Adthis

27 octobre 2014

La maison des chefs d'entreprise recrute: DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - ABIDJAN


Description de l'offre :

La Maison des Chefs d’Entreprise recrute pour une importante compagnie d’Assurances

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Sous l’autorité du DG et en rapport avec la holding, vos principales missions consistent à :

• Superviser les activités de l’équipe comptable et veiller à la fiabilité des états financiers
• Superviser la gestion du processus budgétaire
• Superviser la gestion de la trésorerie et veiller à l’élaboration et au respect du plan de trésorerie
• Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, les banques, l’administration fiscale et les institutions de prévoyance
• Participer à l’élaboration du reporting à la holding

• Superviser le traitement comptable et la ventilation des encaissements dans la base de données
- Suivre au quotidien l’exactitude des opérations enregistrées sur les journaux de caisse Production Siège & Bureaux Directs ainsi que le rapprochement avec les remises chèques à l’encaissement et les versements d’espèces,
- S’assurer de l’imputation de l’intégralité des encaissements aux polices concernées,
- S’assurer des rapprochements avec les services techniques
- S’assurer de l’analyse des suspens et veiller à leur régularisation

• Superviser la gestion des ressources humaines et des moyens généraux :
- Proposer les règlements internes en matière de classification et de qualification
- Veiller à la diffusion de toutes les informations obligatoires au personnel (règlement intérieur, horaires, règles d’hygiène et sécurité) et à leur application.
- Superviser la tenue des dossiers du personnel
- Valider toutes les opérations concernant le personnel (demandes d’acomptes et prêts du personnel, calcul et le règlement de la paie ainsi que la réalisation des déclarations fiscales liées…)
- Superviser la gestion des régimes de retraite et de prévoyance dans l’entreprise.
- Élaborer avec la Direction Générale, la politique sociale de l’entreprise.
- Assurer une gestion optimale des moyens généraux, des achats et stocks dans la société

• Supervision des activités de l’agent de recouvrement

- S’assurer de la mise à jour de la base de données Clients au quotidien
- Valider les lettres de mise en demeure
- Veiller au correct traitement des chèques et traites impayés ainsi qu’à leur recouvrement
- Suivre les contentieux liés aux créances
- Veiller au correct traitement des dossiers transmis aux prestataires de service pour recouvrement
- Valider les contrôles des commissions et leur mise en paiement

Assister le DG dans la préparation et le déroulement des conseils d’administration


Rappel du contenu du profil

Titulaire d’un bac+4/5 en comptabilité et finance ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’une dizaine d’année dont 5 à un poste de responsabilité financière dans une société d’assurance de la zone CIMA.

Qualités requises : Probité, Capacité de négociation, rigueur, sens de l’anticipation et de l’organisation, respect des délais et des engagements, bonne résistance au stress;

Pour la présente offre d’emploi, merci de nous adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Tel : +225 21-351-791 / www.mce-afrique.net

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
 Travail Temporaire
 Formation
 Conseil en Ressources Humaines

Date d'expiration : 2014-11-19
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/he2za6

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire