Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
8 août 2014
CooPi- Centrafrique recrute: RCA – Administrateurs Projets
Description de l'offre
:
COOPI en RCA
Depuis 1974 COOPI travaille en RCA pour un développement harmonieux et complet, en faveur tant des individus que des communautés locales. En ce qui concerne les secteurs d’intervention, l’engagement vis-à-vis des réalités locales a encouragé COOPI à établir des plans et à implémenter des projets de développement dans le domaine social, économique, sanitaire, environnemental et de la formation. Les situations de conflit ont amené à la décision de se faire charge de projets d’urgence et de réhabilitation, qui sont aujourd’hui devenus un autre secteur spécifique d’intervention dans le Pays. Grâce à la présence consolidée et constante, ainsi qu’aux relations avec les institutions, les organisations non gouvernementales et les communautés locales, COOPI est reconnue comme un des points de référence pour la coopération internationale en RCA.
Dans le cadre de ses activités, la Fondation Coopi recherche plusieurs profils d’administrateurs projets, pour le différentes bases et zones d’intervention en RCA.
Descrizione e requisiti
Responsabilités :
Supervision des aspects économiques et financiers concernant les activités des projets Coopi auxquels vous êtes affectés :
Superviser la correcte gestion de la comptabilité des projets Coopi auxquels vous êtes affectés, en conformité avec les procédures de Coopi et des bailleurs de fonds.
Superviser la correcte gestion de la trésorerie des projets auxquels vous êtes affectés (Caisse et Banque), et notamment réconciliation mensuelle (physique et avec le Merlino) en collaboration avec le Chef de Projet.
Mise à jour régulière des données financières du projet en conformité avec les données financières de l’Administration Pays.
Vérification avec le Chef de Projet et présentation à l’Administrateur pays du prévisionnel de dépenses mensuelle visant à la requête mensuelle des fonds.
Garantir le financement aux projets à travers les fiches de financement, tout en respectant le prévisionnel de dépense élaboré avec le Chef de Projet.
Mise à jour régulière des instruments comptables et informatiques de comptabilité des projets (Merlino, budget prévisionnel,…), afin de permettre le monitorage et le contrôle des dépenses.
Vérification du respect des procédures d’achat.
Contrôle des pièces justificatives, des contrats avec les fournisseurs ; vérifier le respect de la loi fiscale.
Garantir le passage des consignes administratives, comptables et financière entre chefs de projet (sortant et entrant) et/ou entre comptables.
Supervision de la gestion administrative du personnel national des projets en conformité avec le Code du Travail du pays et le manuel RH Coopi (contrat, paiement des taxes…).
Supervision et formation du personnel national administratif affecté au projet en collaboration avec le Chef de Projet. Participation à la sélection du personnel comptable et administratif national et évaluation du personnel même.
Préparation des communications aux bailleurs de fonds, des modifications budgétaires et d’avenants, en collaboration avec le Chef de Projet et sous la supervision de l’Administrateur Pays.
Rédaction des rapports financiers intermédiaires et finaux des projets en collaboration avec le Chef de Projet et sous la supervision de l’Administrateur Pays.
Préparation de la documentation pour les audits du projet en collaboration avec le Chef de Projet et sous la supervision de l’Administrateur Pays.
Collaboration à la mise à jour des instruments informatiques de la Coordination Administrative (Prévisionnel Pays, Merlino Coordination, Camelot, …).
Collaboration à la mise à jour des inventaires des biens (propriété Coopi et projet) avec la logistique.
Archivage électronique des documents administratifs et comptables du projet en collaboration avec le Chef de Projet, surtout à la fin du projet.
Profil du Candidat
ESSENTIEL
· Formation : Formation supérieure en gestion (filière financière) de type Ecole de Commerce
· Expérience significative de gestion administrative de projets d’urgence
· Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion admin ou expérience
· Compétences et connaissances des procédures de bailleurs de fonds (ex. HCR, ECHO, EU)
· Bonne maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, SAGA)
· Compétences en gestion des ressources humaines et Capacité à travailler en équipe
· Maîtrise du Français indispensable
COMPLEMENT
· Autonomie
· Diplomatie
· Sens du contact
· Savoir rester impartial et objectif
· Résolution de problème
· Résistance au stress
· Capacité à vivre en collectivité
· Bonne compréhension des situations d’urgence humanitaire
· Sens de l’organisation
LE COOPERANT COOPI
COOPI intervient dans des situations de développement et de crises souvent défavorisées et difficiles à gérer.
Le coopérant COOPI doit prendre la bonne décision au bon moment.
Il sait lire et interpréter le contexte dans lequel il agit et qui se transforme souvent très rapidement. Il est capable de respecter les valeurs de l’ONG, d’établir relations positives avec ses supérieurs, ses collègues et collaborateurs.
Le coopérant COOPI travaille habituellement dans des contextes multiethniques, ce qui exige de la souplesse et le respect de l’autre, expatrié et personnel local.
En considération du milieu souvent défavorisé et du pois des responsabilités, il faut posséder une réelle motivation, énergie et une grande flexibilité, disponibilité pour aller parfois au-delà de ses propres tâches selon les besoins de la mission, en utilisant l’ expériences,l’ enthousiasme et l’esprit d’équipe.
Poste à pourvoir: Juillet 2014
Durée du contrat
6 mois renouvelables
Salaire / Indemnité
salarié
Documents à envoyer
CV
Date d'expiration
: 2014-08-31
Liens de candidature en ligne :
http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1004/
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire