Description de l'offre :Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.Nous recherchons pour un fonds d'investissement international, un Associate en fond d'investissements H/F basé à Abidjan, Côte d'Ivoire. Associate (fond d'investissements) H/FVotre fonctionEn lien direct avec un Partner du fond d'investissements, votre mission consistera à travailler sur le lancement du bureau d'Abidjan (opérations déjà existantes). Le bureau travaillera sur un périmètre Afrique de l'Ouest.Vos missions consisteront à : - Assurer le suivi et le support de la gestion du portefeuille d'investissements réalisés - Analyser les process existants et être force de proposition pour l'optimisation des bénéfices - Participer à l'identification de nouvelles opportunités d'investissement pour le groupe Des déplacements sont à prévoir en Afrique de l'Ouest et en Europe Votre profil
- Français et Anglais courant IMPERATIVEMENT
- 3ans d'expériences minimum sur des fonctions comptables ou dans le conseil - Formation BAC+5 (type école de commerce) - Connaissance de l'Afrique de l'Ouest Nous vous proposonsEvolutions au sein des sociétés du groupeDate de publication : 05/09/2014 Référence de l'offre : 045740 Contrat : CDI Lieu : Abidjan Rémunération : A négocier |
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Date d'expiration : 2014-09-27 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.fedafrica.com/fr/associate-fond-dinvestissements-hf | ||
Adthis
5 septembre 2014
Fed Africa recrute: Associate (fond d'investissements) H/F - Côte d'Ivoire
Fed Africa recrute: DRH Groupe H/F - Kinshasa, RDC
Description de l'offre :Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.Nous recherchons pour un groupe international intervenant dans le secteur de la distribution, un Directeur des Ressources Humaines Groupe H/F basé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. DRH Groupe H/F - Kinshasa, RDCVotre fonctionIntégré(e) au sein de la Holding du groupe, vous supervisez les activités RH de chacune des 10 filiales. Vous serez aussi garant du reporting à destination de la Direction Générale à la holding, à qui vous êtes directement rattaché(e).Vos missions principales seront : - La revue de l'ensemble des process RH au niveau Groupe sur l'ensemble des activités RH : administration du personnel, recrutement, formation, paie, gestion de carrières, mobilité interne, développement RH... - L'implémentation, l'optimisation et le suivi de procédures RH en renforçant le lien de proximité avec les managers opérationnels - La mise en place d'une politique de gestion pour la large population d'expatriés du Groupe, ainsi que sa mise en application - La supervision des activités RH des 10 filiales - Le management de l'équipe - La gestion des relations sociales et la veille législative sociale Votre profil
- Diplômé(e) d'une formation supérieure RH/Management.
- Vous justifiez de plus de 5 ans d'expérience sur un poste à responsabilités dans les Ressources Humaines. - La maitrise du français et de l'anglais est indispensable (niveau courant minimum). - Une expérience préalable en Afrique est impérative pour ce poste. Date de publication : 04/09/2014 Référence de l'offre : JO-035773 Contrat : CDI Lieu : Kinshasa Rémunération : A négocier |
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Date d'expiration : 2014-09-20 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.fedafrica.com/fr/drh-groupe-hf-kinshasa-rdc-1 | ||
PNUD - Tunisie recrute: Expert(e) national(e) ou international(e) en économie sociale et solidaire - Tunisie
Description de l'offre :Le PNUD a lancé en 2014 le projet de création accélérée d’emplois et de l’entrepreneuriat dont le principal objectif de ce projet est de contribuer rapidement à la résorption de la question urgente et pressante du chômage à Médenine et Tataouine, en aidant les jeunes et les femmes qualifiés issus des zones les plus vulnérables à accéder au marché du travail et à créer leurs entreprises. Il vise aussi à promouvoir l'entrepreneuriat social par l'appui à la création d'entreprises sociales par les jeunes diplômés sans emploi, hommes et femmes. À travers sa deuxième composante, le projet vise à améliorer l’inclusion socio-économique des jeunes des gouvernorats de Médenine et Tataouine par le renforcement de leurs rôles, en tant que moteurs de développement socio-économique et de stabilité, pour participer à la construction de la résilience des leurs communautés locales.
Description du poste:
A travers des concertations et des rencontres avec les acteurs
régionaux et notamment la société civile, la consultation permettra
d’avoir une cartographie des besoins en services sociaux nécessaires au
développement socioéconomiques de la région et un programme d’appui aux
entreprises sociales et aux organisations de jeunes en matière de
conception et de mise en œuvre des projets de développement au niveau
communautaire afin d'améliorer les moyens de subsistance des
populations. Les capacités des organisations de la société civile locale
dans les zones les plus vulnérables seront renforcées surtout en
matière de coaching et d’accès aux différents mécanismes de financement
disponibles pour appuyer les organisations des jeunes identifiées à
contribuer à la résilience de leurs communautés.L’expert(e) doit avoir :
Comment poser une candidature:
Les dossiers de candidature devront être constitués des pièces suivantes :
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Date d'expiration : 2014-09-05 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/Q6MC7v | ||
Oikocredit - Sénégal recrute: Directeur National - Sénégal
Description de l'offre :Objectifs du poste
Formation et expérience
Comment poser une candidature:
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Date d'expiration : 2014-09-15 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/ABQEpv | ||
Accolade - Maroc recrute:Technicien Spécialisé en Agriculture (Casablanca)
Date d'expiration : 2014-10-11 | ||
Liens de candidature en ligne :http://goo.gl/mKupwf | ||
le Groupe DELASSUS - Maroc recrute: Responsable de Marché Export Anglophone (Casablanca)
Date d'expiration : 2014-10-03 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/JgxGEP | ||
4 septembre 2014
L’ASSOCIATION AFRICAINE DE L’EAU - Côte d'Ivoire recrute: COORDINATEUR DU PROGRAMME DES JEUNES PROFESSIONNELS AFRICAINS DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT
Description de l'offre :Intitulé du poste : Coordinateur du Programme des Jeunes Professionnels Africains de l’Eau et de l’ Assainissement (JPAfEA)Niveau d'Effort : 20 mois Commencement : 1er Octobre 2014 Fin : le 29 février 2016 Lieu de travail : Siège social de l’ AAE , Abidjan Côte d'Ivoire 1 - Présentation de l’Association Africaine de l’Eau L’Association Africaine de l’Eau crée en 1980 est une institution regroupant sur la base d’adhésions des Sociétés du secteur de l’eau et l’assainissement et était initialement dénommée l’Union Africaine des Distributeurs d’Eau (UADE). En 2004 dans le but de tenir compte des sociétés d’assainissement, ainsi que des agences de régulation, et des sociétés gestionnaires de patrimoine, qui ont émergé des réformes institutionnelles mises en place au courant des années 90 dans plusieurs pays d’Afrique, et la volonté exprimée par ces nouvelles structures de rejoindre l’Institution, l’Union Africaine des Distributeurs d’Eau a procédé à un changement de dénomination et s’appelle désormais l’Association Africaine de l’Eau (AAE). Les objectifs de l’Association sont les suivants :
Pour atteindre ses objectifs, l’AAE entreprend des programmes et soutien le partage des connaissances dans la gestion durable de l'eau - sa science, pratique et politique - par le développement de professionnels, la mise en réseau et des plaidoyers. L’AAE soutien ses membres dans leurs efforts pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et d'autres objectifs à court terme établis pour l'Afrique et préconise une approche équilibrée de la gestion des sociétés, basée sur la gouvernance de l’entreprise qui est compétente sur le plan commercial, financièrement équilibrée et respectueuse de l’environnement. 2 - Présentation du programme AAE/FABRI des Jpafea L'Association Africaine de l'eau s’est vue confier par l’AMCOW le Conseil des Ministres africains de l'Eau l’organisation des Jeunes Professionnels africains de l’Eau et de l'Assainissement dans le cadre de la mise en en œuvre de sa stratégie et politique d'intégration de la jeunesse dans les activités du secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique AfWA a aidé l'AfYWSP réunissant AfYWSP des chapitres nationaux dans beaucoup de pays depuis. L'Association africaine D'eau a été confiée par AMCOW le Conseil des Ministres africains de l'Eau pour organiser la Jeune Eau africaine et les Professionnels d'Assainissement dans la région et mettre en œuvre sa stratégie et politique(police) d'intégration la jeunesse(le jeune) dans l'eau et le secteur d'assainissement en Afrique. Depuis lors l’AAE a contribué à la mise en place de comités nationaux des JPAfEA dans de nombreux pays Africains. Dans cette optique, l'AAE en partenariat avec l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) à travers l’initiative FABRI (l’Initiative pour le Nouvel Avancement de la Révolution Bleue), a lancé un important nouveau programme de petites subventions pour améliorer les activités des Jeune professionnels Africains de l’Eau et de l’Assainissement (AfYWSP) en Afrique de l'est, de l'ouest, du Centre et du sud. AAE est convaincue que pour répondant aux besoins présents et futurs du secteur de l'eau, cela exige une assistance continue aux Jeunes Professionnels africains de l’Eau et l’Assainissement. L’ultime objectif du programme de Petites Subventions est d'améliorer la vie des populations africaines en augmentant l'accès à l'eau potable fiable et sûre et aux services d'assainissement. Ce programme cherche aussi à construire les carrières de jeunes professionnels et leur donner une occasion de relever les besoins et les défis du secteur de l'eau et de l’assainissement dans leurs pays respectifs. Le programme de petites subventions a pour objectifs de:
En tant que membre du Secrétariat Général, le coordinateur du programme des JPAfEA travaillera sous la responsabilité du Secrétaire général et la surveillance directe du Directeur des Services Techniques et du Développement Professionnel. Cette poste est consacrée premièrement à la mise en œuvre du programme des Petites Subventions des JPAfEA et deuxièmement au suivi et à l'évaluation de l'organisation des JPAfEA en Afrique. Cette poste implique les domaines suivants :
Concernant la gestion du Programme des Petites Subventions des JPAfEA
Les candidatures devront être envoyées avant le 10 Septembre 2014 à l’adresse suivante : ( sur les 2 adresses E-mail conjointement)
De plus amples informations ou pourront être obtenues directement auprès du Secrétariat Général de l’AAE à adresse ci-dessus. |
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Date d'expiration : 2014-09-10 | ||||||||
CITI - Côte d'Ivoire recrute: CONSULTANT, SPECIALISTE DE LA COMMUNICATION - Côte d'Ivoire
Description de l'offre :La plateforme des organisations de jeunesses de Duekoué, soucieuse de réduire les actes de violence perpétrées dans la région du Guémon a décidé d’accroitre les connaissances des jeunes sur les thématiques autour desquelles s’articulent les stratégies de manipulation politique.A cet effet, elle a créé un cadre permanent d’échange et de discussions publiques. Ce cadre d’échange et de discussions publiques dénommé « Journée de Réflexion Sociale (JRS) » accueillera experts dans divers domaines, autorités administratives, acteurs politiques, autorités religieuses et traditionnelles pour informer et discuter avec les jeunes et les autres composantes de la population de Duekoué sur les questions et sujets qui font objet de manipulation des jeunes occasionnent des violences. Pour mener à bien cette initiative, la plate-forme des organisations des jeunes de Duekoué a sollicité et obtenu un appui en nature du programme CITI-2, pour assurer le renforcement des capacités des participants à ces sessions de discussions en techniques de discussions publiques et de participation constructive aux fora. C’est dans ce contexte que CITI sollicite les compétences d’un consultant, spécialiste en communication. II. Objectif de la consultance Objectif général Renforcer les capacités des acteurs de la plateforme des organisations de jeunesse de Duekoué en techniques de discussions publiques. Objectifs spécifiques
III. Tâches du Consultant Le consultant aura pour missions de :
IV. Produits
V. Période, lieu et déroulement La section de renforcement des capacités aura lieu à Daloa du 18 au 19 Septembre 2014. La première session discussion publique se tiendra à Duekoué le 27 Septembre 2014 et la seconde session aura lieu le 11 Octobre 2014 à Duekoué. La consultance se durera seize (16) jours. VI. Profil du Consultant
Les candidatures devront être soumises au plus tard le Lundi 08 Septembre 2014 à 12 heures à l’adresse mail suivante : procurements@ci-ti.org |
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Date d'expiration : 2014-09-08 | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: Responsable de la Comptabilité - Angola
Description de l'offre :A propos de notre client :
Une société de services à l'amont pétrolier.
Description du poste :
Directement rattaché(e) au Directeur Financier de la
filiale, vous supervisez la comptabilité clients et fournisseurs tout en
menant les clôtures mensuelles. Vos fonctions impliquent également le
suivi et le recouvrement éventuel des factures.
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation comptable ou assimilée, vous
avez au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire dans
l'environnement Oil & Gas et ce en Angola.
Vous maîtrisez parfaitement le portugais et l'anglais. Rémunération et Avantages :
Package local attractif.
* Responsable de la Comptabilité. Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Jerome Bouin
Référence : QJBU611141 |
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Date d'expiration : 2014-09-30 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/xmjp7e | ||
Ericsson recrute: CSI/NRO/NDO Service Delivery Line Manager - Ivory Coast
Description de l'offre :Ericsson is a world-leading provider of telecommunications equipment and services to mobile and fixed network operators. Over 1,000 networks in more than 180 countries use Ericsson equipment, and more than 40 percent of the world's mobile traffic passes through Ericsson networks. Using innovation to empower people, business and society, we are working towards the Networked Society, in which everything that can benefit from a connection will have one. At Ericsson, we apply our innovation to market-based solutions that empower people and society to help shape a more sustainable world.We are truly a global company, working across borders in 175 countries, offering a diverse, performance-driven culture and an innovative and engaging environment where employees enhance their potential everyday. Our employees live our vision, core values and guiding principles. They share a passion to win and a high responsiveness to customer needs that in turn makes us a desirable partner to our clients. To ensure professional growth, Ericsson offers a stimulating work experience, continuous learning and growth opportunities that allow you to acquire the knowledge and skills necessary to reach your career goals. Job Summary The CSI/NDO/NRO Service Delivery Line Manager leads the CSI, NDO and NRO team in Ivory Coast (Cote D'ivore). Service Engineers, Solution Architects and CPM report to this position. This position reports to the COM in Ivory Coast. The Service Delivery Line Manager shall create and ensure Customer value and satisfaction through an efficient Service delivery. The Service Delivery Line Manager is to support services sales directly or indirectly via the unit resources and to understand and align to overall Service Delivery Processes, Models and Strategies.
Position Qualifications Core Competences:
Minimum Qualifications & Experience Requirements:
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Date d'expiration : 2014-09-21 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/m5m8qR | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: Responsable Commercial(e) Angola
Description de l'offre :A propos de notre client :
Une société internationale de services aux pétroliers.
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe, vous êtes en
charge de l'ensemble du marketing, des relations commerciales avec les
opérateurs et de la mise en place d'une stratégie de développement dans
l'optique des futures mises en production et campagnes d'exploration
dans le pays. Vos principales responsabilités consisteront à :
- Définir la stratégie de développement à long-terme, - Mener à bien la croissance des ventes et l'optimisation des marges, - Garantir l'expertise de la société en matière de forage, - Mettre en place la politique commerciale à destination des Grands Comptes, - Gérer l'intégralité du processus d'appel d'offres (pre bid meeting, visite de sites, coordination avec les équipes techniques, négociations), - Assurer une veille technologique et concurrentielle. Profil recherché :
Issu(e) d'une formation technique ou commerciale, vous
avez au moins 5 ans d'expérience à une fonction similaire ou dans le
domaine du forage en Angola.
Autonome, vous faites preuve d'initiative et saurez tisser un réseau important dans le monde pétrolier angolais. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et le portugais. Rémunération et Avantages :
Package local attractif : salaire + bonus + assurances.
