Votre environnement
Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances bancaires et d’audit, et êtes motivé(e) par une expérience à Abidjan?
Devenez
Auditeur(trice) Interne VIE au sein de la Direction du Contrôle
Périodique (DCPE) en Afrique subsaharienne en Côte d’Ivoire .
Vous participerez à des missions d’audit au niveau du Hub Côte d’Ivoire.
Votre rôle
Dans le cadre d’une mission d’audit (portant sur le réseau d’agences
de la filiale, ses back-offices ainsi que dans le cadre de missions
thématiques) sous l’autorité et avec l’assistance d’un chef de mission,
vous serez associé(e) à l’ensemble des phases de la mission (de sa
préparation à la rédaction du rapport).
En tant que membre actif de l’équipe, votre rôle sera de :
-
identifier et évaluer les risques (principalement opérationnels, de contrepartie) :
-
vérifier la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires ;
-
apprécier la sécurité des traitements et des systèmes d’informations ;
-
apprécier la maîtrise des risques de contrepartie et évaluera la qualité des engagements de crédit ;
-
apprécier l’efficacité du dispositif de contrôle permanent ;
-
contrôler la qualité de l’information comptable et financière ;
-
formaliser vos travaux ;
-
définir les axes d’amélioration, formuler des préconisations et contribuer au suivi de leur mise en œuvre ;
-
contribuer à la rédaction du rapport de mission et aux debriefings de la mission.
Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Abidjian est à pourvoir à compter du 1er janvier 2015, il
faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le
début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois.
Le VIE est un
contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne,
âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité
Ubifrance (pour toute information consultez le site candidat d'Ubifrance
:
www.civiweb.com).
Votre profil
Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, Ingénieur ou de l’Université,
vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé Finance/Audit/Contrôle de
gestion et vous avez une première expérience en Finance, au sein d’un
département d’Audit interne ou externe.
Vous parlez Français. La connaissance d’une langue africaine serait appréciée.
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement Access.
Votre
ouverture d’esprit, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que
votre approche du risque seront vos principaux atouts dans la gestion
quotidienne de votre mission VIE.
Fiable et tenace, vous portez attention à la qualité des différents travaux qui vous seront confiés.
Enfin, votre aisance en communication orale et écrite sera essentielle dans vos nombreux contacts.
Votre évolution
Cette mission VIE vous permettra d’acquérir une expérience
opérationnelle d’audit interne à travers la participation à des missions
au sein d’un environnement culturel enrichissant.
En fonction des
offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre
d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à
repasser à la fin de votre mission.
Société Générale a reçu le
label « Top Employer France 2014 » pour sa politique de Ressources
Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de
l'organisation
Pour en savoir plus cliquez
ICI
En 2014, Société Générale fête ses 150 ans, ensemble continuons l’histoire.
Découvrez l’histoire Société Générale
ICI
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire