Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
21 octobre 2014
Premium Côte d’Ivoire recrute: Responsable pièces de rechange (Côte d'Ivoire)
Description de l'offre
:
Premium Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Premium,
a ouvert ses portes en 2014. Elle est spécialisée dans la distribution
de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de l’industrie.
Toujours dans le même cadre du développement du Groupe premium en
Afrique de l’ouest, ce dernier a obtenu la confiance de ses principaux
partenaires qui lui ont confié la distribution de ses produits sur
plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.
Ainsi, Premium Côte d'Ivoire inaugurée le 28 novembre 2013, est l’importateur des marques Linde et MARINI-ERMONT.
La stratégie de Premium Côte d’Ivoire est d’offrir à
ses clients des solutions full-line ou clés en main incorporant le
conseil et les solutions avant-vente, les équipements ainsi que le
support (service après-vente et pièces de rechange).
Dans le cadre de son développement, Premium Côte d'Ivoire recrute son Responsable pièces de rechange.
Poste
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour mission d’assurer
le développement durable des ventes de pièces de rechanges pour toutes
les activités de la filiale, en garantissant un taux de disponibilité
pièces élevé, un service de qualité, des prix compétitifs, tout en
maintenant une rentabilité forte, et un engagement financier maîtrisé
pour ce département.
Vos responsabilités seront de :
• Gérer, encadrer, déléguer et former les collaborateurs
• Mettre en place une organisation commerciale stricte permettant d’atteindre les objectifs fixés par client
• Analyser les motifs des ventes perdues et déterminer les actions à mener chez le client pour le conserver et le fidéliser
• Répartir le parc par commercial afin que chaque client soit suivi
par une personne pour assurer un contact fréquent pour promouvoir la
vente de pièce, service et en assurer satisfaction
• Assurer une analyse mensuelle des écarts entre le budget et le
réalisé par client et communiquer les informations au directeur de
métier pour action
• Organiser des promotions pour les consommables par des opérations de marketing direct
• Analyser et négocier les conditions d’achats des fournisseurs
• Trouver de nouvelles sources d’approvisionnement en identifiant
avec le service technique les noms des constructeurs d’origine de tous
les composants des machines et négocier avec eux des conditions d’achats
privilégiées
• Assurer un suivi de prêt des délais et des conditions de transport
avec le département logistique puisqu’ils ont un impact direct sur les
prix de revient et sur la qualité de service offerte aux clients
• Assurer une bonne gestion de stocks permettant de garantir aux
clients une disponibilité de pièces et au groupe une immobilisation
financière maîtrisée
• Assurer la disponibilité des pièces de maintenance en définissant le stock mini et maxi pour toutes les pièces.
Profil recherché
De formation Bac +4 issu(e) d'Ecole de commerce ou de gestion et/ou une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
Compétences requises :
Leadership
Vision stratégique
Prise d’initiative/ Anticipation
Sens de conviction
Qualité d’interprétation
Sens d’analyse
Capacité de résoudre les problèmes
Détermination
Connaissances solides en gestion du stock et des approvisionnements
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