Description de l'offre :
Titre du poste: Assistants aux opérations (OSHD.1 & 3)
ObjectifsFonctions et responsabilités
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
(Le titulaire de ce poste sera recruté au plan local, et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international) En raison du nombre élevé de candidatures prévues, seuls les candidats dont les dossiers sont retenus seront contactés. Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront
satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s
pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de
candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet
joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de
nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La
Banque africaine de développement est un employeur garantissant
l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement
encouragées: www.afdb.org/jobs
|
||
Date d'expiration : 2014-09-16 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.afdb.org/fr/careers/current-vacancies/vacancy/operations-assistants-oshd-1-3-1844/ | ||
Adthis
30 août 2014
La BAD recrute: Assistants aux opérations- Tunisie
La BAD recrute: Chef de division développement humain - Tunisie
Description de l'offre :
Titre du poste: Chef de division développement humain (OSHD.2)
ObjectifsFonctions et responsabilitésPolitiques/Stratégies
Leadership
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Etudes :
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront
satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s
pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de
candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet
joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de
nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La
Banque africaine de développement est un employeur garantissant
l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement
encouragées: www.afdb.org/jobs
|
||
Date d'expiration : 2014-09-09 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.afdb.org/fr/careers/current-vacancies/vacancy/division-manager-human-development-division-oshd-2-1842/ | ||
Phénicia Conseil recrute: Ingenieur commercial ogm h/f - Cameroun ou Gabon
Date d'expiration : 2014-09-21 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.cadremploi.fr/emploi/detail_offre?offreId=01402268304 | ||
RH PERFORMANCE - Maroc recrute: Ingénieur Chargé d’Affaires - 1046/KB - Casablanca
Date d'expiration : 2014-09-14 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.rh-performance.com/1040_offre-emploi-ingenieur-charge-daffaires--1046-kb--casablanca.html | ||
GIZ - Maroc recrute: Conseiller Technique en Sécurité Biologique (H/F) (Rabat)
Date d'expiration : 2014-10-27 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/PtHgjM | ||
Centrale Laitière Danone - Maroc recrute: Contrôleur Interne Confirmé (Casablanca)
Date d'expiration : 2014-10-28 | ||
Liens de candidature en ligne :http://goo.gl/XWawto | ||
29 août 2014
La maison des chefs d\'entreprise recrute: CONSULTANT RH - ABIDJAN
Description de l'offre :La Maison des Chefs d’Entreprise recrute pour son cabinetCONSULTANT RHSous la supervision du Directeur Général votre mission principale consistera à intervenir en qualité de conseil et accompagner l’entreprise sur diverses problématiques RH : recrutement, relations sociales, GPEC, formation, mobilité ou évaluation du personnel...Poste et missions: • Établir une proposition structurée de conseil, définir le processus d’intervention : diagnostic de la problématique, actions d’accompagnement, budget, planning, ressources internes et externes, résultats attendus, critères et indicateurs de performance ; • Présenter les différentes propositions aux clients et y apporter les aménagements demandés (co-construire la proposition) ; • Conduire des entretiens individuels et animer des sessions collectives. Issu(e) d'une formation Bac + 4 en Ressources Humaines ou équivalente, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans dans une fonction similaire. Consultant(e) confirmé(e), vous développez de fortes aptitudes en Ingénierie RH, en pesée de poste, et en GPEC etc. … En outre vous avez une bonne connaissance du monde de l’entreprise, du marché de l’emploi, des métiers, des dispositifs d'accompagnement et une maîtrise de l’animation d’ateliers. Qualités requises : Excellente écoute ; pour réunir le maximum d’informations, capacité d’analyse des acquis professionnels, personnels ; force de conviction pour mobiliser le client durablement ; résistance à la pression (rythme de travail soutenu); ouverture d’esprit ; forte adaptabilité. Sous la supervision du Directeur Général votre mission principale consistera à intervenir en qualité de conseil et accompagner l’entreprise sur diverses problématiques RH : recrutement, relations sociales, GPEC, formation, mobilité ou évaluation du personnel... Poste et missions: • Établir une proposition structurée de conseil, définir le processus d’intervention : diagnostic de la problématique, actions d’accompagnement, budget, planning, ressources internes et externes, résultats attendus, critères et indicateurs de performance ; • Présenter les différentes propositions aux clients et y apporter les aménagements demandés (co-construire la proposition) ; • Conduire des entretiens individuels et animer des sessions collectives. Issu(e) d'une formation Bac + 4 en Ressources Humaines ou équivalente, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans dans une fonction similaire. Consultant(e) confirmé(e), vous développez de fortes aptitudes en Ingénierie RH, en pesée de poste, et en GPEC etc. … En outre vous avez une bonne connaissance du monde de l’entreprise, du marché de l’emploi, des métiers, des dispositifs d'accompagnement et une maîtrise de l’animation d’ateliers. Qualités requises : Excellente écoute ; pour réunir le maximum d’informations, capacité d’analyse des acquis professionnels, personnels ; force de conviction pour mobiliser le client durablement ; résistance à la pression (rythme de travail soutenu); ouverture d’esprit ; forte adaptabilité. Pour la présente offre d’emploi, merci de nous adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci Tel : +225 21-351-791 / www.mce-afrique.net MCE, c’est aussi les activités suivantes : Travail Temporaire Formation Conseil en Ressources Humaines |
||
Date d'expiration : 2014-09-24 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.mce-afrique.net/fr/offresemploi_details.php?ID=888&page=&mot_cle=§eur=&lieu= | ||
La maison des chefs d\'entreprise recrute: DIRECTEUR DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (Poste basé au Cameroun)
Description de l'offre :La Maison des Chefs d’Entreprise recrute pour une importante entreprise de servicesDIRECTEUR DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (Poste basé au Cameroun)Sous l’autorité du DDC Groupe, vos principales missions consistent à :• Définir en accord avec les Directeurs Généraux Adjoints et le DDC Groupe, l’organisation de l’activité commerciale pour les filiales, des méthodes à mettre en œuvre et l’identification des moyens pour l‘atteinte des objectifs assignés; • Elaborer le plan de développement commercial pour chacune des filiales ; • Développer le chiffre d’affaires des différentes filiales. Activités : • Organiser, coordonner, superviser et contrôler les activités des équipes des deux filiales et les motiver ; • Analyser l’état de production consolidé des réseaux de distribution et proposer des actions correctives ; • Analyser les projets de convention et de partenariat avant de les soumettre pour validation ; • Etablir un reporting des activités à transmettre à sa hiérarchie ; • Développer de nouvelles relations, consolider les anciennes puis maintenir la confiance au sein de la clientèle ; • Veiller au respect des procédures établies ; • Evaluer ses collaborateurs et assurer leur formation. De formation Bac + 4 / 5 en assurance / commerce ou Disciplines apparentées, vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire et vous avez développé une bonne maitrise des aspects techniques de l’assurance (Vie et Iard). Vous avez en outre une excellente maîtrise des outils informatiques bureautique (Word, Excel,) et un bon niveau d’anglais. Qualités requises : Bonne présentation ; aisance relationnelle ; disponibilité ; sens organisationnel développé ; excellentes qualités managériales ; vivacité intellectuelle et capacités d’adaptations développées ; bonne capacité à négocier. Pour la présente offre d’emploi, merci de nous adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci Tel : +225 21-351-791 / www.mce-afrique.net MCE, c’est aussi les activités suivantes : Travail Temporaire Formation Conseil en Ressources Humaines |
||
Date d'expiration : 2014-09-26 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.mce-afrique.net/fr/offresemploi_details.php?ID=889&page=&mot_cle=§eur=&lieu= | ||
RH PERFORMANCE - Maroc recrute: Assistante administrative et commerciale Hispanophone-1045/SH-Rabat
Description de l'offre :
Acteur majeur de l’emploi au Maroc, RH PERFORMANCE MAROC, cabinet
de recrutement généraliste, opère pour les plus grandes entreprises
marocaines et étrangères sur l’ensemble du territoire du Maroc.
Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client, cabinet de conseils et d’accompagnement des entreprises étrangères dans leurs démarches d’investissements au Maroc , les principaux secteurs d’activités dans lesquels opèrent nos clients sont ; le traitement de l’eau, les infrastructures (ferroviaires et portuaires) , la construction de bâtiments hors résidentiel, les énergies renouvelables: Une assistante administrative et commerciale Rattachée directement au directeur général vous serez l'interlocuteur principal de l'ensemble des clients de la société et vous aurez comme mission :
Profil recherché :
Vous etes de formation Bac+3/4
Vous justifiez d'une experience significative de 4/5 ans dasn un poste similaire.
Bilingue français/espagnol, vous avez idéalement étudié ou travaillé en Espagne.
Doté d'une aisance relationnelle et de bonnes compétences rédactionnelles, vous avez le sens du service et vous etes sensible à la satisfaction client.
|
||
Date d'expiration : 2014-09-26 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/VdZ5oG | ||
28 août 2014
RH PERFORMANCE - Maroc recrute: Responsable Maintenance Equipements de construction et travaux (VOGELE, HAMM, KLEEMANN)/DAKAR
Description de l'offre :Acteur majeur de l’emploi au Maroc, RH PERFORMANCE MAROC, cabinet de recrutement généraliste, opère pour les plus grandes entreprises marocaines et étrangères sur l’ensemble du territoire du Maroc.Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client : Une multinationale, filiale d’un grand groupe fournisseurs des équipements de construction et de travaux, un Responsable Maintenance d’équipements de construction et de travaux qui sera basé à Dakar. Missions : -Assurer un diagnostic des machines utilisées par les entreprises clientes -Dresser un rapport préconisant la démarche à suivre et les actions à réaliser -Superviser l’équipe de maintenance travaillant chez les clients et agir en tant qu’expert technique -Etre garant du respect des méthodologies de travail et de la qualité du service rendu -Assurer le suivi des demandes et des réclamations clients -Assurer la remontée des informations du terrain -Réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs attribués Profil recherché :-Vous êtes de formation Technicien ou Ingénieur en Electromécanique, mécanique ou en maintenance industrielle.-Vous avez une expérience probante de 8 à 10 ans dans un poste similaire dans la maintenance de finisseuses de la marque Vögele, les rouleaux compacteurs Hamm, et les installations de concassage Kleemann ou des machines concurrentes de la même génération, et avez une très bonne connaissance de ces machines. -Une expérience supplémentaire dans les machines telles que : des bulldozeurs, pelles, et chargeurs est un plus. -Vous avez une expérience confirmée dans la supervision d’équipe et de bonnes compétences managériales. -Vous êtes rigoureux, responsable, organisé, mobile et orienté satisfaction clients. -Vous avez une bonne maîtrise du Français, la maîtrise de l’Anglais est un avantage. PS: Merci de postuler que si vous correpondez aux critères mentionnés. |
||
Date d'expiration : 2014-09-25 | ||
Liens de candidature en ligne :http://goo.gl/4bKDLn | ||
Solidarités International - Cameroun recrute: Coordinateur Logistique (H/F) – Garoua Boulai
Description de l'offre :Date de rédaction : 27/08/2014Date de prise de fonction souhaitée : 25/09/2014 Localisation : Garoua Boulai, Cameroun CONTEXTE : Le Cameroun est actuellement confronté à une grave crise de réfugiés en provenance de la République Centrafricaine (RCA). Au 15 juin 2014, 102 796 réfugiés de RCA étaient enregistrés au Cameroun, principalement dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. L’assistance à ces réfugiés constitue un défi en raison de la multitude de points d’entrée le long des 700 km de frontière commune avec la RCA, du nombre important de nouvelles arrivées chaque semaine (environ 2000) et de la quantité limitée de services de base dans cette partie du pays. A la fin du mois de juin 2014, de nombreux acteurs humanitaires faisaient encore état de besoins non couverts dans les régions frontalières avec la RCA. SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) a donc décidé de lancer une mission exploratoire dans ces régions. Le diagnostic réalisé par l’équipe d’urgence fait état de nombreux besoins non-couverts, notamment dans les domaines d’intervention de SI : EHA, sécurité alimentaire et abris. RESPONSABILITES Le coordinateur logistique pilote les activités logistiques de la mission afin d’assurer le bon déroulement des programmes de SI dans le pays. Il assure la mise en place des procédures et outils logistiques de SI sur la mission et veille à leur respect et à leur bonne utilisation. Il participe à la définition de la stratégie SI sur la mission, à la rédaction des projets et au dimensionnement des moyens nécessaires aux activités de SI. Il appuie le chef de mission dans la gestion opérationnelle de la sécurité. Il est le référent sur la mission et le lien entre le siège et la mission pour toute question en rapport avec la logistique. PROFIL Formation :
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 600 $. Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Postuler en lignehttps://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?ID=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=15194 |
||
Date d'expiration : 2014-09-25 | ||
Liens de candidature en ligne : http://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?ID=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=15194 | ||
n’gaSènè SARL - Mali recrute : ASSISTANTS ADMINISTRATIFS - Mali
Description de l'offre :n’gaSènè SARL est une entreprise sociale dans le domaine agricole, basée à Bamako. Nous travaillons dans les zones de Dialakoroba, Bougoula et Ouelessebougou sur la route de Bougouni.Pour notre programme d’expansion dans des nouvelles zones comme Bougouni, Dioila, Sikasso, nous cherchons des personnes dynamiques pour les postes d’«Assistant Administratif». Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Critères Obligatoires : • Avoir un niveau DUT ou Plus dans le domaine d’administration, comptabilité et autre • Avoir au moins 1-2 ans d’expérience dans l’organisation et classement des documents • Etre un résident dans l’une des zones de préférence (le frais de logement est à la charge de l’employé) • Parler et écrire couramment le français (obligatoire) • Etre confortable de travailler sous pression • Etre très communicatif avec différents acteurs • Avoir le souci du détail, organisé et ponctuel • Etre familier à Excel, Word, Sales force, Quick books (comptabilité) et autres programmes • Avoir sa propre moto de préférence et un permis de conduire moto • Avoir une carte d’identité nationale en cours de validité • Attitude positive avec les autres et pendant les temps stressants • Grande humilité ; flexibilité ; sérieux ; indépendant dans le travail Responsabilités et Tâches : • Effectuer toutes les activités administratives de la zone • Remonter les informations au siège si nécessaire • Saisie des données de la zone • Gestion de la petite caisse • Etablir le budget hebdomadaire de la zone • Classement des dossiers • Gestion des auxiliaires Postulez avant le 6 septembre 2014 : • Le dossier de candidature constitué de CV et une lettre de motivation indiquant le poste est à déposer au siège à Faso Kanu, Rue : 14 porte : 71, tel : 77 73 88 88 ou 44 38 82 38 sur la route de ASAM en allant vers le fleuve. • Seules les personnes présélectionnées seront convoquées au bureau pour la suite du recrutement |
||
Date d'expiration : 2014-09-05 | ||
La fondation Friedrich Ebert - Mali recrute: Assistant(e) de Programmes - Mali
Description de l'offre :Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités nationales et régionales, et surtout à cause del’accroissement des activités occasionné par la crise sécuritaire depuis 2012, la Friedrich Ebert Stiftung recrute deux assistants(es) pour son Bureau de Bamako. Description du poste : - Assistance à l’élaboration de concept d’activités - Suivi de l’organisation matérielle et logistique des activités (p.ex. préparation et Assistance pendant les séminaires, conférences, colloques) - Rédaction de rapport d’activités - Collecte des justificatifs auprès des prestataires et pré-contrôle des factures reçues - Recherche et analyse thématiques - Soutien au bon fonctionnement du bureau (p.ex. correspondances, organisation interne, tenue de compte-rendu) Qualifications requises : - Etre titulaire d’un Diplôme universitaire supérieur (Maîtrise de droit, sciences politiques ou sociales, histoire, économie) - Avoir une parfaite maîtrise du français ; une bonne connaissance de l’anglais ou allemand souhaitée - Avoir une bonne connaissance de l’environnement politique et des institutions du Mali - Expérience professionnelle et bonne capacité d’organisation - Bonne maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office, Outlook) - Avoir la capacité de travail en équipe et de travailler sous pression - Disposer de bonnes aptitudes de communication dans un environnement diplomatique - Intérêt général pour les questions politiques et identification avec les valeurs de la FES Condition du contrat : - Temps de travail: temps plein - Durée et période: 8 mois (possibilité de prolongation en fonction de l’enveloppe budgétaire) - Rattachement hiérarchique: Représentant Résident - Rattachement Fonctionnel: Chargés de Programmes - Type de contrat: Contrat à durée déterminée - Rémunération adéquate Constitution du dossier : Les dossiers comprennent une lettre de motivation, un CV détaillé avec photo en couleur, coordonnées de trois personnes de référence, les copies des diplômes ainsi que les attestations et certificats de travail doivent être envoyés jusqu’au 31 août 2014, si possible, au siège de la FES, sis à Badalabougou-Est ou par email à: recruitment@fes-mali.org (max. 2 MB.) Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Seuls les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés. Pour d’amples informations, appeler au 20 22 44 24. |
||
Date d'expiration : 2014-08-31 | ||
Planète Urgence - Mali recrute: Technicien(ne) Elevage - Mali
Description de l'offre :
Présente au Mali depuis 2000, Planète Urgence intervient avec son
programme « Environnement & Développement » (E&D) dans le cercle
de Mopti depuis 2007.
Planète Urgence mettra en oeuvre à partir du 1er septembre 2014 le projet « Aide et Sécurité Alimentaire Prioritaire - Phase 3 (ASAP 3) pour répondre aux besoins immédiats des populations les plus vulnérables dans le Cercle de Douentza. L’action contribuera à lutter contre l’insécurité alimentaire immédiate et chronique des personnes vulnérables retournées ou résidentes du cercle de Douentza par la distribution de kits d’urgence alimentaires, de kits « foyers femmes enceintes » et de kits pédiatriques. Parallèlement, des groupes de femmes recevront des kits maraîchers (semences et outillage) afin de mettre en valeur des périmètres de cultures maraîchères à travers la mise en place d’un suivi et d’encadrement technique en collaboration avec les services techniques de l’Etat. Enfin, les capacités de production pastorale des bénéficiaires seront renforcées grâce à des distributions d’ovins et volailles ainsi que par des formations techniques. Le/la technicien/technicienne Elevage travaillera sous la supervision directe du Chef de projet sécurité alimentaire pour la mise en oeuvre des activités du projet. En moto, il/elle travaillera sur le terrain avec des temps de planification et reporting au bureau de l’Association à Douentza. Intitulé du poste : Un(e) Technicien(ne) Elevage Lieu d’affectation : Cercle de Douentza Responsabilités et attributions Sous la supervision du chef de projet, il/elle mettra en oeuvre les activités de la composante « Renforcement des capacités de production agro-pastorales locales» du projet d’aide et sécurité alimentaire dans le Cercle de Douentza : Ainsi, il/elle aura pour principales missions : - Identifier les bénéficiaires des activités d’élevage selon les critères établis en interne avec le chargé de projet dans les communes et villages du cercle de Douentza ; - Assurer les relations avec les services techniques, les autorités locales, traditionnelles et coutumières dans les villages et communes d’intervention ; - Assurer la planification et la mise en oeuvre des activités dans les différentes communes du cercle de Douentza en coordination avec les partenaires opérationnels du projet ; - Suivre les activités de petite élevage avec les groupements de femmes; - Suivre les activités de distribution des kits d’élevage et assurer le suivi sanitaire des animaux des villages retenus; - Encadrer les éleveuses dans les différentes techniques de production animale (ovins, caprins et volailles) ; - Réaliser l’analyse des progrès en production pastorale et en amélioration des conditions de vie des bénéficiaires (collecte des données, entretiens, analyse) et établir des recommandations pour améliorer l’intervention ; - Réaliser l’évaluation continue et finale d’appui à l’élevage (collecte des données, collaboration avec les évaluateurs du projet). Profil recherché Peuvent déposer leurs dossiers de candidature, toutes personnes répondant aux critères ci-dessous - Avoir au moins un BT ou BTS en élevage ; - Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’accompagnement des paysans et particulièrement dans le domaine de l’élevage ; - Avoir des compétences en animation et en appui au développement des organisations paysannes (formations techniques, accès aux facteurs de production en lien avec l’élevage) ; - Expérience de travail dans des projets de développement avec des Organisations internationales dans le contexte rural ; - Bonnes connaissances informatiques : Word, Excel impératifs : - Avoir le permis de conduire moto ; - Avoir un bon niveau rédactionnel ; - Parler couramment au moins une langue locale de la zone du projet (Bambara, peul, dogon) ; - Etre capable de vivre en milieu rural et sur la zone du projet ; - Compétences : capacité d’initiative, adaptation, aptitude à travailler en équipe et sous pression. Conditions d’emploi Date de prise de fonction souhaitée : Début Novembre 2014 Type de contrat : Contrat à durée déterminée de droit malien de 4 mois. Salaire : Selon le montant budgétisé et l’expérience et la situation sociale Congés : 2,5 jours de congés par mois. Déplacements à prévoir : Fréquents déplacements dans le cercle de Douentza Constitution du dossier de candidature Le dossier de candidature doit comporter : - Une lettre de motivation ; - Un curriculum vitae actualisé indiquant le numéro de contact et le mail ; Les dossiers de candidature avec les références nécessaires doivent parvenir avec la mention Appel à candidature : « Recrutement d’un Technicien d’Elevage» aux adresses électroniques suivantes : mali@planete-urgence.org et mali4@planete-urgence.org ou par envoi postal sous plis fermé au bureau de Planète Urgence au Mali sis à Sévaré Million kin près du Haut Conseil de Lutte Contre le Sida, : B.P : 195 Mopti. Date limite de dépôt des candidatures : 5 Octobre 2014 à 17h30 TU. NB: Seuls les candidats/candidates dont les dossiers sont retenus seront contacté(e)s. Seront demandés lors des entretiens de recrutement : lettres de recommandation, diplômes (copie certifiée), certificat de travail (copie certifiée), permis de conduire auto et moto (copie). |
||
Date d'expiration : 2014-10-05 | ||
Planète Urgence - Mali recrute: Deux Techniciens/techniciennes supérieurs agricole - Mali
Description de l'offre :Présente au Mali depuis 2000, Planète Urgence intervient avec son programme « Environnement & Développement » (E&D) dans le cercle de Mopti depuis 2007.Planète Urgence mettra en oeuvre à partir du 1er septembre 2014 le projet « Aide et Sécurité Alimentaire Prioritaire - Phase 3 (ASAP 3) pour répondre aux besoins immédiats des populations les plus vulnérables dans le Cercle de Douentza. L’action contribuera à lutter contre l’insécurité alimentaire immédiate et chronique des personnes vulnérables retournées ou résidentes du cercle de Douentza par la distribution de kits d’urgence alimentaires, de kits « foyers femmes enceintes » et de kits pédiatriques. Parallèlement, des groupes de femmes recevront des kits maraîchers (semences et outillage) afin de mettre en valeur des périmètres de cultures maraîchères à travers la mise en place d’un suivi et d’encadrement technique en collaboration avec les services techniques de l’Etat. Enfin, les capacités de production pastorale des bénéficiaires seront renforcées grâce à des distributions d’ovins et volailles ainsi que par des formations techniques. Les deux techniciens/techniciennes agronomes supérieurs travailleront sous la supervision directe du Chef de projet sécurité alimentaire pour la mise en oeuvre des activités du projet. En moto, ils/elles travailleront sur le terrain avec des temps de planification et reporting au bureau de l’Association à Douentza. Intitulé du poste : Deux (2) Techniciens/Techniciennes supérieurs agricole Lieu d’affectation : Douentza, Région de Mopti Responsabilités et attributions Sous la supervision du Chef de projet, ils/elles mettront en oeuvre les activités de la composante « Renforcement des capacités de production agro-pastorales locales » du projet d’aide et sécurité alimentaire dans le Cercle de Douentza. Ils/elles appuieront l’assistant logistique dans la mise en oeuvre de la composante « Distribution de kits alimentaires » du projet. Ainsi, ils/elles auront pour principales missions : - Identifier les bénéficiaires des activités selon les critères établis en interne avec le chargé de projet dans les communes et villages du cercle de Douentza ; - Assurer les relations avec les services techniques, les autorités locales, traditionnelles et coutumières dans les villages et communes d’intervention ; - Assurer la planification et la mise en oeuvre des activités dans les différentes communes du cercle de Douentza en coordination avec les partenaires opérationnels du projet ; - Suivre les activités de d’aménagement et de réhabilitation des périmètres maraîchers identifiées ; - Suivre les activités de distribution des kits maraîchers et la production maraîchère des villages retenus; - Encadrer les groupes de femmes sur les différentes techniques culturales ; - Réaliser l’analyse des progrès en production agricole et en amélioration des conditions de vie des bénéficiaires (collecte des données, entretiens, analyse) et établir des recommandations pour améliorer l’intervention ; - Réaliser l’évaluation continue et finale d’appui au maraîchage (collecte des données, collaboration avec les évaluateurs du projet). Parallèlement et toujours dans l’optique de la composante « renforcement des capacités de production agropastorales locales des groupements de femmes maraîchères, ils/elles encadreront les groupements sur les différentes techniques culturales : - Gestion de la fertilité des sols pour une agriculture durable ; - Techniques de criblage, de multiplication des rejets et des boutures, de sélection des variétés ; - Techniques de compostage et de production de fumiers ; - Conseils en conservation et en transformation des produits maraîchers. Profil recherché : Peuvent déposer leurs dossiers de candidature, toutes personnes répondant aux critères ci-dessous : - Avoir au moins un BTA ou BTS agricole ou en agronomie ; - Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’accompagnement des paysans et particulièrement dans le domaine du maraîchage ; - Avoir des compétences en animation et en appui au développement des organisations paysannes (formations techniques, accès aux facteurs de production en lien avec agriculture et le maraîchage.) ; - Expérience de travail dans des projets de développement avec des Organisations internationales dans le contexte rural ; - Très bonnes connaissances informatiques : Word, Excel impératifs - Avoir le permis de conduire de moto - Avoir un bon niveau rédactionnel ; - Parler couramment au moins une langue locale de la zone du projet (Bambara, peul, dogon) ; - Etre capable de vivre en milieu rural et sur la zone de projet ; - Compétences : capacité d’initiative, adaptation, aptitude à travailler en équipe et sous pression. Conditions d’emploi Date de prise de fonction souhaitée : Début Octobre 2014 Type de contrat : Contrat à durée déterminée de droit malien de 7 mois. Salaire : Selon le montant budgétisé et l’expérience et la situation sociale Congés : 2,5 jours de congés par mois. Déplacements à prévoir : Fréquents déplacements dans le cercle de Douentza Constitution du dossier de candidature Le dossier de candidature doit comporter : - Une lettre de motivation ; - Un curriculum vitae actualisé indiquant le numéro de contact et le mail ; Les dossiers de candidature avec les références nécessaires doivent parvenir avec la mention Appel à candidature : « Recrutement d’un Technicien Supérieur Agricole» aux adresses électroniques suivantes : mali@planeteurgence. org et mali4@planete-urgence.org ou par envoi postal sous plis fermé au bureau de Planète Urgence au Mali sis à Sévaré Million kin près du Haut Conseil de Lutte Contre le Sida, : B.P : 195 Mopti. Date limite de dépôt des candidatures : 21 Septembre 2014 à 17h30 TU. NB: Seuls les candidats/candidates dont les dossiers sont retenus seront contacté(e)s. Seront demandés lors des entretiens de recrutement : lettres de recommandation, diplômes (copie certifiée), certificat de travail (copie certifiée), permis de conduire auto et moto (copie). |
||
Date d'expiration : 2014-09-21 | ||
AN INTERNATIONAL BANK - Côte d\'Ivoire recrute: A HEAD OF CORPORATE & INSTITUTIONAL CLIENTS (CIC) - Côte d'Ivoire
Description de l'offre :1. JOB TITLE Head of Corporate & Institutional Clients (CIC), Côte d'Ivoire 2. JOB PURPOSE To originate, lead and develop the Client Relationships strategy in country, the marketing and management of delivery of ail products in accordance with the Global business strategy. 3. KEY RESPONSIBILITIES
A minimum of 10 years of experience in the banking industry with 5 years as Department Head / Director;
|
||
Date d'expiration : 2014-09-07 | ||
Fed Africa - Nigéria recrute: Directeur Maintenance - Nigéria
Date d'expiration : 2014-09-14 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.fedafrica.com/fr/directeur-maintenance | ||
Fed Africa - Cameroun recrute: Responsable Agronomique H/F - Cameroun
Date d'expiration : 2014-09-14 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.fedafrica.com/fr/responsable-agronomique-hf | ||
Fed Africa - Côte d'Ivoire recrute: Responsable des Ventes Afrique de l'ouest
Date d'expiration : 2014-09-14 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.fedafrica.com/fr/responsable-des-ventes-afrique-de-louest-et-centrale-hf | ||
Fed Africa - Gabon recrute: Responsable de magasin H/F - gabon
Date d'expiration : 2014-09-14 | ||
Liens de candidature en ligne : http://www.fedafrica.com/fr/responsable-de-magasin-hf-15 | ||
Save the Children recrute: Regional Education Adviser (Central and West Africa)
Description de l'offre :
Save the Children works in 120 countries. We seek to make immediate
and lasting change for children through high impact interventions,
including the fulfilment of their right to education.
Save the Children has transitioned to a new international programme structure to improve effectiveness and efficiency. Since 2011, the management of all country and regional offices has progressively transferred from national Save the Children members, including Save the Children UK, to Save the Children International (SCI). About the role The Regional Adviser will play an integral part in supporting country education teams in West and Central Africa to design and deliver high-quality education programmes, on behalf of Save the Children UK that increase access to quality, inclusive education for children affected by conflict, disaster, poverty and discrimination. The post holder will additionally play a critical role in supporting the delivery of high-quality programmes with the potential to be scaled up by us and others, as well as raising new institutional funds. About you You will be a credible and authoritative voice in discussions about regional policy, situation analyses and response, and provides technical support in programme development, fundraising, quality assurance, advocacy, recruitment, capacity-building, knowledge management and networking for education in the region at a distance and through regular country visits. In order to fulfil this role you will need to meet the criteria below:
This is an amazing opportunity to play a vital role in the provision of education as part of this initiative. If you want to play your part, please apply. We need you to make it happen.
How to apply:
Please apply via out website: https://jobs.savethechildren.org.uk/vacancy/1038/description |
||
Date d'expiration : 2014-09-12 | ||
Liens de candidature en ligne : https://jobs.savethechildren.org.uk/vacancy/1038/description |
Inscription à :
Articles
(
Atom
)