Votre environnement
Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances bancaires et d’audit, et êtes motivé(e) par une expérience à Abidjian?
Devenez
Chargé(e) des ressources et de l'organisation VIE local au sein de
la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) en Afrique subsaharienne en
Côte d’Ivoire .
Votre rôle
En étroite collaboration avec le Responsable DCPE du Hub Côte
d'Ivoire, vous travaillerez sur un ensemble de sujets transervaux à la
région:
-
Le suivi opérationnel de l'activité et élaboration des indicateurs de
pilotage (suivi des missions, du planning, des préconisations, mise à
jour des informations dans les outils DCPE)
-
Les contributions aux différents comités à destination du Hub Côté d’Ivoire ou de Paris ;
-
La gestion des relations avec la Direction de DCPE à Paris ;
-
La gestion de la formation ;
-
La participation au processus annuel de risk assessment et détermination du plan d'audit pluriannuel ;
-
La articipation au processus annuel budgétaire de DCPE et suivi des dépenses ;
-
La gestion des relations avec les régulateurs ;
Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Abidjian est à pourvoir à compter du 1er janvier 2015, il
faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le
début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois.
Le VIE est un
contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne,
âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité
Ubifrance (pour toute information consultez le site candidat d'Ubifrance
:
www.civiweb.com).
Votre profil
Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, Ingénieur ou de l’Université,
vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé Finance/Audit/Contrôle de
gestion et vous avez une première expérience en Finance, au sein d’un
département d’Audit interne ou externe.
Vous parlez parfaitement Français. La connaissance d’une langue africaine serait appréciée.
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement Access.
Votre
ouverture d’esprit, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que
votre approche du risque seront vos principaux atouts dans la gestion
quotidienne de votre mission VIE.
Fiable et organisé(e), vous portez attention à la qualité des différents travaux qui vous seront confiés.
Enfin, votre aisance en communication orale et écrite sera essentielle dans vos nombreux contacts.
Votre évolution
Cette mission VIE vous permettra de développer polyvalence,
réactivité au sein d'une organisation matricielle et d’un environnement
culturel enrichissant.
En fonction des offres d’emplois
disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe
Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin
de votre mission.
Société Générale a reçu le label « Top Employer
France 2014 » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à
développer les talents à tous les niveaux de l'organisation
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En 2014, Société Générale fête ses 150 ans, ensemble continuons l’histoire.
Découvrez l’histoire Société Générale
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