Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
26 janvier 2015
Save the Children Niger RECRUTE: Chef de Mission Adjoint Sécurité Alimentaire – Programme non-urgence
Description de l'offre
:
Save the Children Federation, en collaboration avec ses sous-récipiendaires World Vision International (WVI), met en œuvre le programme d’intervention dans le domaine des Moyens d’Existence, de l’Agriculture et de la santé, un programme intégré de Sécurité Alimentaire de cinq ans Titre II, financé à hauteur de $ 29M par USAID au Niger dont tous les efforts seront concentrés sur la région de Maradi. Les composantes prioritaires du programme comprennent la réduction de la malnutrition chronique chez les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de cinq ans avec un accent sur les enfants de moins de deux ans, ainsi que l’augmentation de la disponibilité locale et l’accès à des aliments nutritifs en diversifiant la productivité agricole, le revenu des ménages ruraux et l’accroissement de la résilience aux chocs. Genre et environnement sont des thèmes tranversaux dans toutes les interventions du programme. Les Composantes critiques comprennent également la coordination avec les autres acteurs et programmes de Sécurité Alimentaires et de résilience financés par les donateurs, ainsi que l’identification et la capture des possibilités d’apprentissage.
Basé à Maradi, le chef adjoint Lahia (DCOP) assure le leadership technique globale pour le programme non urgence de sécurité alimentaire Titre II au niveau pays, y compris la gestion de la réponse aux crises alimentaires et à la nutrition qui peut se produire dans la zone cible, ou à la demande / instructions de Food for Peace. Le chef adjoint de mission est responsable de la qualité et du respect des délais de programmation. Ce cadre supérieur travaillera en étroite collaboration avec une équipe en charge de l’agriculture, des activités génératrices de revenus, Santé/Nutrition, WASH, la prévention des catastrophes agricoles et / ou spécialistes de la réduction des risques de mise en œuvre des activités qui seront intégrées au sein des communautés pour améliorer les effets synergiques et fournir un plus grand impact. Le chef de mission adjoint servira également comme agent de liaison sur le terrain avec des autorités régionales, des donateurs, des organismes partenaires et des institutions locales et auprès des communautés. Il / elle sera appelée à jouer un rôle central dans l’élaboration de propositions de financements futurs.
Fonctions clés
:
Mise en œuvre du programme
• En collaboration avec le Chef de Mission, s’assurer que le programme se déroule selon le calendrier établi et que les objectifs sont atteints conformément aux accords avec les donateurs et le gouvernement.
Concevoir et mettre à jour régulièrement les plans de travail annuels détaillés et s’assurer qu’ils sont utilisés par l’équipe de manière appropriée pour contrôler les progrès vers l’atteinte et la réalisation des objectifs du programme
Travailler avec le personnelde programmeet les conseillers techniques de Save theChildrenbasés dans lesbureauxde Niamey etdes États-Unispour identifier les besoinsd’assistance techniquedu programmeet d’en assurer l’apport.
Assurer l’intégrationentre les composantesdu programmepour maximiser les résultatset identifier les possibilités de réduction de coûts; assurer que les stratégiesreflètent les besoinsintersectoriels, y comprismais sans s’y limiter, la collaborationentre la santé/la nutritionet le département en charge de la gestion des vivres
• Travailler en étroite collaboration avec le conseiller technique en suivi/évaluation et coordonnateur Suiv/évaluation de Lahia dans l’élaboration des plans de suivi et d’évaluation appropriés. Assurez-vous que les objectifs sont atteints, que les rapports se fondent sur les résultats vérifiables, et que M & E est utilisé pour la gestion du programme et l’apprentissage.
• En collaboration avec le Chef de Mission, contribuer à la réalisation en temps opportun de toutes les exigences d’établissement de rapports programmatiques du projet.
• Assister et participer activement aux réunions périodiques du programme et d’assurer qu’un sommaires des progrès et défis soient préparés et présentés avec des actions de suivi, au besoin.
Personnel et administration
• Superviser le personnel, tel que déterminé par le chef de mission, qui peuvent inclure Gestionnaire de programme SO, conseiller technique en suivi/évaluation, Spécialiste en Genre et coordonnateur environnemental. Assurer la disponibilité des descriptifs des postes à jours pour chaque poste, faire des évaluations annuelles de performances, identifier les besoins en développement du staff, aider le CD pour répondre à ces besoins, fournir tout appui nécessaire au staff, entretenir la politique de respects et du flux de communication entre superviseurs et supervisés.
• Veiller à ce que tout le personnel de la sécurité alimentaire connaissent et comprennent les politiques et les procédures de Save the Children; prendre des mesures disciplinaires appropriées au besoin.
• Travailler avec le Directeur des opérations, Appuyer dans les processus de recrutement, l’orientation/induction des nouveaux employés au besoin. Évaluer les besoins de formation pour développer les compétences du personnel du projet, des organisations locales et des autorités (gouvernement).
• S’assurer que toutes les procédures administratives sont suivies, comme celles relatives à l’utilisation des véhicules et de l’approvisionnement; assurer le personnel administratif et logistique apporte un appui adéquat aux programmes et partenaires.
• Assurer la coordination avec le Directeur des Operations sur l’utilisation des ressources, de la conformité et d’autres questions pour assurer les approches techniques soient en adéquation avec les ressources disponibles ainsi que les règlements et politique des bailleurs de fonds et de l’organisation.
Représentation et leadership
• Travailler avec le Chef de Mission, assurer des communications régulières, transparentes, équitables et opportunes avec les partenaires.
• Entretenir de bonnes relations de travail avec les responsables locaux et les ONG locales, entre les structures de direction de la communauté et les organisations communautaires et avec les équipes de donateurs en visite et d’autres contacts clés. Se tenir au courant des initiatives des ONG, du gouvernement et les initiatives des donateurs pertinentes au travail de Save the Children.
• Mettre l’accent sur le respect des principes du programme de Save the Children.
• Encourager le travail d’équipe, l’ouverture et l’honnêteté au sein du personnel du projet et entre Save the Children et ses partenaires.
• Assurer toutes autres responsabilités qui lui sont assignées par le Chef de Mission.
Ville
Niamey, NIGER
Expérience
Master en développement international, Agriculture ou dans un domaine connexe
7-10 ans d’expérience progressive avérées de gestion dans le domaine axé sur la sécurité alimentaire et les programmes d’urgence.
Expérience dans la gestion de grands programmes de terrain avec plusieurs partenaires locaux et internationaux, avec une expertise dans l’élargissement de programmes dans des environnements complexes, y compris des compétences démontrées dans la planification stratégique, la gestion et la budgétisation
Connaissance des règlements et politiques de l’USAID; familiarité avec le titre II préféré.
Démontrer les compétences en matière de leadership et de supervision, avec une capacité à développer une vision commune entre les partenaires et le plomb et être membre d’équipes multi-disciplinaires
Aptitude avérée à promouvoir et à collaborer étroitement avec les intervenants à plusieurs niveaux
Compétence créative en résolution de problème avec une capacité de travailler efficacement dans un environnement à ressources limitées.
Solides compétences analytiquesetd’excellentes compétences encommunication orale et écrite
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacité démontrée à diriger et à travailler efficacement dans des situations d’équipe
• compétences linguistiques: Français requis
Langues parlées
FRANCAIS ET ANGLAIS
Localisation(s) géographique(s)
Afrique
Contrat
CDD
Postuler en ligne
https://ch.tbe.taleo.net/CH07/ats/careers/requisition.jsp?org=SAVETHECHILDREN&cws=1&rid=2818
Date de fin de validité
31/03/2015
Date d'expiration
: 2015-03-31
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/dtkU1T
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire