Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
24 août 2014
La BAD recrute: Assistante de haute direction - Tunisie
Description du poste
:
Titre du poste: Bureau de l’Envoyée Spéciale en Genre - Assistante de haute direction
Grade: G8
Poste N°: 50000258
Référence: N°ADB/14/035
Date de publication: 22/08/2014
Date de clôture: 12/09/2014
Objectifs
La Banque africaine de développement est la principale institution de
financement du développement en Afrique. Au sein de la Banque, le
Bureau de l’Envoyée Spéciale en Genre a été créé dans le cadre des
réformes introduites au titre de la stratégie à long-terme de la Banque
2013-2022 visant à mobiliser les parties prenantes internes et externes
pour promouvoir l’égalité du genre et contribuer à une croissance
inclusive et verte. Le bureau de l’Envoyée Spéciale en Genre a pour
mission la coordination de toutes les activités liées au genre,
d’assurer l’intégration de la dimension genre dans toutes les politiques
et directives de la Banque, et de faciliter la transformation de la
Banque en un employeur qui valorise l’égalité du genre et investi pour
un cadre de travail amical et favorable à la famille.
L’Assistante
de haute direction fournit une assistance administrative et des
services de secrétariat à l’Envoyée Spéciale, en assurant le
fonctionnement quotidien et la coordination des activités
administratives de son bureau, ainsi que la gestion de l’interface de
son bureau avec d’autres services internes et externes à la Banque. Elle
assure aussi la préparation et le suivi du programme de travail et du
budget du Bureau sous la supervision directe du Conseiller de l’Envoyée
Spéciale.
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale de l’Envoyée Spéciale en Genre, l’Assistante de haute direction sera chargée des tâches suivantes:
Organiser et gérer le Secrétariat de l’Envoyée Spéciale.
Superviser le système de traitement, de classement et de suivi des documents du Bureau de l’Envoyée Spéciale.
Participer à la gestion et à la mise à jour de l’agenda et du compte de messagerie électronique de l’Envoyée Spéciale.
Filtrer et orienter les visiteurs, le courrier, le courriel et les
appels téléphoniques entrants, avec une attention particulière aux
questions urgentes et prioritaires qui requièrent l’attention de
l’Envoyée Spéciale.
Rédiger, saisir et distribuer les notes, les lettres d’accusé de
réception et les réponses aux correspondances, et en assurer le suivi
auprès des membres concernés de l’équipe du Bureau de l’Envoyée
Spéciale.
Assurer la relecture des documents de routine préparés à l’attention
et pour la signature de l’Envoyée Spéciale, en collaboration avec les
membres concernés de l’équipe du Bureau de l’Envoyée Spéciale et sous la
supervision du Conseiller de l’Envoyée Spéciale.
Coordonner la préparation et le suivi de la mise en œuvre du programme
de travail et du budget du Bureau de l’Envoyée Spéciale.
Planifier les réunions entre l’Envoyée Spéciale et les principales
parties prenantes au sein et à l’extérieur de la Banque, et rassembler
la documentation et les notes y afférentes.
Noter les engagements, les invitations et autres requêtes pour la réunion hebdomadaire de planning.
Coordonner les missions, modalités de déplacement et d’hébergement et
produire un dossier contenant l’agenda et les documents de référence
pour l’Envoyée Spéciale et le Conseiller de l’Envoyée Spéciale.
Assurer un relais fluide des actions entre le Bureau de l’Envoyée
Spéciale et d’autres services, les partenaires externes et la clientèle.
Coordonner les dispositions nécessaires pour l’accueil des délégations étrangères.
Fournir une assistance administrative à l’Envoyée Spéciale et à son
conseiller, y compris dans la préparation des formulaires
administratifs, le traitement des demandes dans le programme SAP, et
dans le processus de recrutement et de gestion des consultants et de
leur paiements.
Assurer la supervision, la formation et l’encadrement du personnel d’appui du bureau de direction.
Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d’emploi
international (Le titulaire de ce poste sera recruté au plan local et ne
bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international)
Profil recherché:
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Etre titulaire au moins d’une Maîtrise ou d’un diplôme équivalent en
gestion d’entreprises, gestion des ressources humaines, finances ou
d’autres domaines connexes;
Avoir au moins six (6) années d’expérience pertinente. Une expérience professionnelle dans une BMD serait un atout.
Avoir d’excellentes compétences administratives, dactylographiques et
informatiques; être capable d’analyser et rédiger des rapports; être
capable de gérer des tâches multiples successivement et avoir un
excellent parcours en matière d’obtention des résultats;
Aptitude à établir des partenariats et à produire des résultats
adaptés aux besoins et aux intérêts à long terme de la clientèle au sein
et à l’extérieur de la Banque;
Aptitude à produire un travail de qualité supérieure sur des questions
variées et à brève échéance, à prendre des risques prudents et des
décisions efficaces et opportunes en faisant l’objet d’un minimum de
supervision.
Justifier d’une compétence avérée en communication écrite et orale en
français et/ou en anglais, avec une connaissance pratique de l’autre
langue;
Avoir une grande capacité de service à la clientèle, d’organisation et de planification ;
Avoir un sens élevé de discrétion, de tact et de sensibilité avec la clientèle et les parties prenantes internes et externes;
Avoir une bonne maîtrise des logiciels types de la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint, SAP);
Aptitude à travailler sous pression et dans un environnement multiculturel et complexe.
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Soumis par: Division Manager, CHRM.1
Approuvé par: Director, CHRM
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à
toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les
entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de
candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet
joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de
nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La
Banque africaine de développement est un employeur garantissant
l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement
encouragées: www.afdb.org/jobs
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire