Adthis

6 novembre 2012

Appel d'offres

AVIS D’APPEL A CANDIDATURE POUR LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPOSANTE VIH DU ROUND 10 FONDS MONDIAL


I- Contexte et Justification
La Guinée a bénéficié d’un Financement du Fonds mondial de lutte contre le VIH/SIDA, le Paludisme et la Tuberculose.

La Coopération Allemande au développement GIZ est le second Récipiendaire Principal de cette subvention destinée à la prise en charge du VIH/sida, dans le domaine de la prévention. A ce titre elle doit contractualiser avec 4 Sous bénéficiaires recrutés par le CCM-Guinée pour la mise en œuvre des activités. Ces Sous bénéficiaires sont : AGBEF, REGAP+, CMG et FMG.

La GIZ lance le présent avis pour pourvoir à 44 postes au niveau des sous-bénéficiaires et des ONG de mise en œuvre (sous-sous-bénéficiaires) :

- Logisticien (1 Poste)

- Responsable Communication/Relais Communautaire (1 Poste)


- Gestionnaire Comptable (3 Postes)


- Aide-comptable (17 Postes)


- Responsable Suivi-évaluation (3 Postes)


- Point focal Sous bénéficiaire (2 Postes)


- Point focal Sous-sous bénéficiaire (17 Postes)


Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Profil recherché II- Profil des postes à pourvoir
Les positions et les profils sont décrits ci-après :

Poste 1 : Logisticien pour AGBEF
Lieu ; Conakry

Qualifications :

• Etre titulaire d\'un diplôme d\'études supérieures (Bac + 3 ou Bac + 4) en Economie ou en Comptabilité/gestion ou en Pharmacie (Bac +5) ;

Expérience professionnelle

• Avoir une expérience d’au moins 2 ans en Gestion logistique (Approvisionnement, transit, transport, distribution, gestion de stocks,…) ;

• Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans un projet de développement serait un atout

Autres Exigences/ Connaissances/Compétences

• Etre âgé de 50 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Bonne pratique de l’outil informatique ;

• Avoir une aptitude de travailler en équipe et de communiquer efficacement ;

• Avoir une bonne maîtrise de la langue française et une maîtrise de l’anglais est un atout

• Avoir une bonne moralité.

Poste 2 : Responsable Communication/Relais communautaire pour AGBEF

Lieu : Conakry

Qualifications :

• Etre titulaire d\'un diplôme de fin d\'études supérieures en communication ou en sciences sociales, ayant une formation en gestion des programmes de communication ;

Expérience professionnelle

• Avoir une expérience d\'au moins 3 ans en technique de communication sociale ;

• Avoir une expérience d’au moins 2 ans de gestion des projets de communication en milieu communautaire ;

• Avoir une bonne expérience de travail avec les groupes spécifiques et vulnérables à l’infection à VIH (Professionnels de sexe, HSH, Populations carcérales, OEV) ;

• Avoir une expérience dans la conception, la production et la diffusion des matériels et supports de communication

• Avoir une expérience en techniques de formation des adultes

Autres Exigences/Connaissances/Compétences

• Etre âgé de 50 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Avoir la maîtrise des principales langues nationales ;

• Bonne pratique de l’outil informatique ;

• Avoir une bonne aptitude à développer et mettre en œuvre la paire éducation ;

• Avoir une bonne expression orale et écrite

• Avoir une aptitude de travailler en équipe et de communiquer efficacement ;

• Avoir une bonne maîtrise de la langue française et une maîtrise de l’anglais est un atout

Poste 3 : Gestionnaire Comptable (3 postes) pour AGBEF,FMG et REGAP+

Lieu : Conakry

Qualifications :

• Avoir au moins un diplôme universitaire en comptabilité et Finances ou diplôme équivalent avec Niveau d’étude : BAC+4 ;

Expérience professionnelle

• Avoir une expérience de travail d’au moins 3 ans dans la gestion financière des Projets de développement ou des ONG ;

• Avoir une expérience en matière de formation des adultes ;

• Avoir une expérience pratique d’au moins un logiciel comptable ;

• Avoir une expérience des procédures et pratiques du Fonds Mondial serait un atout

Autres Exigences/Connaissances/Compétences

• Etre âgé de 50 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Bonne pratique de l’outil informatique ;

• Avoir une aptitude de travailler en équipe et de communiquer efficacement ;

• Avoir une bonne expression orale et écrite en français ;

• Savoir lire et comprendre les documents en Anglais serait un atout

• Avoir une bonne moralité

Poste 4 : Aide-comptable (17 postes) pour les antennes et SSB de AGBEF et REGAP+

Lieux : répartis entre les 8 régions administratives du pays

Qualifications

• Avoir au moins un BTS ou un diplôme universitaire en comptabilité et finances ou qualifications similaires ;

Expérience professionnelle

• Avoir une expérience de travail d´au moins 2 ans en gestion comptable et financière ;

• Avoir une expérience de travail dans la gestion des projets de développement ou ONG serait un atout

Autres Exigences/Connaissances/Compétences

• Etre âgé de 40 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Bonne pratique de l’outil informatique ;

• Avoir une aptitude de travailler en équipe et de communiquer efficacement ;

• Avoir une bonne expression orale et écrite en français ;

• Avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout

• Avoir une bonne moralité.

• La connaissance des langues locales est un atout.

Poste 5 : Responsable Suivi-évaluation (3 postes) pour AGBEF, FMG et CMG

Lieu : Conakry

Qualifications :

• Licence en sciences sociales, humaines ou qualification équivalente et titulaire du Bac+4

• Connaissance de base des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives

• Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Démographie ou en Statistique ou en Economie ou en Sociologie ou en Santé Publique serait un atout.

Expérience professionnelle

• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en recherche et en suivi évaluation des projets ou programmes ;

• Etre familiarisé avec les procédures de gestion des projets de développement des bailleurs de fonds

• Avoir une connaissance des procédures du Fonds mondial serait un atout

Autres Exigences/ Connaissances/Compétences

• Etre âgé de 50 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants ainsi que téléphone, télécopie, courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office)

• Connaissance des programmes d’analyse statistique souhaitée

• Attitude ouverte mais neutre face aux personnes enquêtées de manière à assurer une objectivité et une fiabilité optimales des données recueillies

• Avoir une aptitude de travailler en équipe et de communiquer efficacement

• Avoir une bonne maîtrise de la langue française

• La maîtrise de l’anglais est un atout

• Avoir une forte habilité dans le monitoring et le reporting.

Poste 6 : Point focal des Sous-bénéficiaires (2 postes) pour FMG et REGAP+

Lieu : Conakry

Qualifications :

• Licence en sciences sociales, humaines ou qualification équivalente et titulaire du Bac+4.

Expérience professionnelle

• Avoir au moins 2 ans d’expérience dans la lutte contre le VIH en GUINEE ou dans la sous région

• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en recherche et en suivi évaluation des projets ou programmes ;

• Avoir une expérience d’au moins 3 ans en matière de formation et de coordination ;

• Etre familiarisé avec les procédures de gestion des projets de développement avec les bailleurs de fond

Autres Exigences/Connaissances/Compétences

• Etre âgé de 50 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Avoir une maitrise parfaite de la langue française (à l’oral et à l’écrit)

• Avoir les capacités de travail d’équipe

• Etre capable de travailler sous pression

• Etre d’une bonne moralité

• Avoir une forte habilité dans le monitoring et le reporting

• Bonne connaissance pratique de l’outil informatique

Poste 7 : Point focal des Sous-sous bénéficiaires (17postes) pour les antennes et SSB de AGBEF et REGAP+

Lieux : Répartis entre les 8 régions administratives du pays

Qualifications :

• Licence en sciences sociales, humaines ou qualification équivalente et titulaire du Bac+3.

Expérience professionnelle

• Avoir conduit au cours des 3 dernières années des activités de prévention ou de sensibilisation en direction des cibles clés de l’infection au VIH

• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 1 an en recherche et en suivi évaluation des projets ou programmes ;

• Etre familiarisé avec les procédures de gestion des projets de développement avec les bailleurs de fond serait un atout

Autres Exigences/Connaissances/compétences

• Etre âgé de 45 ans au plus à la date du 31 Décembre 2012;

• Etre de nationalité guinéenne ;

• Avoir une maitrise parfaite de la langue française (à l’oral et à l’écrit)

• Avoir une habilité dans le monitoring et le reporting

• Bonne connaissance pratique de l’outil informatique serait un atout ;

• Avoir une expérience d’au moins 2 ans en matière de formation et de coordination

• Avoir les capacités de travail d’équipe

• Etre capable de travailler sous pression
Experience 3 ans
Niveau BAC + 4 (Maîtrise)



Contact du recruteur :
III- Composition du dossier à fournir
Le dossier de candidature doit comprendre :
- Lettre de motivation avec précision du poste
- CV détaillé actualisé
- Copie des diplômes et attestations
- Copie de la carte d’identité nationale ou passeport valides
- Certificat de non poursuite judiciaire

IV- Informations et Dépôt des candidatures

Les personnes intéressées par le présent avis sont priées de retirer les termes de référence de chaque poste disponibles à l’adresse suivante :

Monsieur le Coordonnateur
Unité de Gestion du Projet (UGP) Fonds Mondial
Bureau local GIZ
Landréah Corniche Nord, Commune de Dixinn
BP 4100 Conakry Guinée
Tél. 224 64 67 69 83/ 62 47 19 04/ 62 49 18 77 / 24 57 05 06
Les dossiers de candidature seront reçus à l’adresse ci-dessus à Conakry jusqu’au 09 Novembre 2012 à 12 h 00 précises, sous plis fermé à l’adresse de Monsieur le Coordonnateur de l’UGP GIZ-FM, avec la mention du poste sollicité.


Fait à Conakry, le 25 Octobre 2012

Dr Alpha Oumar BARRY
Coordonnateur UGP GIZ-IS FM