Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
24 août 2014
CÔTE OUEST AUDIOVISUEL recrute: MARKETING MANAGER - ABIDJAN
Description du poste
:
CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique.
CÔTE OUEST dispose de trois bureaux, l’un à Abidjan (Côte d’Ivoire) qui couvre l’Afrique Francophone, l’autre à Casablanca (Maroc) qui couvre le Maghreb et le troisième à Ebène (Ile Maurice) qui couvre l’Afrique anglophone et l’Océan Indien.
CÔTE OUEST distribue annuellement à plus de 150 chaînes de télévision, réparties sur 80 marchés une moyenne annuelle de 18 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films, séries et animations.
CÔTE OUEST distribue des programmes issus des catalogues de Majors telles que Disney, CBS, MGM.
Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et réalise ainsi le doublage en français et en anglais ou en arabe, puis distribue, plus de 800 heures de telenovelas chaque année.
Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue en Afrique comme au-delà de l’Afrique (France, US et UK) le meilleur des productions africaines.
C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent.
COTE OUEST recherche un Régional Marketing Manager pour son bureau d’Abidjan qui couvre l’Afrique Francophone.
MISSIONS :
- Contribuer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Communication du Groupe
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie Marketing régionale.
- Assurer la surveillance du Marché (ie diriger la cellule Monitoring)
- Stimuler de façon constante les ventes par des analyses pertinentes et des inputs créatifs
RESPONSABILITES :
- Contribuer à la définition de la stratégie de Communication du Groupe et du bureau régional et aider à la mise en œuvre de cette dernière.
- Développer et maintenir en permanence une connaissance totale du Marché, et le surveiller en temps réel
- Utiliser cette connaissance pour proposer d’orienter ou réorienter depuis la stratégie Marketing et jusqu’aux décisions d’entreprise.
- Mener une réflexion prospective sur les axes de développement potentiels de l’entreprise (nouveaux produits, nouveaux business, nouveaux modes de consommation audiovisuelle, évolution des tendances, étude des clients et consommateurs)
- Rédiger un plan marketing annuel avec une vision à trois ans, incluant des étapes intermédiaires et des outils d’évaluation périodique.
- Implémenter le plan de communication établi par le Communication Manager.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Tenir une base de données régionale (clients, prospects, acteurs du marché, programmes).
- Réunir toutes les études médias ou sociaux-démographiques existantes, organiser ou commanditer celles requises.
- Diriger la cellule monitoring (gestion des hommes et des équipements, organisation du travail).
- Concevoir, en accord avec les vendeurs, un plan de monitoring, s’assurer de sa bonne exécution par les monitorings officers.
- Réaliser une note hebdomadaire d’analyse de la pige avec des recommandations d’ordre commercial, marketing ou légales.
- Délivrer chaque trimestre civil, une note d’orientation stratégique issue de cette pige.
- Relayer les besoins en programmes exprimés par les forces de vente vers le Content Manager.
- Contribuer à la définition de notre offre et en assurer la promotion en interne.
- Editer et gérer des outils de pilotage (statistiques de ventes, yield management).
- Analyser de façon constante le marché, les ventes et offrir aux vendeurs des solutions leur permettant d’optimiser leurs ventes.
- Veiller à la bonne définition, au bon déploiement et à la bonne utilisation des outils d’aide à la vente et des outils de communication prévus.
RELATIONS DANS L’ORGANISATION :
- Rend compte au DG
- Rend compte de façon fonctionnelle au Marketing Coordinator (SMC)
- Communique avec les Marketing Managers des autres pays,
- Dirige le service de pige, collabore avec le service commercial, le service administration des ventes, le studio et le service logistique.
Profil recherché:
FORMATION EXPERIENCE ET PROFIL:
- Homme / Femme
- 27 à 35 ans
- Bac +3 minimum en Marketing (Bac + 4 de préférence)
- Bilingue ou très confortable en Anglais
- Expérience réussie de 5 années minimum à un poste en marketing, dans un domaine similaire ou connexe (communication, médias, publicité ...).
- Gros travailleur, très méthodique et organisé, sens de l’initiative,
- Capable de travailler vite
- Aisance relationnelle.
- Excellent communicateur
- Créatif et ambitieux
LIEU DE TRAVAIL:
- Abidjan (Côte d’Ivoire)
Date d'expiration
: 2014-09-21
Email de reception des CVs :
dany-laure.gnazale@coteouest.ci
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire