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27 octobre 2014

CIFIP - Côte d'Ivoire recrute: RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - ABIDJAN


Description de l'offre :

POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST IMPORTANT GROUPE D’ASSURANCE RECRUTE:RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Vous assurez la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise dans la sous-région, avec pour objectif d’accroître notre chiffre d’affaires.
À ce titre, vous :
  1. Elaborez et mettez en œuvre des actions de fidélisation de la clientèle ;
  2. Définissez et réalisez des plans d’actions commerciales en direction des grands comptes ;
  3. Contribuez à l’amélioration de nos produits et services ;
  4. Veillez au respect des obligations contractuelles .
De formation Bac+4/5 en Assurance, Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le commercial B2B.
Ouverture culturelle, aisance relationnelle, esprit d’initiative, sens du résultat et capacités de négociation sont indispensables pour réussir.
La pratique de l’anglais est exigée.
Merci d’adresser lettre de motivation, C.V, 1 photo d’identité et prétentions salariales à l'adresse
recrutement@cifip-ci.com
Date d'expiration : 2014-11-08
Email de reception des CVs :  recrutement@cifip-ci.com

La société SODIREP recrute: COMMERCIAL ASSISTANT MARKETING - ABIDJAN (Mission VIE)


Description de l'offre :

COTE D'IVOIRE (ABIDJAN)
du 01 mars 2015 au 01 mars 2017 (pour 24 mois)
ETABLISSEMENT : UBIFRANCE (offre anonyme)
REMUNERATION MENSUELLE : 2305€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Entreprise:

Société de négoce et de représentation de marque en Afrique - recherche pour son agent-importateur-distributeur de la Côte d’Ivoire – la société SODIREP – une personne venant renforcer l’équipe commerciale pour développer l’implantation de marques dans le pays.


Poste et missions:

La personne aura en charge de développer les ventes de produits de marque dans le domaine des alcools, vins et spiritueux, de dynamiser les points de vente et de promouvoir ces marques.
Elle aura pour mission :
-Mettre en œuvre et exécuter les stratégies des Marques afin de les développer localement et atteindre les objectifs de volume et de rentabilité.
-Coordonner avec les ventes et les fournisseurs / agences externes (presse, media planning, etc) pour assurer la mise en œuvre du plan et le renforcement de l'image des Marques.
-Soutenir l'équipe de vente en les formant aux produits et en élaborant des outils de trade-marketing adaptés à leurs besoins et en ligne avec l´image des Marques.
-Elaborer des programmes et des promotions pour stimuler la croissance des Marques.
-Contrôler les budgets de promotion des Marques afin de s´assurer que les investissements se concentrent sur les relais de croissance pertinents.
-Analyser le marché (consommateurs et analyse de la concurrence) afin de détecter les opportunités de croissance.
-Etre ambassadeur des Marques en interne et en externe: force de vente, le commerce, les consommateurs, les agences de relations publiques, presse, etc.


Profil:

Études: diplôme de gestion (3 ans ou 5 ans), école de commerce par exemple, éventuellement spécialisation en marketing.

Langues: anglais courant obligatoire, la maitrise de l´espagnol et/ou portugais serait un plus

Expérience professionnelle et savoir-faire:

-Stages ou première expérience commerciale et marketing au sein d´une entreprise de biens de consommation, idéalement à forte image.
-Idéalement, formation en marketing à la fois stratégique et opérationnelle
-Forte sensibilité à l'univers des Vins et Spiritueux
-Expérience internationale une expérience antérieure en Afrique ou dans des pays en voie de développement serait un différentiel

Technique et compétences en gestion:

-Compréhension rapide du business
-Créatif et conscient des nouvelles tendances (mode, les arts, les restaurants, les voyages, etc)
-Capacité à établir des relations efficaces, en interne et en externe
-Aisance à développer les Marques dans la vie nocturne

Compétences personnelles et interpersonnelles:

-Auto-motivé
-Passionné par le développement des marques
-Excellentes compétences en communication écrite et orale
-Capacité à naviguer dans un environnement peu structuré
-Orienté vers l´action
-Facilité à apprendre sur le tas

Date d'expiration : 2014-11-13
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/y6gbeL

LA SOCIETE GENERALE recrute: AUDITEUR(TRICE) INTERNE H/F - RÉGION AFRIQUE SUBSAHARIENNE - ABIDJAN (Mission VIE)


Description de l'offre :

COTE D'IVOIRE (ABIDJAN)
du 01 janvier 2015 au 01 juillet 2016 (pour 18 mois)
ETABLISSEMENT : SOCIETE GENERALE
REMUNERATION MENSUELLE : 2305€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Votre environnement

Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances bancaires et d’audit, et êtes motivé(e) par une expérience à Abidjian?
Devenez Auditeur(trice) Interne VIE au sein de la Direction régionale de Direction du Contrôle Périodique (DCPE) en Afrique subsaharienne en Côte d’Ivoire .
Vous participerez à des missions d’audit au niveau du Hub Côte d’Ivoire.

Votre rôle

Dans le cadre d’une mission d’audit (portant sur le réseau d’agences de la filiale, ses back-offices ainsi que dans le cadre de missions thématiques) sous l’autorité et avec l’assistance d’un chef de mission, vous serez associé(e) à l’ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport).
En tant que membre actif de l’équipe, votre rôle sera de :
- identifier et évaluer les risques (principalement opérationnels, de contrepartie) :
* vérifier la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires ;
* apprécier la sécurité des traitements et des systèmes d’informations ;
* apprécier la maîtrise des risques de contrepartie et évaluera la qualité des engagements de crédit ;
* apprécier l’efficacité du dispositif de contrôle permanent ;
* contrôler la qualité de l’information comptable et financière ;
- formaliser vos travaux ;
- définir les axes d’amélioration, formuler des préconisations et contribuer au suivi de leur mise en œuvre ;
- contribuer à la rédaction du rapport de mission et aux debriefings de la mission.
Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Abidjian est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois.
Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Ubifrance (pour toute information consultez le site candidat d'Ubifrance : www.civiweb.com).

