Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
19 décembre 2014
Handicap International recrute: Coordinateur Technique Santé - Mali
Description de l'offre
:
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Pour plus d’information sur l’association : www.handicapinternational.be et http://www.handicap-international.fr
Contexte du programme au Mali
Depuis mars 2012 le Mali est confronté à un certain nombre de crises: politique, militaire, humanitaire. Handicap International s’est adapté à ce nouveau contexte et continue à se mobiliser pour développer des projets d’appui au développement du pays. Par ailleurs, le programme s’efforce également de formuler des propositions qui s’inscrivent dans la réponse humanitaire, en particulier à Mopti et en région de Tombouctou. Des interventions humanitaires sont en cours en région de Tombouctou sur financement du PAM, de l’Unicef et de la FAO. Plusieurs autres projets, notamment s’inscrivant dans l’appui à la réconciliation et à la paix, ont fait l’objet de soumission auprès de bailleurs de fonds.
Ce contexte entraîne une relative surcharge d’activités au niveau des différents services opérationnels et support du programme. De surcroît, une différenciation opérationnelle a été mise en place depuis le mois de février 2013 et a vu se déployer une mission DAU et une mission DAM. La mission DAM s’étant retiré du pays en Mars 2014 ; les activités « soft » d’action contre les mines sont menées par la DAD.
Le Programme HI DAD a, par ailleurs, défini une structure RH plus adéquate permettant de répondre de manière plus adapté au redimensionnement des axes stratégiques opérationnels et aux défis attendus en terme d’approche régionale.
Ce contexte particulier a amené la coordination thématique Santé & Réadaptation a absorber un grand nombre de projets (environ 8 actuellement) et les défis à mener restent importants au vu des besoins sanitaires identifiés au Mali.
DESCRIPTION DE POSTE :
ENJEUX DU POSTE
- Mise en œuvre des projets actuels en lien avec les CdP et les Coordinateurs Sites,
- Ecriture de nouveaux projets en lien avec la stratégie programme (COP 2011 – 2015 & COCODO),
- Accompagnement / Renforcement de son équipe en particulier des cadres,
- Poursuivre la mise en synergie entre les projets Santé / Réadaptation et Droits – Inclusion / Sécurité Alimentaire,
- Renforcement du positionnement de HI notamment en développant les relations avec les Partenaires Techniques et Financiers (réseautage, plaidoyer, représentation, …).
- Auprès des acteurs et partenaires externes, porter les messages techniques, les positionnements de Handicap International dans le domaine de la santé, la prévention et la réadaptation afin d’assurer la visibilité et la crédibilité technique de Handicap International Mali.
RESPONSABILITES
En complément du document présentant la répartition des tâches entre les Chefs de Projets et les Coordinateurs site, le Coordinateur Technique Santé / Réadaptation Fonctionnelle aura pour activités principales de :
- Renforcer l’équipe projet dépendant de son axe :
Participer au processus de recrutement des collaborateurs nationaux ;
Définir ou réaliser des formations spécifiques pour les équipes projets (méthodologiques et techniques).
- Assurer le développement des compétences des chefs de projet de son axe dans le but qu’ils puissent mettre en œuvre leur mission en s’approchant des exigences de l’emploi - repère de chef de projet.
- Garantir la qualité des projets en développant des outils de démarche qualité des projets y compris des démarches d’évaluation.
- Superviser techniquement et financièrement les activités et projets développés sur son axe.
- Assurer une veille professionnelle et diffuser les informations en provenance des ressources techniques (siège – RT décentralisés) ou d’autres réseaux professionnels.
- Etre le garant (écrire/compiler ou finaliser)de la qualité des rapports d’activités des projets dépendant de son axeauprès des autorités et bailleurs concernées (pertinence et qualité des rapports d’activités, rapports bailleurs etc.).
- Diagnostiquer les besoins, planifier de façon participative et écrire avec son équipe les documents de projet à présenter au bailleur de fonds.
- Développer les partenariats et les contacts sur les thématiques dont il a la charge.
- Représenter le programme Mali dans ses domaines de compétences vis-à-vis des acteurs externes.
- S’assurer de la cohérence de l’ensemble au regard de la stratégie du programme et du contexte régional et proposer une stratégie d’intervention pour l’axe dont il a la charge.
- Assurer la coordination et l’échange d’expertise au sein de son axe et avec les autres axes.
- Réaliser ou piloter les travaux de capitalisation de l'expérience acquise dans le cadre des projets et/ou du domaine de compétences dont il a la charge
PROFIL ATTENDU :
Diplôme(s) :
Diplôme en santé publique option planification de la santé/management (bac +4/5) ou complément diplômant et/ou universitaire de type cadre de santé management.
Expériences:
En tant que Chef de Projet
Elaboration de stratégie de projet et maîtrise des outils méthodologiques
Compétences:
Connaissances en ingénierie /gestion de projet
Capacité en management (avec un fort accent sur la délégation)
Intérêt et aptitude à l’écriture de projet (reporting et document de projet)
Capacité de formation et transmission de savoir faire
Capacité de gestion de partenariat et de mobilisation, animation
Organisation et réactivité (prioriser les actions)
- Capacités d’adaptation
- Maitrise de l’outil informatique
- Maitrise de l’anglais
Qualités personnelles:
Bon rédactionnel
Etre patient et diplomate
Très bon relationnel
Autonome
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
Français : Courant
Anglais : Bon
Date d'expiration
: 2015-01-11
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/t9KX9Y
Oxfam Intermón RECRUTE: FIELD MANAGER LOGISTICIEN, BURKINA FASO (Banfora) REF 89/14-15
Description de l'offre
:
A Oxfam Intermón, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
L’actuelle flambée de la Maladie à Virus Ebola (MVE) dans la région de l’Afrique de l’Ouest est sans précédents en terme de nombre de cas, décès et étendue géographique. En partenariat avec la Croix Rouge Belge, Oxfam prétend lutter contre la MVE en termes d’intensification de la prévention et la rapidité de la réponse au niveau communautaire dans la zone frontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali.
Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso à Banfora, nous recherchons
Field Manager Logisticien.
Objectif du poste
La/le Field Manager/Log sera responsable de coordonner le Projet Prévention Ebola. Il/elle fera également un appui notable dans les activités logistiques du projet.
Responsabilités/tâches
Représentation d’Oxfam auprès des acteurs de la zone (Agences étatiques, notamment Santé, mais sans oublier l’Hydraulique), ONG Nationales (Croix Rouge Burkina et partenaires nationales) et Internationales, et agences UN principalement OCHA, ECHO, UNICEF) ;
La coordination permanente avec le responsable national de la Croix Rouge Burkina (Point Focal Ebola) pour l’harmonisation, le déroulement, le suivi de toutes les activités et le rapporting ;
Veiller pour la sécurité de toute le personnel Oxfam et partenaires vis-à-vis les dispositions mises au niveau de la base, et de la formation et connaissances sur la maladie à virus Ebola ;
Gestion des aspects logistiques et d´approvisionnements du programme ECHO Banfora.
Garantir une bonne coordination et communication avec les structures étatiques en lien avec la Santé et veiller pour l’harmonisation, la coordination et le suivi des activités ;
Garantir une bonne coordination et communication avec les partenaires nationaux et l’affilié Oxfam Québec pour l’harmonisation, la coordination et le suivi des activités ;
Appui direct au responsable WaSH pour la planification, coordination et la mise en ouvre des activités WaSH, en assurant une bonne relation et dynamique avec les équipes d’Oxfam Québec, les Partenaires nationaux, étatiques et la Croix Rouge Burkina, tout en garantissant un bon timing des activités ;
Gérer la sécurité de la base en coordination avec le Responsable Log du pays (programmes et personnels) et s’assurer que la gestion de la sécurité des membres nationaux OI suit la Politique Sécurité OI, le Guide Sécurité pour le Bukina Faso, le Plan de Sécurité de la base, le Plan de Contingence ainsi que d’autres dispositions prises pour garantir la sécurité à Banfora ;
Faire le suivi de l’évolution du contexte épidémiologique, politique, économique et social, et de la situation de la sécurité et de ses effets sur la situation humanitaire pour la population et les équipes OI ;
Coordonner et garantir la correcte gestion des ressources affectées au projet: Ressources humaines d’Oxfam et celles des partenaires, Ressources matérielles et financières
Assurer l´implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d´approvisionnements pour assurer la redevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l´absence de conflits d´intérêts, l´optimisation des ressources humaines et matérielles ;
Suivre les activités logistiques au niveau de la base afin d'assurer le bon avancement des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l´organisation et pouvoir ainsi réagir à temps ;
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire du projet et garantir une bonne coordination avec la Croix Rouge Burkina-Belgique ;
Veiller pour les formations de l’équipe en termes de connaissances et précautions vis-à-vis la MVE.
Profil requis
2 ans d’expérience minimum sur le terrain de gestion de projets humanitaires La Formation en logistique sera un plus
Capacité de gestion d’équipes
Grande esprit d’équipe et capacité à travailler au sein d´un équipe multiculturelle et multidisciplinaire.
Adaptabilité aux contextes changeants et d’insécurité
Langues : maîtrise du français. La connaissance des langues régionaux est un plus.
Informatique : connaissances au niveau utilisateur, maîtrise d’Excel.
Disponibilité pour une incorporation immédiate.
Conditions de travail
Type de contrat:
Contrat de 6 mois jusqu’au
30 juin 2015
Rétribution:
32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Banfora
, Burkina Faso
Incorporation:
Le plus tôt possible
How to apply:
Comment postuler
Merci de nous faire parvenir votre candidature par email (CV et lettre de motivation), en indiquant en objet la référence suivante:
Field Manager/Log Ref : 89/14-15
à:
humanitarianstaff@oxfamintermon.org
Date limite de réception des candidatures:
31/12/2014
. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances. Seulement les candidats présélectionnés seront contactés.
Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l’inclusion en matière d’emploi.
Date d'expiration
: 2014-12-31
Email de reception des CVs :
humanitarianstaff@oxfamintermon.org
Le Cabinet Michael Page recrute: CONTRÔLEUR(SE) DE GESTION PROJETS - Guinée-Equatoriale
Description de l'offre
:
A propos de notre client :
Groupe international spécialisé dans la conception, la construction et l'entretien d'importantes opérations immobilières.
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge du suivi d'un important projet de construction (plus de 200 millions d'euros). A ce titre, vous accompagnez les Directeurs de Projets dans le suivi et l'optimisation de leur activité. Vos principales missions sont les suivantes :
- Suivre le projet tout au long de la phase de construction puis d'exploitation et analyser le rendement des infrastructures en exploitation,
- Prendre en charge l'élaboration de la structure de coûts (notamment sur les volets personnel, matériaux, matériel, sous-traitance) et de revenus (reconstitution de P&L),
- Contrôler les organigrammes, les demandes de main d'oeuvre interne/externe, les ratios Homme/heure/production,
- Suivre les prix unitaires, imputations, stocks,
- Gérer les inventaires, les planning d'utilisation, les alertes remise à disposition,
- Modéliser les cash-flow prévisionnels,
- Fiabiliser les hypothèses budgétaires et émettre des recommandations d'actions correctives si nécessaire,
- Participer à l'élaboration du plan d'investissement des projets à court et à moyen terme,
- Elaborer le reporting (bilan, P&L, cash flow) et les analyses associées (ratios, écarts, études) à destination de la Direction et du siège.
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce, école d'Ingénieurs ou équivalent universitaire.
Vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en tant que Contrôleur(se) de Gestion ou à un poste similaire dans le secteur de la construction, au cours de laquelle vous avez acquis une solide compréhension des problématiques liées à la gestion de projets de BTP.
La maîtrise de SAP est vivement souhaitée.
Une expérience à l'international, idéalement sur le continent africain, est nécessaire.
Votre niveau d'espagnol est parfaitement opérationnel.
Rémunération et Avantages :
Package expatrié.
Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Cedric Brault
Référence : QCBR613718
Date d'expiration
: 2015-01-19
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/Y5KPLa
18 décembre 2014
CABINET FED AFRICA RECRUTE: Directeur Business Development H/F - RDC
Description de l'offre
:
Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement des groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur le continent. Au sein d'une société spécialisée dans le domaine des FMCG, nous recherchons un Directeur « Business Development ». Le poste est basé en République Démocratique du Congo, à Kinshasa.
Directeur Business Development H/F
Votre fonction
En tant que Directeur Business Development H/F, vous intervenez sur un business fragmenté dans un environnement B to C. Vous reportez au Directeur Général Adjoint et vous êtes en charge des missions suivantes :
- Gestion des ventes, du marketing, de la logistique, de la supply chain.
- Management d'une équipe de 20 personnes (Responsable vente, marketing, logistique, supply Chain, entrepôts)
- Analyse du marché pour définir les opportunités commerciales de la structure
- Formation et suivi des équipes commerciales et marketing
- Responsable du sourcing des nouveaux produits à distribuer
- Gestion du lancement de nouveaux produits.
- Développement du réseau de distribution (traditionnel, supermarché, pharmacies) et négociation de contrats avec les vendeurs et les distributeurs ; et fidélisation
- Veillez au respect de l'éthique du Groupe et à l'application du Code de Conduite
Votre profil
- Vous disposez quelques années d'expériences dans les FMCG, de préférence en Afrique ou dans des pays émergents
- Maîtriser l'anglais et le français est impératif
- Une personnalité dynamique ayant une fibre entrepreneuriale et créative est recommandée
Date de publication :
17/12/2014
Référence de l'offre : 045866
Contrat :
CDI
Lieu :
Kinshasa
Rémunération :
A négocier
Date d'expiration
: 2015-01-17
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/7YCkdq
CABINET FED AFRICA RECRUTE: CEO RDC
Description de l'offre
:
Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique. Nous recherchons pour une société spécialisée dans le secteur industriel, un Directeur Général (H/F) en République Démocratique du Congo.
CEO RDC
Votre fonction
Rattaché au Directeur Général du Groupe, vous avez des responsabilités étendus :
- Supervision de la construction de l'usine
- Gestion de la partie administrative et logistique en priorité
- Constitution d'une équipe de management (RH, Finance, Production, Maintenance)
- Formation des équipes autour d'un projet commun
- Relations avec les banques, les autorités locales, gouvernementales (très important)
- Reporting au siège auprès du Directeur Général du Groupe
Votre profil
- Solide expérience en milieu industriel, commercial, ou financier
- Habitué à traiter à les autorités
- Gestion de projets de mise en place de process industriels (production, finance...)
- Sens de l'organisation
- Bonnes qualités relationnelles pour rassembler les équipes
- Expérience préalable sur le continent africain ou pays en développement
- Formation supérieure 3ème cycle type ingénieur ou école de commerce
- Anglais et Français courant indispensable
Nous vous proposons
package expatrié intéressant
Date de publication :
16/12/2014
Référence de l'offre : JO-047461
Contrat :
CDI
Lieu :
Kinshasa
Rémunération :
A négocier
Date d'expiration
: 2015-01-16
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/TRSMLL
CABINET FED AFRICA RECRUTE: Directeur Général (H/F) Burkina Faso
Description de l'offre
:
Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique. Nous recherchons pour une société spécialisée dans le secteur industriel, un Directeur Général (H/F) à Ouagadougou, au Burkina Faso
Directeur Général (H/F) Burkina Faso
Votre fonction
POSTE
Rattaché au Directeur Général du Groupe, vous avez des responsabilités étendus :
- Supervision de la construction de l'usine
- Constitution d'une équipe de management (RH, Finance, Production, Maintenance)
- Formation des équipes autour d'un projet commun
- Démarchage des prospects dans le pays et fidélisation auprès des nouveaux clients
- Relations avec les banques, les autorités locales, gouvernementales
- Reporting au siège auprès du Directeur Général du Groupe
Votre profil
PROFILE
- Plus de 3 ans d'expériences sur un poste similaire
- Commercial, capable de prendre des décisions seul, de rassembler des équipes autour de lui
- Solide expérience en milieu industriel, commercial, ou financier
- Gestion de projets de mise en place de process industriels (production, finance...)