*Responsable Commercial(e) Angola. Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Jerome Bouin
Référence : QJBU611070 |
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Date d'expiration : 2014-09-21 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/lfYDVi | ||
Ericsson recrute: CSI Program Director - Ivory Coast
Description de l'offre :Ericsson is a world-leading provider of telecommunications equipment & services to mobile & fixed network operators. Over 1,000 networks in more than 180 countries use Ericsson equipment, & more than 40 percent of the world's mobile traffic passes through Ericsson networks. Using innovation to empower people, business & society, we are working towards the Networked Society, in which everything that can benefit from a connection will have one. At Ericsson, we apply our innovation to market-based solutions that empower people & society to help shape a more sustainable world.We are truly a global company, working across borders in 175 countries, offering a diverse, performance-driven culture & an innovative & engaging environment where employees enhance their potential everyday. Our employees live our vision, core values & guiding principles. They share a passion to win & a high responsiveness to customer needs that in turn makes us a desirable partner to our clients. To ensure professional growth, Ericsson offers a stimulating work experience, continuous learning & growth opportunities that allow you to acquire the knowledge & skills necessary to reach your career goals. Job Summary The Program Director drives large and complex Professional Services engagements towards one of Ericsson’s customers and supports the Engagement Manager and the KAM with extensive telecom and Services knowledge. By taking on both the CSR and CFR role, the PD will be the overall responsible of the Core three team, especially for: - Overall solution; - Overall cost estimation - Delivery model (mix of on-shore, near-shore and off-shore resources) Once the deal is won, the program director will be the head of the delivery, till the complete fulfillment of the contract, ensuring so the continuity from the pre-sales to the delivery, actively seeking to improve top and bottom lines with due consideration to Customer satisfaction and Ericsson’s business objectives since these programs often have visible impact on the Business Unit and corporate results. In addition to the pre-sales and delivery activities, there are more tasks assigned to the Program Director, such as: · build a strong Customer Relationship at C-Level (IT, Engineering, Marketing, Finance etc.). She/ He is daily present at customer site, becoming a sort of Ericsson “agent” at customer premise to increase the customer’s trust on Ericsson as system integrator. · able to catch and drive up-sales opportunities; · coach his/her team, to interact with them and to support them for the professional growth, and identify and recognizes the talents. · support in asset and organizational set-up and growth; he/she is a main contributor to the Professional Service culture growth, delivery methodology fine-tuning as well as harvesting the best practices from the programs he/she drives. Requirements / Experience needed
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Date d'expiration : 2014-09-30 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/Pjde5Z |
UNDP - United Nations Development Programme recrute: CHARGE (É) DE PROGRAMME EN PLANIFICATION URBAINE, Abidjan
Description du poste :CHARGE (É) DE PROGRAMME EN PLANIFICATION URBAINE - ( OUVERT UNIQUEMENT AUX NATIONAUX IVOIRIENS)Location : Abidjan, COTE d'IVOIRE Application Deadline : 15-Sep-14 Type of Contract : Service Contract Post Level : SB-4 Languages Required : English French Duration of Initial Contract : 1 year Expected Duration of Assignment : renewable Background La Côte d'Ivoire vient de sortir d'une de crise politique qui a eu des répercussions sur l'ensemble du tissu économique national. En milieu urbain, cela s'est traduit par la rupture dans la délivrance des services sociaux de base, une dégradation des infrastructures aggravée par le manque d'entretien, une occupation incontrôlée des zones à haut risque entrainant la prolifération des quartiers précaires et des bidonvilles. Sur un autre angle, l'exode du rural vers l'urbain a entrainé l'accroissement démographique dans les grandes villes comme Abidjan avec comme corollaire la pauvreté urbaine. Dans le processus de reconstruction, le gouvernement ivoirien a mis en place des dispositions pour promouvoir le développement urbain combattre la pauvreté urbaine pour promouvoir la cohésion sociale et lutter contre les inégalités dans un contexte de réconciliation. Ainsi, le gouvernement se lance dans un processus de construction de logements sociaux pour faire face au déficit de logements en milieu urbain, mais aussi dans un processus de restructuration et d'amélioration des conditions de vie des populations dans les quartiers précaires. Plusieurs programmes sont en cours d'exécution ou de conception dans le secteur urbain au niveau du Ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme (MCLAU): PAQRA, LEM, PAI, PUIUR, SDAUA et le PPAB. Le Programme Participatif d'Amélioration de Bidonvilles « PPAB » est une initiative du Secrétariat des Pays ACP en partenariat avec ONU-Habitat avec l'appui financier de l'Union Européenne ; et ce, conformément au Traité de l'Union Européenne (Art.21), lequel définit et mène des politiques communes et des actions pour soutenir entre autres, le développement durable sur le plan économique, social et environnemental des pays en développement dans le but essentiel d'éradiquer la pauvreté en milieu urbain. Le programme participatif d'amélioration et de prévention des bidonvilles, « PPAB » est une des stratégies d'ONU-Habitat pour mobiliser les partenaires et les ressources et promouvoir en Afrique, dans les Caraïbes et dans les pays du Pacifique, un développement urbain durable et réduire l'impact de la pauvreté urbaine. ONU-Habitat a organisé des ateliers régionaux de renforcement des capacités des partenaires de mise en œuvre, des points focaux des gouvernements nationaux et des autorités urbaines pour une mise en œuvre effective et durable du programme. Le programme comprend trois phases qui sont mises en œuvre dans les pays d'Afrique, du Caraïbes et Pacifique : i) phase 1 a pour objet l'élaboration des profils urbains qui donnent un aperçu de la situation d'ensemble de la ville et fait l'évaluation de ses besoins ; ii) phase 2 porte sur la Planification des actions et élaboration du document-programme ; iii) phase3 porte sur la mise en œuvre d'un projet pilote. En Côte d'Ivoire, ONU-Habitat a exécuté la phase 1 du PPABen partenariat avecl'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI) et l'Africain Network of Urban Management Institutions (ANUMI) ; le Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNTED) a assuré la mise en œuvre des activités à l 'issue desquelles, les profils urbains des municipalités de Treichville, Yopougon, Port-Bouët, Abobo, Issia et Boundiali ainsi que celui de la ville d'Abidjan ont été réalisés. Les activités dans le cadre de cet accord commencé en 2009, ont été conclues en 2011. Un protocole d'ententeentre ONU-Habitat et le Gouvernement de la Côte d'Ivoire, représenté par le MCLAU pour la mise en œuvre de la phase 2 du programme a été signé en juin dernier. Cette deuxième phase consiste en la planification participative des actions et la formulation d'un document programme. En outre, ONU-Habitat souhaite aussi élargir ses interventions en Côte d'Ivoire avec un appui plus efficace du gouvernement ivoirien dans la phase de reconstruction et pour surmonter les défis relatifs à la gestion urbaine en vue de la relance de l'économie nationale (services de base, renforcement des capacités des municipalités, foncier et gestion des conflits, planification urbaine, gestion des catastrophes, amélioration de l'habitat, sécurité urbaine). Pour assurer sa présence en Côte d'Ivoire et plus particulièrement pour un meilleur pilotage des projets en cours et dans une vision de développement de programme, ONU-Habitat recrute un(e) chargé (é) de programme national placé(e) sous la supervision du point focal des pays francophones au Bureau Régional pour l'Afrique en étroite collaboration avec la Branche Logement et Amélioration des Bidonvilles d'ONU-Habitat. Duties and Responsibilities Le/la chargé(e) de programme aura les responsabilités suivantes :
Competencies
Profil recherché:Diplomes
UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence. |
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Date d'expiration : 2014-09-15 | ||
Liens de candidature en ligne : http://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=48885 | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: TECHNICO-COMMERCIAL(E) RÉGIONAL(E) - Alger
Description de l'offre :A propos de notre client :
Notre client est le leader mondial des peintures industrielles.
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Grands Comptes, vous êtes
responsable du développement des ventes, des négociations et de
l'animation commerciale et du suivi de la clientèle du Groupe à
l'échelle régionale.
Vos principales missions sont : - développer le chiffre d'affaires de la région Centre ; - assurer le relais de la prescription régionale ; - mettre en oeuvre la politique commerciale fixée par le Groupe ; - gérer le réseau client et le développement des portefeuilles clients grâce à un programme régulier de prospection et de visite clients ; - élaborer un reporting relatif aux besoins clients, leurs attentes et leur niveau de satisfaction ; - analyser le marché et la concurrence qui sera reporté au responsable de l'activité afin d'identifier les cibles potentiels ; - assister le Département Financier dans la phase d'encaissement des paiements ; - assurer l'interaction et la communication avec le Coordinateur d'Activité concernant le transport et l'enlèvement. Profil recherché :
De formation Bac +5 spécialisée en ingénierie
structures, ou bâtiment ou construction civile industrielle ou
d'Architecte, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste
similaire et idéalement au sein d'un bureau d'études ou d'un cabinet
d'architecture.