Votre profil

Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, Ingénieur ou de l’Université, vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé Finance/Audit/Contrôle de gestion et vous avez une première expérience en Finance, au sein d’un département d’Audit interne ou externe.
Vous parlez parfaitement Anglais et Français. La connaissance d’une langue africaine serait appréciée.
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement Access.
Votre ouverture d’esprit, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre approche du risque seront vos principaux atouts dans la gestion quotidienne de votre mission VIE.
Fiable et tenace, vous êtes orienté(e) qualité et résultats.
Enfin, votre aisance en communication orale et écrite sera essentielle dans vos nombreux contacts.

Votre évolution

Cette mission VIE vous permettra d’acquérir une expérience opérationnelle d’audit interne à travers la participation à des missions au sein d’un environnement culturel enrichissant.
En fonction des offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin de votre mission.
Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.
Date d'expiration : 2014-10-31
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/KIIg6s

SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES SAS recrute: FINANCIAL CONTROLLER WEST AFRICA - ABIDJAN (Mission VIE)


Description de l'offre :

COTE D'IVOIRE (Abidjan)
du 01 février 2015 au 01 février 2017 (pour 24 mois)
ETABLISSEMENT : SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES SAS
REMUNERATION MENSUELLE : 2305€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Main missions :

1/ Measure and challenge the performance of the zone (West Africa)
2/ In charge of the full reporting of the entity (tool SAP and Oracle Hyperion)
3/ Business animation of newly launched local services business
4/ Act as the credit manager of the service business
5/ Set internal control standards in the entity


Profile and Competences :

Education: Master degree

Technical Field: Finance or Business Administration

Work experience needed: 12 months of similar experience

Requested languages : French native (or fluent) / English well known

Personal abilities or skills:
Passionate,
Proactive,
Charismatic,
at ease with IT Systems.
Date d'expiration : 2014-11-17
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/VkPU7t

VOXYGEN recrute: BUSINESS DEVELOPPEUR - DAKAR (Mission VIE)


Description de l'offre :

SENEGAL (Dakar)
du 01 février 2015 au 01 février 2016 (pour 12 mois)
ETABLISSEMENT : VOXYGEN
REMUNERATION MENSUELLE : 1905€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
« La diffusion de cette offre se fait dans le cadre du forum V.I.E qui aura lieu à Paris le 26 novembre 2014.
Dans ce cadre, merci de ne pas transmettre votre candidature à l'entreprise directement, mais uniquement à l'adresse suivante candidat-civi@ubifrance.fr. »

Entreprise :
Voxygen est éditeur de solutions logicielles de synthèse vocale, cette technologie qui permet de vocaliser n'importe quel texte.
Le naturel et le réalisme des voix de synthèse de Voxygen reflètent le savoir-faire qui a fait connaître l'entreprise.
Les solutions et les voix de Voxygen sont disponibles en plusieurs langues, sur toutes les plates-formes, du smartphone aux serveurs telco, et sont largement éprouvées (200 millions d'appels par an chez Orange France...).
Répondant à un marché en pleine expansion, Voxygen est présente dans les secteurs des télécom, de la relation client, de l'éducation, de la santé, des médias, des jeux, des services offerts par les collectivités…

Contexte :
Voxygen poursuit son développement en Afrique et souhaite ouvrir une filiale à Dakar/Sénégal. Une équipe technique y est déjà active et met en place des partenariats avec des linguistes, traducteurs et locuteurs dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest. Objectif : développer la synthèse vocale pour l'Afrique, avec des accents locaux et les principales langues africaines.

Poste et missions : Développement commercial, Management, Montage de projets
Rattaché(e) au responsable de l'équipe technique locale, et en liens étroits avec l'équipe de direction en France, notamment le Directeur Commercial et le Responsable Afrique, vous serez chargé(e) de :
* Développer une structure commerciale locale
- Étude de marché, stratégie de développement à l'international, rayonnement de l'entreprise, identification des principaux acteurs, partenaires, réseau d’influence, centres de décision
- Développement du chiffre d’affaire, suivi commercial, suivi clients, prospection de nouveaux clients
- Gestion de la communication, préparation des outils de vente et des supports de communication, participation à des salons internationaux, aux associations/institutions orientées business (Chambre de commerce…)
- Suivi administratif, comptable et juridique, reporting, évaluation de la performance
* Organiser le développement et l'animation de l'équipe technique
- Recrutement, coaching, développement des compétences, etc.
- Recherche de locaux, installation, équipement
- Suivi de production
* Organiser des essais/expérimentations dans le domaine de l'éducation (lobbying auprès des autorités locales, montage, organisation et suivi de l'expérimentation)

Une période au siège de l'entreprise de 1 à 3 mois sera prévu avant la mission VIE.
Le poste est localisé à Dakar/Sénégal avec des déplacements en Afrique de l'Ouest, notamment en Côte d'Ivoire.
Le logement est fourni par et entièrement à la charge de l'entreprise.

Profil du candidat :
Bac+5, vente, développement des affaires, école de commerce, école marketing/vente
Expériences appréciées
Autonome, rigoureux, dynamique, simple et sincère dans les rapports humains, communiquant facilement, polyactif, proactif, productif
Goût et connaissances dans le domaine des TICs
Intérêt pour le développement dans les pays émergents
Date d'expiration : 2014-11-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/XOGi44

La maison des chefs d'entreprise recrute: DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - ABIDJAN


Description de l'offre :

La Maison des Chefs d’Entreprise recrute pour une importante compagnie d’Assurances

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Sous l’autorité du DG et en rapport avec la holding, vos principales missions consistent à :

• Superviser les activités de l’équipe comptable et veiller à la fiabilité des états financiers
• Superviser la gestion du processus budgétaire
• Superviser la gestion de la trésorerie et veiller à l’élaboration et au respect du plan de trésorerie
• Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, les banques, l’administration fiscale et les institutions de prévoyance
• Participer à l’élaboration du reporting à la holding

• Superviser le traitement comptable et la ventilation des encaissements dans la base de données
- Suivre au quotidien l’exactitude des opérations enregistrées sur les journaux de caisse Production Siège & Bureaux Directs ainsi que le rapprochement avec les remises chèques à l’encaissement et les versements d’espèces,
- S’assurer de l’imputation de l’intégralité des encaissements aux polices concernées,
- S’assurer des rapprochements avec les services techniques
- S’assurer de l’analyse des suspens et veiller à leur régularisation

• Superviser la gestion des ressources humaines et des moyens généraux :
- Proposer les règlements internes en matière de classification et de qualification
- Veiller à la diffusion de toutes les informations obligatoires au personnel (règlement intérieur, horaires, règles d’hygiène et sécurité) et à leur application.
- Superviser la tenue des dossiers du personnel
- Valider toutes les opérations concernant le personnel (demandes d’acomptes et prêts du personnel, calcul et le règlement de la paie ainsi que la réalisation des déclarations fiscales liées…)
- Superviser la gestion des régimes de retraite et de prévoyance dans l’entreprise.
- Élaborer avec la Direction Générale, la politique sociale de l’entreprise.
- Assurer une gestion optimale des moyens généraux, des achats et stocks dans la société

• Supervision des activités de l’agent de recouvrement

- S’assurer de la mise à jour de la base de données Clients au quotidien
- Valider les lettres de mise en demeure
- Veiller au correct traitement des chèques et traites impayés ainsi qu’à leur recouvrement
- Suivre les contentieux liés aux créances
- Veiller au correct traitement des dossiers transmis aux prestataires de service pour recouvrement
- Valider les contrôles des commissions et leur mise en paiement

Assister le DG dans la préparation et le déroulement des conseils d’administration


Rappel du contenu du profil

Titulaire d’un bac+4/5 en comptabilité et finance ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’une dizaine d’année dont 5 à un poste de responsabilité financière dans une société d’assurance de la zone CIMA.

Qualités requises : Probité, Capacité de négociation, rigueur, sens de l’anticipation et de l’organisation, respect des délais et des engagements, bonne résistance au stress;

Pour la présente offre d’emploi, merci de nous adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Tel : +225 21-351-791 / www.mce-afrique.net

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
 Travail Temporaire
 Formation
 Conseil en Ressources Humaines

Date d'expiration : 2014-11-19
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/he2za6

La maison des chefs d'entreprise recrute: CHEF DE DEPARTEMENT INFORMATIQUE/ SYSTEMES D’INFORMATION - ABIDJAN


Description de l'offre :

La Maison des Chefs d’Entreprise recrute pour un Important Cabinet

CHEF DE DEPARTEMENT INFORMATIQUE/ SYSTEMES D’INFORMATION

• Définir avec la Direction Générale les orientations stratégiques en matière d’informatique et de télécommunications
• Définir la politique en matière de sécurité informatique : identification avec la direction générale des informations sensibles et des risques, proposition des mesures à prendre
• Recueillir et étudier les besoins exprimés par les différents départements de l’entreprise
• Audit et Contrôle de gestion
• Évaluer et préconiser les investissements informatiques correspondant aux besoins métiers exprimés en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques
• Assurer une veille technologique et juridique sur les évolutions du secteur de l’entreprise en matière de systèmes d’information
• Anticiper les changements et orienter les choix de la direction générale en matière de technologies de l’information (schéma directeur informatique)
• Conduire le plan d’évolution des systèmes d’information dans l’entreprise dans le cadre
des budgets acceptés et conformément aux changements technologiques décidés par la direction générale
• Animer les projets informatiques par des réunions de pilotage et de validation, en lien avec les chefs de projet et les différents départements de l’entreprise
• Évaluer, suivre et ajuster les budgets en fonction des technologies souhaitées et des solutions possibles (internes ou externes)
• Élaborer la politique d’externalisation informatique de l’entreprise
• Analyser les offres de sous-traitance (prestations, budget, moyens humains, clauses particulières, contrat...)
• Suivre les relations avec les prestataires
• Communiquer auprès de la direction générale et des utilisateurs sur les changementstechnologiques apportés aux SI métiers


Profil : Être de formation Bac +5 : master en informatique • École d’ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste) • éventuellement diplôme d’école de commerce complété par un master en gestion des systèmes d’information.
Bénéficier d’une expérience de 05 à 10 ans en tant que responsable de service ou d’une direction informatique (informatique, télécoms ou métier) dans une SSII ou dans une entreprise utilisatrice.

Vos compétences techniques : Connaissance large des systèmes d’information et de leurs évolutions
• Connaissance des applications et des technologies utilisées dans l’entreprise, des principaux langages informatiques et systèmes d’exploitation • Maîtrise des normes de sécurité et de l’actualité des risques mondiaux en matière de sécurité • Très bonne connaissance des métiers et de l’organisation de l’entreprise, des besoins de toutes les autres directions • Bonne maîtrise des méthodologies de gestion multiprojets.

Qualités requises : Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes, en fonction de la stratégie de l’entreprise • Organisation, rigueur et autonomie • Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques • Sens de la négociation • Bonnes compétences rédactionnelles pour la formalisation de clauses contractuelles et la présentation à la direction générale des évolutions nécessaires • Adaptabilité • Sens de la pédagogie.

Pour la présente offre d’emploi, merci de nous adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Tel : +225 21-351-791 / www.mce-afrique.net

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
 Travail Temporaire
 Formation
 Conseil en Ressources Humaines

Date d'expiration : 2014-11-16
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/xNv2qH

La maison des chefs d'entreprise recrute: CONSULTANTS INDÉPENDANTS DE HAUT NIVEAU - ABIDJAN


Description de l'offre :

La Maison des Chefs d’Entreprise recrute pour sa société

CONSULTANTS INDÉPENDANTS DE HAUT NIVEAU

Vos missions principales concernent les domaines suivants :

• Management d’entreprise
• Commerce et Distribution
• Communication et Marketing
• Audit et Contrôle de gestion
• Ressources humaines (Développement personnel, Coaching des cadres et dirigeants, accompagnement au changement, bilan de compétence,management des talents, audit social, outplacement et reclassement, etc)
• Logistique
• Langues étrangères (Anglais, Espagnol, Portugais, Arabes, Chinois, etc.)
• Bureautique
• Conduite défensive, économiques et conduite de chariots élévateurs
• Maintenance informatique et Maintenance en électricité
Agé(e) de 35 ans au moins, de formation Bac+5 et plus dans votre
domaine, vous disposez d’une expérience réussie de 8 années minimum en cabinet / Entreprise / Organisation internationale.

Vos points fondamentaux sont : Posséder de solides connaissances en stratégie des entreprises, Être un spécialiste et expert dans son domaine d’activité, Connaître le marché de l’entreprise pour apporter un conseil sur mesure selon les besoins du client, Avoir d’excellentes aptitudes en communication, Capacité d’analyse affirmée, dynamique , Sens de la
négociation , Patience et détermination , Pédagogie, communication et sens du contact.

Pour la présente offre d’emploi, merci de nous adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Tel : +225 21-351-791 / www.mce-afrique.net

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
 Travail Temporaire
 Formation
 Conseil en Ressources Humaines

Date d'expiration : 2014-11-16
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/MNwisQ

ÉLÉPHANT VERT recrute: Ingénieurs Agronomes (Mali)


Description de l'offre :

ÉLÉPHANT VERT est un Groupe Suisse international à vocation commerciale, créé par Antenna Technologies, une Fondation spécialisée dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable.

ÉLÉPHANT VERT fournit des produits et des services agricoles innovants : biofertilisants, biostimulants, biopesticides, accompagnement technique et financier.

Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en Recherche & Développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.

Aujourd’hui implanté au Maroc et au Mali, le Groupe ÉLÉPHANT VERT développe une offre référente en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Europe, et participe ainsi chaque jour à l'avènement d'une agriculture performante et durable

Nos valeurs :

La transparence, l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la solidarité et le respect de l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs et vous souhaitez intégrer un groupe à fort potentiel de croissance, rejoignez-nous !

Notre site http://www.elephantvert.ch
Poste
En qualité d’ingénieurs agronomes vous devez représenter le département Développement/Vulgarisation de la Société :
  • Visiter et rencontrer les cibles, établir un cadre d’échange et de discussions ;
  • Organiser des visites dans les champs ou sites de test ou démonstration ;
  • Mettre en place des rencontres et discussions avec les autorités publiques, privées encadrant ou évoluant dans le secteur agricole ;
  • Suivi des principales activités événementielles dans le domaine agricole ;
  • Coordonner et superviser les activités du programme Développent/Vulgarisation dans la zone (au niveau des districts et localités de vulgarisation ciblées) ;
  • Promouvoir et développer le paquet technologique promu par le département Développement/Vulgarisation dans la zone ;
  • Recenser les acteurs et partenaires potentiels évoluant dans l’agriculture (groupements de producteurs, organisations faitières de filières de production, agro-dealers, structures d’appui/encadrement) et établir la relation de collaboration ;
  • Conduire des essais au niveau de l’unité de démonstration du département Développement/Vulgarisation.
Profil recherché
Ingénieur Agronome avec au moins 5 ans d’expérience de terrain en développement agricole et rurale dans le domaine d’agriculture écologique et biologique.
  • Capacité de travailler en équipe, et de communiquer, avec les différents acteurs et partenaires ;
  • Capacité d’installer et de suivre des tests agronomiques de démonstration en milieu rural particulièrement dans le domaine de l’agriculture écologique et biologique ;
  • Maîtrise des principes de vulgarisation, d’animation et de développement du système champs écoles producteurs ;
  • Maîtrise de la collecte de données, d’exploitation, d’analyse et de la rédaction de rapport de mission en français ;
  • Capacité à travailler sous contrainte, eu égard aux exigences de l’installation et du suivi des essais de démonstration ;
  • Bonne Connaissance de la langue française et des langues locales serait un atout ;
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, Power point, Accès et autre logiciel de statistique
  • Avez une pratique courante et parfaitement maitrisée du Français et de l’Anglais
  • Déplacements Fréquents
  • Grande disponibilité
Merci de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : ev.recrutement@elephantvert.ch.
Date d'expiration : 2014-12-21
Email de reception des CVs :  ev.recrutement@elephantvert.ch

ÉLÉPHANT VERT recrute: Ingénieurs Agronomes (Mali)


Description de l'offre :

ÉLÉPHANT VERT est un Groupe Suisse international à vocation commerciale, créé par Antenna Technologies, une Fondation spécialisée dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable.

ÉLÉPHANT VERT fournit des produits et des services agricoles innovants : biofertilisants, biostimulants, biopesticides, accompagnement technique et financier.

Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en Recherche & Développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.

Aujourd’hui implanté au Maroc et au Mali, le Groupe ÉLÉPHANT VERT développe une offre référente en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Europe, et participe ainsi chaque jour à l'avènement d'une agriculture performante et durable

Nos valeurs :

La transparence, l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la solidarité et le respect de l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs et vous souhaitez intégrer un groupe à fort potentiel de croissance, rejoignez-nous !

Notre site http://www.elephantvert.ch
Poste
En qualité d’ingénieurs agronomes vous devez représenter le département Développement/Vulgarisation de la Société :
  • Visiter et rencontrer les cibles, établir un cadre d’échange et de discussions ;
  • Organiser des visites dans les champs ou sites de test ou démonstration ;
  • Mettre en place des rencontres et discussions avec les autorités publiques, privées encadrant ou évoluant dans le secteur agricole ;
  • Suivi des principales activités événementielles dans le domaine agricole ;
  • Coordonner et superviser les activités du programme Développent/Vulgarisation dans la zone (au niveau des districts et localités de vulgarisation ciblées) ;
  • Promouvoir et développer le paquet technologique promu par le département Développement/Vulgarisation dans la zone ;
  • Recenser les acteurs et partenaires potentiels évoluant dans l’agriculture (groupements de producteurs, organisations faitières de filières de production, agro-dealers, structures d’appui/encadrement) et établir la relation de collaboration ;
  • Conduire des essais au niveau de l’unité de démonstration du département Développement/Vulgarisation.
Profil recherché
Ingénieur Agronome avec au moins 5 ans d’expérience de terrain en développement agricole et rurale dans le domaine d’agriculture écologique et biologique.
  • Capacité de travailler en équipe, et de communiquer, avec les différents acteurs et partenaires ;
  • Capacité d’installer et de suivre des tests agronomiques de démonstration en milieu rural particulièrement dans le domaine de l’agriculture écologique et biologique ;
  • Maîtrise des principes de vulgarisation, d’animation et de développement du système champs écoles producteurs ;
  • Maîtrise de la collecte de données, d’exploitation, d’analyse et de la rédaction de rapport de mission en français ;
  • Capacité à travailler sous contrainte, eu égard aux exigences de l’installation et du suivi des essais de démonstration ;
  • Bonne Connaissance de la langue française et des langues locales serait un atout ;
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, Power point, Accès et autre logiciel de statistique
  • Avez une pratique courante et parfaitement maitrisée du Français et de l’Anglais
  • Déplacements Fréquents
  • Grande disponibilité
Merci de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : ev.recrutement@elephantvert.ch.
Date d'expiration : 2014-12-21
Email de reception des CVs :  ev.recrutement@elephantvert.ch

Pégase Informatique recrute: Assistant Commercial (H/F) (Côte d'Ivoire)


Description de l'offre :

Pégase Informatique est une société de service informatique (SSII) spécialisée dans l’intégration de l’ERP Divalto en Afrique.

Notre société propose son expertise aux PME/PMI et grandes sociétés pour travailler sur leurs projets de refonte de leur système d'informations.

Le niveau de compétence de chacun de ses collaborateurs autour des solutions de gestion Divalto infinity, Divalto izy et Divalto idylis lui a valu d’acquérir le très convoité label de certification « Ténor » auprès de l’éditeur Divalto.

Nous recherchons un Assistant Commercial (H/F) pour accompagner notre développement Commercial.
Poste
Rattaché à la Direction Commerciale, vous aurez pour missions de :

- Assurer le suivi des dossiers : organisation des déplacements des commerciaux, suivi des opérations de terrain, rédaction et envoi des offres commerciales;
- Relancer les clients;
- Assurer le traitement des factures.
Profil recherché
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans une fonction similaire.

Vous avez le goût du contact et un bon sens commercial et êtes à l'aise avec l'outil informatique.


Vous êtes à la recherche d’opportunités motivantes et enrichissantes dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez nous !
Date d'expiration : 2014-12-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/L4p5SC

Ingénieurs Agronomes (Mali)


Description de l'offre :

ÉLÉPHANT VERT est un Groupe Suisse international à vocation commerciale, créé par Antenna Technologies, une Fondation spécialisée dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable.

ÉLÉPHANT VERT fournit des produits et des services agricoles innovants : biofertilisants, biostimulants, biopesticides, accompagnement technique et financier.

Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en Recherche & Développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.

Aujourd’hui implanté au Maroc et au Mali, le Groupe ÉLÉPHANT VERT développe une offre référente en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Europe, et participe ainsi chaque jour à l'avènement d'une agriculture performante et durable

Nos valeurs :

La transparence, l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la solidarité et le respect de l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs et vous souhaitez intégrer un groupe à fort potentiel de croissance, rejoignez-nous !

Notre site http://www.elephantvert.ch
Poste
En qualité d’ingénieurs agronomes vous devez représenter le département Développement/Vulgarisation de la Société :
  • Visiter et rencontrer les cibles, établir un cadre d’échange et de discussions ;
  • Organiser des visites dans les champs ou sites de test ou démonstration ;
  • Mettre en place des rencontres et discussions avec les autorités publiques, privées encadrant ou évoluant dans le secteur agricole ;
  • Suivi des principales activités événementielles dans le domaine agricole ;
  • Coordonner et superviser les activités du programme Développent/Vulgarisation dans la zone (au niveau des districts et localités de vulgarisation ciblées) ;
  • Promouvoir et développer le paquet technologique promu par le département Développement/Vulgarisation dans la zone ;
  • Recenser les acteurs et partenaires potentiels évoluant dans l’agriculture (groupements de producteurs, organisations faitières de filières de production, agro-dealers, structures d’appui/encadrement) et établir la relation de collaboration ;
  • Conduire des essais au niveau de l’unité de démonstration du département Développement/Vulgarisation.
Profil recherché
Ingénieur Agronome avec au moins 5 ans d’expérience de terrain en développement agricole et rurale dans le domaine d’agriculture écologique et biologique.
  • Capacité de travailler en équipe, et de communiquer, avec les différents acteurs et partenaires ;
  • Capacité d’installer et de suivre des tests agronomiques de démonstration en milieu rural particulièrement dans le domaine de l’agriculture écologique et biologique ;
  • Maîtrise des principes de vulgarisation, d’animation et de développement du système champs écoles producteurs ;
  • Maîtrise de la collecte de données, d’exploitation, d’analyse et de la rédaction de rapport de mission en français ;
  • Capacité à travailler sous contrainte, eu égard aux exigences de l’installation et du suivi des essais de démonstration ;
  • Bonne Connaissance de la langue française et des langues locales serait un atout ;
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, Power point, Accès et autre logiciel de statistique
  • Avez une pratique courante et parfaitement maitrisée du Français et de l’Anglais
  • Déplacements Fréquents
  • Grande disponibilité
Merci de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : ev.recrutement@elephantvert.ch.
Date d'expiration : 2014-12-21
Email de reception des CVs :  ev.recrutement@elephantvert.ch

Pégase Informatique recrute: Des Consultants ERP en Côte d'Ivoire


Description de l'offre :

Pégase Informatique est une société de service informatique (SSII) spécialisée dans l’intégration de l’ERP Divalto en Afrique.

Notre société propose son expertise aux PME/PMI et grandes sociétés pour travailler sur leurs projets de refonte de leur système d'informations.

Le niveau de compétence de chacun de ses collaborateurs autour des solutions de gestion Divalto infinity, Divalto izy et Divalto idylis lui a valu d’acquérir le très convoité label de certification « Ténor » auprès de l’éditeur Divalto.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des Consultants ERP en Côte d'Ivoire.
Poste
Rattaché à la Direction des opérations, vous aurez pour missions :

• Les interviews et la rédaction des dossiers d'analyse du besoin client ;
• La rédaction des fiches de développements ;
• Le paramétrage de la solution ERP;
• Le pilotage des tests internes et clients.
Profil recherché
De formation supérieure, vous avez d'une expérience probante dans un poste similaire.

Vous disposez d'une forte sensibilité aux métiers de l'informatique de gestion, ainsi qu'une bonne connaissance des processus de la gestion d'une PME sont indispensables.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Vous êtes à la recherche d’opportunités motivantes et enrichissantes dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez nous !
Date d'expiration : 2014-12-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/WGpqa5

ÉLÉPHANT VERT recrute: Ingénieurs Agronomes (Côte d'Ivoire)


Description de l'offre :

ÉLÉPHANT VERT est un Groupe Suisse international à vocation commerciale, créé par Antenna Technologies, une Fondation spécialisée dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable.

ÉLÉPHANT VERT fournit des produits et des services agricoles innovants : biofertilisants, biostimulants, biopesticides, accompagnement technique et financier.

Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en Recherche & Développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.

Aujourd’hui implanté au Maroc et au Mali, le Groupe ÉLÉPHANT VERT développe une offre référente en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Europe, et participe ainsi chaque jour à l'avènement d'une agriculture performante et durable

Nos valeurs :

La transparence, l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la solidarité et le respect de l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs et vous souhaitez intégrer un groupe à fort potentiel de croissance, rejoignez-nous !

Notre site http://www.elephantvert.ch
Voir toutes nos offres
Poste
En qualité d’ingénieurs agronomes vous devez représenter le département Développement/Vulgarisation de la Société :
  • Visiter et rencontrer les cibles, établir un cadre d’échange et de discussions ;
  • Organiser des visites dans les champs ou sites de test ou démonstration ;
  • Mettre en place des rencontres et discussions avec les autorités publiques, privées encadrant ou évoluant dans le secteur agricole ;
  • Suivi des principales activités événementielles dans le domaine agricole ;
  • Coordonner et superviser les activités du programme Développent/Vulgarisation dans la zone (au niveau des districts et localités de vulgarisation ciblées) ;
  • Promouvoir et développer le paquet technologique promu par le département Développement/Vulgarisation dans la zone ;
  • Recenser les acteurs et partenaires potentiels évoluant dans l’agriculture (groupements de producteurs, organisations faitières de filières de production, agro-dealers, structures d’appui/encadrement) et établir la relation de collaboration ;
  • Conduire des essais au niveau de l’unité de démonstration du département Développement/Vulgarisation.
Profil recherché
Ingénieur Agronome avec au moins 5 ans d’expérience de terrain en développement agricole et rurale dans le domaine d’agriculture écologique et biologique.
  • Capacité de travailler en équipe, et de communiquer, avec les différents acteurs et partenaires ;
  • Capacité d’installer et de suivre des tests agronomiques de démonstration en milieu rural particulièrement dans le domaine de l’agriculture écologique et biologique ;
  • Maîtrise des principes de vulgarisation, d’animation et de développement du système champs écoles producteurs ;
  • Maîtrise de la collecte de données, d’exploitation, d’analyse et de la rédaction de rapport de mission en français ;
  • Capacité à travailler sous contrainte, eu égard aux exigences de l’installation et du suivi des essais de démonstration ;
  • Bonne Connaissance de la langue française et des langues locales serait un atout ;
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, Power point, Accès et autre logiciel de statistique
  • Avez une pratique courante et parfaitement maitrisée du Français et de l’Anglais
  • Déplacements Fréquents
  • Grande disponibilité
Merci de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : ev.recrutement@elephantvert.ch
Date d'expiration : 2014-11-21
Email de reception des CVs :  ev.recrutement@elephantvert.ch

Pégase Informatique recrute: Ingénieur d'Affaires (Côte d'Ivoire)


Description de l'offre :

Pégase Informatique est une société de service informatique (SSII) spécialisée dans l’intégration de l’ERP Divalto en Afrique.

Notre société propose son expertise aux PME/PMI et grandes sociétés pour travailler sur leurs projets de refonte de leur système d'informations.

Le niveau de compétence de chacun de ses collaborateurs autour des solutions de gestion Divalto infinity, Divalto izy et Divalto idylis lui a valu d’acquérir le très convoité label de certification « Ténor » auprès de l’éditeur Divalto.

Nous recherchons des Ingénieurs d'Affaires qui auront pour mission de participer à notre politique de commercialisation de logiciels de gestion / ERP sur le marché algérien.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché à la Direction Commerciale, vous aurez pour missions :

• Prospection et démarche des prospects ;
• Rencontre avec les prospects et qualification de leurs besoins ;
• La rédaction des offres commerciales ;
• Participations aux événements commerciaux (salon, ....);
• Suivi des différentes opportunités;
• Compte rendu des actions et des évolutions des opportunités.
Profil recherché
De formation supérieure, vous avez une expérience probante dans un poste équivalent, idéalement dans la commercialisation de solutions informatiques.

Vous disposez d'une forte sensibilité aux métiers de l'informatique de gestion, ainsi qu'une bonne connaissance des processus de la gestion d'une PME sont indispensables..

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Vous êtes à la recherche d’opportunités motivantes et enrichissantes dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez nous !
Date d'expiration : 2014-12-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/5zFk9R

BMCE Bank recrute: Responsable Fillière Afrique (Sénégal)


Description de l'offre :

Groupe multi-métiers avec des expertises couvrant tous les domaines d’activités de la banque et de la finance, BMCE Bank affirme son appartenance à un groupe régional leader résolument ouvert à l’international. Avec plus de 2 millions de clients, plus de 5 000 collaborateurs, plus de 600 agences au Maroc et plusieurs points de vente à l’étranger, BMCE Bank est dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes.

BMCE Bank fonde son succès sur des valeurs fortes d’ouverture, de proximité et d’excellence lui permettant de bâtir un groupe financier continental de référence présent dans 27 pays dont 19 en Afrique.
Poste
Pour accompagner notre développement en Afrique, nous recrutons des Responsables de filières qui se chargeront de gérer les volets suivants :
  • Risques
  • Finances
  • Contrôle Interne
Profil recherché
De formation Commerciale ou Financière, Bac+5 type École de Commerce ou Université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une fonction similaire au niveau d’une Banque.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’analyse et d’adaptation seront vos principaux atouts pour réussir dans la fonction choisie.

Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe seront également de mise.
Type de contrat
CDI
Date d'expiration : 2014-11-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/w8b9mA

ÉLÉPHANT VERT recrute: Directeurs Entités/Filiales (Mali)


Description de l'offre :

ÉLÉPHANT VERT est un Groupe Suisse international à vocation commerciale, créé par Antenna Technologies, une Fondation spécialisée dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable.

ÉLÉPHANT VERT fournit des produits et des services agricoles innovants : biofertilisants, biostimulants, biopesticides, accompagnement technique et financier.

Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en Recherche & Développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.

Aujourd’hui implanté au Maroc et au Mali, le Groupe ÉLÉPHANT VERT développe une offre référente en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Europe, et participe ainsi chaque jour à l'avènement d'une agriculture performante et durable

Nos valeurs :

La transparence, l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la solidarité et le respect de l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs et vous souhaitez intégrer un groupe à fort potentiel de croissance, rejoignez-nous !

Notre site http://www.elephantvert.ch
Poste
En qualité de Directeur Entité/Filiale, vous aurez pour missions principales :
  • Superviser, organiser et coordonner les services de production, administratifs, comptables, financiers, informatique et les services généraux.
  • Assurer la gestion quotidienne de l’entité en définissant les priorités et en veillant à leur exécution et atteinte.
A ce titre vos responsabilités seront les suivantes :
  • Gérer tous les aspects économiques, administratifs et financiers.
  • Préparer et organiser les Comités de Direction en local et rend compte au Groupe.
  • Superviser et contrôler le personnel sous son autorité
  • Prendre les mesures conservatoires à la sauvegarde des éléments patrimoniaux de l’entité contre les risques de détérioration, perte, vol, incendie…
  • Formuler à la Direction Générale Groupe des propositions sur les stratégies à court terme de l’entité
  • Pproposer des axes d’amélioration à la Direction Générale et les décliner sous forme de plans d’actions (en tenant compte du budget)
  • Coordonner pour l’entité les processus supports (Direction Financière, Direction des Ressources Humaines, Direction commerciale, Direction QHSE, Services Généraux, Direction Achats) et les processus opérationnels.
Profil recherché
Diplômé d’une grande école de commerce avec une spécialisation en Administration des affaires/Comptabilité/Finance et vous justifiez d’une expérience de 10 ans dont 3 à 5 ans en poste de Direction, Vous :
  • Avez une bonne culture générale
  • Avez de très bonnes connaissances des processus d'innovation et de gestion du changement
  • Maitrisez la responsabilité sociale des entreprises
  • Avez gérer auparavant un centre profit en Industrie (exploitation)
  • Avez de fortes aptitudes financières
  • Maitrisez les modes de gouvernance, du commerce équitable, des achats durables et des questions éthiques.
  • Avez une grande capacité d'adaptation pour comprendre les enjeux et les intérêts des différentes parties prenantes.
  • Avez une grande capacité à négocier, à mobiliser, à convaincre la direction générale, les interlocuteurs extérieurs, les salariés, par les efforts et moyens à déployer
  • Avez une pratique courante et parfaitement maitrisée du Français et de l’Anglais
Merci de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : ev.recrutement@elephantvert.ch
Date d'expiration : 2014-12-21
Email de reception des CVs :  ev.recrutement@elephantvert.ch

BMCE Bank recrute: Responsable Fillière Afrique (Burkina Faso)


Description de l'offre :

Groupe multi-métiers avec des expertises couvrant tous les domaines d’activités de la banque et de la finance, BMCE Bank affirme son appartenance à un groupe régional leader résolument ouvert à l’international. Avec plus de 2 millions de clients, plus de 5 000 collaborateurs, plus de 600 agences au Maroc et plusieurs points de vente à l’étranger, BMCE Bank est dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes.

BMCE Bank fonde son succès sur des valeurs fortes d’ouverture, de proximité et d’excellence lui permettant de bâtir un groupe financier continental de référence présent dans 27 pays dont 19 en Afrique.
Poste
Pour accompagner notre développement en Afrique, nous recrutons des Responsables de filières qui se chargeront de gérer les volets suivants :
  • Risques
  • Finances
  • Contrôle Interne
Profil recherché
De formation Commerciale ou Financière, Bac+5 type École de Commerce ou Université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une fonction similaire au niveau d’une Banque.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’analyse et d’adaptation seront vos principaux atouts pour réussir dans la fonction choisie.

Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe seront également de mise.
Type de contrat
CDI
Date d'expiration : 2014-12-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/lypzAJ

BMCE Bank recrute: Responsable Fillière Afrique (Côte d\'ivoire)


Description de l'offre :

Groupe multi-métiers avec des expertises couvrant tous les domaines d’activités de la banque et de la finance, BMCE Bank affirme son appartenance à un groupe régional leader résolument ouvert à l’international. Avec plus de 2 millions de clients, plus de 5 000 collaborateurs, plus de 600 agences au Maroc et plusieurs points de vente à l’étranger, BMCE Bank est dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes.

BMCE Bank fonde son succès sur des valeurs fortes d’ouverture, de proximité et d’excellence lui permettant de bâtir un groupe financier continental de référence présent dans 27 pays dont 19 en Afrique.
Poste
Pour accompagner notre développement en Afrique, nous recrutons des Responsables de filières qui se chargeront de gérer les volets suivants :
  • Risques
  • Finances
  • Contrôle Interne
Profil recherché
De formation Commerciale ou Financière, Bac+5 type École de Commerce ou Université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une fonction similaire au niveau d’une Banque.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’analyse et d’adaptation seront vos principaux atouts pour réussir dans la fonction choisie.

Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe seront également de mise.
Type de contrat
CDI
Date d'expiration : 2014-11-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/nlcbcT

BMCE Bank recrute: Responsable Fillière Afrique (Niger)


Description de l'offre :

Groupe multi-métiers avec des expertises couvrant tous les domaines d’activités de la banque et de la finance, BMCE Bank affirme son appartenance à un groupe régional leader résolument ouvert à l’international. Avec plus de 2 millions de clients, plus de 5 000 collaborateurs, plus de 600 agences au Maroc et plusieurs points de vente à l’étranger, BMCE Bank est dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes.

BMCE Bank fonde son succès sur des valeurs fortes d’ouverture, de proximité et d’excellence lui permettant de bâtir un groupe financier continental de référence présent dans 27 pays dont 19 en Afrique.
Poste
Pour accompagner notre développement en Afrique, nous recrutons des Responsables de filières qui se chargeront de gérer les volets suivants :
  • Risques
  • Finances
  • Contrôle Interne
Profil recherché
De formation Commerciale ou Financière, Bac+5 type École de Commerce ou Université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une fonction similaire au niveau d’une Banque.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’analyse et d’adaptation seront vos principaux atouts pour réussir dans la fonction choisie.

Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe seront également de mise.
Type de contrat
CDI
Date d'expiration : 2014-11-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/L3X4RQ

ÉLÉPHANT VERT recrute: Ingénieurs Industriels (Côte d\'Ivoire)


Description de l'offre :

ÉLÉPHANT VERT est un Groupe Suisse international à vocation commerciale, créé par Antenna Technologies, une Fondation spécialisée dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable.

ÉLÉPHANT VERT fournit des produits et des services agricoles innovants : biofertilisants, biostimulants, biopesticides, accompagnement technique et financier.

Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en Recherche & Développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.

Aujourd’hui implanté au Maroc et au Mali, le Groupe ÉLÉPHANT VERT développe une offre référente en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Europe, et participe ainsi chaque jour à l'avènement d'une agriculture performante et durable

Nos valeurs :
La transparence, l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la solidarité et le respect de l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs et vous souhaitez intégrer un groupe à fort potentiel de croissance, rejoignez-nous !

Notre site http://www.elephantvert.ch
Poste
Hiérarchiquement rattaché(e ) à la Direction MOA , vous aurez pour missions principales :
  • Piloter le choix et la mise en place des équipements industriels des unités de production ÉLÉPHANT VERT et d’accompagner les productions dans l’optimisations du processus de fabrication.
  • Piloter des projets en mode « Design, Build & Transfer » et réaliser un Contrôle/Suivi de l’utilisation de l’équipement mis en place lors des premiers mois de l’exploitation.
A ce titre vos responsabilités seront les suivantes :
  • Piloter et coordonner un projet dans son ensemble (bâtiments, équipements..) tout en respectant les couts, les délais et la qualité des ouvrages.
  • Garantir la fonctionnalité de l’ouvrage face au client interne ÉLÉPHANT VERT
  • Piloter les intervenants extérieurs en contrôlant et faisant réaliser toutes les taches contractuelles en relation fonctionnelle avec ÉLÉPHANT VERT
  • Piloter/solliciter les services ÉLÉPHANT VERT liés à la réalisation des projets A1F, Juridique, Achat/Logistique, Equipe technique locale….
  • Préparer en collaboration avec la direction Achats les appels d’offres et soumissions
  • Rédiger/Participer à la rédaction du dossier technique de cadrage pour le dossier d’investissements
  • Contrôler, l’ensemble des documents établis par les consultants techniques, la fabrication, et le montage des équipements (BUILD)
  • Assurer un suivi de l’utilisation de l’équipement
  • Assurer une veille technologique des procédés industriels liée à la technologie.
Profil recherché
De formation Ingénieur en Génie des procédés Agro, Vous justifiez d’une expérience probante dans un poste similaire, Vous :
  • Avez une grande maitrise des technologies de l’entreprise liée à l’activité Agrobio-industrielle.
  • Maitrisez les outils bureautiques : Word, Excel, Power Point, Logiciel de plan type AutoCad, logiciel de gestion de projet type MS PROJECT, et logiciel de logigramme type Omnigraffle
  • Connaissez les normes de qualité, Sécurité et Environnement
  • Avez de très bonnes connaissances des processus d'innovation et de gestion du changement
  • Avez le sens d’anticipation
  • Etes doté(e ) d’un excellent relationnel
  • Etes autonome, rigoureux, fiable et discret
  • Déplacement nationaux & internationaux fréquents.
Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Merci de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : ev.recrutement@elephantvert.ch
Date d'expiration : 2014-12-21
Email de reception des CVs :  ev.recrutement@elephantvert.ch

Morgan Philips Executive Search recrute: DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES - AFRIQUE H/F


Description de l'offre :

Pour un groupe minier international

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général et au Directeur International des Ressources Humaines, vous aurez la direction de votre département et vous appuierez la définition des grandes orientations de la politique RH sur les opérations au Burkina.
Avec vos équipes réparties sur différents sites d'exploitation, vos principales missions consisteront à :
- Accompagner la conduite du changement et développer les processus RH du Groupe dans un contexte de croissance,
- Inscrire vos actions dans un mode support au business,
- Mener la politique de recrutement du personnel local et expatrié,
- Élaborer un programme d'intégration des nouveaux arrivants, développer un système d'évaluation des performances, proposer des plans de formation annuels,
- Animer le comité de direction sur vos sujets,
- Superviser la conception et la rédaction des documents et rapports à destination du Groupe et des autorités locales.

Profil

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur en Ressources Humaines ou en école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire en pays émergent soit dans le secteur industriel soit dans les secteurs de l'industrie lourde, chimie, Oil & Gas, mine, construction... Il est important que vous ayez été confronté(e) à des problématiques liées à un contexte syndical fort.
Professionnalisme, rigueur et excellent relationnel sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
Salaire net cash + excellent package et bénéfices.
Date d'expiration : 2014-11-24
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/SbU4lT

26 octobre 2014

Phénicia Conseil recrute: DIRECTEUR REGIONAL H/F - SENEGAL

Date d'expiration : 2014-11-23
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/UxXIYb

NEXTGEN RH recrute: Conducteur de travaux TP - Futur Développeur commercial Afrique de l\'Ouest H/F

Date d'expiration : 2014-11-21
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/eYHqb5

IECD recrute: Conseiller Technique – Programme de Santé Publique – Cameroun

Date d'expiration : 2014-11-30
Email de reception des CVs :  recrutement@iecd.org