Adthis
16 août 2014
Appel d'Offres: Cameroun - OHADA
Sélection d'un cabinet indépendant chargé de conduire le recrutement de certains membres du personnel de l'OHADA
Cameroun -
OHADA
Appel d'Offres: RD Congo - PROSEB
Mise
en forme éditoriale, l'impression et la livraison dans les 30 provinces
éducationnelles
du Ministère de l'EPSP des manuels scolaires
d'Education civique et morale pour les classes
de 5e et 6e années
primaires
RD Congo -
PROSEB
15 août 2014
Appel d'Offres: RD Congo - Cellule infrastructures Pro Routes
Service
de consultant individuel chargé de la réalisation de l'étude de la mise
en place
d'un système de garantie pour les petites et moyennes
entreprises
RD Congo -
Cellule infrastructures Pro Routes
Appel d'Offres: Mali - SOMAPEP
Réalisation des ouvrages et équipements suivants une prise d'eau dans le fleuve NIGER
Mali -
SOMAPEP
Appel d'Offres: Continental - ASECNA
Fourniture de véhicules incendie de premiers secours au profit de
ses différents sites aéroportuaires
Continental -
ASECNA
Appel d'Offres: Niger - Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement
Travaux de réalisation de treize (13) mini AEP multi villages dans la Région de Zinder
Niger - Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement
Appel d'Offres: RD Congo - Projet de PMR-RH
Audit
annuel des marchés publics pour l'exercice budgétaire 2013 par un
cabinet dans
la revue des procédures de passation, d'éxécution des
marchés publics à l'issue d'une procédure
de sélection concurrentielle
ouverte
RD Congo -
Projet de PMR-RH
Appel d'Offres: RD Congo - Projet de PMR-RH
Services
du consultant (bureau d'études) chargé de l'élaboration d'un plan
stratégique quinquennal et d'un plan d'action budgétisé pour la faculté
polytechnique de l'université de Kinshasa
RD Congo -
Projet de PMR-RH
Appel d'Offres: Centrafrique - GIE-SCEVN
Fourniture d'équipements d'engins de dragage et d'unités de servitude pour le GIE-SCEVN
Centrafrique -
GIE-SCEVN
GE Healthcare recrute: Account executive iii h/f (Abidjan)
Description du poste :
Profil recherché:
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Date d'expiration : 2014-08-31 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/w8hC8C | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Appel d'Offres: L’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA)
Le
poste du Secrétaire Exécutif de l’APPA deviendra vacant à partir du 1er
Juillet 2015. Un appel à candidature est lancé le 3 Juin 2014 pour le
recrutement d’un Secrétaire Exécutif.
(Dernier délai: 31 octobre 2014)
Appel d'Offres: L’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA)
Pour la sélection d’un cabinet chargé de l’évaluation des candidatures au poste de
(Dernier délai: 12 septembre 2014)
Appel d'Offres: L’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA)
Pour la sélection d’un prestataire de service spécialisé dans le domaine des bulletins et des journaux.
Lire les termes de reférences...
Lire les termes de reférences...
(Dernier délai: 18 août 2014)
Appel d'Offres: L’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA)
Pour la sélection d’un prestataire de service spécialisé dans le domaine de la confection des agendas.
Lire les termes de reférences...
Lire les termes de reférences...
(Dernier délai: 18 août 2014)
14 août 2014
La BAD recrute: Angola Field Office (AOFO) - Secretary to the Resident Representative
Description de l'offre :
Titre du poste: Angola Field Office (AOFO) - Secretary to the Resident Representative
ObjectifsAfrican Development Bank invites applications from suitably qualified candidates to fill the vacant position of Secretary to the Resident Representative, based in Luanda, Angola. This is a local position and does not attract international terms and conditions. Only Applicants Who Already Have the Right to Live and Work in Angola Will Be Considered for This Position. AfDB Will not Support Applications for Work Permits and Relocation. Fonctions et responsabilités
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s
les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste
et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.
Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un
curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la
BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à
celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est
un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures
féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs
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Date d'expiration : 2014-08-22 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/u9l6jq | ||
La BAD recrute: Zimbabwe Country Office (ZWFO) - Driver
Description de l'offre :
Titre du poste: Zimbabwe Country Office (ZWFO) - Driver
ObjectifsThe Bank invites applications from suitably qualified candidates to fill the vacant position of Driver, to be based in Harare, Zimbabwe. This is a local position which does not attract international terms and conditions. Only Zimbabwe Nationals or Applicants Who Already Have the Right to Live and Work in the Country Will Be Considered for This Position. The Bank Does Not Support Applications for Work Permits and Relocation. Fonctions et responsabilités
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Terms of EmploymentThree years on a fixed term contract with possibilities of renewal based on performance for all positions unless otherwise specified.Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s
les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste
et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.
Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un
curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la
BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à
celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est
un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures
féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs
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Date d'expiration : 2014-08-15 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/3Cn918 | ||
La BAD recrute: Programme de bourses de leadership de la fondation Mo Ibrahim (2015) - Afrique
Description de l'offre :
Titre du poste: Programme de bourses de leadership de la fondation Mo Ibrahim (2015)
Objectifs
Le Programme de Bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération d’éminents dirigeants africains, en leur offrant des opportunités exceptionnelles à travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique. Ce programme de bourse permet aux personnes talentueuses de renforcer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, dans le but de contribution à la gouvernance et au développement de leur pays, et ce, par la création d’une réserve de futurs leaders africains. Le/La récipiendaire de la bourse travaillera à la Banque dans cet objectif durant une période maximale de douze (12) mois, et la Fondation couvrira les coûts liés au poste aux conditions suivantes : Conditions et durée du contrat
Fonctions et responsabilités
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
La
bourse vise les jeunes professionnels et les cadres, en milieu et en
début de carrière ou/et les nouveaux dirigeants. Les candidat(e)s
doivent :
Dépôt de candidature
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront
satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s
pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de
candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet
joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de
nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La
Banque africaine de développement est un employeur garantissant
l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement
encouragées: www.afdb.org/jobs
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Date d'expiration : 2014-09-11 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/6MpOUB | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: DIRECTEUR(TRICE) FINANCIER - Maroc
Description de l'offre :
Multinationale importante qui souhaite garder la confidentialité.
Description du poste :
Dans le cadre de son installation et de son développement, vos responsabilités seront les suivantes :
- Établir les comptes sociaux et consolidés, dont vous garantissez la conformité et la fiabilité, - Assurer l'encadrement des Directeurs Financiers de filiale, d'un Directeur des comptabilités, d'un Directeur de la consolidation, d'un Directeur du contrôle de gestion, - Gérer les opérations de haut de bilan (acquisitions, fusions, cessions), - Gérer la trésorerie et les financements, la relation avec les tiers : les Banquiers, les Commissaires aux comptes, etc., - Superviser et valider le contrôle de gestion Groupe : planification, budget, reporting, - Contribuer à l'amélioration ou à la mise en place des systèmes d'information de gestion, - Préparer les études d'investissements industriels et financiers, - Superviser, en fonction des groupes, l'équipe de contrôle interne et participer à la mise en place des nouvelles normes et réglementations (SOX, LSF, IAS /IFRS), - Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise (et à sa déclinaison opérationnelle), animer la communication financière et la relation avec les actionnaires et les investisseurs et superviser l'audit interne. Profil recherché :
L'expérience dans le secteur de la santé est obligatoire.
Vous avez minimum 10 années d'expérience en finance avec une base en comptabilité. Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction de Directeur(trice) Administratif et Financier, en Afrique du Nord. La connaissance des normes comptables locales est requise. Vous maîtrisez l'anglais. Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Assmahen El Hamdi
Référence : QBAE609155 |
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Date d'expiration : 2014-08-24 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/Inbl7t | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: CONSULTANT(E) EN RECRUTEMENT RESSOURCES HUMAINES - Maroc
Description de l'offre :
Fort de plus de 30 ans d'expérience, PageGroup
est reconnu comme le leader du conseil en recrutement et de l'intérim
spécialisés dans de nombreux pays.
Coté à la bourse de Londres, PageGroup compte aujourd'hui 155 bureaux répartis dans 36 pays et rassemble plus de 5 000 collaborateurs. Description du poste :
Après une solide formation à notre métier, vous
réaliserez des missions de recrutement de spécialistes RH pour le compte
de Directions des Ressources Humaines de sociétés de taille diversifiée
en France.
Vous développerez votre portefeuille de clients grâce à une action organisée de prospection et dans un souci permanent de fidélisation et de satisfaction à travers l'apport de conseils en matière d'organisation RH. Votre connaissance du marché de l'emploi et des métiers RH vous permettra d'être reconnu(e) comme un(e) acteur(trice) de référence auprès des candidats et des clients. Vous développerez une forte expertise en matière de recrutement et saurez vous adapter aux évolutions du marché. Nous vous offrirons, dans le cadre de ce projet et en fonction de vos succès, un important potentiel d'évolution. Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou de
l'enseignement supérieur de type master, avec idéalement une
spécialisation RH. Vous souhaitez valoriser une expérience d'au moins 2
ans en ressources humaines (entreprise ou cabinet de conseil). Vous
exercerez à nos côtés un métier diversifié, en lien étroit avec la
fonction RH des grandes entreprises.
Vous avez le sens du contact, de l'écoute et de très bonnes prédispositions commerciales que vous souhaitez mettre en pratique au travers d'un métier entrepreneurial et passionnant. Vous êtes parfaitement opérationnel(le) en anglais compte tenu des missions internationales qui vous seront confiées. Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Assmahen El Hamdi
Référence : QBAE611009 |
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Date d'expiration : 2014-08-24 | ||
Liens de candidature en ligne :http://goo.gl/cjaHlB | ||
Le Cabinet Michael Page recrute: RESPONSABLE RELATIONS ENTITÉS LIÉES - MAROC
Description de l'offre :
Notre client est un Groupe de premier rang.
Description du poste :
En tant que Responsable Relations et Coordinations des différentes entités, vous serez en charge de :
- Gérer les relations avec toutes les filiales/entités, - Contribuer à l'élaboration et/ou à la validation des budgets dédiés à chacune des entités conformément aux orientations fixées par le Groupe, - Gérer la relation, le support et la coordination avec les filiales, participations et entités externes rattachées au Groupe, - Gérer les relations avec les différents acteurs institutionnels (administrations, pouvoirs publics, etc.) et assurer une veille institutionnelle, - Coordonner la préparation des conseils d'administration du Groupe, ses filiales, participations et entités externes rattachées, de ses assemblées générales et, le cas échéant, de leurs comités respectifs et assurer le suivi de la mise en oeuvre de leurs décisions, - S'assurer de la conformité des choix des futures prises de participation dans les entités externes en cohérence avec les orientations stratégiques du Groupe, - Garantir le suivi de l'actionnariat du Groupe, des opérations sur capital et sur titre, des conventions réglementées et des cumuls en matière de mandat, - Gérer les relations avec les différents acteurs institutionnels (administrations, pouvoirs publics, etc.) et assurer une veille institutionnelle, - Contribuer à l'élaboration et/ou à la validation des budgets dédiés à chacune des entités conformément aux orientations fixées par le Groupe et les organes de gouvernance de ces entités, - Veiller à ce que les financements et les moyens mis à la disposition des entités soient adaptés et à ce qu'ils leur permettent d'atteindre leurs objectifs, - Créer une synergie entre les entités et le programme du Groupe. Profil recherché :
Vous avez minimum 10 ans d'expérience et êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau Ingénieur/grande école de commerce.
Vous êtes familiarisé(e) avec les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche. Vous possédez au moins une expérience en management de projets et maîtrisez les outils de gestion de projets. Votre expérience vous a permis de maîtriser la gestion administrative et financière mais aussi la gestion des participations. Contact Michael Page
Votre candidature sera transmise à Assmahen El Hamdi
Référence : QBAE611003 |
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Date d'expiration : 2014-08-24 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/rsq9JV | ||
Le Cabinet RMO recrute: Chef des Services Techniques (H/F) - Côte d'Ivoire
Description de l'offre :
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous travaillerez en
étroite collaboration avec le service des achats et les services
opérationnels utilisant les matériels sur différents chantiers. A ce
titre vous aurez à:
• Gérer un Parc matériel de 250 moteurs et 300 équipements divers,
• Organiser, contrôler, animer l'exploitation,
• Assurer le suivi et le contrôle des activités des services,
• Gérer le personnel attaché aux différents services,
• Effectuer des Reporting,
• Passer des marchés de petit génie civil et d'entretien des immobiliers, de suivre leur bonne exécution et le respects des devis.
Profil du Candidat
De formation technique, diplôme d'ingénieur généraliste
Electromécanique/ Electrotechnique ou Electricité, vous justifiez de 10
années d'expérience professionnelle, dont 3 ans à un poste similaire.
vous posséder de solides connaissances dans le domaine mécanique,
électrique. Diplomate, rigoureux, habile, doté d’un sens réel de
l’organisation et du management d’équipe, vous êtes reconnu pour votre
précision, votre esprit d’analyse et de l’autonomie, ce poste vous
convient.
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Date d'expiration : 2014-08-18 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.rmo-jobcenter.com/fr/cote-d-ivoire/offres-emploi/achat-logistique-transport/728-chef-services-techniques.html | ||
Le Cabinet RMO recrute: Responsable Marketing Operationnel (H/F) - Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 2014-08-27 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/atQrba | ||
Le Cabinet RMO recrute: Assistant juridique (H/F) - Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 2014-08-31 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/5MGtye | ||
Le Cabinet RMO recrute: Ingenieur Commercial Télécom (H/F) - Côte d\'Ivoire
Date d'expiration : 2014-08-31 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/ul4mMQ | ||
AE2I - Algérie recute: Correspondant HSE (H/F) – Site de Hassi Berkin
Date d'expiration : 2014-08-31 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.ae2i-ingenierie.com/poste/correspondant-hse-hf-site-de-hassi-berkin/ | ||
RH PERFORMANCE - Maroc recrute: Consultant(e) Confirmé(e) en Recrutement-/MT-Casablanca
Date d'expiration : 2014-08-31 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.rh-performance.com/1038_offre-emploi-consultant-e-confirme-e-en-recrutement-mtcasablanca.html | ||
RH PERFORMANCE - Maroc recrute: Responsable marketing et vente ( pharma) - 1013/KB - Casablanca
Date d'expiration : 2014-08-31 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.rh-performance.com/1013_offre-emploi-responsable-marketing-et-vente---pharma--1013-kb--casablanca.html | ||
13 août 2014
Diakonie Katastrophenhilfe - RDC recrute: Conseiller de Projet, Congo
Description de l'offre :Diakonie Katastrophenhilfe (DKH) une organisation humanitaire de l’Eglise Evangélique en Allemagne qui assiste les populations victimes des catastrophes à travers le monde, indépendamment de leurs religions, de leurs couleurs de peau et de leurs nationalités. Pour cela, elle travaille étroitement avec des partenaires locaux (ONG Nationales et internationales), dans le respect des lois et règlements de la République pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables.La Position: Conseiller de Projet chez le partenaire PAP-RDC (voir Details en dessous) pour gérer un grand projet, finacé par le ministère Allemande de développement Durée du contrat expatrié : 12 mois I. Responsabilités Le Conseiller de projet sera responsable de
1. Au niveau des Programmes
II. Informations divers Le Conseiller de projet travaillera sous la supervision directe du chef de mission de la DKH Goma et sera basé à 50% à Kirumba, et 50% à Beni. Des voyages réguliers au bureau de la DKH à Goma pour des réunions et concertations sont demandés. Expériences / Formation du candidatProfil du candidat1. Qualifications requises Diplôme universitaire dans une discipline de relevance évidente pour le travail humanitaire ou le travail de développement Expérience de travail d’au moins 5 ans sur le terrain dans la gestion de projets Expérience dans le travail de partenariat avec des ONG nationales Connaissances excellentes du français et de l’anglais (écrit et parlé) Connaissances excellentes de Microsoft Office Capacité d’organisation et de coordonner des activités parallèles Capacité de travailler en équipe et par objectifs Capacité de travailler et habiter dans des conditions de vie reculées et modestes Intérêt et motivation à travailler dans une ONG tout en respectant ses valeurs et son code conduite Être disponible immédiatement 2. Expériences souhaitable Expérience dans la mise en œuvre de projets financés par le PAM, BMZ ou AA Expérience de travail dans un pays francophone, souhaitable en RDC Expérience dans la sécurité Alimentaire et/ou protection Expérience de travail dans les zones de conflit
Langues parlées du candidatFrancais couramment, bonnes connaissances de l'Anglais et de l'Allemand desiréesDurée du contrat12 moisDocuments à envoyerCV et lettre de motivationEmail de la personne contactgraziela.voica@diakonie-katastrophenhilfe.de |
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Date d'expiration : 2014-08-27 | ||
Diakonie Katastrophenhilfe - RDC recrute: Conseiller de Projet, Congo
Description de l'offre :Diakonie Katastrophenhilfe (DKH) une organisation humanitaire de l’Eglise Evangélique en Allemagne qui assiste les populations victimes des catastrophes à travers le monde, indépendamment de leurs religions, de leurs couleurs de peau et de leurs nationalités. Pour cela, elle travaille étroitement avec des partenaires locaux (ONG Nationales et internationales), dans le respect des lois et règlements de la République pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables.La Position: Conseiller de Projet chez le partenaire PAP-RDC (voir Details en dessous) pour gérer un grand projet, finacé par le ministère Allemande de développement Durée du contrat expatrié : 12 mois I. Responsabilités Le Conseiller de projet sera responsable de
1. Au niveau des Programmes
II. Informations divers Le Conseiller de projet travaillera sous la supervision directe du chef de mission de la DKH Goma et sera basé à 50% à Kirumba, et 50% à Beni. Des voyages réguliers au bureau de la DKH à Goma pour des réunions et concertations sont demandés. Expériences / Formation du candidatProfil du candidat1. Qualifications requises Diplôme universitaire dans une discipline de relevance évidente pour le travail humanitaire ou le travail de développement Expérience de travail d’au moins 5 ans sur le terrain dans la gestion de projets Expérience dans le travail de partenariat avec des ONG nationales Connaissances excellentes du français et de l’anglais (écrit et parlé) Connaissances excellentes de Microsoft Office Capacité d’organisation et de coordonner des activités parallèles Capacité de travailler en équipe et par objectifs Capacité de travailler et habiter dans des conditions de vie reculées et modestes Intérêt et motivation à travailler dans une ONG tout en respectant ses valeurs et son code conduite Être disponible immédiatement 2. Expériences souhaitable Expérience dans la mise en œuvre de projets financés par le PAM, BMZ ou AA Expérience de travail dans un pays francophone, souhaitable en RDC Expérience dans la sécurité Alimentaire et/ou protection Expérience de travail dans les zones de conflit
Langues parlées du candidatFrancais couramment, bonnes connaissances de l'Anglais et de l'Allemand desiréesDurée du contrat12 moisDocuments à envoyerCV et lettre de motivationEmail de la personne contactgraziela.voica@diakonie-katastrophenhilfe.de |
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Date d'expiration : 2014-08-27 | ||
COOPI - Afrique recrute: Afrique – Agronome/CP Sécurité Alimentaire
Description de l'offre :Localisation géographique: Pays d’Afrique SubsaharienneONG COOPI COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous de bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités. Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d’urgence dans 50 pays , employant plus de 30 mille opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l’Europe de l’Est, COOPI favorise l’accès à l’eau et le droit à la santé et à l’instruction des communautés les plus pauvres. COOPI assure aussi une assistance immédiate et à long terme aux populations touchées par les guerres ou les catastrophes naturelles. Le siège central de COOPI est à Milan (Italie), mais pour la réalisation des projets, COOPI s’appuie sur un réseau de sièges périphériques (régionaux et nationaux) dans les pays où ses activités sont plus importantes. www.coopi.org Suite à la crise alimentaire et nutritionnelle et à l’instabilité politique qui frappe des pays d’Afrique Subsaharienne, COOPI a organisé des missions de réponse humanitaire. COOPI est donc à la recherche de profils professionnels, dans le domaine de la sécurité alimentaire, notamment des Chefs de Projet Agronomes. Projets Projets de Sécurité Alimentaire Secteurs d’Activités Sécurité Alimentaire CONTEXTE ET ENJEUX DU POSTE Pays d’Afrique Subsaharienne où COOPI a ouvert ses missions Actions : Superviser et coordonner les activités mises en place par le projet : Assurer le respect et la bonne mise en œuvre de la planification des activités du projet dans la zone d’intervention en étroite collaboration avec le staff du projet et avec la Coordination (Chef Mission, Chef Logisticien, etc.); Participer au recrutement du staff technique du projet Superviser le processus de recrutement des animateurs ruraux Mettre en place un système de formation technique des animateurs ruraux et élaborer un manuel de vulgarisation agricole reprenant tout le contenu de la formation Elaborer les lignes guide pour la création des groupements des paysannes, accompagner et superviser le processus ; Planifier, organiser et coordonner en stricte collaboration avec les partenaires des projets et le département logistique les distributions d’intrants agricoles et vivres sur le terrain ; Superviser les taches et les activités réalisées par l’équipe projet ; Elaborer et mettre en place un système continu de collecte de donnes sur la sécurité alimentaire et l’état nutritionnelle des bénéficiaires ciblées ; Elaborer et gérer les systèmes de « cash for work » prévues dans le cadre des activités du projet ; Participer à la conception et rédaction de modules didactiques pour les formations techniques ; Elaborer une enquête finale pour l’évaluation des interventions du projet et des éventuelles enquêtes au cours du projet ; Elaborer et actualiser les outils de monitoring (indicateurs et activités) ; Collecter et/ou transmettre toutes les informations demandées par le Chef de Mission et/ou par la Coordination; Réaliser d’autres tâches spécifiques demandées par la Coordination de COOPI. Représenter COOPI dans la région d’intervention / gestion des relations avec les partenaires — Assurer les bonnes relations avec les partenaires de mise en œuvre, les bailleurs de fonds et les autorités locales, civiles, traditionnelles et la communauté pour la bonne réalisation du projet ; — Participer aux réunions du cluster sécurité alimentaire en fonction de le déroulement du travail sur le terrain ; Assurer le reporting du programme Elaborer les documents opérationnels, outils, analyses, rapports et comptes rendus concernant la réalisation du projet ou nécessaires pour son bon déroulement et/ou requis par le bailleur de fonds et/ou la coordination; Superviser les activités administratives et logistiques relatives au projet en coordination avec les départements administratif/financier et logistiques Assurer le respect des conditions contractuelles et des procédures du bailleur et de COOPI; Elaborer, actualiser les outils de suivi administratif et logistique : plan d’achat, fiche de monitorage financier en collaboration avec l’administrateur projet ; Superviser la gestion administrative du recrutement et de l’embauche du staff local pour le projet en coordination avec l’administrateur projet ; Superviser la correcte gestion financière et logistique du projet en collaboration avec l’administrateur et le logisticien ; Organiser en collaboration avec l’admin projet et sous la supervision de l’Admin pays les audits du projet ; Profil du Candidat ESSENTIEL Formation supérieure en agronomie, sécurité alimentaire, économie rural, nutrition Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire, dans le secteur humanitaire; Sens de l’organisation, de la gestion et de la planification; Capacité d’anticipation et de pris de décision Connaissance des systèmes de structuration et fonctionnement des organisations paysannes Capacité de transférer les connaissances techniques Capacité de compréhension, d’analyse et de synthèse des problématiques Excellente maîtrise des logiciels; Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé); Connaissance des Procédures des principaux bailleurs (UE, Echo, Agences UN) ; Maîtrise de la chaine d’approvisionnement; Bonne capacité de reporting; Flexibilité et capacité de travail dans un contexte difficile, sous pression et dans un milieu souvent non confortable; Capacité de travailler en équipe et dans un contexte multiculturel; Respect des valeurs/mission COOPI. COMPLEMENT · Expériences de travail dans des pays d’Afrique francophones; A RETENIR : LE COOPERANT COOPI COOPI intervient dans des situations de développement et de crises en milieux souvent défavorisées et difficiles à gérer. Le coopérant COOPI doit être capable de prendre la bonne décision au bon moment. Il sait lire et interpréter le contexte dans lequel il agit et qui se transforme souvent très rapidement. Il est capable de respecter les valeurs de l’ONG, d’établir relations positives avec ses supérieurs, ses collègues et collaborateurs. Le coopérant COOPI travaille habituellement dans un contexte multiethniques, qui exige de la souplesse et le respect de l’autre, soit il expatrié, personnel local, partenaire. En considération du milieu difficile (isolement, climat) et des responsabilités, le coopérant Coopi doit posséder une réelle motivation, de l’ énergie, une grande flexibilité et la disponibilité pour aller parfois au-delà des tâches programmées selon les besoins de la mission, en utilisant son expériences, son enthousiasme et son esprit d’équipe. |
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Date d'expiration : 2014-09-15 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1024/ | ||
Handicap International - RDC recrute: Evaluateur/trice Évaluation finale du projet DVFP (Disability & Vulnerability Focal Point) – Goma
Description de l'offre :Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr Handicap International est composée de 3 directions opérationnelles :
CONTEXTE DE LA MISSION
Contexte d’interventionDepuis plus de dix ans, la République Démocratique du Congo (RDC) fait face à une crise humanitaire complexe et multifactorielle, en particulier à l’Est du pays dans la province du Nord-Kivu. Fin 2012, l’intensification du conflit dans cette région a entraîné de nombreux incidents de protection, de nouveaux mouvements de population et une augmentation des besoins humanitaires. Le Plan d’Action Humanitaire 2014 (PAH) rédigé fin 2013 prévoyait le maintien des principaux facteurs de crise (conflits avec violences, épidémies, crise nutritionnelle, catastrophes naturelles), une instabilité politique à l’Est du pays et une persistance globale des besoins d’assistance aux populations. La situation humanitaire dans l’est de la RDC est caractérisée par l’aspect multiforme et chronique de la crise, l’ampleur des besoins et des ressources de plus en plus limitées. Selon la synthèse des résultats de l’analyse des mouvements de population du Nord Kivu faites en mars 2014 par OCHA, de janvier 2009 à juin 2014, la province du Nord Kivu compte un effectif estimé de 342 539 personnes déplacées dans les sites de déplacement. Dont 98 185 personnes dans les sites autour de Goma, avec les 2 plus importants sites de la province qui sont Mugunga 1 et Bulengo. Une planification de consolidation de certains sites est en cours de réflexion et devrait être proposées aux partenaires dans les semaines à venir. Les intentions de retours déclarées pour la zone de Goma sont faibles, principalement vers les territoires de Nyiragongo (704 personnes) et Rutshuru (1357). Le HCR et l’OIM assure la coordination des sites de déplacement et mènent actuellement des actions de profilage pour mieux connaître et définir les personnes déplacées, les obstacles à leur retour, leurs conditions de vie dans les sites… Le contexte sécuritaire semble propice dans certains territoires à la possibilité d’un retour, même si les opérations conjointes des FARDC et de la Force d’Intervention de la MONUSCO se poursuivent et entraînent des mouvements de population. Egalement le gouvernement montre une volonté d’accélérer le processus de retour des déplacés vers leurs villages d’origine, en particulier dans la zone de Goma. Pourtant les conditions préalables à un retour durables ne sont pas encore suffisantes. Les besoins d’assistance dans les sites de déplacements et les zones d’accueils restent encore très importants, notamment pour faire face aux nouvelles vagues de déplacement liées aux affrontements. Projet Relais Handicap et Vulnérabilité Depuis Octobre 2013, La Direction de l’Action d’Urgence de Handicap International met en œuvre un projet en direction des déplacés et des populations vulnérables autochtones – le projet « Relais Handicap et Vulnérabilité », ou DVFP (Disability and Vulnerability Focal Point) – en périphérie de Goma, dans cinq sites de déplacement et les quartiers avoisinants de Mugunga et Lac Vert.
OBJECTIF DE LA MISSION
Objectifs et cadre de mise en œuvre de l’évaluationL’objectif principal de cette évaluation est d’offrir à Handicap International et aux partenaires principaux une analyse critique rétrospective des effets des actions mises en œuvre ainsi que des orientations possibles quant aux perspectives pour l’avenir. Les résultats de l’évaluation constitueront en ce sens un outil de plaidoyer et de mobilisation des parties prenantes impliquées dans cette première phase pour la poursuite de l’action. De plus, la collecte d’informations lors de l’évaluation permettra l’analyse de l’impact du projet DVFP, et répondra aux notamment aux indicateurs suivants : - 70% des personnes ciblées par le projet déclarent des changements positifs dans leur vie quotidienne - 60% des personnes sensibilisées expriment des changements positifs concernant l’inclusion des personnes vulnérables au sein de la communauté Le choix d’une évaluation externe a été privilégié afin d’assurer l’indépendance, l’impartialité et la crédibilité du processus d’évaluation. L’évaluation doit permettre d’apprécier:
2.2 Principaux éléments à évaluer Non exhaustif
2.3 Méthodologie è Tâches principales:
è Documentation L’évaluateur s’appuiera notamment sur les documents ressources suivants :
è Personnes impliquées Une liste des personnes ressources à consultées ou pouvant appuyer le travail d’évaluation sera transmise à l’évaluateur lors du démarrage de la mission d’évaluation Un référent technique sera sur place pour assurer la continuité sur le projet mené et apporter son appui si besoin sur des aspects de compréhension ou faciliter des prises de rendez vous ou l’utilisation de certains outils comme la base de données. 3. Résultats attendus/Livrables
Expériences / Formation du candidatExpérience significative dans la conduite d’évaluation finale de projets humanitaire;Expérience des missions en contexte d’urgence et plus particulièrement dans les contextes de mouvement de population. Expérience dans le domaine de la protection, de la vulnérabilité du handicap et de l’inclusion. Qualité du candidatCapacité d’analyseCapacités rédactionnelles ; Capacité à travailler en autonomie ; Capacité à gérer une équipe sur un calendrier serré ; Excellente réactivité et flexibilité en toutes circonstances ; Sens relationnel et très bonne capacité de communication. Durée du contrat4 semainesSalaire / IndemnitéEn fonction de l'expérience, selon l'échelle des salaires d'Handicap International |
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Date d'expiration : 2014-09-01 | |||||||
Liens de candidature en ligne : http://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=560&idpartenaire=130 | |||||||
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