Premium Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Premium,
a ouvert ses portes en 2014. Elle est spécialisée dans la distribution
de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de l’industrie.
Toujours dans le même cadre du développement du Groupe premium en
Afrique de l’ouest, ce dernier a obtenu la confiance de ses principaux
partenaires qui lui ont confié la distribution de ses produits sur
plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.
Ainsi, Premium Côte d'Ivoire inaugurée le 28 novembre 2013, est l’importateur des marques Linde et MARINI-ERMONT.
La stratégie de Premium Côte d’Ivoire est d’offrir à
ses clients des solutions full-line ou clés en main incorporant le
conseil et les solutions avant-vente, les équipements ainsi que le
support (service après-vente et pièces de rechange).
Dans le cadre de son développement, Premium Côte d'Ivoire recrute son Responsable Technique.
Poste
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour mission de gérer,
organiser et coordonner de manière efficiente l’ensemble des activités
liées au Service Après-vente pour garantir aux clients des prestations
de qualité et assurer la gestion et le développement du SAV en tant que
centre de profit stratégique pour l’entreprise.
Vos principales responsabilités seront de :
Garantir un service performant et de qualité aux clients (respect
du délai et de la qualité de la réparation) dans un souci constant
d’optimisation des coûts et en adéquation avec le développement de la
division
Maximiser la rentabilité du service après-vente en qualité de
centre de profit et veiller à la croissance continue de sa performance
financière
Manager et animer les équipes en terme d’évaluation, de formation,
de service client et en veillant à leurs conditions de travail
(propreté, sécurité et moyens alloués)
Optimiser la performance des équipes en mesurant leur productivité
par rapport aux standards fixés et garantir l’adéquation permanente des
compétences à disposition par rapport aux besoins et aux fluctuations
de l’activité par ligne de produits
Mettre à disposition, optimiser et améliorer l’ensemble des moyens
nécessaires pour réaliser les interventions et réparations dans un
cadre de prestations de services hautement qualitatif et économiquement
rentable
Piloter les indicateurs de performances du SAV et assurer le suivi
des actions proposées suite à la validation du Directeur de division
Garantir le déploiement des missions affectées dans le cadre d’une dynamique d’amélioration continue
S’assurer que les engagements pris avec les clients soient réalisés
Suivre la rentabilité des contrats d’entretien.
Profil recherché
Bac + 4 et plus, école d’ingénieur ou équivalent et/ou une
expérience concluante dans la gestion des équipes idéalement dans le
secteur industriel.
Compétences requises :
Autonomie et sens de responsabilité
Ténacité, persévérance et détermination
Sens de conviction
Pédagogue
Organisation et rigueur
Sens d’anticipation
Savoir traduire les objectifs de son département en programmes détaillés d’actions
Savoir déterminer les méthodes de travail en tenant compte de
l’environnement interne (stratégie, culture, valeurs, organisation) et
externe
Savoir estimer les moyens nécessaires (humains, matériels, ...)
Savoir identifier les liens avec les autres secteurs de l’entreprise et établir les contacts nécessaires
Savoir utiliser les outils de suivi de son activité,
Savoir mesurer et analyser les écarts entre les réalisations et les objectifs
Savoir intégrer les changements et y faire adhérer l’ensemble des collaborateurs.
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