- Expérience préalable sur le continent africain ou pays en développement
- Formation supérieure 3ème cycle type ingénieur ou école de commerce
- Anglais et Français courant indispensable
Nous vous proposons
package intéressant
Date de publication :
16/12/2014
Référence de l'offre : JO-046265
Contrat :
CDI
Lieu :
Ouagadougou
Rémunération :
A négocier
Date d'expiration
: 2015-01-16
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/PRtniJ
CABINET FED AFRICA RECRUTE: Retail Manager H/F RDC
Description de l'offre
:
Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.
Nous recherchons pour une entreprise spécialisée dans le domaine des FMCG, un Retail Manager H/F basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Retail Manager H/F RDC
Votre fonction
Rattaché au Directeur de la filiale, vous serez en charge des missions suivantes :
•Supervision de la construction de plusieurs petits magasins
•Collaboration avec les équipes Marketing et Design pour la conception des magasins
•Recrutement et formation du personnel des magasins
•Mise en place des systèmes de stockage et d'approvisionnement
•Gestion du P&L, du Cash et des activités commerciales des magasins
•Mise en place de la stratégie pricing
•Organisation des évènements et actions ponctuels pour la promotion des produits
•Accompagner la société dans son projet de croissance et d'expansion
Votre profil
•Diplômé(e) du 3ème cycle (Bac + 5, Master, Diplôme d'Ecole de commerce)
•Vous avez au minimum 2 ans d'expérience en Retail management
•Une expérience en Afrique ou dans un pays émergeant est un plus
•Autonome et dynamique, vous possédez le sens de l'organisation ainsi qu'une forte personnalité
•Français et Anglais courants
Nous vous proposons
rémunération conséquente
Date de publication :
16/12/2014
Référence de l'offre : JO-047295
Contrat :
CDI
Lieu :
Kinshasa
Rémunération :
A négocier
Date d'expiration
: 2015-01-16
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/us5BqZ
Le Cabinet Michael Page recrute: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - GABON
Description de l'offre
:
A propos de notre client :
Notre client est un des leaders mondiaux dans le secteur du transport international et de la logistique pétrolière.
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur de l'agence au Gabon, vous prenez en charge la gestion de la finance, de la comptabilité et de l'administration de la structure. Vos principales missions seront ls suivantes :
- Assurer la gestion administrative & financière en collaboration avec le Directeur pays et l'équipe financière au siège;
- Contrôle et validation des pièces comptables
- Contrôle du bon déroulement du reporting comptable journalier vers le siège (informatique et scan des pièces)
- Tâches complexes de comptabilité
- Formation et animation du staff administratif
- Contrôle des flux en banque & caisse
- Assurer un lien entre le siège, le Gabon, et les autorités fiscales ou sociales ainsi que les audits lors de contrôles ponctuels ;
- Assurer le " office management " en soutien du Directeur pays (locaux, économat, véhicules : maintenance, aménagements, etc) ;
- Assurer et suivre les relations avec les fournisseurs (factures conformes à la loi, contrôler les justificatifs de dépenses, analyser & évent remettre en question les tarifs)
- Dans le cadre de la mise en place d'un système de contrôle interne global, suivre l'établissement des procédures opérationnelles de l'agence au Gabon;
- Assurer le recouvrement clients.
Profil recherché :
De formation supérieure en finance/comptabilité, vous justifiez d'une expérience similaire de 4 ans minimum de préférence dans le domaine du transport et de la logistique.
Vous parlez couramment le français et l'anglais. Vous faites preuve d'un excellent sens de l'organisation. . Des rotations de 100 jours/20 jours sont à prévoir.
Rémunération et Avantages :
Package expatrié complet
Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Kahina Feknous
Référence : QKFE613769
Date d'expiration
: 2015-01-17
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/N4J65t
Le Cabinet Michael Page recrute: DIRECTEUR(TRICE) MARCHANDISES - TUNISIE
Description de l'offre
:
A propos de notre client :
Notre client est un acteur majeur de la distribution.
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Général, vous prenez en charge l'intégralité des achats en travaillant en étroite collaboration avec les Directions Marketing, Logistique et Exploitation.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
- Superviser l'ensemble des négociations qui seront menées par les Acheteurs avec les fournisseurs ou les prestataires, qu'il s'agisse du référencement, du choix de l'assortiment, de la logistique, etc.,
- Animer les équipes opérationnelles et fournisseurs, et développer l'ensemble des promotions du réseau,
- Gérer le compte d'exploitation de la Direction Marchandises en optimisant la rentabilité des actions engagées,
- Conduire des projets de développement du système d'information dédiés aux achats visant à améliorer l'efficacité et la performance.
Profil recherché :
De formation commerciale supérieure, vous justifiez d'une expérience managériale d'au moins 10 ans en achats dans l'univers de la distribution .
Bon(ne) négociateur(trice) et organisé(e), vous avez développé des capacités à manager des équipes pluridisciplinaires.
Rémunération et Avantages :
Package attractif
Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Mehdi Boutaleb
Référence : QMBO613598
Date d'expiration
: 2015-01-17
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/MSni7X
Action contre la Faim recrute: UN RESPONSABLE DE PROJET RECHERCHE OPÉRATIONNELLE NUTRITION/SANTE (H/F) - TCHAD
Description de l'offre
:
Nous recherchons :
UN RESPONSABLE DE PROJET RECHERCHE OPÉRATIONNELLE NUTRITION/SANTE (H/F)
Pays d’affectation
:
TCHAD – Base de Mao (Région du Kanem)
Durée du contrat
: 13 mois, à pourvoir dès que possible
Responsabilités
:
*Sous la supervision du Coordinateur Terrain, vous aurez pour mission principale d’assurer la mise en œuvre du projet de recherche opérationnelle NEEP :
Evaluation des bénéfices d’un « Paquet ménage EAH» sur le programme PCIMAS, région du Kanem,* Tchad, 2015.
Vos principales activités seront les suivantes :
Lancer le projet : recruter et former une équipe, faire les plannings, rencontrer les autorités, présenter le projet
Gestion du projet :
· Gestion de la partie « intervention WASH» du projet (réalisée avec le support du département EAH)
· Assurer une bonne coordination avec l’équipe nutrition ACF et les CNA
· Assurer les aspects Ressources Humaines
· Assurer la partie administrative et financière
· Assurer la partie logistique
Etre le garant de la qualité des données de recherche récoltées (système qualité, management et analyse des données)
Assurer l’acceptabilité du projet par les autorités, la population et les partenaires locaux
Participer à la valorisation des résultats localement et internationalement (rapports écrits et présentations orales).
Qualification et expérience
:De formation supérieure type Bac+4/5 en nutrition/santé publique ou santé, vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans dans la conduite de projet. Vous maitrisez par ailleurs la collecte de données, leur gestion et leur analyse.
La maitrise des outils Epi Info / Epidata ou Access est nécessaire.
Une expérience dans un contexte sahélien difficile est appréciée.
La maitrise de l’anglais est indispensable.
Conditions :
Salarié ou Volontaire de la solidarité internationale (VSI) selon expérience professionnelle
Rémunération de 1600 à 1975 € bruts mensuels ou indemnité de VSI de 838€ nets mensuels
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ
Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme
How to apply:
Pour postuler, cliquez ici:
http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-responsable-de-projet-re...
Pour suivre nos offres d’emploi, suivez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/
Date d'expiration
: 2015-01-28
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/34fYXN
Action contre la Faim recrute: UN ADJOINT AU COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F) - TCHAD
Description de l'offre
:
Nous recherchons : UN ADJOINT AU COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F)
Contexte :
Basé au Tchad, à N’Djamena
Durée du contrat :
6 mois à pourvoir dès que possible
Le rôle :
Sous la supervision du Coordinateur Logistique, vous avez pour responsabilité de superviser la chaine d’approvisionnement de la mission, de gérer les infrastructures et équipement mission et d’assurer l’intérim du RDD Logistique en cas d’absence de celui-ci .
Plus précisément, vous êtes en charge de :
·
Manager les équipes logistiques
Assurer le management direct du service approvisionnement et du service des moyens généraux de la capitale
Evaluer les performances et appuyer le développement des compétences des équipes.
·
Superviser la chaine d’approvisionnement au niveau de la mission
Assurer la conformité des procédures ACF pour l’ensemble des étapes de la chaine d’approvisionnement
Informer les différents départements sur le traitement de leurs commandes
Contrôler les approvisionnements en garantissant les performances en termes de qualité, prix, délais…
Contrôler les livraisons aux départements, bases et programmes
Suivre le dédouanement des frets internationaux
·
Superviser la gestion des infrastructures ACF
Assurer la conformité des infrastructures avec les standard ACF
Apporter un support aux équipes pour la définition des besoins logistiques liés à tous nouveaux contrats pour les infrastructures
·
Assurer le reporting et la gestion des données logistiques
·
Superviser l’implémentation du guideline sécurité ACF de la Capitale.
Superviser l’utilisation des systèmes de communication et assurer le respect des procédures
Assurer les formations et le respect des mesures du plan sécurité
·
Apporter un support au Coordinateur Logistique
Ce poste représente une opportunité d’évolution rapide vers le poste de Coordinateur Logistique, tout en bénéficiant d’un accompagnement de 6 mois directement sur le terrain et auprès de l’équipe de coordination de la mission.
Le candidat :
Titulaire d’une formation supérieure en logistique technique, vous justifiez au minimum de deux années d’expérience sur une fonction de logisticien pour le compte d’une ONG de solidarité internationale.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Doté d’un excellent relationnel, vous avez acquis une première expérience en management d’équipe.
Une expérience dans la zone sahélienne serait un avantage.
Excellentes maîtrises du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit demandées. La maitrise de l’arabe serait un plus.
Conditions :
Salarié ou Volontaire de la solidarité internationale (VSI) selon expérience professionnelle
Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels ou indemnité de VSI de 838€ nets mensuels
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ
How to apply:
Pour postuler, cliquez ici :
http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-adjoint-au-coordinateur-...
Pour suivre nos offres d’emploi, rejoignez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/
Date d'expiration
: 2015-01-15
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/iyFYFK
Action contre la Faim recrute: UN RESPONSABLE DES APPROVISIONNEMENTS (H/F) - RCA
Description de l'offre
:
Nous recherchons : UN RESPONSABLE DES APPROVISIONNEMENTS (H/F)
Contexte :
République Centrafricaine, basé à Bangui
Durée du contrat :
6 mois, à partir du 19 février 2015
Le rôle :
Sous la supervision du Coordinateur logistique, vous avez pour responsabilité de mettre en œuvre la politique d’approvisionnement de la mission pour garantir la performance logistique et apporter le meilleur soutien aux programmes sur Bangui, Bossangoa, Nola et Sibut.
Plus précisément, vous êtes en charge de :
Mettre en œuvre et garantir la performance de la chaîne d’approvisionnements
Le Responsable Logistique est responsable :
du respect des procédures ACF à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement
de la performance en coûts, qualité et délais de la chaîne d’approvisionnement (achats, transport, stockage) sur sa zone
du conseil, de l’information et des alertes aux demandeurs sur le traitement de leurs demandes
de la connaissance du marché la plus large possible sur sa zone
de la réalisation dans les délais et en qualité du reporting de son activité
Mettre en œuvre et garantir la performance des moyens généraux
Le Responsable Logistique est responsable :
de la sûreté du cadre de travail et du cadre de vie
de la mise à disposition et de la maintenance des équipements logistiques nécessaires
de la sécurité des équipements logistiques, de la formation et de l’assistance aux utilisateurs
de la maîtrise d’œuvre des constructions, réhabilitations et maintenance des structures nécessaires au fonctionnement de la base et du cadre de vie
de l’approvisionnement en eau et en énergie de toutes les structures nécessaires au fonctionnement de la base et du cadre de vie
de la réalisation dans les délais et en qualité du reporting de son activité
Encadrer et accompagner l’équipe approvisionnement de la base
Le candidat :
Titulaire d’une formation en lien avec les métiers de la logistique et des achats, vous justifiez au minimum d’une année sur un poste alliant gestion des stocks et achats, pour le compte d’une ONG de solidarité internationale.
Vous possédez une excellente connaissance des process logistiques (achats, approvisionnements et supply chain.).
Vos capacités de formateur sont démontrées et vous avez à cœur de faire monter en compétence et de responsabiliser vos équipes. Réactif et flexible, vous possédez une connaissance approfondie des contrats cadres et de la logistique liée aux approvisionnements.
Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit demandée.
La connaissance des procédures ACF est un atout.
Conditions :
Salarié ou Volontaire de la solidarité internationale (VSI) selon expérience professionnelle
Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels ou indemnité de VSI de 838€ nets mensuels
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ
How to apply:
Pour postuler, cliquez ici :
http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-responsable-des-approvis...
Pour suivre nos offres d’emploi, rejoignez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/
Date d'expiration
: 2015-01-26
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/4r5A1h
Action contre la Faim recrute: UN COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F) - RCA
Description de l'offre
:
Nous recherchons : UN COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F)
Contexte :
République Centrafricaine, basé à Bangui
Durée du contrat :
De 6 à 12 mois, à compter du 18 Février 2015
Le rôle :
Sous la responsabilité du Directeur Pays, vous avez pour objectif de garantir la performance logistique de la mission et coordonner sa mise en œuvre pour apporter le meilleur soutien aux programmes.
Plus généralement, vous serez en charge de :
Contribuer à la définition de la stratégie de la mission
A ce titre, vous êtes notamment responsable :
de l’élaboration de la stratégie logistique de la mission
de la disponibilité des informations logistiques aux autres départements pour la définition de la stratégie pays
de l’élaboration dans les délais et en qualité de la partie logistique des « proposals » et rapports bailleurs
Coordonner la logistique au niveau national
A ce titre, vous êtes notamment responsable :
de la mise en œuvre et du respect des règles logistiques ACF
du pilotage et de l’optimisation des activités logistiques
du respect des engagements logistiques pris auprès des bailleurs
de la réalisation dans les délais et en qualité du reporting logistique de la mission
de l’anticipation et de l’alerte sur les risques liés à la logistique
Gérer les transports internationaux en lien avec le siège
A ce titre, vous êtes notamment responsable :
de la définition des incoterm en lien avec le siège
du choix du transitaire et de la gestion du contrat
de la réception et du dédouanement des marchandises
Mettre en œuvre la politique de sécurité de la mission
A ce titre, vous êtes notamment responsable :
de la pertinence et de la mise à jour des plans sécurité locaux
de la définition du plan sécurité national et de sa transmission au Directeur Pays
de l’information et de la formation des équipes à la sécurité et aux outils
de la mise en œuvre des règles de sécurité sur la mission et du contrôle de leur bonne application
Contrôler la bonne application des procédures et règles de sécurité, les rappeler et alerter le Directeur Pays si nécessaire
Promouvoir et assurer la collaboration et la coordination logistique avec les partenaires de la mission
A ce titre, vous êtes notamment responsable :
de la participation au processus de sélection des partenaires et de la validation de l’analyse des risques
de la définition avec les partenaires des modalités de gestion logistique dans le cadre des projets mis en place
de la validation des aspects logistiques des conventions et accords de partenariat
de la capitalisation au niveau de la mission de toutes les pratiques innovantes en matière de gestion logistique
Encadrer et accompagner l’équipe Logistique
Prévenir et gérer les situations de fraude et de corruption
Le candidat :
Titulaire d’une formation supérieure en logistique, vous justifiez au minimum d’un an d’expérience professionnelle sur un poste similaire, pour le compte d’une ONG de solidarité internationale.
Vous êtes formé et expérimenté dans le domaine de la gestion de la sécurité et possédez une excellente maîtrise des process logistiques indispensables (achats, approvisionnements, parcs IT/véhicules, sécurité etc.).
Vos capacités de formateur sont démontrées et vous avez à cœur de faire monter en compétence et de responsabiliser vos équipes. Réactif et flexible, vous possédez une connaissance approfondie des règles des bailleurs d’urgence. Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit demandée.
La connaissance des procédures ACF est un atout.
Conditions :
Rémunération de 1800 à 2300€ bruts mensuels selon expérience
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ
How to apply:
Pour postuler, cliquez ici :
http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-coordinateur-logistique-...
Pour suivre nos offres d’emploi, rejoignez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/
Date d'expiration
: 2015-01-26
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/M2o6EE
Save the Children recrute: REGIONAL HUMANITARIAN OFFICER -West and Central Africa (WCA) - Only for Senegalease Nationals
Description de l'offre
:
Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Afin d’atteindre nos objectifs ambitieux pour les enfants, Save the Children est présent dans 11 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre
(Effectif 2100 / Budget de 120 millions USD
).
Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE. En 2013, grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, et également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement près de 11 millions d’enfants dans notre région.
Le role
En tant que membre clé de l'équipe humanitaire du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar, le titulaire du poste fournit du support à la préparation et à la réponse des urgences, assure la coordination et la gestion d'information pour les différents bureaux de Save the Children a travers la region.
Pour être qualifié pour ce poste, vous devez avoir :
Un Diplôme d'études supérieures avec un minimum de deux ans d’expérience dans le secteur humanitaire
Une expérience avérée en gestion de l'information ou en Système d’Information Géographique.
de l’intérêt pour les systèmes humanitaires internationaux, les institutions et les donateurs, et des procédures, des cadres de responsabilisation et les meilleures pratiques en matière de gestion des urgences
de bonnes connaissances en informatique et une expérience dans l'utilisation des applications de Microsoft Office.
D’excellentescapacités rédactionnelles et orales en anglais et en français
La flexibilité à changer vos heures de travail en fonctions des urgences humanitaires.
How to apply:
Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation, en mettant en objet de l’email "Regional Humanitarian Officer" pour lequel vous postulez , à :
sciwca.recruitment@savethechildren.org
Les candidatures feminines sont encouragees.
Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le Vendredi
31 Decembre
2014 à minuit GMT
Date d'expiration
: 2014-12-31
Email de reception des CVs :
sciwca.recruitment@savethechildren.org
Save the Children recrute: REGIONAL HR MANAGER - West and Central Africa - ONLY for Nationals and Permanent Residents in SENEGAl
Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Afin d’atteindre nos objectifs ambitieux pour les enfants, Save the Children est présent dans 11 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre
(Effectif 2100 / Budget de 120 millions USD
).
Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE. En 2013, grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, et également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement près de 11 millions d’enfants dans notre région.
Le role
En tant que membre clé de l'Equipe Régionale des Ressources humaines et en étroite collaboration avec la Directrice Régionale des ressources humaines, vous serez responsable de la gestion des opérations RH du Bureau régional, du support et de conseil sur les divers processus et systèmes RH.
Qualifications et Exeprience.
Maîtrise en RH, en Management ou en Administration des Affaires ou une combinaison d'expérience et compétences équivalentes ;
Un minimum de 7 années dans un rôle de Généraliste RH;
Une expérience dans un rôle régional dans le contexte Ouest africain et central
Des compétences techniques dans la plupart, sinon tous les aspects de la gestion des ressources humaines avec un accent particulier sur le recrutement et la sélection, la gestion de la performance, la formation et le développement, la rémunération et les avantages sociaux et les politiques RH ;
Une aptitude démontrée à travailler dans des situations multiculturelles et / ou multi-sites utilisant une approche collaborative ;
Une capacite avérée et un engagement a gérer une charge de travail difficile
D’excellentes compétences en communication écrite et verbale.
De la flexibilité, un souci d'efficacité et une claire orientation service client.
Une familiarité avec les Systèmes d'information RH et d'autres logiciels.
Une maîtrise de l'anglais
How to apply:
Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation, en mettant en objet de l’email "Regional HR Manager" pour lequel vous postulez , à :
sciwca.recruitment@savethechildren.org
Les candidatures feminines sont vivement encouragees.
Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le
Vendredi 02 Janvier 2015
à minuit GMT
Date d'expiration
: 2014-12-31
Email de reception des CVs :
sciwca.recruitment@savethechildren.org
17 décembre 2014
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) recrute: 01 Promoteur à l’Hygiène basé à Duekoué
Description de l'offre
:
Le Conseil norvégien pour les réfugiés est une organisation non-gouvernementale humanitaire indépendante qui œuvre depuis plus de 60 ans à assurer la promotion et la protection des droits des réfugiés et des personnes déplacées internes (PDIs), et à leur fournir une assistance humanitaire sans distinction de race, nationalité ou opinion politique.
Le Conseil norvégien pour les réfugiés cherche pour son projet EDUCATION :
01 Promoteur à l’Hygiène basé à Duekoué
Responsabilité
Le(la) promoteur à l’hygiène, sous la direction du Coordinateur de Projet (PC) Education, assurera la coordination d'une équipe d’instituteurs référents, afin de mettre en place des activités de promotion des bonnes pratiques d'hygiène dans les écoles ciblées par NRC, tout en veillant à ce que les standards techniques et les procédures du NRC soient suivis.
Il (elle) travaille en étroite collaboration avec les instituteurs référents ciblés pour la conduite de sessions CHAST (Children’s Hygiene And Sanitation training) auprès des élèves. Le (la) promoteur à l’hygiène, avec l’aide des instituteurs référents participe au suivi et renforcement des COGES (comités de gestion scolaires).
Tâches principales
Le(la) promoteur à l’hygiène, sous la direction du Coordinateur de Projet (PC) Education, assurera la coordination d'une équipe d’instituteurs référents, afin de mettre en place des activités de promotion de l'hygiène dans les communautés et les écoles ciblées par NRC, tout en veillant à ce que les standards techniques et les procédures du NRC soient suivis.
Il (elle) met en œuvre les méthodes CHAST dans les écoles primaires dans le but d’améliorer les pratiques d’hygiène et l’assainissement dans les écoles primaires ciblées. Avec l’aide des mobilisateurs communautaires, il (elle) mobilise les communautés pour la fourniture de matériaux locaux et de main d’œuvre non qualifiée.
Il (elle) observe et analyse les pratiques d’hygiène dans les communautés et particulièrement au sein des écoles pour adapter les activités en conséquence. Il (elle) assiste les communautés dans la mise en œuvre des activités planifiées pour la réhabilitation des points d’eau.
Il (elle) agit de façon professionnelle en conformité avec la loi nationale et le code de conduite du NRC.
Mobilisation communautaire
· Il (elle) fait en sorte que les délais soient respectés quant à la collecte des matériaux locaux nécessaires à la réhabilitation de points d’eau et à la construction de latrines institutionnelles dans les écoles.
· Il (elle) assure une approche par « genre » dans la conduite des activités de promotion à l’hygiène.
· Il (elle) facilite et dynamise la création/réactivation de comités de gestion de l’eau et scolaires.
· Il (elle) accompagne et conseille les comités dans la mise en place d’un système de gestion communautaire (rôle, responsabilités, résultats, etc.).
· Il (elle) s’assure que les rendez-vous pour les sessions d’hygiène sont planifiés et respectés par l’école et plus particulièrement les enseignants référents .
Approche PHAST
(Participatory Hygiene and Sanitation Transformation)
· Il (elle) supporte et effectue le suivi des mobilisateurs communautaires en leur fournissant formation, conseils et matériels didactiques pour l’animation des sessions de promotion à l’hygiène.
· Il (elle) met en œuvre et respecte les 7 étapes et les spécifications de la méthode CHAST en collaboration avec les mobilisateurs communautaires, les enseignants référents et Conseillers du programme EDUCATION.
· Il (elle) rapporte auprès du Coordinateur de Projet les retards le cas échéant dans le travail communautaire.
Approche PHAST
(Participatory Hygiene and Sanitation Transformation)
· Il (elle) supporte et effectue le suivi des mobilisateurs communautaires en leur fournissant formation, conseils et matériels didactiques pour l’animation des sessions de promotion à l’hygiène.
· Il (elle) met en œuvre et respecte les étapes et les spécifications de la méthode PHAST en collaboration avec les mobilisateurs communautaires et les techniciens EDUCATION.
· Il (elle) rapporte auprès du Coordinateur de Projet les retards le cas échéant dans le travail communautaire.
Approche CHAST
(Children Hygiene and Sanitation Training)
· Il (elle) supporte et effectue le suivi des instituteurs référents et mobilisateurs communautaires en leur fournissant formation, conseils et matériels didactiques pour l’animation des sessions de promotion à l’hygiène.
· Il (elle) conduit et respecte les 5 étapes et les spécifications de la méthode CHAST en collaboration avec les instituteurs référents.
· Il (elle) supervise la distribution de kits d’hygiène pour chaque classe ciblée.
Reporting
· Il (elle) rédige un rapport d’activité hebdomadaire récapitulant les nombre de sessions et leur contenu, les difficultés rencontrées, l’état d’avancement de la collecte de matériaux locaux, les améliorations à apporter et le transmet au Coordinateur de Projet.
· Il (elle) rédige un rapport final d’activité par site.
· Il (elle) identifie les sujets demandant un plaidoyer actif et pertinent et en fait part à ses supérieurs hiérarchiques
Qualifications et expériences
· Diplôme supérieur en maitrise et gestion de l’eau, en sociologie/anthropologie, Santé Publique ou tout autre domaine similaire.
· Expérience d’au moins un an sur le terrain en tant que promoteur à l’hygiène / à la santé dans un programme humanitaire ou tout autre entité pertinente.
· Expérience de travail sur des programmes de promotion à l’hygiène en contexte de post-urgence / développement.
· Expérience en renforcement de capacité et formation d’équipes.
· Connaissance des méthodes CHAST.
· Maitrise des techniques de sensibilisation et d’animation de groupe auprès d’adultes ou de jeunes enfants.
· Connaissance des techniques de mobilisation communautaire.
· Connaissance transversale des programmes EDUCATION avec bonnes notions des enjeux de l’assainissement.
· Capacité à comprendre les problématiques liées au genre dans une communauté.
· Informatique : Word, Excel
Qualités personnelles:
· Dynamique, imaginatif et force de proposition.
· Indépendant(e) : capable de travailler avec une supervision limitée.
· Goût pour le terrain.
· Capacité à trouver des solutions faciles à mettre en œuvre sur le terrain.
· Prise d’initiative.
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées
.
Le NRC est à la recherche de personnel professionnel et compétent, ayant fait un parcours professionnel sans reproche, faisant preuve de forte intégrité et démontrant de bonnes aptitudes en gestion, une forte capacité de communiquer et un sens poussé des responsabilités.
Date d’embauche
: janvier 2015
Lieu d’affectation
: Duekoué
Durée du contrat
: CDD
Les candidats peuvent postuler par
dépôt de dossier
à l’un des bureaux de NRC
ou par courriel à
nrc.ci@nrc.no
au plus tard
le 26 décembre 2014 à 17h.
L’envoi de dossiers par courriel doit comporter
uniquement
(
CV, lettre de motivation et copie des diplômes obtenus)
Le dépôt de dossiers de candidature doit se faire sous pli fermé portant la mention
« Promoteur à l’hygiène » au bureau NRC Abidjan (22 42 76 74) ; Duekoué (33 70 39 55) (quartier résidentiel, face à Cathy coiffure) ; ou Blolequin quartier Gama
Date d'expiration
: 2014-12-26
Email de reception des CVs :
nrc.ci@nrc.no
Société Génerale de Banques en Côte d\'Ivoire recrute: Chargé(e) des ressources et de l\'organisation du Contrôle Périodique H/F - Région Afrique subsa
Description de l'offre
:
Votre environnement
Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances bancaires et d’audit, et êtes motivé(e) par une expérience à Abidjian?
Devenez Chargé(e) des ressources et de l'organisation VIE local au sein de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) en Afrique subsaharienne en Côte d’Ivoire .
Votre rôle
En étroite collaboration avec le Responsable DCPE du Hub Côte d'Ivoire, vous travaillerez sur un ensemble de sujets transervaux à la région:
Le suivi opérationnel de l'activité et élaboration des indicateurs de pilotage (suivi des missions, du planning, des préconisations, mise à jour des informations dans les outils DCPE)
Les contributions aux différents comités à destination du Hub Côté d’Ivoire ou de Paris ;
La gestion des relations avec la Direction de DCPE à Paris ;
La gestion de la formation ;
La participation au processus annuel de risk assessment et détermination du plan d'audit pluriannuel ;
La articipation au processus annuel budgétaire de DCPE et suivi des dépenses ;
La gestion des relations avec les régulateurs ;
Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Abidjian est à pourvoir à compter du 1er janvier 2015, il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois.
Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Ubifrance (pour toute information consultez le site candidat d'Ubifrance :
www.civiweb.com
).
Votre profil
Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, Ingénieur ou de l’Université, vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé Finance/Audit/Contrôle de gestion et vous avez une première expérience en Finance, au sein d’un département d’Audit interne ou externe.
Vous parlez parfaitement Français. La connaissance d’une langue africaine serait appréciée.
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement Access.
Votre ouverture d’esprit, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre approche du risque seront vos principaux atouts dans la gestion quotidienne de votre mission VIE.
Fiable et organisé(e), vous portez attention à la qualité des différents travaux qui vous seront confiés.
Enfin, votre aisance en communication orale et écrite sera essentielle dans vos nombreux contacts.
Votre évolution
Cette mission VIE vous permettra de développer polyvalence, réactivité au sein d'une organisation matricielle et d’un environnement culturel enrichissant.
En fonction des offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin de votre mission.
Société Générale a reçu le label « Top Employer France 2014 » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation
Pour en savoir plus cliquez
ICI
En 2014, Société Générale fête ses 150 ans, ensemble continuons l’histoire.
Découvrez l’histoire Société Générale
ICI
Date d'expiration
: 2015-01-11
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/bKgYKn
Société Génerale de Banques en Côte d\'Ivoire recrute: Auditeur(trice) interne H/F - Région Afrique subsaharienne – VIE Abidjian
Description de l'offre
:
Votre environnement
Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances bancaires et d’audit, et êtes motivé(e) par une expérience à Abidjan?
Devenez Auditeur(trice) Interne VIE au sein de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) en Afrique subsaharienne en Côte d’Ivoire .
Vous participerez à des missions d’audit au niveau du Hub Côte d’Ivoire.
Votre rôle
Dans le cadre d’une mission d’audit (portant sur le réseau d’agences de la filiale, ses back-offices ainsi que dans le cadre de missions thématiques) sous l’autorité et avec l’assistance d’un chef de mission, vous serez associé(e) à l’ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport).
En tant que membre actif de l’équipe, votre rôle sera de :
identifier et évaluer les risques (principalement opérationnels, de contrepartie) :
vérifier la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires ;
apprécier la sécurité des traitements et des systèmes d’informations ;
apprécier la maîtrise des risques de contrepartie et évaluera la qualité des engagements de crédit ;
apprécier l’efficacité du dispositif de contrôle permanent ;
contrôler la qualité de l’information comptable et financière ;
formaliser vos travaux ;
définir les axes d’amélioration, formuler des préconisations et contribuer au suivi de leur mise en œuvre ;
contribuer à la rédaction du rapport de mission et aux
debriefings
de la mission.
Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Abidjian est à pourvoir à compter du 1er janvier 2015, il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois.
Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Ubifrance (pour toute information consultez le site candidat d'Ubifrance :
www.civiweb.com
).
Votre profil
Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, Ingénieur ou de l’Université, vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé Finance/Audit/Contrôle de gestion et vous avez une première expérience en Finance, au sein d’un département d’Audit interne ou externe.
Vous parlez Français. La connaissance d’une langue africaine serait appréciée.
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement Access.
Votre ouverture d’esprit, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre approche du risque seront vos principaux atouts dans la gestion quotidienne de votre mission VIE.
Fiable et tenace, vous portez attention à la qualité des différents travaux qui vous seront confiés.
Enfin, votre aisance en communication orale et écrite sera essentielle dans vos nombreux contacts.
Votre évolution
Cette mission VIE vous permettra d’acquérir une expérience opérationnelle d’audit interne à travers la participation à des missions au sein d’un environnement culturel enrichissant.
En fonction des offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin de votre mission.
Société Générale a reçu le label « Top Employer France 2014 » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation
Pour en savoir plus cliquez
ICI
En 2014, Société Générale fête ses 150 ans, ensemble continuons l’histoire.
Découvrez l’histoire Société Générale
ICI
Date d'expiration
: 2015-01-11
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/USC1yU
DIGITECH recrute: TECHNICO-COMMERCIAL (VIE) - ABIDJAN
Description de l'offre
:
COTE D'IVOIRE
(
Abidjan
)
du
01 mars 2015
au
01 septembre 2016
(pour
18
mois)
ETABLISSEMENT :
DIGITECH
REMUNERATION MENSUELLE :
2305€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise: DIGITECH
Digitech est éditeur et intégrateur de solutions pour la numérisation et la gestion électronique des documents destinées au secteur public (collectivités locales, ministères, établissements publics...) et au secteur privé (banques, assurances, mutuelles...).
Leader sur son marché depuis plus de vingt ans, Digitech appuie sa notoriété sur une gamme de solutions complète couvrant toute la chaîne de dématérialisation (NUM, LAD, GED, Workflow), une véritable maîtrise du métier de ses clients et une expertise éprouvée de la mise en œuvre des projets.
Poste et missions:
DIGITECH est éditeur de logiciels de gestion de la population.( Etat civil, Cimetières, recensements,)
Notre position de leader français dans ce domaine et quelques expériences réussies en Afrique nous permettent de répondre favorablement à la demande croissante des pays d'Afrique.
La mission du VIE sera de repérer les projets gouvernementaux d'équipement d'état civil de la zone d'Afrique subsaharienne et de présenter nos solutions dès la première étape du projet. De faire vivre des relations commerciales et techniques fructueuses avec nos partenaires locaux.
Profil:
Ingénieur chef de projet en informatique ou technico-commercial ayant un bon sens du relationnel, personne organisée, dynamique.
Des perspectives d'évolution existent à l'issue de la mission V.I.E.
Date d'expiration
: 2015-01-09
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/zA96q8
Tractarfric Motors Corporation recrute: Un/Une Conseiller Technique Audi VW H/F - Abidjan
Description de l'offre
:
Tractarfric Motors Corporation
est un groupe à dimension internationale. Acteur majeur dans le domaine de la distribution poids lourds et automobile sur l Afrique, nous recrutons, pour une de nos filiales en Côte d Ivoire :
Un/Une Conseiller Technique Audi VW H/F
Poste et missions :
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Pièces et Services de la filiale et fonctionnellement au Chef d atelier Audi/VW, vous êtes garant de la bonne réalisation des travaux techniques et diagnostics de l atelier. Votre fonction est de satisfaire les clients en servant de lien relationnel entre eux, l atelier et les constructeurs, dans le respect des politiques Groupe & constructeurs.
Activités principales :
" Garantir la parfaite réalisation technique des travaux demandés par le client ;
" Suivre le contrôle qualité ;
" S assurer des bons diagnostics ;
" Sensibiliser les techniciens à la recherche des problèmes techniques supplémentaires ;
" Régler les demandes clients en raisonnant toujours en terme de satisfaction clients ;
" Remonter les informations techniques auprès du constructeur ;
" Suivre la documentation technique, les abonnements et les licences des logiciels spécifiques constructeurs ;
" Rester en veille sur les évolutions technologiques auprès des constructeurs ;
" Optimiser les surfaces en veillant à l ergonomie des postes et au respect des règles d hygiène, de sécurité et de condition de travail ;
" Participer à la planification du programme de formation et contrôler l évolution des compétences du personnel ;
" Reporting DPS/Chef d atelier.
Profil :
Issu d une formation supérieure type DUT ou ingénieur dans le domaine mécanique orienté Audi/VW, vous justifiez d une expérience significative de 8 ans mini chez un concessionnaire automobile (Audi/VW).
Vous maîtriser la technique automobile (motorisation, mécanique générale, électricité, diagnostic) et les outils constructeurs (ELSA PRO/DISS/TPI/VAS). Vous êtes doté(e) d un esprit d'équipe et faites preuve de qualité managériale. Bon communicateur, vous êtes à l aise en anglais technique.
Date d'expiration
: 2015-01-02
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/XnlrJn
SOCIETE DE COORDINATION ET D ORDONNANCEMENT recrute: Un chef de projet OPC (VIE) - Abidjan
Description de l'offre
:
COTE D'IVOIRE
(
ABIDJAN
)
du
01 mars 2015
au
01 mars 2017
(pour
24
mois)
ETABLISSEMENT :
SOCIETE DE COORDINATION ET D ORDONNANCEMENT
REMUNERATION MENSUELLE :
2305€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise: SCO FRANCE pour sa filiale à ABIDJAN
S.C.O., société indépendante depuis 1964, spécialisée dans les métiers du bâtiment, OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination), MOEX (Maîtrise d’œuvre d’Exécution) et AMO (Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage) emploie 90 personnes en France, 20 pour sa filiale en Côte d’Ivoire et 10 au Gabon dans le secteur tertiaire.
Poste et missions: un chef de projet OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination), planificateur.
Missions:
- Organisation administrative et technique d’un projet.
- Etablissement et tenue à jour des plannings (général et détaillés des travaux),
- Vérification de l’avancement des travaux et actions correctives nécessaires,
- Contrôle de la circulation de l’information (réunion hebdomadaire, compte rendu, rapport mensuel avec analyse des retards éventuels et répercussion dans le planning d’exécution),
- Mise en évidences des responsabilités des intervenants dans les causes des retards,
- Elaboration du planning des essais et réceptions techniques, identification des réserves et suivi de leur levée jusqu’au parfait achèvement.
- Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Formation :
Ingénieur de formation de type ESTP, ENSAM, HEI, INSA….
Qualités recherchées :
Excellent relationnel et sens du service client,
Impliqué et rigoureux, bonnes capacités de synthèse,
Leadership, charisme,
Force de proposition.
Des perspectives d'évolution existent à l'issue de cette mission.
