Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
30 août 2014
La BAD recrute: Assistants aux opérations- Tunisie
Description de l'offre
:
Titre du poste: Assistants aux opérations (OSHD.1 & 3)
Grade: GS-7
Poste N°: NA
Référence: ADB/14/037
Date de publication: 27/08/2014
Date de clôture: 16/09/2014
Objectifs
Le Département du développement humain (OSHD) est en charge des
interventions de la Banque dans le secteur social (notamment dans
l'éducation, la santé et la protection sociale). Sa mission s’inscrit
dans le cadre de l’objectif global de réduction de la pauvreté et en
conformité avec les politiques et les stratégies établies de la Banque
en matière d'éducation, de santé et de protection sociale. Le
Département comprend trois divisions : i) santé, ii) éducation, science
et technologie, et iii) réduction de la pauvreté et protection sociale.
Le Département du développement humain (OSHD) s'inspire de la Stratégie
de la Banque en matière de développement du capital humain, qui met
l'accent sur le renforcement de la compétitivité et les opportunités
d’emplois ; en veillant à l'optimisation des ressources et à
l'obligation de rendre compte pour de meilleures prestations de
services, tout en veillant à l'inclusion et à la cohésion sociale.
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale des Chefs de Divisions d’OSHD.1 et
d’OSHD.3, les titulaires des postes exerceront, notamment, sans s’y
limiter, les fonctions et responsabilités indiquées ci-après:
Apporter un appui opérationnel aux Chefs de Divisions d’OSHD.1 et d’OSHD.3 et aux Spécialistes en Chefs sectoriels d’OSHD ;
Gérer la Banque de données de chaque Division et exécuter toute
tâche liée à la saisie et à l’analyse des données selon les besoins ;
Gérer le système d’archivage électronique des données des deux
Divisions (OSHD.1 et OSHD.3) en collaboration avec l’Assistanat aux
opérations d’OSHD.2 et l’analyste du Portefeuille du Département, OSHD ;
Etablir une base de données pour le suivi des décaissements, des
projets en cours d’exécution, celle relative aux projets âgés,
problématiques, potentiellement problématiques et ceux à superviser;
Assurer le suivi des projets à mettre à vigueur et ceux dont les
dates limites de dernier décaissements doivent être prorogées;
Faciliter la formation à l’utilisation du calendrier de traitement
des programmes/projets(BPPS) pour permettre le travail d’équipe et
assurer la transparence et la responsabiliser dans le processus d’examen
des opérations pour les documents de la Banque a soumettre à l’examen
du conseil pour approbation ou information ;
Assurer la mise à jour régulière des informations relatives aux projets inscrits dans les programmes de prêts ;
Appuyer les chefs de Divisions, Spécialistes en Chef de secteurs et
les chefs de projets d’OSHD dans la gestion du calendrier d’OpsCom et
assurer la coordination avec les équipes s’il y a lieu, y compris avec
les deux centre régionaux de ressource et les Bureaux Extérieurs ;
Aider à préparer les documents, les notes d’information, les
tableurs et les communications nécessaires à la gestion des
projets/programmes ;
Prendre des notes lors des réunions, rédiger les correspondances et préparer les procès-verbaux à la demande ;
Assurer la coordination avec CIMM pour les besoins se rapportant
aux questions touchant SAP, BPPS et les autres aspects de la
technologie de l’information, et apporter une assistance aux chefs de
Division, Spécialistes en Chef des secteurs et les chefs de projets et
aux chefs de projets dans ce domaine ;
Gérer toutes les questions logistiques pour les réunions
hebdomadaires d’OpsCom et organiser les autres réunions, rendez-vous,
déjeuners et évènements, afin de veiller à une gestion responsable de
ces activités ;
Assurer toute autre tâche de soutien opérationnel demandée par la Direction d’OSHD;
Toutes autres tâches jugées nécessaires par les Chefs de Divisions concernés.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Avoir au minimum un diplôme de niveau Licence, maîtrise ou un
diplôme équivalent en administration, gestion, informatique, ou dans une
discipline connexe ;
Avoir au minimum cinq (5) ans d’expérience pertinente et pratique
de la gestion des données, à des niveaux de responsabilité de plus en
plus élevés au sein d’un organisme international ;
Avoir d’excellente aptitudes à communiquer oralement par écrit en
anglais et /ou en français avec une bonne connaissance pratique de
l’autre langue ;
De bonnes connaissances en dactylographie et en traitement de texte sont vivement souhaitées ;
Esprit d’initiative, enthousiasme et esprit d’équipe de hauts niveaux avérés.
Avoir d’excellentes aptitudes avérées en matière d’organisation et de relations interpersonnelles ;
Pouvoir utiliser les logiciels courants (Word, Excel, Access et
Power Point), la connaissance du SAP ou d’autres systèmes serait un
atout supplémentaire.
Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d’emploi international
(Le titulaire de ce poste sera recruté au plan local, et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international)
En raison du nombre élevé de candidatures prévues, seuls les candidats dont les dossiers sont retenus seront contactés.
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Soumis par: Amir ZAHIR, Division Manager, CHRM.1
Approuvé par: Joseph O. BADAKI, Director, CHRM
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront
satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s
pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de
candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet
joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de
nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La
Banque africaine de développement est un employeur garantissant
l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement
encouragées: www.afdb.org/jobs
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire