Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
8 août 2014
La Croix Rouge Française recrute: Chef de sous délégation – Guiglo – COTE D’IVOIRE - H/F
Description du poste
:
La Croix-Rouge française est présente en Côte d'Ivoire depuis plus de 10 ans et sa délégation, située au sein de la société nationale (Croix-Rouge de Côte d'Ivoire - CRCI), est ouverte depuis 2008.
La stratégie d'intervention et les projets menés sont principalement liés au secteur de la santé, secteur d'activité central du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge (CR/CR). Deux projets de revitalisation du système de santé ont ainsi été mis en œuvre entre 2008 et 2011 dans les districts sanitaires de Daloa, Duékoué, Guiglo et Blolequin. Suite aux résultats encourageants obtenus par ces 2 projets pilotes, les autorités ont exprimé le souhait que ces actions puissent être étendues à l'ensemble des aires sanitaires du Moyen Cavally. Un projet de revitalisation des districts sanitaires, cofinancé par l'Union Européenne, l'Agence Française de Développement et la Croix-Rouge française a été mis en œuvre de juillet 2011 à juillet 2013. D'une durée de 24 mois, et en accord avec la politique nationale de santé, cette action a pour objectif de revitaliser l'économie de la santé et renforcer l'accès aux soins de santé primaire en privilégiant la participation communautaire dans la région du Cavally-Guémon.
Pour pallier aux indicateurs relativement bas en matière de Santé Materno-infantile, le gouvernement Ivoirien a décrété la gratuité des soins sur l'ensemble du pays jusqu’en février 2012, pour faire place à un système de gratuité des soins ciblée pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les urgences médicales. Ces mesures gouvernementales ont entraîné une hausse des taux de fréquentation des structures mais posent aujourd'hui un problème de disponibilité effective des médicaments et bouleversent le fragile système de recouvrement des coûts.
2 projets financés par la DG ECHO ont été mis en œuvre pour soutenir la gratuité :
1 projet multisectoriel (SMI, Psychosocial et WASH) d’octobre 2011 à Aout 2012
1 projet d’appui aux districts sanitaires (santé materno-infantile) en cours
Par ailleurs, la CRf mène des activités en Eau, Hygiène et Assainissement, ainsi que dans le domaine du psychosocial et de la santé mentale depuis 2011.
Projet sous la responsabilité de la sous-délégation de Guiglo
1) Partenariat pour la Transition (PPT) : Appui à la gratuité ciblée des soins pour les femmes enceintes et les enfants de 5 ans dans les districts sanitaire de Tabou, Toulepleu, Blolequin, Guiglo et Duékoué.
Réhabilitation fonctionnelle et équipement ESPC
Appui en médicaments en collaboration avec UNICEF
Prise en charge du personnel d'appui ESPC
Réhabilitation/aménagement de points d'eau, zone à déchets et latrines ESPC
Sensibilisation des communautés
Supervision de la qualité et de la gratuité ciblée des soins délivrés à la communauté en collaboration avec l’équipe cadre du District et séance de supervision intégrée avec l’ECD, des IDE des structures sanitaires
2) Extension du projet PPT (jusqu’à fin mars 2014) + volet réhabilitation + volet WASH dans les districts sanitaire de Tabou, Toulepleu, Blolequin, Guiglo et Duékoué.
Extension des activités d’appui et de suivi (3mois)
Réhabilitation/construction de 3 ESPC
Eau et Assainissement (latrines, douches, incinérateurs, accès à l’eau)
3) Projet Psychosocial.
Amélioration de la détection, du référencement et de l’accès à des soins de santé mentale dans les districts sanitaires de Toulepleu, Blolequin, Guiglo, et Duékoué au travers de la collaboration et la mise en œuvre du programme national de Santé Mentale (PNSM).
Accès à un soutien psychosocial des enfants et des adolescents dans le département de Toulepleu.
(Mise en œuvre d’une réponse psychosociale ciblée à Abidjan en partenariat avec la Croix Rouge de Côte d’Ivoire).
4) Projet Hydraulique et Assainissement pour le Millénaire (PHAM).
Assainissement Total Piloté par le Communauté (ATPC) dans 650 villages des départements de Tabou, San Pédro, Sassandra, Soubré, Toulepleu, Blolequin, Guiglo et Duékoué
Le Poste
Le chef de sous-délégation a pour objectif d'assurer le bon fonctionnement de la base et des sous bases dont il a la charge et de superviser et coordonner la mise en œuvre des projets. Il représente la CRF au niveau régional auprès de la Croix-Rouge de Côte-d’Ivoire, des autorités, des autres entités du Mouvement Croix-Rouge, de la communauté humanitaire et des partenaires des projets. Il participe au développement de l'action de la Croix-Rouge française en Côte d’Ivoire, en coordination avec le chef de délégation et les chefs de projets.
Responsabilités
Développer la coopération avec les comités locaux de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire des zones d’intervention, les entités du Mouvement Croix-Rouge présentes dans la région, les autorités publiques, les partenaires et les bailleurs de fonds
Assurer le bon fonctionnement de la sous-délégation de Guiglo
Assurer la supervision des projets mis en œuvre par la sous-délégation de Guiglo
Participer au développement de l’action de la CRF dans la région du Cavally-Guémon
Lien hiérarchique
Le chef de sous-délégation travaille sous la responsabilité directe du chef de délégation de la CRF.
Le chef de sous-délégation est le responsable hiérarchique de tous les personnels nationaux et expatriés sur la base et les sous bases de la zone d’intervention.
Liens fonctionnels
Collabore en interne avec, le Coordinateur Médical, Administration et logistique et Services supports du siège. Collabore en externe avec autorités préfectorales, services déconcentrés/décentralisés départementaux et régionaux, partenaires humanitaires (ONG, OI, Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, UN, bailleurs de fonds).
Profil recherché:
Formation/Niveau :
Formation en gestion de projets de solidarité internationale.
Liés à la fonction de Chef de Sous délégation :
Autonome, polyvalent, adaptable
Capacité organisationnelle et de management d’équipe, capacités de coordination
Expérience d’écriture de rapports et de propositions de projets ; Bon esprit analytique et de synthèse
Permis de conduire
Expérience sur un poste similaire.
Très bonnes capacités en gestion d’équipe, maitrise confirmé du cycle du projet. Bonnes connaissances en gestion comptable et budgétaire.
Bonnes connaissances en gestion logistique (achat, transport, stock).
Expériences en gestion de la sécurité.
Liés à l’environnement spécifique de la mission :
A l’aise et souple dans les relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds
Connaissance du Mouvement Croix-Rouge/Croissant Rouge et de la CRF privilégiée
Connaissance du contexte ivoirien et de la zone d’intervention (fonctionnement, acteurs, financement) un atout important
Langues :
Le Français est la langue de travail.
La maîtrise de l’anglais est un plus.
Lieu du poste : Guiglo
Durée du poste : 4 mois
A pourvoir le : 19/08/2014
Pour mieux connaitre le mouvement Croix Rouge et Croissant Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.
(World of Red Cross and Red Crescent),cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rougeet Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels que l'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde
Stay safe,
elle est destinée à tous les personnelsamenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain, et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plateforme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :
https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
How to apply:
Merci de postuler directement sur le site de la Croix-Rouge française en envoyant CV + LM :
http://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Travaillez-a-l-international
Date d'expiration
: 2014-08-19
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/FQW9EM
La Croix Rouge Française recrute: Chef de projet – H/F – Gao - MALI
Description du poste
:
La Croix-Rouge française au Mali
L'action de la Croix-Rouge française s'inscrit dans une dynamique globale du Mouvement Croix-Rouge de soutien à la Croix Rouge malienne et le volet santé/nutrition est l'un des axes privilégiés de développement du partenariat. Dans la région de Kayes, la DG ECHO finance depuis juin 2012 un projet d’ « Appui à la prévention et à la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère ». Toujours dans le cadre de ce partenariat entre la CRM et la CRf, un projet AFD multipays (Mali, Niger, Tchad, Mauritanie) d’ « Amélioration de la santé maternelle et néonatale » se déroule à Bamako, avec une portée nationale sur l’amélioration des protocoles sur la santé maternelle et néonatale depuis mai 2012 pour 48 mois. Ce projet est renforcé par une contribution de la Croix-Rouge néerlandaise qui permet notamment une amélioration de la qualité de l’offre de soins et de services au niveau des centres de santé de référence, centres de santé communautaires mais aussi un élargissement des activités de manière à avoir un périmètre d’action commun avec la nutrition. Enfin après un premier projet de 6 mois dans les régions de Tombouctou et de Gao sur l’accès aux soins de santé financé par la Croix-Rouge suédoise, un deuxième projet de 36 mois sur la relance du système de santé avec un focus SMI est mis en place au Nord (Gao et Bourem) depuis avril 2014 en consortium avec MDM B et sous financement AfD. Le Délégué programme intervient dans ce cadre.
La Croix-Rouge malienne
La Croix-Rouge malienne (CRM) a été créée en 1965 et est l’auxiliaire des pouvoirs publics de santé et agit à ce titre dans les domaines de l’action sociale et humanitaire. La Croix-Rouge malienne travaille avec 6 sociétés nationales. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité International de la Croix-Rouge sont également présents à Bamako.
La CRM est organisée autour d’une administration centrale, une coordination technique, un département santé, de communication et gestion des catastrophes. Elle jouit d’une politique de décentralisation au niveau régional et District à travers les comités régionaux et locaux lui permettant d’avoir une bonne couverture et représentation géographique sur pratiquement tout le territoire national.
Le Poste
Sous l’autorité du Coordinateur Santé CRf, le chef de projet est chargé de :
I. Mise en œuvre des projets – encadrement des équipes projet
II. Gestion logistique
III. Gestion Administrative et financière
IV. Appui à la gestion de la sécurité
V. Communication, représentation et reporting
Lien hiérarchique :
Est membre de l’équipe expatriée CRf et à ce titre est sous l’autorité nationale du Coordinateur des programmes santé de la CRf
Supervise le délégué santé CRf dans la mise en place du projet
Encadre et supervise les équipes support dédiées aux projets au Nord
Liens fonctionnels :
Accompagne le chef de projet CRM au Nord dans la mise en œuvre du projet
Collabore avec le comité régional, les services administratifs et financiers de la CRM dans la zone d’intervention,
Collabore en interne avec : les départements administratif, financier et logistique de la CRf
Collabore en externe avec les autorités administratives des districts concernés par le projet.
Collabore avec les autres composantes du mouvement CR-CR et en particulier le CICR qui assure un rôle en matière de sécurité et déplacement dans les régions du Nord Mali
Collabore avec l’équipe MDM B basée à Gao et particulièrement avec le chargé de consortium MDM B – CRf – CRM.
Profil recherché:
Formation :
Formation en Gestion de projet
Formation en Administration générale et logistique
Expériences indispensables :
Expérience en gestion de projet significative avec une organisation internationale
Expérience de travail sur des projets financés par des bailleurs institutionnels (AfD, ECHO…)
Expérience en gestion administrative
Expérience en Logistique et gestion des achats.
Maitrise du logiciel EXCEL
Maitrise du logiciel SAGA
Expérience en gestion d’équipes
Capacités rédactionnelles et d’élaboration de rapports opérationnels et financiers.
Expériences appréciées :
Bonne connaissance ou expérience du Mouvement Croix-Rouge (fonctionnement, mandats etc...)
Connaissance des bailleurs Européen et français
Connaissance du Mali ou de la sous-région
Expérience de travail en zone isolée
Expérience confirmée de mise en place d’activités en environnement de conflit armé
Langues :
Français écrit et oral obligatoire
Lieu de mission : Gao
Durée du poste : 12 mois
A pourvoir le : 19/08/2014
Pour mieux connaitre le mouvement Croix Rouge et Croissant Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.
(World of Red Cross and Red Crescent),cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rougeet Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels que l'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde
Stay safe,
elle est destinée à tous les personnelsamenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain, et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plateforme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :
https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration
: 2014-08-19
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/jhi4QA
Millar Cameron recrute: Responsable de maintenance h/f - Côte d'Ivoire
Description de l'offre
:
Millar Cameron est un cabinet de recrutement qui opère par approche directe ainsi que par annonces consacré sur l’Afrique. Nos clients sont des groupes internationaux et locaux pour qui nous intervenons sur des postes de top et middle Management.
Nous représentons l'un des leaders mondiaux dans l'industrie Agro-Alimentaire qui est à la recherche d’un Responsable de Maintenance expérimentés, idéalement qui parlent couramment français avec de bonne notion d'Anglais pour travailler sur la - Cote d’Ivoire.
Poste
Vos principales missions sont :
• Piloter et manager au quotidien l’équipe maintenance
• Elaborer et mettre en œuvre le plan d’entretien dans le cadre de la maintenance préventive et curative afin de garantir ainsi la bonne performance de l’outil industriel et optimiser le taux de disponibilité des équipements
• Avoir la responsabilité de la maintenance du parc machines
• Assurer la gestion des sous-traitants et prestataires éventuels
• Etre en relation permanente avec les responsables production afin de définir les plans d’actions de maintenance aussi bien dans au quotidien que sur le long terme,
• Garantir le suivi des pièces en stock
Profil
Profil Recherché :
• De formation supérieure technique, vous disposez d’une expérience significative dans la fonction acquise dans un environnement industrie
• Expérience sur l’Afrique ou l’international
• Anglais préférable
• expérience de management d’équipe
Une première expérience managériale (gestion des délais, budgets et équipe) est indispensable à ce poste. Opérationnel, votre forte capacité à coordonner les tâches et à gérer les priorités seront les clés de votre réussite
Vous souhaitez rejoindre un groupe leader où les valeurs humaines sont primordiales et qui vous offrira des perspectives d’évolution.
Vous pouvez postuler à l'offre en ligne ou envoyez votre CV sous format Word et 2 references professionnels.
Date d'expiration
: 2014-08-24
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/VFpwID
La Croix Rouge Française recrute: Coordinateur administratif et financier – H/F - MALI
Description du poste
:
La Croix-Rouge française est présente dans six pays d’Afrique de l’Ouest où elle développe des programmes de prise en charge de la malnutrition, de formation et d’appui aux structures de santé, de santé communautaire et de sécurité alimentaire, en partenariat actif avec les sociétés de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge des pays d’intervention, dont certaines actions ponctuelles ont été menées dans le passé avec la CR Malienne.
La Croix-Rouge française (CRf) intervient depuis mars 2010 au Mali à Bamako, où elle a, dans un premier temps, appuyé avec la Croix-Rouge malienne (CRM) le renforcement de l’Institut de Formation Paramédicale de la CRM par un financement de l’Union Européenne. Ce projet s’est effectué en parallèle et en synchronisation avec l’extension de l’école de Tétouan du Croissant-Rouge Marocain et la création de l’école de Casablanca.
Puis, la CRF s’est engagée dans l’appui au Ministère de la Santé sur la Nutrition avec des projets à Bamako depuis fin 2011 et dans la région de Kayes depuis juin 2012 dont la phase 2 prendra fin le 30 juin 2014.
Depuis juin 2012, avec le financement de la DG ECHO, la CRF avec son partenaire la CRM a débuté un appui à la direction régional de Kayes à travers un projet qui vise prévention et à la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère au Mali dans les districts sanitaires de Kayes et Yélimané.
En août 2012, la CRf avec son partenaire, la CRM, a lancé le projet « AFD-Sahel » qui s’intéresse à la problématique de la Santé Maternelle et Néonatale (SMNN) et s’inscrit dans le cadre des Objectifs Millénaires du Développement (OMD) 4 et 5. Ce projet cible 4 pays d’intervention : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad. Il sera coordonné par une unité de gestion de projet à Dakar. Il est prévu sur une durée de 4 ans.
Le 1er août 2013, la CRf avec son partenaire, la CRM, a lancé un projet d’appui aux structures de santé « Amélioration de l’accès aux soins des populations rurales du Nord-Mali » visant à soutenir 12 Centres de Santé Communautaire CSCom dans les Districts Sanitaires de Gourma-Rhaous (Région de Tombouctou) et de Bourem (Région de Gao). Ce projet marquera le début d’intervention de la CRf aux côtés de la CRM dans les régions du Nord et a pris fin le 31 mars 2014.
Et enfin, dans le cadre de la relance du système de santé dans le nord du Mali la CRf en partenariat avec la CRM a lancé en avril 2014 un nouveau projet d’Accès aux soins de santé materno-infantile en consortium avec Médecins du Monde Belgique.
La CRF prospectera en concertation avec la CR Malienne à de nouvelles perspectives de projets en fonction des besoins, des opportunités existantes de cofinancement et pourrait être amenée à proposer, développer et mettre en œuvre d’autres programmes dans les domaines où elle possède déjà une expertise régionale (santé communautaire, psychosocial et sécurité alimentaire) où une expertise au niveau national (migrations).
La Croix-Rouge malienne a été créée en 1965 et est l’auxiliaire des pouvoirs publics de santé et agit à ce titre dans les domaines de l’action sociale et humanitaire. La Croix-Rouge malienne travaille avec 6 sociétés nationales. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité International de la Croix-Rouge sont également présents à Bamako.
La CRM est organisée autour d’une administration centrale, une coordination technique, un département santé, de communication et gestion des catastrophes. Elle jouit d’une politique de décentralisation au niveau régional et District à travers les comités régionaux et locaux lui permettant d’avoir une bonne couverture et représentation géographique sur pratiquement tout le territoire national.
Le Poste
Au Mali, le coordinateur Administratif et financier est responsable de la gestion financière et collabore étroitement avec la CRM sur les aspects relatifs à la gestion des ressources humaines de tous les projets menés par la CRF en partenariat avec la CRM. Il appuie et forme les équipes administratives nationales dédiées aux projets.
Sous l’autorité de la Cheffe de Délégation Mali, le Coordinateur administratif et financier est chargé de :
Gestion budgétaire des programmes en cours et du budget délégation
Organisation et participation à la planification des programmes et de leurs ressources budgétaires
Gestion comptable et gestion de la trésorerie de la mission
Gestion administrative de l’ensemble de la mission et respect des procédures (suivi de toutes les procédures nécessaires au fonctionnement de la délégation dans les respects des règles Croix-Rouge Française et bailleurs de fonds)
Appui la CRM pour la gestion des RH nationales et assure le suivi des RH expatriées
Management des administrateurs locaux & renforcement des capacités des administrateurs locaux et de la Société Nationale
Coordination avec la cheffe de délégation et les équipes programmes
Reporting : siège, bailleurs
Relations bailleurs de fonds sur les aspects contractuels & financiers / Appui aux chefs de projet/cheffe de délégation à la rédaction de nouvelles propositions
Liens hiérarchiques
Le Coordinateur administratif et financier Mali travaillera au sein de la Délégation de la Croix-Rouge française au Mali, basée à Bamako et sera sous la responsabilité hiérarchique directe de la cheffe de délégation Mali.
Il supervisera directement l’assistant administratif ainsi que le personnel des maisons CRf à Bamako.
Liens fonctionnels
Le Coordinateur administratif et financier bénéficie de l’appui administratif, technique et financier du Bureau Régional CRF de l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar. Il collabore avec le service contrôle de gestion et le service comptabilité au siège.
Le Coordinateur administratif et financier collabore étroitement avec le Coordinateur Logistique et le Coordinateur des Programmes Santé de la Délégation du Mali. Il apporte un appui fonctionnel et un encadrement aux Délégués programmes CRf sur le terrain.
Il est en lien direct avec ses homologues de la CRM (Directeur Financier et le Directeur des Ressources Humaines) ainsi qu’en indirect avec les administrateurs de la Société Nationale
Profil recherché:
Formation :
Troisième cycle Master 2 en économie, finances et comptabilité - Diplôme en Ecole de commerce
Formation en gestion de Ressources Humaines
Formation en gestion internationale
Expériences indispensables :
Expérience de terrain significative dans le domaine du contrôle de gestion et/ou de la gestion administrative et financière (3 ans)
Expérience dans la mise en œuvre et suivi des procédures des bailleurs de fonds institutionnels
Expérience dans la présentation de rapports financiers
Connaissances approfondie des procédures de la Croix-Rouge française
Expérience comme manager hiérarchique et fonctionnel
Maîtrise de l’outil informatique (autonomie complète sur Word, Excel et SAGA)
Expériences appréciées :
5 ans d’expérience avec une Organisation de Solidarité Internationale (dont trois années sur le terrain)
Expérience de collaboration avec une organisation locale
Expérience dans la formation en gestion administrative
Flexibilité et sens de la diplomatie
Rigoureux, organisé et patient
Connaissance du mouvement Croix-Rouge / Croissant Rouge
Langues :
Français écrit et oral obligatoire
Lieu de mission : Bamako
Durée du poste : 06 mois
A pourvoir le : 01/10/2014
Pour mieux connaitre le mouvement Croix Rouge et Croissant Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.
(World of Red Cross and Red Crescent),cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rougeet Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels quel'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde.
Stay safe,
elle est destinée à tous les personnelsamenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain, et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plateforme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :
https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration
: 2014-10-01
Liens de candidature en ligne :
http://emploi.international.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge02.asp?s=4A515F4E5A565B1A&jobid=61840,6057402513&key=15651615&c=593465615868&pagestamp=serplmqheprccbvjhk
La Croix Rouge Française recrute: Coordinateur Terrain / Chef de sous délégation – H/F – Kaédi - MAURITANIE
Description de l'offre
:
La délégation de la CRf en Mauritanie est basée à Nouakchott, avec une sous-délégation à Kaédi (Gorgol). La mission compte 17 délégués expatriés, une centaine de salariés nationaux et représente un volume financier annuel d’environ 4 millions d’euros.
Tous les projets mis en œuvre en Mauritanie le sont en partenariat avec le Croissant-Rouge mauritanien.
La CRf est présente en Mauritanie depuis 2001 où elle intervient dans la lutte contre le VIH/SIDA : elle est en charge de la gestion du centre de référence national de prise en charge médicale et est devenue l’un des acteurs leaders dans l’appui au gouvernement mauritanien sur cette thématique. Elle tend à développer une prise en charge globale des Personnes Vivant avec le VIH avec un appui nutritionnel et psychologique (financement Fonds Mondial, SCAC, Région Ile de France).
Depuis 2007, la CRF a parallèlement développé des activités dans la région du Gorgol :
La prise en charge médicale et communautaire de la malnutrition aiguë
chez les enfants de 6 à 59 mois et les femmes enceintes et allaitantes, à travers un programme financé par ECHO depuis fin 2007. La CRF, en collaboration avec la Direction Régionale de l’Action Sanitaire et le CRM, développe des actions intégrées au niveau de l’ensemble des 50 centres et postes de santé de la région du Gorgol.
La sécurité alimentaire :
Un projet de « réduction de l’impact de la flambée des prix et de la vulnérabilité » a été mené de 2009 à 2011. Depuis avril 2012, un projet de « structuration et renforcement des acteurs agricoles dans les régions du Gorgol et du Brakna » lui fait suite.
L’expérimentation de
filets de sécurité pour les populations vulnérables
au travers d’opérations de transfert monétaire est menée depuis 2011, avec un premier projet pilote d’une durée de 24 mois achevé en avril 2013, relayé par un second projet de 24 mois.
Un projet d’amélioration des soins de santé maternelle et néo-natale
tend àconforter l’accès et la qualité des soins pour les femmes en âge de procréer et les nouveaux nés dans la région du Gorgol, via le renforcement des services de santé, la sensibilisation des populations, et l’intégration d’un module de néonatalogie aux curricula de formation de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Nouakchott.
Un volet prévention de la transmission mère-enfant du VIH/SIDA est financé par la Croix-Rouge néerlandaise depuis mai 2013 et ce jusqu’en août 2015.
La CRF cherche actuellement à développer des activités dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Un diagnostic en mars / avril 2014 devra permettre de clarifier les besoins et le positionnement de la CRF dans ce domaine.
A travers chacun de ses projets, la CRF appuie le développement et le renforcement de capacités du CRM, notamment à travers une collaboration opérationnelle étroite. De plus un plan d’action de renforcement du partenariat CRF-CRM a été élaboré fin 2012.
BASE D’AFFECTATION : Kaedi (région du Gorgol) – Mauritanie
Kaedi est une ville d’environ 40 000 habitants. Vous partagerez votre logement - toutes commodités (eau, électricité, climatisation, télévision, internet, jardins, basse-cour, etc.) avec des expatriés de différents pays travaillant pour les différents programmes de la CRF. Des déplacements dans les villages sont à prévoir dans le cadre du suivi des projets.
Le Croissant-Rouge mauritanien :
Fondé en 1972 et reconnu par le CICR en 1973 le Croissant-Rouge mauritanien fut une grande Société Nationale de la zone. Les activités ont connu un déclin à partir de la fin des années 1980 et pour une période de 25 ans. En 2012 avec l’élection d’une nouvelle équipe de gouvernance à la tête du CRM, la Société Nationale a montré un nouveau dynamisme et une volonté de reprendre sa place d’acteur humanitaire central en Mauritanie. Les textes de base ont été revus et validés (Statuts, règlement intérieur, plan stratégique…) et de nouvelles actions sont en cours afin de redynamiser les branches locales de la SN.
En Mauritanie, le Mouvement Croix-Rouge / Croissant-Rouge est représenté en plus de la CRF par le CICR (délégation depuis 2013) et le Croissant-Rouge Qatari (ouverture d’un bureau permanent en 2013). La Fédération est présente à Dakar au travers de son bureau régional mais a fermé sa mission permanente fin 2013. Une réouverture est en discussion. Le CRM est par ailleurs appuyé de façon régulière sans représentation nationales par d’autres PNS : CR néerlandaise, CR truc, CR italienne…
De façon générale le partenariat existant depuis une dizaine d’années entre le CRM et la CRF est en phase de développement. Un atelier permettant d’identifier les souhaits et les capacités de chacun des parties a été mené en septembre 2012 et a abouti sur la rédaction d’un plan d’action de renforcement du partenariat, au travers d’engagements réciproques permettant l’accompagnement du CRM dans son souhait d’autonomie. La volonté de renforcer le partenariat CRM / CRF est présent dans chacun des projets et est un objectif à part entière des actions menées.
Contexte du pays :
La Mauritanie est un pays à revenus intermédiaire avec un taux de croissance annuelle élevé (>6% en 2013). La répartition des richesses et les investissements par l’Etat restent cependant inégaux. La Mauritanie est ainsi 155e sur 185 au classement IDH du PNUD 2012 et 42 % de la population est estimée comme pauvre en fonction du seuil de pauvreté national (Banque mondiale – 2008). La Mauritanie est le pays du Sahel le plus affecté par les sécheresses et la désertification et est soumise à de fréquentes crises alimentaires (la dernière en 2012).
La capitale du pays, Nouakchott, a une population d’environ 900 000 habitants. Chef lieu de la région du Gorgol, Kaédi est une ville paisible d’environ 40 000 habitants. Distante de 435 km de Nouakchott, elle est située sur les rives du fleuve Sénégal.
Le Poste
Sous l’autorité du chef de délégation, le chef de sous-délégation assure le fonctionnement de la base de Kaedi et des sous-bases de M’bout (opérationnelle) de Maghama et de Monguel (possibilité d’ouverture d’ici à la prise de poste). Sur délégation du chef de délégation, il représente la CRF dans le Gorgol, et est le/la garant(e) de la bonne mise en œuvre des projets initiés dans la région du Gorgol et du respect des procédures logistiques et administratives. Il/elle assure la coordination interne aux différents projets et services de la sous délégation. Il assure l’interface avec le Croissant-Rouge mauritanien. Il participe à l’analyse stratégique générale de la mission et définit avec le chef de délégation les grandes lignes de développement de la mission Mauritanie.
Le chef de sous délégation est membre de l’équipe de coordination mission.
Responsabilités :
A. Sur délégation du chef de délégation, représente de la CRF dans la région du Gorgol ;
B. Est responsable du bon développement du partenariat avec le Croissant Rouge mauritanien ;
C. Assure la communication adéquate sur les projets et la CRF en interne à l’équipe CRF, auprès du CRM et auprès des partenaires extérieurs et des autorités locales ;
D. Est responsable du bon management et de l’encadrement des Ressources Humaines de la sous délégation, expatriées et nationales ;
E. Supervise et coordonne la bonne mise en œuvre opérationnelle des projets
F. Supervise et s’assure de la gestion rationnelle et efficiente des moyens logistiques, humains et financiers ;
G. Assure le suivi de la situation humanitaire dans la zone d’intervention et du positionnement stratégique de la CRF ;
H. Assure la veille des informations sécurité et est responsable de la bonne gestion des aspects sécurité pour les équipes et les biens de la CRF.
Lien hiérarchique :
Le chef de sous délégation travaille sous l’autorité directe du chef de délégation.
Il est responsable directe de 4 RH expatriées (le logisticien base, les chefs de projet Nutrition, Santé maternelle et néonatale et de transferts de relèvement économiques et sociaux). Il supervise également directement le délégué multi projets construction / réhabilitation) et de 2 RH nationales : l’administrateur et le référent RH base.
Liens fonctionnels :
Travaille en liens étroits avec les autres membres de l’équipe de coordination : coordinateur logistique, coordinateur administratif (finance et RH), coordinateur santé.
Sur demande du chef de délégation, il peut travailler avec les services internes de la CRF au siège.
Travaille en fort lien fonctionnel avec Coordinateur des RH et des projets du Comité local de Kaédi du Croissant-Rouge mauritanien.
Le profil du candidat
Formation / profil :
Master dans le domaine de la gestion de projet humanitaire / développement et / ou expérience opérationnelle de terrain de plus de 3 ans dans la gestion de projet ou dans les services supports aux projets.
Connaissances spécifiques :
La connaissance du Mouvement Croix-Rouge / Croissant-Rouge au travers d’une expérience préalable est un réel avantage.
Parfaite maîtrise de la langue française (orale et très bon niveau écrit) ; la connaissance de l’arabe et du pulaar sont des atouts.
Compétences et expériences indispensables :
Expérience significative en termes de management d’équipe et de coordination d’équipes multidisciplinaires ;
Expérience significative en gestion de projet (incluant les aspects logistiques et administratifs) ;
Expérience avérée en gestion de partenariat ;
Bonne expériences des modes et moyens de communication internes et externes / expérience de mise en place et respect d’un circuit de communication ;
Connaissance des règles et des procédures de l’UE (Europeaid et/ou ECHO e-tools notamment), des agences de Nations Unies, et autres expériences avec d’autres bailleurs appréciées.
Qualités requises :
Autonomie et initiative
Grandes qualités relationnelles et de communication
Aptitude à la coopération et au travail en partenariat
Capacité d’écoute, de concertation et d’analyse
Parfaite capacité d’organisation et de coordination du travail
Forte motivation à travailler en équipe et sur le terrain
Forte capacités rédactionnelles
Diplomatie et capacité à la négociation, tolérance et rigueur
Lieu de mission : Kaédi
Durée du poste : 12 mois
A pourvoir le : 01/10/2014
Pour mieux connaitre le mouvement Croix Rouge et Croissant Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.
(World of Red Cross and Red Crescent),cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rougeet Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels que l'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde
Stay safe,
elle est destinée à tous les personnelsamenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain, et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plateforme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :
https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration
: 2014-10-01
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/FLTcBO
Advans - Côte d\'Ivoire recrute: Agent de Recouvrement Contentieux - Côte d\'Ivoire
Description de l'offre
:
Au sein du Département des Opérations, sous l’autorité du Responsable Crédit et du Directeur des Opérations, vous aurez pour missions principales :
Gérer un portefeuille de dossiers de crédit en précontentieux ou contentieux
Evaluer la situation de la clientèle en retard de paiement pour favoriser la rapidité dans le recouvrement des créances
Mettre en place des procédures et actions de recouvrement pour la gestion des clients en précontentieux et contentieux (incluant des actions de recouvrement amiable et/ou juridique et la réalisation des garanties) et en assurer le suivi
Contribuer à la mise à jour et au développement du référentiel de contrats et procédures de recouvrement de créances
Critères de qualité et de performance attendus
Forte capacité de travail
Aptitude à se dépasser
Rigueur
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe
Capacité à s’adapter et à évoluer
Autonomie
Sens du relationnel et pédagogie
Capacité d’organisation et fort esprit d’analyse
Qualités rédactionnelles
Capacité d’adaptation et goût du terrain
Profil requis
Homme ou Femme de nationalité ivoirienne ;
Vous êtes titulaire d’un BAC + 3 à BAC + 4 en droit
Vous êtes âgé au maximum de 30 ans
Vous avez effectués des stages et /ou aviez une première expérience d’au moins 1 an,
de préférence en
cabinet juridique, dans le département juridique ou recouvrement/contentieux d’une entreprise
Vous avez une Bonne maitrise du droit des Affaires
Vous avez une bonne pratique de la gestion des garanties
Bonne maitrise et pratique régulière des logiciels de bureautique (MS Office, Open office…)
Bonne connaissance de la ville d’Abidjan et de son environnement.
Une bonne pratique de l’anglais serait un atout
Date d'expiration
: 2014-08-19
Liens de candidature en ligne :
http://recrut.advanscotedivoire.com/cats/careers/index.php?m=careers&p=showJob&ID=38
SOCIETE NATIONALE D\'ELECTRICITE DU BURKINA Faso (SONABEL) recrute: SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES - BURKINA Faso
Description de l'offre
:
La Société Nationale d'Electricité du Burkina (SONABEL), qui est l'une des agences d'exécution au Burkina Faso de projets financés par l'Association Internationale de Développement (IDA) dans le domaine de l'électricité, compte s'attacher les services d'un spécialiste en passation des marchés pour renforcer ses services en charge des marchés.
La prise en charge du spécialiste est assurée par une partie des fonds du Crédits IDAH 7190
1) Tâches du Spécialiste en Passation des Marchés :
Fournir des services de gestion administrative des marchés et conseiller sur les procédures appropriées ;
Mettre en place les instruments de base de la passation de marchés (manuel des opérations, directives et documents de gestion des marchés) conforme aux exigences des manuels d'exécution des Projets en cours ;
Mettre en place des outils de gestion des marchés adaptés aux besoins des Projets en cours, dont le plan annuel de passation des marchés et sa mise à jour périodiquement ;
Développer des mécanismes de suivi de l'exécution des contrats du Projet ;
Développer les mécanismes, procédures et pratiques nécessaires à l'intégrité du système de passation des marchés dont le système de classement ;
Assurer une formation sur le tas aux procédures de l'IDA, pour le personnel des services de passation des marchés de la SONABEL et pour les équipes en charge de la passation des marchés des projets en cour
2) Durée du contrat : 6 mois renouvelable une fois
3) Qualifications et Conditions requises :
Un diplôme supérieur en Ingénierie, Administration publique, Droit, ou Gestion (minimum Bac + 4) ;
Excellente connaissance des techniques de passation des marchés en général et des règles de procédure de passation des marchés de la Banque Mondiale ainsi que du cycle des projets ;
Expérience professionnelle : 15 ans minimum dont 5 ans au moins dans le domaine de la passation des marchés en qualité de spécialiste en passation des marchés pour des projets financés par la Banque Mondiale ;
Bonne connaissance du français, de même qu'une aptitude à communiquer oralement et verbalement aussi bien avec les responsables des projets, que la hiérarchie et les collègues ;
Une bonne capacité de résolution des problèmes liés à la passation des marchés publics ;
Une bonne connaissance des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication); et
Bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe
Un bon niveau en anglais serait un atout.
4) Les candidats intéressés peuvent consulter et télécharger les Termes de Référence (TDR) sur le site :
www.sonabel.bf
dans la rubrique Appels d'offres.
5) Le dossier de candidature, composé d'une lettre d'offres de services, d'un curriculum vitae et des photocopies certifiées conformes à l'original des diplômes et certificats, sous pli fermé, doit être déposé à l'adresse ci-dessous au plus tard le vendredi
08 août 2014 à 09h00 TU.
Société Nationale d'Electricité du Burkina (SONABEL) Secrétariat de la Direction des Marchés et du Patrimoine 3è étage du Siège de la SONABEL 55 Avenue de la Nation 01 BP 54 Ouagadougou 01 Burkina Faso
Téléphone : +226 50 30 61 00 E-mail :
courrier@sonabel.bf
SOCIETE NATIONALE D'ELECTRICITE DU BURKINA
SOCIETE D'ETAT AU CAPITAL DE 48 000 000 000 FRANCS CFA Siège social : 55 Avenue de la Nation, 01 BP 54 Ouagadougou 01 Tél. : 50 30 61 00, Fax : 50 31 03 40, Email :
courrier@sonabel.bf
Date d'expiration
: 2014-08-08
Liens de candidature en ligne :
http://www.sonabel.bf
COOPI - Mali recrute: Chef de Project ECHO
Description de l'offre
:
Durée: 7 mois, renouvelable
Localisation géographique: Bamako-Ségou, avec déplacements fréquents
Contexte Mali
Le Mali est affecté par une crise politique, sécuritaire et humanitaire d’une ampleur et d’une complexité sans précèdent. Elle se caractérise, au niveau politico-militaire, par un conflit qui a touché 1 721 391 personnes dans le nord du pays, limitant leur accès aux infrastructures d’eau ainsi qu’aux services sociaux de base et il a occasionné le déplacement de 390 000, dont 240 000 personnes déplacées internes et 150 000 réfugiés maliens principalement au Burkina Faso, Niger et Mauritanie. Les acteurs de la nutrition estiment qu’en 2013, 660 000 enfants de moins de 5 ans souffriront de malnutrition aigüe au Mali, dont 210 000 de malnutrition aiguë sévère (estimation basée sur la SMART 2012) ; sans un appui massif, les structures de santé existantes ne pourront pas assurer la prise en charge de ces enfants. A la suite de l’enquête du PAM/SAP sur la sécurité alimentaire, le Cluster Sécurité alimentaire a conclu que 2 millions de personnes encourent un risque d’insécurité alimentaire. Ces chiffres incluent 747,000 personnes ayant un besoin immédiat d’assistance alimentaire au Mali, ainsi que 1.3 millions de personnes à risque d’insécurité alimentaire. Cette crise alimentaire, sanitaire et nutritionnelle a été aggravée par la détérioration de la situation sécuritaire au nord perturbant l’appui de certains acteurs humanitaires et laissant les populations sans assistance. La réduction des conditions d’accès à l’eau potable et à des structures d’assainissement constitue un risque majeur de propagation d’épidémies et autres maladies vectorielles, et représente un frein structurel à l’amélioration de l’état nutritionnel et sanitaire des populations, particulièrement des enfants.
Termes de référence
— Coordination et monitorage des activités prévues par le projet ;
— Réalisation des contacts ordinaires avec les interlocuteurs opérationnels et institutionnels impliqués dans la réalisation du projet ;
— Supervision et monitorage des taches et des activités réalisées par le personnel qui travaille dans le projet ;
— Formation on the job du personnel du projet ;
— Formulation des documents concernant la réalisation du projet ;
— Documents opérationnels périodiques concernant la réalisation du projet ;
— Plans opérationnels périodiques et leurs intégrations et modifications ;
— Rapports intermédiaires et finaux ;
— Demandes d’avenants à soumettre aux Bailleurs ;
— Matériaux de divulgation;
— Création et/ou consolidation de relations avec des Bailleurs nationaux et/internationaux ;
— Participation aux réunions de coordination de cluster nutrition/autres cluster au niveau national et/ou régional ;
— Réalisation d’autres taches spécifiques affectées par le siège.
Profil du candidat
— Diplôme en disciplines liées à la coopération au développement;
— Expérience de travail de 5 ans dans le secteur de la coopération au développement ;
— Expérience dans la gestion de projets. Souhaitable une préalable expérience de coordination de projets d’urgence dans le domaine de la nutrition ;
— Expérience dans un pays en urgence ;
— Excellente connaissance du français ;
— Excellente connaissance d’Office;
— Capacité d’organisation ;
— Capacité de travailler en équipe et par objectifs ;
— Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ;
— Capacité de se rapporter avec les collaborateurs et de les former ;
— Capacité de se rapporter avec des coordinateurs intermédiaires ;
— Disponibilité à des déplacements fréquents pour visites, suivi des activités, need assessments, etc. ;
— Intérêt et motivation à travailler dans une ONG en en respectant les valeurs et les principes ;
— Souhaitable une préalable expérience avec COOPI.
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/873/
COOPI - RDC recrute: Administrateur projet Katanga
Description de l'offre
:
TITRE DU POSTE: ADMINISTRATEUR PROJET – MALEMBA NKULU (KATANGA – RDC)
Durée du contrat : 6 mois
Basé à: Malemba Nkulu
Projet :Lutte contre les abus des Résolutions1612/1882, y compris les VS et les ENA en territoire de Malemba N’kulu et Prise en charge Intégrée et prévention de la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes dans la zone de santé de Mukanga
Durée du projet : 6 mois
Début : 1 Août 2014
Bailleur : Pooled Fund
Descrizione e requisiti
L’Administrateur sera chargé du suivi administratif des projets de la base de Malemba Nkulu sous la supervision du Responsable du Bureau Administratif Provincial.
Suivi administratif des projets:
1/ Gestion caisse et compte: il/elle assure la correcte tenue de la gestion des caisses, à travers la gestion directe ou en contrôlant périodiquement les comptables des projets.
2/ Gestion comptable: il/elle s’assure de la correcte gestion de la comptabilité des projets, du contrôle et archivage des documents comptables. Il exerce cette activité en contrôlant le personnel comptable des projets ou directement, en l’absence de celui-ci.
3/ Gestion administrative : il/elle vérifie la correcte gestion administrative du projet (contrats, achats, des biens et services, etc.) dans le respect des procédures de COOPI et du bailleur de fonds. : il/elle assure le correct archivage des documents administratifs des projets. Il/elle prépare les documents administratifs mensuels à envoyer à la coordination sous la supervision du responsable administratif provincial.
4/ Gestion administrative des ressources humaines : il/elle assure la gestion correcte des payements des salaires, taxes et impôts, à travers la gestion directe ou en contrôlant mensuellement les comptables des projets.
5/ Gestion des biens et stock: Il/elle supervise l’inventaire, le contrôle des entrées et sorties des dépôts, le monitorage des stocks, le rapportage et les outils nécessaires à ceux-ci, la conservation des biens.
6/ Planification et monitorage dépenses: en collaboration avec le chef de projet et sous la supervision du responsable bureau administratif provincial, il/elle effectue la planification financière du projet.
7/ Il/elle contrôle les dépenses dans le respect du budget prévu. Il/elle fournit les données comptables au chef de projet afin de lui permettre d’effectuer le contrôle et la planification des dépenses et la demande de fonds nécessaires pour le projet.
8/ Modifications de contrats et documentation administrative: il/elle collabore avec le chef de projet dans l’élaboration des modifications contractuelles (inclus le budget) et dans la préparation de tous les documents administratifs nécessaires sous la supervision du responsable administratif provincial
9/ Préparation budget: il/elle collabore à l’écriture du budget pour de nouveaux projets à présenter.
10/ Gestion du personnel: il/elle programme le travail, supervise et forme le personnel comptable— administratif du projet.
11/ Il/elle assurera toutes tâches éventuelles et supplémentaires qui lui seront confiées par ses responsables directs.
Profil du Candidat
ESSENTIEL
· Formation : Formation supérieure en gestion (filière financière) de type Ecole de Commerce
· Expérience significative de gestion administrative de projets
· Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion admin
· Compétences et connaissances des procédures de bailleurs de fonds
· Bonne maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, SAGA)
· Compétences en gestion des ressources humaines et Capacité à travailler en équipe
· Maîtrise du Français indispensable
COMPLEMENT
· Autonomie
· Diplomatie
· Sens du contact
· Savoir rester impartial et objectif
· Résolution de problème
· Résistance au stress
· Capacité à vivre en collectivité
· Bonne compréhension des situations d’urgence humanitaire
· Sens de l’organisation
Durée du contrat
6 mois
Documents à envoyer
CV
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1017/
COOPI - Niger recrute: Chef de projet UNHCR
Description de l'offre
:
Durée: 6 mois renouvelables dès que possible
Localisation géographique: Diffa, Niger
TDR Chef de Projet pour le Programme d’éducation à distance de l’UNHCR au profil des jeunes refugiés, retournés et membres des ménages hôtes de la région de Diffa, Niger
Objectif général du poste
Le Chef de projet, sous la supervision du Responsable et point focal éducation et protection de COOPI Niger, est en charge de la mise en œuvre et du bon déroulement du projet d’éducation à distance.
Il assure l’adéquation et le maintien des systèmes mis en place, en regard des exigences du bailleur, afin de garantir la bonne mise en œuvre des activités planifiées, dans le respect constant des valeurs et de la vision de COOPI.
Il est responsable de la gestion opérationnelle du projet en collaboration avec les partenaires concernés. Il est responsable de la mise en œuvre des activités sur le terrain et de l’atteinte des résultats escomptés. Il encadre et supervise l’équipe du projet, maintenant un bon environnement de travail pour l’atteinte des objectifs du projet.
Fonctions
a) Gestion opérationnelle du projet :
•Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet, sur la base des outils que sont plan d’action et cadre logique de l’opération ;
•Assurer la gestion des ressources humaines du projet ; Encadrer et manager l’équipe du projet ;
•Assurer le suivi opérationnel, contractuel, technique et financier du projet ;
•Développer et assurer de bonnes relations avec les bénéficiaires et partenaires locaux de l’action, les autorités locales et nationales, les représentants de la société civile;
b) Gestion administrative et financière du projet :
•Assurer un suivi financier régulier du projet sur la base du budget établi avec le bailleur, en coordination avec les services administratifs et financiers de COOPI ;
•Produire, avec l’équipe administrative et financière, les rapports financiers ;
•Respecter et faire respecter, en matière de passation de marchés (travaux, biens et services) et de paiements, les procédures de COOPI et du bailleur de fonds ;
•Assurer/ Superviser la bonne logistique du projet : commande, achats, transport.
Profil du candidat
— Formation en cycle de projet (urgence / développement) et/ou expérience dans le domaine de la gestion de projets d’urgence et développement ;
— Expérience dans la gestion de projets d’éducation
— Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).
— Maitrise du français, bonne maitrise de l’anglais
— Très bonne capacités rédactionnelles
— Bon relationnel, dynamique
— Capacités à s’adapter au contexte local : géographique, culturel
— Apte à évoluer dans un environnement isolé
— Capacités à gérer les problèmes et être force de proposition
— La connaissance du contexte nigérien et /ou de l’Afrique de l’Ouest serait un atout.
— Disponible immédiatement
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1015/
Horus Development Finance - Côte d'Ivoire recrute: Responsable de l'activité cacao - Côte d'Ivoire
Description du poste
:
Fondée sur une expérience de plus de 15 ans dans la microfinance, Horus Development Finance a créé Advans en 2005 avec plusieurs grandes institutions financières internationales. La mission d’Advans est de bâtir un réseau d’institutions financières offrant des produits de crédit et de dépôt ainsi que d’autres services financiers aux micro, petites et moyennes entreprises des pays en développement qui ont un accès limité, voire inexistant, au système financier traditionnel.
Le réseau Advans opère actuellement dans huit pays : le Cambodge, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Pakistan, la République Démocratique du Congo et la Tanzanie. Horus fournit à chaque institution Advans une assistance technique complète.
Poste
En plus de sa gamme classique de produits et services de microfinance, Advans Côte d’Ivoire a développé depuis 2012 un produit innovant de crédit dédié aux producteurs de cacao. Sur la base de cette expérience, Advans Côte d’Ivoire souhaite à présent intensifier son activité au niveau de la filière cacao, en augmentant son activité de crédit et en élargissant sa gamme de produit afin de pouvoir proposer aux producteurs des solutions de bancarisation adaptées à leur situation. Afin d’appuyer Advans Côte d’Ivoire dans son développement, Horus recherche un responsable de l’activité cacao basé à Abidjan, Côte d’Ivoire, pour une durée de 18 mois.
Le poste est à pouvoir dans le cadre d’un VIE avec Ubifrance dès novembre 2014.
Role
Sous la responsabilité directe du Directeur Général de l’institution, le responsable de l’activité cacao aura pour mission de développer le portefeuille de clients et de conduire en mode projet un pilote de services offrant la possibilité aux producteurs de cacao d’avoir accès à des comptes courants et d’épargne. Le responsable activité cacao est au cœur des processus opérationnel et commercial d’Advans Côte d’Ivoire et collabore avec l’ensemble des départements de l’institution.
Superviser et animer l’équipe de chargés de clientèle cacao vers l’atteinte des objectifs commerciaux et la qualité attendu du portefeuille (développement des compétences, prospection commerciale, fixation des objectifs, coaching, recrutement, formation, etc.)
Evaluer la performance des produits dédiés cacao sur la base des résultats des deux dernières années et proposer des améliorations en vue de toucher un plus grand nombre de clients tout en assurant un niveau de rentabilité minimum ;
Veiller à la bonne adéquation de la documentation du processus crédit avec les pratiques en cours et maintenir les indicateurs de suivi à jour ;
Identifier d’autres cultures susceptibles de bénéficier des mécanismes de financement similaires à ceux du cacao et proposer un plan d’actions aboutissant à la conclusion de partenariats sur de nouvelles cultures ;
Conduire une étude de marché et de faisabilité sur la bancarisation des producteurs pour permettre notamment une plus grande sécurisation du paiement des récoltes ; cet effort de bancarisation impliquera la mise en place de nouveaux canaux de distribution (y compris en partenariat avec d’autres acteurs, comme les telcos), en plus des agences traditionnelles, mieux adaptés aux besoins et attentes des producteurs
Concevoir en partenariat des autres départements de l’institution (marketing, IT, etc.) les nouveaux services à destination des producteurs en parallèle au développement et au paramétrage de la solution technique retenue ;
Avec la contribution du réseau d’agences, planifier et conduire un pilote afin d’évaluer la performance et pertinence des nouveaux services offerts.
Pendant la durée de son affectation, le responsable de l’activité cacao sera appuyé par des ressources expérimentées d’Horus basées au siège en France.
Profil recherché:
Master (ou équivalent) en management / banque / finance ou agriculture ;
De 1 à 3 ans d’expérience professionnelle en coordination de projet ;
Intérêt pour le développement du financement de l’agriculture dans les pays émergents ;
Appétence pour les technologies / applications facilitant la dématérialisation des flux financiers
Compétences recherchées
Esprit d’analyse et de synthèse couplés à de bonnes qualités rédactionnelles ;
Capacité à trouver des solutions pragmatiques adaptées au contexte ;
Très bon sens des relations interpersonnelles ;
Capacité d’organisation et de planning ;
Maîtrise du français et de l’anglais courants.
Comment poser une candidature:
Rendez-vous à la page offres d’emploi du site
Horus Development Finance
.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Date d'expiration
: 2014-09-12
Liens de candidature en ligne :
http://www.horus-df.com/fileadmin/Horus/hdf/HDF_Cacao_RCI_1408_FR.pdf
CooPi- Soudan recrute: SUDAN DARFUR – WASH PM ECHO
Description de l'offre
:
Contract length: 1st October 2014 – 30th April 2015
Location: Um Kadadah, Malha, Mellit, El Fashir province, North Darfur, Sudan.
COOPI is an Italian non-governmental organization, committed to fighting against social injustice and poverty in the global south and to building a future that guarantees everyone adequate living conditions, equal opportunities and respect of their rights.
Since 1965 COOPI has carried out more than 600 development projects and emergency interventions. In Africa, Latin America, Asia and in Eastern Europe COOPI promotes the access to water and the right to proper health and education services in poorer communities, and gives immediate and long-term aid to populations hit by war or natural disasters.
Further information on http://www.coopi.org
COOPI is seeking to recruit a Project Manager experienced in WASH sector.
Project: ECHO Water Emergency Intervention North Darfur State, Republic of Sudan
Foreseen Results
Project activities accomplished on time.
Project human resources guaranteed and functioning for the activities.
Projects reports written
Responsibilities:
— Coordination and monitoring of the project activities;
— Supervision and monitoring of the staff activities in the project. Responsible for any on-the-job training addressed to the project staff;
— Ordinary contacts with operational and institutional interlocutors involved in the implementation of the project. Attendance to the coordination meetings;
— First formulation of the project implementation documents:
· Periodic operating plans, integrations and following extensions
· Modification requests to be approved by the donor
— Execution of the following administrative responsibilities and functions:
· Working up of the monthly expenses forecast, together with the local administrator, for the fund remittance by Milan Headquarters
· Identification and supervision of the financial and economic commitments necessary to the project implementation
· Purchases
— Monthly report about the project progresses to the country coordinator in Sudan;
— Preparation and presentation of the reports for the donor as per project contract.
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1016/
CooPi- Centrafrique recrute: RCA – Administrateurs Projets
Description de l'offre
:
COOPI en RCA
Depuis 1974 COOPI travaille en RCA pour un développement harmonieux et complet, en faveur tant des individus que des communautés locales. En ce qui concerne les secteurs d’intervention, l’engagement vis-à-vis des réalités locales a encouragé COOPI à établir des plans et à implémenter des projets de développement dans le domaine social, économique, sanitaire, environnemental et de la formation. Les situations de conflit ont amené à la décision de se faire charge de projets d’urgence et de réhabilitation, qui sont aujourd’hui devenus un autre secteur spécifique d’intervention dans le Pays. Grâce à la présence consolidée et constante, ainsi qu’aux relations avec les institutions, les organisations non gouvernementales et les communautés locales, COOPI est reconnue comme un des points de référence pour la coopération internationale en RCA.
Dans le cadre de ses activités, la Fondation Coopi recherche plusieurs profils d’administrateurs projets, pour le différentes bases et zones d’intervention en RCA.
Descrizione e requisiti
Responsabilités :
Supervision des aspects économiques et financiers concernant les activités des projets Coopi auxquels vous êtes affectés :
Superviser la correcte gestion de la comptabilité des projets Coopi auxquels vous êtes affectés, en conformité avec les procédures de Coopi et des bailleurs de fonds.
Superviser la correcte gestion de la trésorerie des projets auxquels vous êtes affectés (Caisse et Banque), et notamment réconciliation mensuelle (physique et avec le Merlino) en collaboration avec le Chef de Projet.
Mise à jour régulière des données financières du projet en conformité avec les données financières de l’Administration Pays.
Vérification avec le Chef de Projet et présentation à l’Administrateur pays du prévisionnel de dépenses mensuelle visant à la requête mensuelle des fonds.
Garantir le financement aux projets à travers les fiches de financement, tout en respectant le prévisionnel de dépense élaboré avec le Chef de Projet.
Mise à jour régulière des instruments comptables et informatiques de comptabilité des projets (Merlino, budget prévisionnel,…), afin de permettre le monitorage et le contrôle des dépenses.
Vérification du respect des procédures d’achat.
Contrôle des pièces justificatives, des contrats avec les fournisseurs ; vérifier le respect de la loi fiscale.
Garantir le passage des consignes administratives, comptables et financière entre chefs de projet (sortant et entrant) et/ou entre comptables.
Supervision de la gestion administrative du personnel national des projets en conformité avec le Code du Travail du pays et le manuel RH Coopi (contrat, paiement des taxes…).
Supervision et formation du personnel national administratif affecté au projet en collaboration avec le Chef de Projet. Participation à la sélection du personnel comptable et administratif national et évaluation du personnel même.
Préparation des communications aux bailleurs de fonds, des modifications budgétaires et d’avenants, en collaboration avec le Chef de Projet et sous la supervision de l’Administrateur Pays.
Rédaction des rapports financiers intermédiaires et finaux des projets en collaboration avec le Chef de Projet et sous la supervision de l’Administrateur Pays.
Préparation de la documentation pour les audits du projet en collaboration avec le Chef de Projet et sous la supervision de l’Administrateur Pays.
Collaboration à la mise à jour des instruments informatiques de la Coordination Administrative (Prévisionnel Pays, Merlino Coordination, Camelot, …).
Collaboration à la mise à jour des inventaires des biens (propriété Coopi et projet) avec la logistique.
Archivage électronique des documents administratifs et comptables du projet en collaboration avec le Chef de Projet, surtout à la fin du projet.
Profil du Candidat
ESSENTIEL
· Formation : Formation supérieure en gestion (filière financière) de type Ecole de Commerce
· Expérience significative de gestion administrative de projets d’urgence
· Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion admin ou expérience
· Compétences et connaissances des procédures de bailleurs de fonds (ex. HCR, ECHO, EU)
· Bonne maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, SAGA)
· Compétences en gestion des ressources humaines et Capacité à travailler en équipe
· Maîtrise du Français indispensable
COMPLEMENT
· Autonomie
· Diplomatie
· Sens du contact
· Savoir rester impartial et objectif
· Résolution de problème
· Résistance au stress
· Capacité à vivre en collectivité
· Bonne compréhension des situations d’urgence humanitaire
· Sens de l’organisation
LE COOPERANT COOPI
COOPI intervient dans des situations de développement et de crises souvent défavorisées et difficiles à gérer.
Le coopérant COOPI doit prendre la bonne décision au bon moment.
Il sait lire et interpréter le contexte dans lequel il agit et qui se transforme souvent très rapidement. Il est capable de respecter les valeurs de l’ONG, d’établir relations positives avec ses supérieurs, ses collègues et collaborateurs.
Le coopérant COOPI travaille habituellement dans des contextes multiethniques, ce qui exige de la souplesse et le respect de l’autre, expatrié et personnel local.
En considération du milieu souvent défavorisé et du pois des responsabilités, il faut posséder une réelle motivation, énergie et une grande flexibilité, disponibilité pour aller parfois au-delà de ses propres tâches selon les besoins de la mission, en utilisant l’ expériences,l’ enthousiasme et l’esprit d’équipe.
Poste à pourvoir: Juillet 2014
Durée du contrat
6 mois renouvelables
Salaire / Indemnité
salarié
Documents à envoyer
CV
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1004/
CooPi- Centrafrique recrute: RCA – Administrateur Pays
Description de l'offre
:
COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous de bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités. Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d’urgence dans 50 pays , employant plus de 30 mille opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l’Europe de l’Est, COOPI favorise l’accès à l’eau et le droit à la santé et à l’instruction des communautés les plus pauvres. COOPI assure aussi une assistance immédiate et à long terme aux populations touchées par les guerres ou les catastrophes naturelles. Le siège central de COOPI est à Milan (Italie), mais pour la réalisation des projets, COOPI s’appuie sur un réseau de sièges périphériques (régionaux et nationaux) dans les pays où ses activités sont plus importantes. (voir : www.coopi.org )
COOPI en RCA
Depuis 1974 COOPI travaille en RCA pour un développement harmonieux et complet, en faveur tant des individus que des communautés locales. En ce qui concerne les secteurs d’intervention, l’engagement vis-à-vis des réalités locales a encouragé COOPI à établir des plans et à implémenter des projets de développement dans le domaine social, économique, sanitaire, environnemental et de la formation. Les situations de conflit ont amené à la décision de se faire charge de projets d’urgence et de réhabilitation, qui sont aujourd’hui devenus un autre secteur spécifique d’intervention dans le Pays. Grâce à la présence consolidée et constante, ainsi qu’aux relations avec les institutions, les organisations non gouvernementales et les communautés locales, COOPI est reconnue comme un des points de référence pour la coopération internationale en RCA.
