anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
§ Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe et avoir des compétences de supervision et de gestion;
§ Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
§ Etre capable d’utiliser l’outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la navigation sur Internet;
How to apply:
Les dossiers de candidature
devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-après
http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc
), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature
devront clairement indiquer le titre du poste« Un (e) Administrateur (trice) VIH/SIDA» ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2014/NO/012».
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés uniquement à l’adresse électronique ci-après :
conakryHR@unicef.org
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Date d'expiration
: 2014-10-31
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