Vos qualités relationnelles, votre esprit d'initiative et votre créativité vous permettront de relever ce challenge et de saisir les possibilités d'évolution. De nombreux déplacements sont à prévoir. Rémunération et Avantages :
Package local attractif.
Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Sarah Amiel
Référence : QSAM611180 |
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Date d'expiration : 2014-09-30 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/Iobysf |
UN Office on Drugs and Crime recrute: Consultant (Border Assessment) - Burkina Fasso
Description du poste :In the framework of the UN Integrated Regional Strategy for the Sahel (developed pursuant to UN Security Council Resolution 2056 (2012) ), the United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC) implements a programme focusing on capacity building of law enforcement and criminal justice in countries in the Sahel region.The contribution of UNODC to the UN Integrated Strategy for the Sahel aims at strengthening law enforcement capabilities at key land borders. It is within this framework that UNODC has planned a consolidated assessment on border management in the Sahel region. To conduct this assessment, UNODC requires the services of an international expert to be home based and conduct mission to countries in West Africa, namely at border crossing points in Mali, Senegal, Burkina Faso and Ghana. Within the framework of this assignment, the Expert will be required to deliver the following outputs:
Profil recherché:Education: Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in the field of criminology, law, public administration or equivalent academic training/education from a recognized national police, customs or other staff learning college with specialization in criminal justice, crime prevention or law enforcement. A first-level university degree in combination with qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.Professional Experience: At least 10 years of relevant and progressively responsible work experience, including a minimum of five years in law enforcement/organized at the national and/or international law level is required. Project planning and management experience is considered an asset. Working experience with the United Nations system is an advantage as is experience in Africa. Languages: English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised fluency in French, with proven drafting and communication skills, is required. Fluency in English is an asset.
How to apply:
All applicants are requested to complete a United Nations Personal
History form (PHP), available online (inspira.un.org) or send a complete
United Nations Personal History form (P.11). Applicants should also outline in a cover letter why they consider themselves qualified for the position. Due to the expected high volume of applications, only candidates under serious consideration will be contacted.All applications should be sent to consultants@unvienna.org, by e-mail with PHP/P.11 in pdf format attached and with the announcement number mentioned clearly in the subject line. Preference will be given to equally qualified women applicants. |
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Date d'expiration : 2014-09-17 | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: Commercial(e) - Alger
Description de l'offre :A propos de notre client :
Notre client est un Groupe d'engineering reconnu pour ses technologies dans le domaine de l'agrobusiness.
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes
chargé(e) de développer fortement le chiffre d'affaires de la société
sur la zone géographique qui vous est confiée (Algérie, Maroc, Tunisie).
Vous prospectez de manière active des industries tous secteurs et identifiez les opportunités d'affaires. Vous détectez les interlocuteurs potentiels/décisionnaires et mettez en place des actions spécifiques. Vous développez le chiffre d'affaires en vous adressant à différents types d'interlocuteurs (grands comptes mais aussi des concessionnaires, des investisseurs ou encore des éleveurs). Vous assurez le process global de vente : identification des cibles, prise de rendez-vous, rendez-vous terrain, gestion des appels d'offres, présentation et mise en avant des produits, rédaction des contrats..., jusqu'à leur négociation, le closing et le suivi des affaires. Vous encadrez les distributeurs (importateurs, concessionnaires) et pilotez l'activité commerciale. Profil recherché :
De formation supérieure commerciale et/ou technique Bac
+2, vous justifiez d'au moins une expérience dans la vente BtoB, de
préférence acquise dans le domaine de l'agroéquipement.
Vous êtes autonome, dynamique, impliqué(e) et savez prendre des initiatives. Vous êtes apte à bien appréhender en amont les besoins de vos clients en vue de leur proposer des solutions spécifiques et de construire de véritables relations de partenariat. La maîtrise de l'anglais est impérative. * Commercial(e). Rémunération et Avantages :
Fixe + variable + frais de déplacement.
Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Sarah Amiel
Référence : QSAM610101 |
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Date d'expiration : 2014-09-30 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/vQrMsd | ||
RH PERFORMANCE - Maroc recrute: Ingénieur de production sénior (Windows, Linux, ORACL) - 1041/KB - RABAT
Description de l'offre :cteur majeur de l’emploi au Maroc, RH PERFORMANCE MAROC, cabinet de recrutement généraliste, opère pour les plus grandes entreprises marocaines et étrangères sur l’ensemble du territoire du Maroc.Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client, une filiale d'un important groupe ayant pour vocation de fournir des services d’infrastructure informatique, des Ingénieurs de Production basés à Rabat. (4 postes sont à pourvoir).
Le poste :
Profil recherché :Issu d’une école d’ingénieurs, vous avez une expérience significative de plus de 5 ans en tant qu’ingénieur de production.Vous disposez des Compétences métiers suivantes:
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Date d'expiration : 2014-09-14 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.rh-performance.com/1036_offre-emploi-ingenieur-de-production-senior--windows-linux-oracl----1041-kb--rabat.html | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: JURISTE SENIOR - MAROC
Description de l'offre :A propos de notre client :
Major du secteur de la construction.
Description du poste :
Au sein de la Direction Juridique siège, et rattaché(e)
au Responsable du Pôle Droit des Sociétés, Pouvoirs et Immobilier, vous
interviendrez sur les missions suivantes :
- Assurer le secrétariat juridique de la société (tenue des assemblées, procès verbaux, rapports, conventions règlementées), - Fournir conseil et assistance sur les opérations courantes (constitution, augmentation et réduction de capital, dissolution/liquidation...), - Collaborer sur les opérations exceptionnelles de réorganisation interne (apports, fusions, etc.), et de croissance externe (compromis de cession, engagement de garantie), - Intervenir sur les problématiques liées au domaine immobilier et plus particulièrement aux baux commerciaux. Profil recherché :
De formation juridique supérieure type Master 2 en
Droit des Affaires ou Droit des Sociétés, vous justifiez de 5 ans
d'expérience minimum dans ce domaine, vous ayant permis de développer de
solides compétences notamment dans le domaine des baux commerciaux et
d'être autonome sur vos missions.
Juriste pragmatique à forte dimension opérationnelle, vos facultés d'adaptation, vos qualités relationnelles et votre capacité à vous imposer vous permettront de réussir à ce poste. Dynamique et réactif(ve), vous appréciez le travail en équipe. Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous démontrez de très bonnes qualités rédactionnelles et savez être force de proposition. la maîtrise de l'anglais est obligatoire. Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Assmahen El Hamdi
Référence : QBAE609067 |
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Date d'expiration : 2014-09-29 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/ZPR11O | ||
Le Cabinet Fed Africa recrute: Responsable Commercial Régional H/F - Abidjan
Description de l'offre :Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.Nous recherchons pour un groupe international spécialisé dans les FMCG, un Responsable commercial basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Responsable Commercial Régional H/FVotre fonctionEn lien direct avec le Responsable commercial West & Central Africa, vous êtes responsable de l'évolution du CA, de la rentabilité et du développement des ventes d'un ensemble de pays (Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Libéria, Burkina Faso, Ghana, Bénin, Togo).Responsabilités : - Suivi de la performance des réseaux des différents distributeurs - Mettre en place avec ses distributeurs des outils de pilotage pour suivre l'atteinte des objectifs - Veiller au respect des budgets qui lui sont alloués et suit ses rentabilités par pays - Identifier les leviers commerciaux d'accélération de business avec ses distributeurs - Analyser les caractéristiques de sa zone (Connaissance Distribution, Concurrence…) en liaison étroite avec le marketing de la zone pour en déduire les potentialités et proposer les stratégies qui en découlent - faire remonter les informations recueillies sur sa zone et susceptibles d'influer sur l'action ou la stratégie du Groupe (veille concurrentielle, veille distribution, connaissance du marché et consommateurs…) - Reporting mensuel minimum des résultats de sa zone - Bâtir l'image de marque sur la zone Votre profilPlus de 7 ans d'expérience professionnelle / FMCG (agroalimentaire de préférenceExpérience en développement commercial (marché moderne ET traditionnel) Expérience de management de forces de ventes chez les distributeurs Français et anglais courants impérativement Date de publication : 03/09/2014 Référence de l'offre : 043383 Contrat : CDI Lieu : Abidjan Rémunération : A négocier |
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Date d'expiration : 2014-09-28 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/yH97Ic | ||
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