Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
27 janvier 2015
LFS Financial Systems GmbH (LFS) RECRUTE: An Agricultural Lending Expert - Africa
Description de l'offre
:
LFS Financial Systems GmbH (LFS) is an advisory and management firm based in Berlin, Germany specialized in MSME finance. Its major clients include the European Bank for Reconstruction and Development (EBRD), the International Finance Corporation (IFC), and the Kreditanstalt fur Wiederaufbau (KfW), among others. LFS has built a network of specialized small business banks (AccessBanks) for which it acts as the management company and holds significant ownership.
About the Job:
LFS is seeking an Agricultural Lending Expert - Africa. S/he will be responsible for delivering a series of agricultural lending projects, both within the network of (African) AccessHolding banks under organization's management and also with advisory clients not under organization's management.
Tasks and Responsibilities:
Develop and implement new agricultural lending products and processes as well as enhancement and expansion of respective operations;
Specific tasks, team structures, deployment locations, and other terms and conditions will be determined based on project development and specific skills and qualifications.
Qualifications:
At least 7 years work experience in rural and agricultural lending (of which at least 3 years as an expatriate advisor);
Proven track record of successful development/management of commercial agricultural lending operations;
Experience in designing products and implementing specific lending schemes to meet the demand of the rural and agricultural sector;
Proven track record in training MSME and agricultural loan officers in lending operations in transition and/or developing countries;
Full oral and written fluency in English;
Excellent communication and report writing skills;
Willingness to travel internationally, especially within rural Africa, including for possible medium to longer-term relocations.
How to Apply:
Apply Online
Date d'expiration
: 2015-02-28
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/lXEyMN
PlaNet Finance Madagascar RECRUTE: Consultant Coordination de la plateforme des mutuelles Zina
Description de l'offre
:
PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale membre du Groupe PlaNet Finance qui a pour mission de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance. A travers son activité de conseil, PlaNet Finance met son expertise au service des différents acteurs de la microfinance: les institutions (IMF), les gouvernements, les banques, les compagnies d’assurance, les fonds d’investissement, les réseaux et fédérations d’institution de microfinance, et bien évidemment les microentrepreneurs. En 2011, cette activité a mobilisé 220 collaborateurs dont 122 experts, qui ont travaillé dans 49 pays en travaillant avec plus de 100 IMF par an.
PlaNet Finance travaille à Madagascar depuis mars 2007. L’ONG a fait le choix d’ouvrir un bureau local de représentation afin d’améliorer sa connaissance et son ancrage sur ce territoire où les besoins en matière de développement sont conséquents.
Description du poste:
PlaNet Finance recherche un/une consultant(e) afin de :
Appuyer Harena à mettre en œuvre sa stratégie 2015 (70%) ;
Appuyer la plateforme Zina à améliorer ses outils et leur mise œuvre de suivi des indicateurs de performance (20%) ;
Appuyer à la finalisation et la mise en œuvre du Système d’Information et de Gestion (SIG) Zina (10%).
Missions
:
Améliorer les outils et méthodologie ainsi que de renforcer les ressources humaines d’Harena et de la plateforme Zina.
Les principaux défis de la mutuelle Harena en 2015 sont de :
Augmenter le nombre d’adhésions automatiques pour les emprunteurs au-dessus d’un millions d’ariary (atteindre plus de 2 040 nouvelles adhésions en 2015) ;
Augmenter le nombre d’adhésion volontaire (atteindre plus de 240 adhésions en 2015) ;
Augmenter le taux de renouvellement des adhésions actives (atteindre plus de 10% de renouvellement) ;
Préparer l’ouverture de la mutuelle à d’autre population cible que les membres d’OTIVTANA.
Profil
:
Diplôme universitaire ou école supérieure de niveau Bac +4 ou 5 (gestion, développement, finances) ;
Connaissance de Madagascar souhaitée ;
Compétences en gestion de projet et gestion budgétaire ;
Première expérience en mutuelle de santé serait un plus (expérience de gestion au sein d’une mutuelle de santé et connaissance des problématiques du développement d’une mutuelle de santé) ;
Capacité de rédaction et d’analyse en français ;
Capacité à intégrer un groupe interculturel et pluridisciplinaire ;
Dynamisme, rigueur, adaptabilité, polyvalence ;
Une grande autonomie sera demandée de même qu’une capacité d’être force de proposition ;
Capacité à communiquer et interagir avec des experts pluridisciplinaires et interculturels ;
Très bonnes maîtrise des outils bureautiques ;
Engagement personnel.
Comment poser une candidature:
Le dossier de candidature doit comprendre :
Un curriculum Vitae faisant ressortir la qualification et l’expérience professionnelle du candidat + 3 références de personnes pouvant attester la compétence du candidat ;
Une lettre de motivation adressée à la Coordinatrice de PlaNet Finance Madagascar ;
Une notre de compréhension des présents termes de références (2 pages maximum police Arial 10).
Le dosser doit parvenir à Madame Emilie Deswarte Pipien, Coordinatrice PlaNet Finance Madagascar au plus tard le 30/01/2015 à 18h00 (heure de Madagascar) à l’adresse suivante (par voie postale ou par voie électronique) :
PlaNet Finance Madagascar
Lot II Y 30 Bis AB Ouest Antanimora-101 Antananarivo
Ou
edeswarte@planetfinance.org
Date d'expiration
: 2015-01-31
Email de reception des CVs :
edeswarte@planetfinance.org
SERVAIR RECRUTE: VIE CONTRÔLE DE GESTION - Dakar
Description de l'offre
:
SENEGAL
(
DAKAR
)
du
01 avril 2015
au
01 octobre 2016
(pour
18
mois)
ETABLISSEMENT :
COMPAGNIE D''EXPLOITATION DES SERVICES AUXILIAIRES AERIENS
REMUNERATION MENSUELLE :
1909€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise:
SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.
Plus d’informations sur www.servair.fr
Poste et missions:
Au sein du centre de catering, le VIE assiste le responsable financier de l'unité en liaison avec les responsables opérationnels. Il analyse, consolide et assure l’application des procédures de gestion, et notamment il participe à :
- l’élaboration du budget annuel, analyse les résultats et explique les écarts éventuels
- la préparation et à la production des reporting mensuel, analyse les écarts et propose la mise en œuvre d’actions correctives
- la réalisation des business plan et à l’étude de leur rentabilité
-l’élaboration des plans de financement de l’entreprise et aux budgets de trésorerie permettant d’anticiper les besoins de financement à court ou moyen terme.
Le VIE définit les besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion, pilote l’implantation de nouveaux outils de gestion et assure la mise en place de tableaux de bords de gestion.
Profil:
BAC+5 en contrôle de gestion ou finance
Esprit entrepreneurial, orientation résultat
Excellent sens relationnel
Autonomie, disponibilité, réactivité
Méthode et organisation
Force de proposition
Forte capacité d’adaptation, résistance au stress
Anglais exigé
Maitrise du pack office
Date d'expiration
: 2015-02-22
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/XtwgaC
SERVAIR RECRUTE: VIE ASSISTANT DG - Accra
Description de l'offre
:
GHANA
(
ACCRA
)
du
01 avril 2015
au
01 octobre 2016
(pour
18
mois)
ETABLISSEMENT :
COMPAGNIE D''EXPLOITATION DES SERVICES AUXILIAIRES AERIENS
REMUNERATION MENSUELLE :
1764€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise:
SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.
Plus d’informations sur www.servair.fr
Poste et missions:
Au sein du centre de catering, le VIE assiste le DG ; notamment il :
-Aide à coordonner les opérations de fabrication alimentaire et de mise à bord des prestations hôtelières
-Contribue à mettre en œuvre la stratégie économique
-Participe à l’amélioration des outils de gestion, de pilotage et met en place de nouveaux process
-Assiste le DG dans le choix d’achat technique ou de matière 1ère destiné à la fabrication alimentaire
-Est amené à superviser les relations avec les clients locaux et à proposer de nouvelles pistes de développement commercial
Profil:
-Profil Ingénieur ou commercial/gestion Grandes Ecoles
-Connaissance des techniques de gestion économique et de vente
-Connaissance des méthodes et des règles de gestion de la chaine logistique
-Esprit entrepreneurial, orientation résultat
-Excellent sens relationnel/qualités managériales
-Sens du client
-Autonomie, disponibilité, réactivité
-Méthode et organisation
-Force de proposition
-Forte capacité d’adaptation, résistance au stress
-Anglais exigé
Date d'expiration
: 2015-02-22
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/Em2Gfk
SERVAIR RECRUTE: VIE ASSISTANT DG - Abidjan
Description de l'offre
:
COTE D'IVOIRE
(
ABIDJAN
)
du
01 avril 2015
au
01 octobre 2016
(pour
18
mois)
ETABLISSEMENT :
COMPAGNIE D''EXPLOITATION DES SERVICES AUXILIAIRES AERIENS
REMUNERATION MENSUELLE :
2305€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise:
SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.
Plus d’informations sur www.servair.fr
Poste et missions:
Au sein du centre de catering, le VIE assiste le DG ; notamment il :
-Aide à coordonner les opérations de fabrication alimentaire et de mise à bord des prestations hôtelières
-Contribue à mettre en œuvre la stratégie économique
-Participe à l’amélioration des outils de gestion, de pilotage et met en place de nouveaux process
-Assiste le DG dans le choix d’achat technique ou de matière 1ère destiné à la fabrication alimentaire
-Est amené à superviser les relations avec les clients locaux et à proposer de nouvelles pistes de développement commercial
Profil:
-Profil Ingénieur ou commercial/gestion Grandes Ecoles
-Connaissance des techniques de gestion économique et de vente
-Connaissance des méthodes et des règles de gestion de la chaine logistique
-Esprit entrepreneurial, orientation résultat
-Excellent sens relationnel/qualités managériales
-Sens du client
-Autonomie, disponibilité, réactivité
-Méthode et organisation
-Force de proposition
-Forte capacité d’adaptation, résistance au stress
-Anglais exigé
Date d'expiration
: 2015-02-22
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/nm8Bsq
SERVAIR RECRUTE: VIE CONTRÔLE DE GESTION - Accra
Description de l'offre
:
GHANA
(
ACCRA
)
du
01 avril 2015
au
01 octobre 2016
(pour
18
mois)
ETABLISSEMENT :
COMPAGNIE D''EXPLOITATION DES SERVICES AUXILIAIRES AERIENS
REMUNERATION MENSUELLE :
1764€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise:
SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.
Plus d’informations sur www.servair.fr
Poste et missions:
Au sein du centre de catering, le VIE assiste le responsable financier de l'unité en liaison avec les responsables opérationnels. Il analyse, consolide et assure l’application des procédures de gestion, et notamment il participe à :
- l’élaboration du budget annuel, analyse les résultats et explique les écarts éventuels
- la préparation et à la production des reporting mensuel, analyse les écarts et propose la mise en œuvre d’actions correctives
- la réalisation des business plan et à l’étude de leur rentabilité
-l’élaboration des plans de financement de l’entreprise et aux budgets de trésorerie permettant d’anticiper les besoins de financement à court ou moyen terme.
Le VIE définit les besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion, pilote l’implantation de nouveaux outils de gestion et assure la mise en place de tableaux de bords de gestion.
Profil:
BAC+5 en contrôle de gestion ou finance
Esprit entrepreneurial, orientation résultat
Excellent sens relationnel
Autonomie, disponibilité, réactivité
Méthode et organisation
Force de proposition
Forte capacité d’adaptation, résistance au stress
Anglais exigé
Maitrise du pack office
Date d'expiration
: 2015-02-22
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/2XN55h
Omedia Sénégal RECRUTE: VIE CHARGÉ D'ÉTUDES - Dakar
Description de l'offre
:
SENEGAL
(
Dakar
)
du
01 avril 2015
au
01 avril 2016
(pour
12
mois)
ETABLISSEMENT :
PERF UP
REMUNERATION MENSUELLE :
1909€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Omedia Sénégal.
Société d'études ayant des bureaux à Lyon, Dakar, Bamako,Libreville et Abidjan.
Poste et missions :
Sous la responsabilité directe de la direction générale, le chargé d'étude doit :
- Encadrer la réalisation des études,
- Contrôler les délais et les budgets,
- Analyser les résultats
- Rédiger les rapports.
Profil :
Ecole supérieure de commerce / Ecoles de statistiques
Date d'expiration
: 2015-02-22
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/vKnjZw
Solidarités International RECRUTE: RCA – Logisticien (H/F) – Boali
Description de l'offre
:
Date de rédaction :
26/01/2015
Date de prise de fonction souhaitée
: 01/03/2015
Durée de la mission :
6 mois avec possibilité de prolongation suivant l’évolution du contexte et les besoins de la mission
Localisation :
Boali
MISSION
Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en RCA :
http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/rep-centreafricaine
La crise qui frappe la RCA a eu un impact important sur la zone de Boali-Bossembélé, dans la préfecture de l’Ombella M’Poko. La région a en effet été le théâtre d’importants déplacements de populations, et de destruction de maisons et de sources de revenus. Le départ des éleveurs et des commerçants musulmans a également durement affecté le tissu économique local.
RESPONSABILITES :
Le logisticien est chargé de la mise en œuvre et de la supervision de l’ensemble des activités logistiques sur sa base d’affectation.
Il assure la bonne coordination entre les différentes sections de son service, notamment la logistique générale de la base, la logistique terrain et la section entrepôt.
Il organise le support logistique aux programmes dans le respect des procédures Solidarités International.
Il assiste le coordinateur terrain dans la mise en œuvre des règles de sécurité
Spécificités du poste
Contexte d’ouverture de base.
Programmes multithématiques sur la zone.
Contexte sécuritaire à Boali et sur l’axe Bangui-Boali parfois tendu.
Priorités pour les 3-4 premiers mois
Mettre en œuvre des activités logistiques pour le fonctionnement de la base qui consistent entre autre autres à la gestion de la chaine d’approvisionnement locale, le commande et le suivi des approvisionnement de Bangui, la gestion de stock, l’aménagement, l’Equipment et le maintenance de la base de Boali, la gestion du parc automobile et les déplacements terrain et le suivi et la maintenance des Equipment de la base.
Apporter le soutien logistique nécessaire aux programmes pour la mise en œuvre des activités.
Recruter et former les personnels du service logistique de la base, superviser le travail de l’équipe
Assurer le lien avec le service logistique de la coordination afin de garantir que la base reçoit un soutien efficace tant technique et opérationnel de celui-ci.
Soutenir le Coordinateur Terrain à la gestion de la Sécurité de la base et des équipes par la mise en place des moyens matériels permettant une gestion efficace, le suivi de l’application des règles et procédures sécuritaires, le suivi et l’analyse de l’évolution du contexte, la remonté des informations sur les incidents dans la zone.
PROFIL
Formation :
Formation supérieure en gestion de la chaine d’approvisionnement, logistique mécanique, logistique humanitaire.
Expériences professionnelles :
Expérience en gestion des départements support
Expérience de gestion des contrats bailleurs et des procédures afférentes
Expérience dans un environnement sécuritaire tendu, de préférence en Afrique
Expérience en gestion logistique et/ou gestion de la sécurité et des procédures
Capacité à travailler dans un environnement instable au niveau sécuritaire
Capacité à organiser le travail des équipes sur un terrain difficile d’accès.
Compétences et connaissances techniques :
Une bonne connaissance des procédures achat des principaux bailleurs : ECHO, DFID et UN.
Capacités d’anticipation et de prise de décision
Capacité à travailler en zone tendue sur le plan sécuritaire
Fortes capacités d’adaptation, de compréhension et d’analyse.
Compétences dans des domaines divers : mécanique, électricité etc.
Langues :
Français requis.
Anglais serait un plus
Le Sango est la langue locale. Sa connaissance est un plus mais pas nécessaire.
Autres :
Environnement Windows, maintenance informatique, Microsoft office Word, Excel, PP.
Conditions de vie
Immédiatement après la sécurisation par les forces armées internationales,de l’axe Bangui-Boali-Bossembélé, qui rejoint la frontière camerounaise et constitue l’artère logistique du pays, la sécurité y était d’un niveau satisfaisant
A Boali même, la situation est relativement calme, et SI dispose sur place de l’appui des autorités civiles, au niveau de la préfecture et de la sous-préfecture notamment.
Les déplacements entre Bangui et Boali se font en voiture.
Boali est une commune de 10 000 habitants environ, située à une centaine de km de Bangui.