Objectifs :
Objectif général : Garantir la bonne mise en œuvre des activités prévues par la coordination administrative pays en RCA.
Objectifs spécifiques :
Objectif spécifique 1 : Régulière et efficace gestion du service financier de la coordination Pays.
Objectif spécifique 2 : Correcte application des procédures administratives requise dans les projets et la coordination.
Objectif spécifique 3 : Un système administratif plus efficient avec un efficace support technique aux collègues et au renforcement technique.
Objectif spécifique 4 : Prévention d’éventuelles pertes économique pour l’organisation
CONTEXTE ET ENJEUX DU POSTE
L’administrateur Pays est responsable de la correcte gestion administrative/financière et du caractère soutenable de la coordination pays, et des coordinations de zones, en préparant les budgets de coordination et en contrôlant la rédaction des budgets des projets. Il s’occupe du contrôle des bilans et de la correcte disposition des rapports financiers dans le respect des procédures COOPI et des bailleurs de fonds.
Il est garant pour le siège, de la justesse et de l’exhaustivité des informations.
Ce poste demande d’être prêts à soutenir : vivre et travailler dans un contexte de stress lié a la situation sécuritaire précaire en RCA.
Descrizione e requisiti
Responsabilités
Objectif général: Garantir la bonne mise en œuvre des activités prévues par la coordination administrative pays en RCA.
Résultats attendus :
— Régulière et efficace gestion du service financier de la coordination Pays.
— Correcte application des procédures administratives requise dans les projets et la coordination.
— Un système administratif plus efficient avec un efficace support technique aux collègues et au renforcement technique.
— Réduction d’éventuelles pertes économique pour l’organisation
Activités parallelles:
— Planification et contrôle du budget coordination: Il prépare, en collaboration avec le Chef de Mission et vérifie périodiquement le déroulement du budget relatif aux coûts de la coordination générale et des éventuelles coordinations de zone présentes dans le pays. Il contrôle le caractère soutenable des coordinations et des bases sous la responsabilité de la coordination pays et vérifie la correcte attribution /répartition des coûts fixes sur les projets; il contrôle les coûts non déductibles de la coordination et des projets.
— Préparation budget et contrôle économique-financier des projets: Il supervise les nouveaux budgets des projets en conformité avec la planification et le caractère soutenable de la coordination pays/siège de Milan ; en collaboration avec les chefs de projet, les éventuels administrateurs de zone et le Chef de Mission, il identifie périodiquement les engagements économiques et financiers pour la réalisation des activités des projets.
— Gestion administratives une série des projets, dont la coordination est en charge, en particulier le SAD
— Gestion des biens: il vérifie le caractère soutenable et la correcte gestion des biens de propriété de COOPI en collaboration avec la fonction logistique pays (“CAMELOT” et inventaires). Il vérifie la correcte application des procédures de l’organisation relatives à l’achat des biens et à leur gestion.
— Gestion financière: Il supervise et contrôle la gestion des liquidités (caisse et banque) et l’envoi des fonds aux projets en fonction des demandes; Il gère et supervise les financements de la part des bailleurs de fonds pour la réalisation des projets (anticipations et subventions) en mettant à jour les informations qui doivent être envoyées au siège central; En accord avec le Chef de Mission, il s’active pour garantir le respect des délais pour la réception des financements; En accord avec l’Administrateur de zone du siège central, il propose au Chef de Mission les priorités pour l’échéancier de la présentation des rapports financiers.
— Il assure la correcte gestion et le contrôle de la caisse de la Coordination générale et des bases/éventuelles coordinations de bases et leurs dépenses; Il a la responsabilité de la signature sur les comptes courants de l’organisation.
— Monitorage économique et financier des projets: En collaboration avec les chefs de projet et/ou les administrateurs de coordination et les coordinateurs pays/zone, il vérifie périodiquement le déroulement économique et financier des projets: état des bilans, déficits, prospectives de dépenses, prévisions financières pour la réalisation des activités.
— Comptes rendus et audits: Il finalise et contrôle les rapports financiers intermédiaires et finaux à présenter aux bailleurs de fonds, avant de les transmettre au siège central; il est responsable de la justesse des comptes rendus et s’assure du correct archivage des données de tous les projets gérés dans le pays ; il est responsable de la préparation et du déroulement des audits conduits dans le pays et de l’envoi au siège central des documents relatifs aux projets qui doivent suivre un audit en Italie; il est responsable de la préparation de l’audit annuel, si celui-ci est prévu dans le pays ; il garantit le fonctionnement correct des différentes bases, coordinations de zone présentes dans le pays en effectuant également des missions de vérification sur place.
— Gestion du personnel local et administration du personnel local et expatrié: Il gère et supervise les administrateurs/comptables locaux qui travaillent à la Coordination; Il assure la formation des administrateurs des bases /coordination des zones sous la responsabilité de la coordination pays et de tout le personnel expatrié impliqué dans le processus administratif (ex logisticiens, chefs de projet, coordinateur de zone) et contrôle périodiquement le travail effectué (de loin ou sur place); Il aide le Chef de Mission pour les standards pour la gestion du personnel local (règlement pour le personnel local) et il garantit le tenue correcte de la documentation relative à l’administration du personnel.
— Procédures: il fournit l’aide technique aux chefs de projet et aux administrateurs de projet et de coordination et contrôle la correcte application des procédures administratives de COOPI et des bailleurs de fonds.
— Élaboration et transmission des données: il produit et transmet périodiquement les informations et les données demandées par le siège de Milan en respectant les délais fixés.
— Archivage documentation administrative : il assure le correct archivage de la documentation administrative du pays (niveau central et périphérique) dans le respect des procédures de l’organisation.
— Relations Institutionnelles: en collaboration avec la coordination pays, il s’occupe des relations et des démarches bureaucratiques avec les organismes publics et administratifs du pays (Inspecteurs du travail, Direction Générale des Impôts, banques etc.) et avec les bureaux administratifs et financiers des délégations décentrées des bailleurs de fonds institutionnels.
Note sur la position:
L’Administrateur Pays substitue le coordinateur en cas d’absence de ce dernier dans le pays
Tout autre tache confié dans le cadre du poste et des competences
Exécuter d’autres tâches pour le progrès du Projet, sur demande de la Coordination Pays
Profil du Candidat
ESSENTIEL
Préférable Licence ou diplôme en disciplines économiques ;
Expérience certifiée d’au moins trois ans, mûrie dans le secteur économique-financière, préférablement en réalités plurinationales et/ou opérants à projet.
Bonne connaissance de la langue française (écrite/lue/parlée)
Excellente connaissance logisticien Office
Excellentes capacités d’organisation
Capacité de travailler en équipe et pour objectifs.
Aptitude à construire des relations positives avec les collaborateurs
Capacité de travailler dans une ambiance multiculturelle, sous pression et dans des contextes sécuritaires difficiles.
Aptitude à l’implication au-delà de la simple tache assignée
Motivation à travailler dans une organisation no gouvernementale en respectant ses principes et ses valeurs
A RETENIR :
LE COOPERANT COOPI
COOPI intervient dans des situations de développement et de crises souvent défavorisées et difficiles à gérer.
Le coopérant COOPI doit prendre la bonne décision au bon moment.
Il sait lire et interpréter le contexte dans lequel il agit et qui se transforme souvent très rapidement. Il est capable de respecter les valeurs de l’ONG, d’établir relations positives avec ses supérieurs, ses collègues et collaborateurs.
Le coopérant COOPI travaille habituellement dans des contextes multiethniques, ce qui exige de la souplesse et le respect de l’autre, expatrié et personnel local.
En considération du milieu souvent défavorisé et du pois des responsabilités, il faut posséder une réelle motivation, énergie et une grande flexibilité, disponibilité pour aller parfois au-delà de ses propres tâches selon les besoins de la mission, en utilisant l’expérience, l’enthousiasme et l’esprit d’équipe.
Durée du contrat
12 mois renouvelables
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/948/
Articles plus récents
Articles plus anciens
Accueil
Inscription à :
Articles ( Atom )