Date d'expiration
: 2015-01-08
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/KSv1G2
GPC S.A. recrute: Opérateur de centrale d\'enrobés - H/F - Côte d\'Ivoire
Description de l'offre
:
GPC S.A. fut créée en 1985 pour répondre aux besoins de grands comptes, réalisant des projets d envergure à travers le monde.
Aujourd'hui, nous offrons 28 ans d'expérience dans l'assistance technique et le management de ressources à l'international.
Nous recherchons, pour le compte de l'un de nos clients, un(e) Opérateur de centrale d'enrobés - H/F.
Poste et missions :
Assurer le suivi de la production d'une usine de fabrication d'enrobés à chaud et la maintenance de l'outil de production.
Profil :
De formation BTS ou Bac Pro électrotechnique / électromécanique ou maintenance.
Une première expérience dans un contexte international appréciée.
Personnalité rigoureuse, ayant un bon sens de l'adaptation et du respect des consignes.
Conditions:
Contrat d'expartiation - package attractif.
Billets d'avion et mutuelle entreprise.
Date d'expiration
: 2015-01-10
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/M0r7r8
Solidarités International recrute: Référent Suivi Évaluation (H/F) – Bamako
Description de l'offre
:
Description
Date de rédaction :
03/10/2014
Date de prise de fonction souhaitée : ASAP
Durée de la mission :
3 mois
Localisation :
Basé à Bamako, Mali
MISSION
Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en Mali :
http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/mali
RESPONSABILITES :
Le référent Suivi-évaluation définit le cadre de suivi, d’analyse d’impact et de capitalisation dans lequel chacun des acteurs du cadre commun s’intègrera. Il travaille en lien étroit avec le Référent technique et plaidoyer, les responsables des différents projets filets sociaux ainsi que le chargé de SIG/Base de données. Il est aussi en lien avec les autres personnes en charge des cadres communs au Niger et au Burkina Faso.
Liste des principales activités :
Faire partie intégrante du comité technique et exécutif du cadre commun filets sociaux
Définir le cadre technique concernant le suivi-évaluation des projets
Former les agents des ONG participantes au cadre commun concernant les outils définis
S’assurer de la remontée, de l’analyse et de la capitalisation des données saisies par les organisations
Développer des études spécifiques en fonction de la saisonnalité avec le concours des ONG participantes
Contribuer à l’analyse et à la rédaction de rapports de plaidoyer et de capitalisation
Définir les besoins en évaluation externe et faire le lien avec le cabinet d’évaluation externe choisi
Contexte spécifique au poste :
Le Cadre Commun sur les Filets Sociaux saisonniers au Mali (CCFS) est une plateforme de 5 ONG (ACF-Espagne, Danish Refugee Council, Handicap International, Oxfam GB et Solidarités International) ayant pour mandat la promotion d’interventions basées sur les filets sociaux dans les régions du Nord Mali. Chaque ONG membre du cadre commun est autonome dans la mise en œuvre de son projet cependant les fonds alloués au cadre commun sont gérés par le Référent technique et plaidoyer appuyé par le référent suivi – évaluation sous la supervision du comité exécutif.
PROFIL
Expérience :
– Au moins cinq ans d’expérience terrain en gestion de programme de transfert monétaire ou de sécurité alimentaire (filets sociaux de sécurité) et/ou en suivi-évaluation de programme de sécurité alimentaire
– Expérience en coordination d’équipes et de projets humanitaires
– Expérience en consortium ou coordination d’ONG est un plus
– Connaissance des contextes de crises et d’urgence humanitaire
Formation :
– Diplôme supérieur en agroéconomie ou apparenté
Compétences et connaissances :
– Maitrise des bases de données
– Familiarité avec les logiciels de cartographie
– Capacité organisationnelle dans la coordination
– Vision organisationnelle et capacité d’adaptation aux différentes structures partenaires
– Compétences et expériences en termes de formation d’équipes
– Connaissance du Sahel est un plus
– Expériences dans la mise en œuvre d’enquête HEA (HouseholdEconomyApproach) et d’enquête multisectorielle est un plus
Langues :
– Français lu écrit parlé parfaitement
– Anglais lu écrit parlé
– Tamaskhek, Arabe ou Bambara serait un plus
CONDITIONS
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et un Per Diem mensuel de 476 Euros.Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.- Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.- Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence)
CONTACT :
Komi Edem BANSAH, Chargé de Recrutement et Suivi
Solidarités International se réserve la possibilité de clore le recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.
Localisation(s) géographique(s)
Afrique, Mali
Contrat
CDD
Postuler en ligne
https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?ID=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=15295
Date de fin de validité
06/01/2014
Date d'expiration
: 2015-01-06
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/cbDJyo
ENTREPRISE RECRUTE: DIRECTEUR APRES VENTES - ABIDJAN
Description de l'offre
:
Pour le compte de notre client, concessionnaire d’équipements de construction, de travaux forestiers et de machines minières ainsi que d’engins mobiles pour la construction routière en Afrique, nous recherchons un *DIRECTEUR APRES VENTES* pour sa représentation en COTE D’IVOIRE
Principales missions :
Rattaché au Directeur général pays, vous êtes en charge du développement des services et produits Après-vente sur votre secteur. Vous avez la responsabilité des membres de l’équipe technique (SAV) dans son ensemble
Vos missions sont :
Etre le garant d'un service d'excellence technique: s'assurer de la satisfaction des clients en ce qui concerne la qualité et la rapidité des réponses demandées au service technique
Animer l'équipe technique avec le support des Responsables techniques pour fournir un service de qualité aux clients en coordonnant le travail des Techniciens et des Correspondants et décider de l´opportunité des interventions techniques à opérer.
Veiller à l´adéquation des moyens humains et financiers à mettre en œuvre pour assurer les opérations de réparation et de maintenance des matériels
Mettre en place des KPI’s, afin d’assurer la rentabilité du service et de la pièce de rechange sur le pays.
Mettre en place des contrats de services afin d’accompagner les clients
Suivre et guider les inspecteurs après vente dans le développement de l’après vente.
Suivre le plan de formation de ses collaborateurs
Manager, animer et Motiver le service formation et SAV.
Garantir le respect de la politique et des conditions générales des fournisseurs (garanties, programmes de modifications) imposées par les constructeurs ainsi qu'à la diffusion des informations techniques générales au sein des sociétés africaines.
Gérer le stock des pièces de rechange (CA et marges)
Veiller à la mise en œuvre et la gestion efficace des garanties constructeurs
Le candidat idéal
De formation technique, Ingénieur mécanique de préférence, vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum à un poste similaire.
Expériences au sein d'autres concessionnaires
Expérience en termes de gestion du SAV dans le cadre d'un réseau.
Bonne vision et compréhension du fonctionnement et des processus de gestion de la partie service et pièces de rechange.
Très bonnes connaissances matériels miniers et TP, moteurs, hydraulique, pneumatique, électricité, chaudronnerie
Connaissance générale des techniques de formation est un plus
Aisance à l'écrit, comme à l'oral, en français et en anglais (rédaction de rapports techniques longs, communication avec le constructeur et les clients, animation de réunions, participation à des manifestations-constructeurs, négociation)
Connaissance générale de l'Afrique et en particulier du milieu minier africain
Maîtrise de MS Office et utilisation des logiciels constructeurs
Familier avec l'utilisation d'outils de reporting
Leader confirmé, bonne écoute et forte capacité d'entraînement d'équipe technique.
Organisateur, à la fois d'un point de vue stratégique et concret (habitué à la conduite de projets).
Dynamique
Orienté résultats
Autonome
Communicatif
Sens relationnel et commercial confirmé
Conditions :
Poste en CDI basé à Abidjan - Familles bienvenues – Poste évolutif dans le groupe.
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à :
delphine.cordazzo@ice-hr.com
Date d'expiration
: 2015-01-10
Email de reception des CVs :
delphine.cordazzo@ice-hr.com
Articles plus récents
Articles plus anciens
Accueil
Inscription à :
Articles ( Atom )