La présence de SI est relativement nouvelle sur la zone. La sous-base, dépendante de celle de Bangui, qui était utilisée jusque ici pour l’implémentation des programmes va laisser la place à une nouvelle base opérationnelle. La location de ces nouveaux locaux est en cours.
CONDITIONS :
Poste salarié :
à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 320000 CFA.
Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT :
Corinne LORIN, Chargée de Recrutement et Suivi
Localisation(s) géographique(s)
Afrique, Centrafrique
Contrat
CDD
Postuler en ligne
https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?ID=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=15874
Date de fin de validité
22/02/2015
Date d'expiration
: 2015-02-22
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/3ui8y3
Samusocial Burkina Faso (SSBF) RECRUTE: Directeur/trice des Opérations du Samusocial Burkina Faso
Description de l'offre
:
Le
Samusocial International,
ONG française qui a pour vocation de soutenir la mise en place et d’accompagner le développement de dispositifs de lutte contre l’exclusion sociale des personnes vivant en rue, ou en situation d’extrême précarité, dans les grandes villes du monde, recherche un(e) directeur/trice des opérations pour le
Samusocial Burkina Faso (SSBF),
association burkinabè reconnue d’utilité publique, qui intervient auprès des enfants et jeunes, vivant dans la rue à Ouagadougou.
MISSIONS
Le/La directeur/trice des opérations agit sous l’autorité hiérarchique de la Direction du SSBF qu’il/elle soutient sur l’ensemble des activités opérationnelles du Dispositif
Samusocial Burkina Faso
. Par ailleurs, et par délégation, il/elle pourra la représenter en interne et en externe.
Plus généralement, il/elle :
Élabore, suit et contrôle la mise en œuvre des activités du Dispositif
Samusocial Burkina Faso
conformément à la méthode Samusocial et assure un reporting efficace des activités
Encadre, supervise et appuie les professionnels du pôle opérationnel du SSBF
Garantit le respect de la Charte du
Samusocial International
et du Code déontologique professionnel Samusocial dans toutes les activités
Ses principales missions sont les suivantes
Gestion opérationnelle du Dispositif
Gestion des Ressources Humaines/Management
Renforcement des capacités en interne et en externe
Gestion des partenariats
Gestion financière
Reporting/ Communication
Ville
Ouagadougou
Expérience
Diplôme de travailleur social reconnu et expériences solides en Protection de l’Enfance
Maitrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint…) et internet
Adhérer aux principes et valeurs du Samusocial
Expériences de gestion du cycle de projet et en management d’équipe pluridisciplinaire
Connaissance de la grande exclusion et plus particulièrement des enfants en situations de rue
Gérer une équipe (écoute, motivation, encadrement)
Langues parlées
Français
Qualité du candidat
Gérer les conflits et réagir lors de situations de crise
Savoir transmettre, communiquer et animer
Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Être organisé et rigoureux ; savoir anticiper
Travailler en équipe et en réseau
Rendre compte avec objectivité
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
Savoir travailler sous pression
Localisation(s) géographique(s)
Burkina Faso
Contrat
CDD
Durée du contrat
Contrat de droit burkinabè d’une durée de 10 mois (renouvelable).
Documents à envoyer
Envoyer un mail ayant pour objet : «
Candidature DO
»
.
Joindre obligatoirement
un curriculum vitae comportant les coordonnées de 3 références professionnelles
une lettre de motivation indiquant vos prétentions salariales.
Nom de la personne contact
HUET STEPHAN Elodie
Email de la personne contact
recrutement.bf@samu-social-international.com
Date de fin de validité
14/02/2015
Date d'expiration
: 2015-02-14
Caritas France RECRUTE: Responsable Admin/finances/RH - Afrique, Comores
Description de l'offre
:
Contexte du poste DU POSTE
Fondée en 1979, Caritas Comores est basée à la Mission Catholique de Moroni et son secteur santé est divisée en quatre structures : le centre médical de Moroni, les postes de santé de Mbéni et Mohéli et Caritas « Zones Rurales » qui regroupe dix postes de santé. Le Protocole de 1983 avec les pouvoirs publics, réactualisé en 1994, lui reconnaît le statut d’association et une convention signée en 2011 avec le Ministère de la santé de l’Union actualise les liens entre les centres de santé de la Caritas Comores et l’Etat. La Caritas « Zone Rurale » dispose d’une équipe soignante dite de la zone rurale qui assure les soins de santé de base curatifs et préventifs à la population dans dix sites qui couvrent une quarantaine de localités sur la Grande Comores. Toutes ces formations sanitaires sont reconnues par le Ministère de la Santé Publique, de la solidarité, du genre et de cohésion social de l’union des Comores.
Dans ce pays islamique, l’Eglise catholique est tolérée pour le service spirituel des étrangers et pour ses œuvres caritatives. Deux congrégations religieuses sont présentes : la Congrégation Salvatorienne et la Congrégation de la Divine Providence. Depuis 2011, l’Union des Comores est le siège du Vicariat apostolique de l’archipel.
Dans le domaine de la santé, les premières actions, engagées en 1979, concernent le Centre Médical Urbain (CMU) de Moroni (comprenant dispensaire, salles d’hospitalisation et centre de récupération nutritionnelle) et dix dispensaires répartis en zones rurales, majoritairement dans la partie sud de la Grande Comores. En 1992, le dispensaire de Mutsamudu (consultation et centre de récupération nutritionnelle) s’est ouvert à Anjouan ; mais ce dispensaire n’est actuellement pas encore opérationnel. En 2005, un autre dispensaire a vu le jour à Fomboni sur l’île de Mohéli. En juin 2007, le dispensaire de Mbeni, au nord de la Grande Comores, a été officiellement inauguré.
Les autres structures de Caritas Comores incluent un centre d’alphabétisation à Moroni et une activité de promotion féminine en Grandes Comores (cuisine et couture).
Caritas Comores est partenaire du Secours Catholique/Caritas France qui lui apporte son aide pour recruter son responsable Administration/Finances- Ressources humaines qui reportera au Secrétaire Exécutif de Caritas Comores.
Il/Elle sera responsable :
Responsable de la
Gestion financière, budgétaire, comptable et logistique
:
Il a la responsabilité de tous les aspects relatifs aux finances, incluant les éléments budgétaires, logistiques et comptables, ainsi que la trésorerie de la Caritas. Il supervise, organise et coordonne les services administratifs, comptables et financiers, (supervision de la comptabilité générale et analytique- Bilan et Compte de Résultat). Il est le garant de la gestion des fonds qui lui sont confiés.
Encadre l’équipe administrative, financière et logistique
et en assure la formation continue.
Contrôle le respect et la mise à jour des procédures
– Définit les conditions de gestion administrative et de suivi comptable et met en place les tableaux de bord à partir des stratégies de la CC et des informations comptables.
– Participe à la rédaction de tous les documents juridiques et financiers en s’appuyant sur des conseils externes (avocat) si besoin.
Elabore les budgets de la Caritas et des projets proposés par la CC
, en lien avec le SE, dans le respect des procédures de chaque bailleur, en coordination avec l’équipe de coordination et les responsables terrain concernés ;
-
Assure le suivi mensuel du budget de la CC et des projets.
Supervise la gestion de la trésorerie
-Suit les relations avec les banques,
– Gère les opérations financières de la Caritas et des différents projets mis en œuvre par la Caritas Comores.
Contrôle et valide les éléments comptables qu’il transmet au SE
Produit les rapports administratifs et financiers périodiques
:
-Elabore les rapports financiers pour les bailleurs de fonds, les transmet au SE avec l’ensemble des documents constituant le rapport contractuel et fait au besoin des propositions d’ajustements budgétaires,
-Elabore les comptes mensuels ou trimestriels (selon la demande du SE) et annuels de la CC.
Prépare les interventions des auditeurs internes et externes
– Coordonne les réponses aux auditeurs.
– veille à ce que les recommandations formulées par les auditeurs soient prises en compte dans le cadre d’un plan d’action de redressement.
Communique sur tous les aspects administratifs et financiers
au Conseil d’Administration, aux partenaires et aux bailleurs de fonds, sous la responsabilité du SE.
– Conseille sur les prévisions à court terme et les stratégies à moyen terme (propositions de financement des investissements).
-Veille à la maitrise des risques financiers,
– Réalise des études financières et économiques, nécessaires aux choix d’investissements
-Assure un suivi envers les bailleurs de fond
, s’assure qu’ils sont régulièrement informés de l’avancée des projets.
II . Responsable des ressources humaines
Il a la responsabilité de veiller à la cohérence des politiques et pratiques RH sur l’ensemble du périmètre d’action de la CC. Il est l’interlocuteur des chefs de service et des salariés pour tout sujet relatif aux RH.
Met en place les politiques et pratiques RH nécessaires au bon fonctionnement de la CC
– Propose au Président/SE d’éventuelles mises à jour de la politique et des pratiques RH dans tous les champs d’action des ressources Humaines
– Met en œuvre ces politiques/pratiques en s’assurant de la bonne compréhension des salariés et des chefs de service garant de leur application.
– Assiste et conseille les chefs de service en cas de difficultés d’application ;
Participe et organise le recrutement ; gère les compétences d’aujourd’hui et de demain
– Participe à l’élaboration des organigrammes, est attentif à la cohérence de la composition d’équipes, en termes de répartition des tâches et responsabilités.
– Participe à la validation des demandes de recrutement, aide les chefs de service à établir la définition du poste à pourvoir, définit le profil du candidat.
– Assure la diffusion des annonces, gère les candidatures, organise les entretiens, participe à la sélection, définit la proposition d’embauche.
-Prépare les documents contractuels permettant d’intégrer le candidat.
– Participe à l’analyse de l’évolution des métiers et des besoins de compétences
– Met en œuvre les actions de formations individuelles ou collectives.
– Veille au bon déroulement des processus d’évaluation de l’ensemble des salariés.
Construit et fait évoluer la politique salariale
– Elabore la grille de classification des postes, la met à jour au besoin et veille à son application.
– Veille à la cohérence des salaires tant en interne qu’en externe.
– Veille au bon fonctionnement du système d’évolution des salaires
Supervise la gestion administrative du personnel ; garantit la conformité légale en terme de législation sociale
Supervise la tenue des dossiers du personnel
Veille au bon enregistrement des absences, congés …
Supervise les opérations de paie, de versements de charges….
Met en place, tient à jour et analyse les tableaux de bord RH (effectifs, coûts salariaux….)
S’assure de la conformité des règles et procédures de gestion RH avec la législation du travail en vigueur, exerce une veille sociale et juridique et procède aux mises à jour nécessaires.Anime le dialogue social
– Veille à anticiper et prévenir les conflits sociaux, et participe à la gestion de crise le cas échéant.
Encourage les réunions de service
Met en place un système d’expression des salariés adapté à la CC.
Ville
MORONI
Expérience
Diplôme d’études supérieures finances/ressources humaines
Maitrise logiciels de comptabilité/gestion/paie
Expérience en ONG, avec bailleurs de fonds internationaux.
Langues parlées
Maitrise du français et si possible du Comorien
Maitrise du swahili ou l’anglais un plus
Qualité du candidat
Expérience en pédagogie/animation de groupe
Forte capacité d’organisation et planification
Forte disponibilité (déplacements, missions…)
Connaissance du réseau Caritas si possible
Localisation(s) géographique(s)
Afrique, Comores
Contrat
CDD
Durée du contrat
1 an renouvelable
Salaire / Indemnité
le statut dépendra de la situation actuelle du candidat retenu, salarié local, consultant indépendant “expatrié”….
Documents à envoyer
Cv et lettre de motivation
Nom de la personne contact
pascale.bouchayer@secours-catholique.org
Email de la personne contact
dept.personnelappuietranger@secours-catholique.org
Postuler en ligne
dept.personnelappuietranger@secours-catholique.org
Date de fin de validité
15/02/2015
Date d'expiration
: 2015-02-15
La Croix Rouge Française RECRUTE: Coordinateur administration finances - Conakry - GUINEE - H/F
Description de l'offre
:
Une épidémie de maladie à virus Ebola touche pour la première fois l’Afrique de l’Ouest depuis décembre 2013, date du premier cas en Guinée. Le taux élevé de mortalité (60% en moyenne) et la crainte d’une importante propagation de la maladie ont fortement impacté la vie sociale et économique du pays, depuis l’affaiblissement des systèmes de santé jusqu’aux menaces envers les moyens de subsistance de la population. Au 21 janvier 2015, la Guinée compte 1890 décès pour 2881 cas.
L’intervention de la Croix-Rouge française repose sur 5 piliers essentiels : la gestion clinique des patients, la localisation et le suivi des cas contacts, les enterrements dignes et sécurisés, la mobilisation sociale et la communication avec les communautés, et le soutien psychosocial. Ces activités d’ampleur menées simultanément participent à la réussite du contrôle de l’épidémie.
La Croix-Rouge guinéenne (CRg) n’avait jamais auparavant été confrontée à Ebola et a sollicité la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) pour appuyer ses activités. Une Equipe de Réponse aux Urgences dont a fait partie la Croix-Rouge française a été déployée dès le mois de mars pour assurer la formation de 355 volontaires de la CRg à la désinfection des maisons, la sensibilisation et mobilisation communautaire, les enterrements dignes et sécurisés (en Guinée, 97% des enterrements sont réalisés par la CRg).
Le 18 novembre 2014 a marqué l’ouverture opérationnelle du centre de traitement Ebola (CTE) de Macenta, l'un des principaux foyers de l’épidémie, situé en Guinée forestière. Le centre est géré par la Croix-Rouge française, à la demande du gouvernement français, pour une durée minimale de neuf mois. Doté d’une capacité maximale de 70 lits, il a permis de soulager les autres centres du pays, totalement saturés, et accroître encore la lutte contre la propagation du virus dans la région. La Croix-Rouge française apporte également son soutien à la Croix-Rouge guinéenne dans la conduite de ses activités communautaires. Le CTE accueille dans son dispositif un laboratoire géré par l’Institut Pasteur pour la réalisation de diagnostics rapides, ainsi qu’une initiative pilotée par l’INSERM visant, à terme, l’accès à de nouveaux traitements, en plus des traitements symptomatiques (selon les protocoles thérapeutiques en cours). En outre, la Croix-Rouge française pilotera une étude permettant de valider le test de dépistage rapide mis au point par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.
Des foyers épidémiques restent persistants dans les préfectures entourant Conakry. Craignant une flambée épidémique urbaine, le gouvernement guinéen a planifié l’établissement d’un cordon sanitaire autour de la capitale. La préfecture de Forécariah, située à 100 km de Conakry et transfrontalière à la Sierra Leone, a déjà compté des dizaines de cas confirmés et demeure une zone où les communautés se montrent réticentes face aux activités de réponse à l’épidémie. Pour répondre à ces problématiques, la Croix-Rouge française développe depuis janvier 2015 une réponse cohérente et intégrée dans la zone de Forécariah :
La réhabilitation du centre de transit à travers la remise au niveau des infrastructures, la sécurisation de l’approvisionnement en matériel et équipements médicaux, et le renforcement quantitatif et qualitatif des personnels nationaux médicaux afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients.
Le soutien à la Croix-Rouge guinéenne dans ses activités communautaires.
L’élaboration d’un plan de contingence à 20 lits pour faire face à une éventuelle nouvelle flambée de l’épidémie.
La Croix-Rouge française a également pour ambition l’ouverture du nouveau CTE de la préfecture de Kérouané en février 2015. Le design de l’intervention a été élaboré en s’appuyant sur l’expérience de la mise en œuvre de la réponse intégrée à Macenta.
Enfin, face au début de reflux de l’épidémie observé en Guinée depuis janvier 2015, la Croix-Rouge française ambitionne une programmation inscrite sur du plus long-terme, aux côtés du ministère de la santé et des différents partenaires, pour travailler au redressement et au renforcement du système de santé guinéen fragilisé par la crise épidémique. Ce travail doit permettre de reconstruire des systèmes résilients et plus résistants, capables de répondre à de futures urgences sanitaires.
La Croix-Rouge guinéenne :
Fondé en 1986, la CR guinéenne compte 20 collaborateurs salariés, 45 Comités préfectoraux et 5 000 volontaires actifs sur son territoire. Elle est active dans le domaine de la gestion des catastrophes et réduction des risques, de la formation en premiers secours dans les milieux professionnels, le Rétablissement des Liens Familiaux (RLF). La CRg collabore avec le Ministère de la santé sur les thématiques Santé et soins communautaires, et hygiène et assainissement. La Croix-Rouge guinéenne forme des communicateurs pour enseigner et diffuser les principes fondamentaux et idéaux du mouvement aux membres, aux volontaires, au .grand public, aux autorités locales et à la jeunesse. Enfin, elle a développé en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale un programme sur l'intégration et l'enseignement des principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge dans les écoles élémentaires et les collèges de Guinée.
Le Poste
Objectifs de la fonction
Sous l’autorité du chef de délégation, le coordinateur administratif, financier et des ressources humaines est chargé de :
la gestion administrative et financière du programme : dans le respect de la législation locale, mise en place de procédures, gestion des ressources financières (comptabilité, trésorerie, budgets, rapports financiers…)
la gestion des RH, mise en place des procédures de recrutement du staff national, formation de l’équipe administrative
Assurer le management et la mise en place administrative et financière des projets et des bases de la délégation
Organiser et participer à la planification des programmes et de leurs ressources sur l’exercice budgétaire
Optimiser l’élaboration financière des projets d’intervention, et des rapports des bailleurs
Etre garant de la cohérence administrative, financière et de la bonne gestion des RH sur l’ensemble de la délégation
Missions principales
Gestion administrative de la délégation
Gestion de la comptabilité, de la trésorerie et du logiciel correspondant
Gestion comptable, budgétaire et financière
Gestion administrative des ressources humaines expatriées
Gestion des ressources humaines nationales
Appui au personnel administratif des bases
Reporting / communication / capitalisation
Le profil du candidat
Formation
Troisième cycle ou expériences de terrain significatives dans le domaine du contrôle de gestion et/ou de la gestion administrative
Compétences et expériences indispensables
Expériences significatives à l’international
Expériences avérées en gestion financière, administrative et RH d’une mission internationale en ONG
Expérience en encadrement d’équipe
Très forte autonomie dans l’utilisation d’Excel
Utilisateur expérimenté du logiciel SAGA
Aguerri à la présentation de rapports financiers
Compétences et expériences appréciées
Connaissances des procédures des principaux bailleurs de fonds (AFD)
Connaissance des procédures et des outils de gestion CRF
Expérience préalable au sein du mouvement CR
Connaissance du contexte guinéen
Durée: 3 mois renouvelables
Lieu: Conakry - GUINEE
A pourvoir: avril 2015
Date d'expiration
: 2015-04-01
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/04PTiZ
La Croix Rouge Française RECRUTE: Coordinateur des opérations Macenta - GUINEE - Urgence Ebola - H/F
Description de l'offre
:
La plus grave épidémie d’Ebola de l’histoire sévit aujourd’hui en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria. La progression de l’épidémie s’accélère et MSF (avec l’OMS), acteur principal de la lutte contre Ebola appelle les gouvernements et la communauté internationale à se mobiliser. Les chiffres actuels font état de 6000 personnes infectées et plus de 3000 morts. Les projections, des plus alarmistes aux plus rassurantes, laissent toutefois entrevoir une épidémie qui va continuer de s’étendre sur ces régions et appellent donc à une forte mobilisation dans la prévention, la prise en charge et le traitement de la maladie.
La coordination du dispositif interministériel français a été confiée à la Croix-Rouge française qui va donc ouvrir un Centre de Traitement Ebola – CTE - de 30 à 40 lits en Guinée, à Macenta dont le volume d’activité évoluera en fonction de l’épidémie.
Cette action CRf sera menée en coordination avec la Croix-Rouge guinéenne. Sa durée initiale est de neuf mois. Sa durée possible correspondra à la dynamique d’évolution de l’épidémie.
Ce CTE n’est qu’une partie du dispositif de cette action. Pour enrayer l’épidémie, il faudra agir au niveau des communautés sur les habitudes du quotidien, les comportements, expliquer et convaincre. Des équipes se déplaceront dans les villages pour dépister les malades, les prendre en charge et les transférer au CTE. Elles devront aussi prendre en charge les corps et promouvoir des pratiques adaptées dans les domaines de la vie courante.
Des équipes pluridisciplinaires seront donc composées par des personnels variés afin de pouvoir mener des activités efficaces, coordonnées et avec le maximum de couverture.
Le Poste
Objectifs de la fonction
Coordonner les opérations de la Croix-Rouge française à Macenta.
Missions principales
Participer à l’élaboration de la réponse de la Croix-Rouge française face à l’épidémie Ebola à Macenta.
Assurer le suivi du projet mis en place par la Croix-Rouge française à Macenta.
Assurer la représentation de la Croix-Rouge française auprès des acteurs opérationnels présents à Macenta.
Le profil du candidat
Compétences et expériences indispensables :
Expérience humanitaire requise
Expérience dans une poste similaire requise
Expérience en gestion de projets
Compétences en management (aptitude au travail d’équipe et à l’écoute, grande aptitude à déléguer, à l’aise et souple dans les relations humaines, diplomate)
Expérience dans des contextes de sécurité dégradés
Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’informatique
Excellente coordination et gestion de l'information
Bonne autonomie et capacité de travailler sous pression
Rigueur et organisation
Bonnes capacités d’analyse
Compétences et expériences appréciées :
Connaissance du contexte guinéen est un atout
Expérience au sein du Mouvement Croix-Rouge très fortement appréciée
A pourvoir: recrutement en continu
Lieu: Macenta - GUINEE
Durée: 3 mois minimum
Conditions
CDD de droit français
Opérée par l’état français, la prise en charge d’un éventuel incident serait garantie avec la plus grande efficacité. Les formations nécessaires à ce risque sanitaire spécifique seront délivrées selon les standards en vigueur (2 jours avant le départ + 10 jours sur place pour les soignants et personnels programme). Nous serons également vigilants sur le retour et sur l’aménagement de temps de récupération adaptés pendant et après la mission.
Date d'expiration
: 2015-03-31
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/RGddAQ
La Croix Rouge Française RECRUTE: Coordinateur logistique - Conakry - GUINEE - H/F
Description de l'offre
:
Une épidémie de maladie à virus Ebola touche pour la première fois l’Afrique de l’Ouest depuis décembre 2013, date du premier cas en Guinée. Le taux élevé de mortalité (60% en moyenne) et la crainte d’une importante propagation de la maladie ont fortement impacté la vie sociale et économique du pays, depuis l’affaiblissement des systèmes de santé jusqu’aux menaces envers les moyens de subsistance de la population. Au 21 janvier 2015, la Guinée compte 1890 décès pour 2881 cas.
L’intervention de la Croix-Rouge française repose sur 5 piliers essentiels : la gestion clinique des patients, la localisation et le suivi des cas contacts, les enterrements dignes et sécurisés, la mobilisation sociale et la communication avec les communautés, et le soutien psychosocial. Ces activités d’ampleur menées simultanément participent à la réussite du contrôle de l’épidémie.
La Croix-Rouge guinéenne (CRg) n’avait jamais auparavant été confrontée à Ebola et a sollicité la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) pour appuyer ses activités. Une Equipe de Réponse aux Urgences dont a fait partie la Croix-Rouge française a été déployée dès le mois de mars pour assurer la formation de 355 volontaires de la CRg à la désinfection des maisons, la sensibilisation et mobilisation communautaire, les enterrements dignes et sécurisés (en Guinée, 97% des enterrements sont réalisés par la CRg).
Le 18 novembre 2014 a marqué l’ouverture opérationnelle du centre de traitement Ebola (CTE) de Macenta, l'un des principaux foyers de l’épidémie, situé en Guinée forestière. Le centre est géré par la Croix-Rouge française, à la demande du gouvernement français, pour une durée minimale de neuf mois. Doté d’une capacité maximale de 70 lits, il a permis de soulager les autres centres du pays, totalement saturés, et accroître encore la lutte contre la propagation du virus dans la région. La Croix-Rouge française apporte également son soutien à la Croix-Rouge guinéenne dans la conduite de ses activités communautaires. Le CTE accueille dans son dispositif un laboratoire géré par l’Institut Pasteur pour la réalisation de diagnostics rapides, ainsi qu’une initiative pilotée par l’INSERM visant, à terme, l’accès à de nouveaux traitements, en plus des traitements symptomatiques (selon les protocoles thérapeutiques en cours). En outre, la Croix-Rouge française pilotera une étude permettant de valider le test de dépistage rapide mis au point par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.
Des foyers épidémiques restent persistants dans les préfectures entourant Conakry. Craignant une flambée épidémique urbaine, le gouvernement guinéen a planifié l’établissement d’un cordon sanitaire autour de la capitale. La préfecture de Forécariah, située à 100 km de Conakry et transfrontalière à la Sierra Leone, a déjà compté des dizaines de cas confirmés et demeure une zone où les communautés se montrent réticentes face aux activités de réponse à l’épidémie. Pour répondre à ces problématiques, la Croix-Rouge française développe depuis janvier 2015 une réponse cohérente et intégrée dans la zone de Forécariah :
La réhabilitation du centre de transit à travers la remise au niveau des infrastructures, la sécurisation de l’approvisionnement en matériel et équipements médicaux, et le renforcement quantitatif et qualitatif des personnels nationaux médicaux afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients.
Le soutien à la Croix-Rouge guinéenne dans ses activités communautaires.
L’élaboration d’un plan de contingence à 20 lits pour faire face à une éventuelle nouvelle flambée de l’épidémie.
La Croix-Rouge française a également pour ambition l’ouverture du nouveau CTE de la préfecture de Kérouané en février 2015. Le design de l’intervention a été élaboré en s’appuyant sur l’expérience de la mise en œuvre de la réponse intégrée à Macenta.
Enfin, face au début de reflux de l’épidémie observé en Guinée depuis janvier 2015, la Croix-Rouge française ambitionne une programmation inscrite sur du plus long-terme, aux côtés du ministère de la santé et des différents partenaires, pour travailler au redressement et au renforcement du système de santé guinéen fragilisé par la crise épidémique. Ce travail doit permettre de reconstruire des systèmes résilients et plus résistants, capables de répondre à de futures urgences sanitaires.
La Croix-Rouge guinéenne :
Fondé en 1986, la CR guinéenne compte 20 collaborateurs salariés, 45 Comités préfectoraux et 5 000 volontaires actifs sur son territoire. Elle est active dans le domaine de la gestion des catastrophes et réduction des risques, de la formation en premiers secours dans les milieux professionnels, le Rétablissement des Liens Familiaux (RLF). La CRg collabore avec le Ministère de la santé sur les thématiques Santé et soins communautaires, et hygiène et assainissement. La Croix-Rouge guinéenne forme des communicateurs pour enseigner et diffuser les principes fondamentaux et idéaux du mouvement aux membres, aux volontaires, au .grand public, aux autorités locales et à la jeunesse. Enfin, elle a développé en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale un programme sur l'intégration et l'enseignement des principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge dans les écoles élémentaires et les collèges de Guinée.
Le Poste
Objectifs de la fonction
Le coordinateur logistique est responsable de la mise en place et du fonctionnement d’une structure logistique-achats la plus efficace possible (en coût, qualité et délai) au service des programmes de la CRF en Guinée dans le respect des procédures données.
Missions principales
Responsable de la mise en place des procédures logistiques et du respect de leur application
Management : assure la direction et l’animation efficace et dynamique de ses équipes
Représentation et coordination : représente la CRF dans le secteur de la logistique
Le profil du candidat
Formation
Diplôme en logistique et expériences professionnelles confirmées dans le domaine
Compétences et expériences indispensables
Expériences significatives à poste équivalent (obligatoire)
Expériences de travail sur des projets médicaux (fortement souhaité)
Expériences en management d’équipes multiculturelles
Expériences de travail dans un pays en voie de développement
Expérience dans des contextes de sécurité dégradés
Bon esprit analytique et de synthèse
Bonne autonomie et capacité à travailler sous pression
Compétences et expériences appréciées
Connaissance du contexte guinéen est un atout.
Connaissances des procédures des principaux bailleurs de fonds (AFD)
Connaissance des procédures CRF
Connaissance du Mouvement Croix-Rouge
Durée: 3 mois renouvelables
Lieu: Conakry - GUINEE
A pourvoir: avril 2015
Date d'expiration
: 2015-04-01
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/tCgoP3
La Croix Rouge Française RECRUTE: Coordinateur des programmes santé – Bamako – MALI – H/F
Description de l'offre
:
Contexte général du pays :
La Croix-Rouge française est présente dans six pays d’Afrique de l’Ouest où elle développe des programmes de prise en charge de la malnutrition, de formation et d’appui aux structures de santé, de santé communautaire et de sécurité alimentaire, en partenariat actif avec les sociétés de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge des pays d’intervention, dont certaines actions ponctuelles ont été menées dans le passé avec la CR Malienne.
La Croix-Rouge française (CRF) intervient depuis mars 2010 au Mali à Bamako, où elle a, dans un premier temps, appuyé avec la Croix-Rouge malienne (CRM) le renforcement de l’Institut de Formation Paramédicale de la CRM par un financement de l’Union Européenne. Ce projet s’est effectué en parallèle et en synchronisation avec l’extension de l’école de Tétouan du Croissant-Rouge Marocain et la création de l’école de Casablanca.
Puis, la CRf s’est engagée dans l’appui au Ministère de la Santé sur la Nutrition avec des projets à Bamako depuis fin 2011 et dans la région de Kayes depuis juin 2012 dont la phase 2 prendra fin le 30 juin 2014. Depuis juin 2012, avec le financement de la DG ECHO, la CRf avec son partenaire la CRM a débuté un appui à la direction régional de Kayes à travers un projet qui vise prévention et à la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère au Mali dans les districts sanitaires de Kayes et Yélimané.
En août 2012, la CRf avec son partenaire, la CRM, a lancé le projet « AFD-Sahel » qui s’intéresse à la problématique de la Santé Maternelle et Néonatale (SMNN) et s’inscrit dans le cadre des Objectifs Millénaires du Développement (OMD) 4 et 5. Ce projet cible 4 pays d’intervention : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad. Il est coordonné par une unité de gestion de projet à Dakar. Il est prévu sur une durée de 4 ans. Le 1er août 2013, la CRf avec son partenaire, la CRM, a lancé un projet d’appui aux structures de santé « Amélioration de l’accès aux soins des populations rurales du Nord-Mali » visant à soutenir 12 Centres de Santé Communautaire (CSCom) dans les Districts Sanitaires de Gourma-Rhaous (Région de Tombouctou) et de Bourem (Région de Gao). Ce projet marquera le début d’intervention de la CRf aux côtés de la CRM dans les régions du Nord et a pris fin le 31 mars 2014.
Par ailleurs, dans le cadre de la relance du système de santé dans le nord du Mali la CRf en partenariat avec la CRM a lancé en avril 2014 un nouveau projet d’Accès aux soins de santé materno-infantile en consortium avec Médecins du Monde Belgique.
Enfin, face à la nécessité d'améliorer les mesures de prévention et de riposte à la maladie à virus Ebola (MVE), deux projets sont mis en œuvre dans deux zones distinctes (régions de Bamako et de Kayes).
Le premier axe (i) développera avec la mobilisation des volontaires Croix-Rouge, des actions de sensibilisation et d'information en faveur de la population des communes afin de réduire la propagation de l'épidémie.
Le deuxième axe (ii) se focalisera sur l'appui aux structures sanitaires et au personnel soignant y compris dans les centres de santé avec la mise en place d'un paquet standard de mesures d'hygiène visant à limiter la transmission de la MVE.
En outre, le volet de soutien psychosocial (iii) sera renforcé à travers le réseau des volontaires de la Croix-Rouge malienne afin de canaliser la peur et les angoisses liées à la MVE au sein des communautés, d'identifier les rumeurs et les pratiques potentiellement à risque d'augmenter la propagation de la MVE ainsi que de lutter contre la discrimination des personnes affectées par cette maladie.
La Croix-Rouge malienne a été créée en 1965 et est l’auxiliaire des pouvoirs publics de santé et agit à ce titre dans les domaines de l’action sociale et humanitaire. La Croix-Rouge malienne travaille avec 6 sociétés nationales. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité International de la Croix-Rouge sont également présents à Bamako.
La CRM est organisée autour d’une administration centrale, une coordination technique, un département santé, de communication et gestion des catastrophes. Elle jouit d’une politique de décentralisation au niveau régional et District à travers les comités régionaux et locaux lui permettant d’avoir une bonne couverture et représentation géographique sur pratiquement tout le territoire national.
Le Poste
OBJECTIFS DU POSTE PENDANT LA DUREE DE LA MISSION
Coordonner les projets santé de la CRf au Mali
Réviser et coordonner les orientations stratégiques de la CRf dans le domaine de la santé en coordination avec le chef de délégation
Assurer les relations institutionnelles avec les partenaires techniques (incluant la Croix-Rouge malienne) et les autorités dans le domaine de la santé
Développer de nouveaux projets en lien avec la stratégie de la CRf au Mali
Assurer la veille sanitaire
Renforcer la Croix-Rouge malienne : identifier les forces et faiblesses et les mesures appropriées visant à renforcer leurs actions dans le domaine de la santé
Assurer la référence médicale technique des projets santé de la CRf au Mali
50 % Bamako / 50 % terrain (régions de Kayes et de Gao).
LIENS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELS
Hiérarchique :
Le Coordinateur des Programmes Santé travaille sous la responsabilité du Chef de délégation.
Il supervise hiérarchiquement les chefs de projet des bases d’activités (Kayes et Gao) ainsi que le délégué santé à Bamako.
Fonctionnel :
Collabore en interne avec les coordinateurs support (administratif et logistique) à Bamako
Collabore en interne avec le desk technique santé au siège et avec le Bureau Support Régional de Dakar
Collabore en externe avec le directeur des programmes santé de la Croix-Rouge Malienne
Collabore en externe avec les partenaires (OI, ONG, UN) et les autorités du secteur de la santé
Encadre fonctionnellement les délégués nutrition et santé des bases (Kayes et Gao).
Le profil du candidat
LANGUES
Le français est la langue de travail.
La maîtrise de l’anglais serait un plus.
EXIGENCES DU POSTE
Lié à la fonction de coordinateur des programmes santé :
Expérience confirmée en gestion de projets en santé publique
Expérience confirmée en coordination de programmes
Expérience d’écriture de rapports et de propositions de projets
Connaissance des procédures des bailleurs de fonds institutionnels
Expérience en management comme responsable d’équipes
Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’informatique
Expérience en formation/sensibilisation
Lié à l’environnement spécifique de la mission :
Autonomie et rigueur
Flexibilité vis-à-vis des jours et horaires de travail
Très bonnes facilités de travail en équipe
A l’aise et souple dans les relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds
Connaissance du Mouvement Croix-Rouge/Croissant Rouge de la CRf privilégiée
Connaissance du système de santé malien (fonctionnement, acteurs, financement) indispensable
FORMATION
Doctorat en Médecine
Diplôme en santé publique
Formation en nutrition, VIH-Sida, santé materno-infantile serait un plus.
A pourvoir: février 2015
Lieu: Bamako - MALI
Durée: 12 mois
Pour mieux connaitre le mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.
(World of Red Cross and Red Crescent), cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels quel'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde.
Stay safe,
quant à elle, est destinée à tous les personnels amenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plate-forme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :
https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration
: 2015-02-27
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/qzxjWx
La Croix Rouge Française RECRUTE: Coordinateur RH - Conakry - GUINEE - H/F
Description de l'offre
:
Une épidémie de maladie à virus Ebola touche pour la première fois l’Afrique de l’Ouest depuis décembre 2013, date du premier cas en Guinée. Le taux élevé de mortalité (60% en moyenne) et la crainte d’une importante propagation de la maladie ont fortement impacté la vie sociale et économique du pays, depuis l’affaiblissement des systèmes de santé jusqu’aux menaces envers les moyens de subsistance de la population. Au 21 janvier 2015, la Guinée compte 1890 décès pour 2881 cas.
L’intervention de la Croix-Rouge française repose sur 5 piliers essentiels : la gestion clinique des patients, la localisation et le suivi des cas contacts, les enterrements dignes et sécurisés, la mobilisation sociale et la communication avec les communautés, et le soutien psychosocial. Ces activités d’ampleur menées simultanément participent à la réussite du contrôle de l’épidémie.
La Croix-Rouge guinéenne (CRg) n’avait jamais auparavant été confrontée à Ebola et a sollicité la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) pour appuyer ses activités. Une Equipe de Réponse aux Urgences dont a fait partie la Croix-Rouge française a été déployée dès le mois de mars pour assurer la formation de 355 volontaires de la CRg à la désinfection des maisons, la sensibilisation et mobilisation communautaire, les enterrements dignes et sécurisés (en Guinée, 97% des enterrements sont réalisés par la CRg).
Le 18 novembre 2014 a marqué l’ouverture opérationnelle du centre de traitement Ebola (CTE) de Macenta, l'un des principaux foyers de l’épidémie, situé en Guinée forestière. Le centre est géré par la Croix-Rouge française, à la demande du gouvernement français, pour une durée minimale de neuf mois. Doté d’une capacité maximale de 70 lits, il a permis de soulager les autres centres du pays, totalement saturés, et accroître encore la lutte contre la propagation du virus dans la région. La Croix-Rouge française apporte également son soutien à la Croix-Rouge guinéenne dans la conduite de ses activités communautaires. Le CTE accueille dans son dispositif un laboratoire géré par l’Institut Pasteur pour la réalisation de diagnostics rapides, ainsi qu’une initiative pilotée par l’INSERM visant, à terme, l’accès à de nouveaux traitements, en plus des traitements symptomatiques (selon les protocoles thérapeutiques en cours). En outre, la Croix-Rouge française pilotera une étude permettant de valider le test de dépistage rapide mis au point par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.
Des foyers épidémiques restent persistants dans les préfectures entourant Conakry. Craignant une flambée épidémique urbaine, le gouvernement guinéen a planifié l’établissement d’un cordon sanitaire autour de la capitale. La préfecture de Forécariah, située à 100 km de Conakry et transfrontalière à la Sierra Leone, a déjà compté des dizaines de cas confirmés et demeure une zone où les communautés se montrent réticentes face aux activités de réponse à l’épidémie. Pour répondre à ces problématiques, la Croix-Rouge française développe depuis janvier 2015 une réponse cohérente et intégrée dans la zone de Forécariah :
La réhabilitation du centre de transit à travers la remise au niveau des infrastructures, la sécurisation de l’approvisionnement en matériel et équipements médicaux, et le renforcement quantitatif et qualitatif des personnels nationaux médicaux afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients.
Le soutien à la Croix-Rouge guinéenne dans ses activités communautaires.
L’élaboration d’un plan de contingence à 20 lits pour faire face à une éventuelle nouvelle flambée de l’épidémie.
La Croix-Rouge française a également pour ambition l’ouverture du nouveau CTE de la préfecture de Kérouané en février 2015. Le design de l’intervention a été élaboré en s’appuyant sur l’expérience de la mise en œuvre de la réponse intégrée à Macenta.
Enfin, face au début de reflux de l’épidémie observé en Guinée depuis janvier 2015, la Croix-Rouge française ambitionne une programmation inscrite sur du plus long-terme, aux côtés du ministère de la santé et des différents partenaires, pour travailler au redressement et au renforcement du système de santé guinéen fragilisé par la crise épidémique. Ce travail doit permettre de reconstruire des systèmes résilients et plus résistants, capables de répondre à de futures urgences sanitaires.
La Croix-Rouge guinéenne :
Fondé en 1986, la CR guinéenne compte 20 collaborateurs salariés, 45 Comités préfectoraux et 5 000 volontaires actifs sur son territoire. Elle est active dans le domaine de la gestion des catastrophes et réduction des risques, de la formation en premiers secours dans les milieux professionnels, le Rétablissement des Liens Familiaux (RLF). La CRg collabore avec le Ministère de la santé sur les thématiques Santé et soins communautaires, et hygiène et assainissement. La Croix-Rouge guinéenne forme des communicateurs pour enseigner et diffuser les principes fondamentaux et idéaux du mouvement aux membres, aux volontaires, au .grand public, aux autorités locales et à la jeunesse. Enfin, elle a développé en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale un programme sur l'intégration et l'enseignement des principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge dans les écoles élémentaires et les collèges de Guinée.
Le Poste
Objectifs de la fonction
Le coordinateur Administratif Ressources Humaines coordonne l’application de la politique Ressources Humaines de la CRF : il est le garant du bon fonctionnement administratif et RH de la mission et du respect par tous des procédures de la CRF, des procédures bailleurs et des lois du pays.
Il est le référent sur la mission pour toute question en rapport avec les Ressources Humaines nationales et il est garant de la bonne gestion administrative du personnel expatrié et du lien entre le siège et la mission à ce sujet
Missions principales
Gestion administrative
Gestion des ressources humaines expatriées
Gestion des ressources humaines nationales
Appui technique du responsable ressource humaines de la base de Macenta
Le profil du candidat
Formation
Diplôme en ressources humaines / droit ou expériences professionnelles confirmées dans la gestion des RH
Compétences et expériences indispensables
Expérience sur un poste similaire en milieu humanitaire
Expérience en management d’équipe
Compétences et expériences souhaitées
Expérience préalable au sein du mouvement CR
Connaissance des procédures CRF
Expérience de travail en siège d’une ONG
Connaissance du contexte guinéen
Durée: 3 mois renouvelables
Lieu: Conakry - GUINEE
A pourvoir: avril 2015
Date d'expiration
: 2015-04-09
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/IBYves
La Croix Rouge Française RECRUTE: Délégué Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) Ebola – Bamako – MALI – H/F
Description de l'offre
:
Contexte général du pays :
La Croix-Rouge française est présente dans six pays d’Afrique de l’Ouest où elle développe des programmes de prise en charge de la malnutrition, de formation et d’appui aux structures de santé, de santé communautaire et de sécurité alimentaire, en partenariat actif avec les sociétés de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge des pays d’intervention, dont certaines actions ponctuelles ont été menées dans le passé avec la CR Malienne.
La Croix-Rouge française (CRf) intervient depuis mars 2010 au Mali à Bamako, où elle a, dans un premier temps, appuyé avec la Croix-Rouge malienne (CRM) le renforcement de l’Institut de Formation Paramédicale de la CRM par un financement de l’Union Européenne. Ce projet s’est effectué en parallèle et en synchronisation avec l’extension de l’école de Tétouan du Croissant-Rouge Marocain et la création de l’école de Casablanca. Puis, la CRF s’est engagée dans l’appui au Ministère de la Santé sur la Nutrition avec des projets à Bamako depuis fin 2011 et dans la région de Kayes depuis juin 2012 dont la phase 2 prendra fin le 30 juin 2014.
Depuis juin 2012, avec le financement de la DG ECHO, la CRF avec son partenaire la CRM a débuté un appui à la direction régional de Kayes à travers un projet qui vise prévention et à la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère au Mali dans les districts sanitaires de Kayes et Yélimané. En août 2012, la CRf avec son partenaire, la CRM, a lancé le projet « AFD-Sahel » qui s’intéresse à la problématique de la Santé Maternelle et Néonatale (SMNN) et s’inscrit dans le cadre des Objectifs Millénaires du Développement (OMD) 4 et 5. Ce projet cible 4 pays d’intervention : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad. Il est coordonné par une unité de gestion de projet à Dakar. Il est prévu sur une durée de 4 ans.
Le 1er août 2013, la CRf avec son partenaire, la CRM, a lancé un projet d’appui aux structures de santé « Amélioration de l’accès aux soins des populations rurales du Nord-Mali » visant à soutenir 12 Centres de Santé Communautaire (CSCom) dans les Districts Sanitaires de Gourma-Rhaous (Région de Tombouctou) et de Bourem (Région de Gao). Ce projet marquera le début d’intervention de la CRf aux côtés de la CRM dans les régions du Nord et a pris fin le 31 mars 2014.
Et enfin, dans le cadre de la relance du système de santé dans le nord du Mali la CRf en partenariat avec la CRM a lancé en avril 2014 un nouveau projet d’Accès aux soins de santé materno-infantile en consortium avec Médecins du Monde Belgique.
La Croix-Rouge malienne a été créée en 1965 et est l’auxiliaire des pouvoirs publics de santé et agit à ce titre dans les domaines de l’action sociale et humanitaire. La Croix-Rouge malienne travaille avec 6 sociétés nationales. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité International de la Croix-Rouge sont également présents à Bamako.
La CRM est organisée autour d’une administration centrale, une coordination technique, un département santé, de communication et gestion des catastrophes. Elle jouit d’une politique de décentralisation au niveau régional et District à travers les comités régionaux et locaux lui permettant d’avoir une bonne couverture et représentation géographique sur pratiquement tout le territoire national.
Programme de prévention et d'arrêt de la propagation de la Maladie à Virus Ebola (MVE) au Mali (Régions de Bamako)
Face à la nécessité d'améliorer les mesures de prévention et de riposte à la maladie à virus Ebola (MVE), les activités de ce projet se focaliseront sur plusieurs axes d'intervention.
Le premier axe (i) développera la formation des personnels soignants sur l'identification, la prévention et le contrôle du risque infectieux.
Un axe (ii) se focalisera sur l'appui aux structures sanitaires et au personnel soignant y compris dans les centres de santé avec la mise en place d'un paquet standard de mesures d'hygiène visant à limiter la transmission de la MVE.
En outre, le volet de soutien psychosocial (iii) sera renforcé à travers le réseau des volontaires de la Croix-Rouge malienne afin de canaliser la peur et les angoisses liées à la MVE au sein des communautés, d'identifier les rumeurs et les pratiques potentiellement à risque d'augmenter la propagation de la MVE (par exemple cacher les malades ou ne pas consulter après l'apparition des symptômes, ou encore ne pas désinfecter, etc.) ainsi que de lutter contre la discrimination des personnes affectées par cette maladie (cas contacts, familles de malades ou survivants).
L'action se déroule sur deux communes distinctes de la région de Bamkao, à travers le projet d'appui à l'amélioration de la santé maternelle et néonatale mis en œuvre dans les communes 1 et 5 de Bamako par la Croix-Rouge française et malienne avec les soutiens financiers de l'AfD et de la CRH.
Le Poste
Responsabilités :
Sous l’autorité du Chef de projet Ebola CRf au Mali, basé à Bamako, le Délégué EHA Ebola accomplira les tâches suivantes :
A/ Appui à la gestion logistique des matériels et intrants Ebola
B/ Encadrement des équipes techniques d’hygiène
C/ Mise en œuvre des activités de formation d’hygiène
D/ Communication et Reporting
Lien hiérarchique :
Le Délégué EHA Ebola CRf travaille sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Projet Ebola CRf.
Liens fonctionnels :
Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le Chef de projet Santé Maternelle et Infantile CRf basé à Bamako.
Il (elle) travaille en étroite collaboration avec les équipes projets Ebola de la CRM pour les communes I et V de Bamako (y compris l’équipe d’hygiénistes du projet).
Il (elle) collabore également avec le département des opérations de la Croix-Rouge malienne.
Au niveau support, le délégué EHA Ebola sera appuyé par l’équipe de coordination administration/finances/RH et logistique de la Délégation CRf.
Au niveau du siège, le délégué aura des liens fonctionnels avec le bureau eau, hygiène et assainissement.
Le profil du candidat
Formation / Expertise :
Ingénieur ou Technicien Eau/hygiène/Assainissement
Expérience en contexte de crise épidémiologique (Choléra / Ebola)
Expertise de la déclinaison des actions WatSan (EHA) en contexte d’urgence est requise.
Une expérience de l’humanitaire dans une thématique liée à l’eau, hygiène assainissement, de trois ans dont deux de terrain minimum requise.
Une expérience de travail sociologique ou en santé publique visant l’analyse ou le changement de pratiques sera un atout majeur.
Exigences du poste :
Connaissances en maladies diarrhéiques et particulièrement la Maladie à Virus Ebola
Expérience de travail sur une mission internationale d’urgence humanitaire
Expérience de travail et d’appui à un partenaire local et/ou société Croix-Rouge
Etre apte à interagir avec d'autres partenaires tant au niveau national qu’au niveau de la zone l'intervention du projet.
Une connaissance du Mouvement Croix Rouge / Croissant Rouge sera un atout apprécié.
Patience, pédagogie, diplomatie et capacités d’adaptation
Capacité à travailler en situation de stress et d’urgence.
Langues :
Avoir une parfaite maîtrise du français à l'écrit comme à l'oral.
A pourvoir: février 2015
Localisation: Bamako - MALI
Durée : 01 mois
Pour mieux connaitre le mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.
(World of Red Cross and Red Crescent), cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels quel'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde.
Stay safe,
quant à elle, est destinée à tous les personnels amenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plate-forme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :
https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration
: 2015-02-14
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/AxIiVk
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