Description de l'offre :
Société française dans le secteur de l’industrie
pharmaceutique recherche pour sa filiale Ivoirienne son Directeur(trice)
Général Adjoint(e). Cette création de poste vient renforcer l’équipe en
place pour accompagner la croissance du Groupe.
Poste
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de
la filiale localisé à Abidjan et fonctionnellement au Secrétaire
Général du Groupe localisé en France, vos missions principales sont :
- Comptabilité et reporting o Garant(e) de la bonne tenue de la comptabilité, dans le respect des obligations fiscales et légales des différents pays africains où la filiale a une activité. o Responsable du contrôle interne et de la bonne tenue des procédures. o Responsable de l’élaboration des budgets annuels et du contrôle budgétaire tout au long de l’année. - Management : dans un premier temps en binôme avec le Directeur Général. o Management opérationnel de la société (animation des équipes, évaluation annuelle, plans de formation…etc…). o Déplacements en Afrique sur certaines zones pour rencontrer les personnels, les partenaires financiers, les autorités locales. - A terme : Suivi de la relation client en accord avec la stratégie du Groupe. o Participation aux réunions avec les laboratoires partenaires et les prospects. o Participation aux réflexions sur les projets de développement comme l’extension géographique en Afrique anglophone. o Etudes de faisabilité, business plan, recommandations Profil
- Bac +5, formation de type grande école de commerce avec une spécialisation finances
- 10 ans d’expérience dans la finance d’entreprise avec au minimum 3 à 5 ans à la tête d’une direction financière. - Manager confirmé(e) avec une première expérience réussie d’encadrement d’équipes. Qualités personnelles requises : o Rigoureux(se), méthodique, éthique, loyal(e), autonome, volontariste o Des aptitudes au développement commercial, profil de « business partner » pour les laboratoires sous contrat. o Anglais courant Ce poste créé dans un contexte de conduite du changement nécessite des aptitudes relationnelles et organisationnelles, un bon sens du service client, une sensibilité aux problématiques business, de la rigueur dans les suivis et un fort esprit d’initiative. |
||
Date d'expiration : 2014-09-30 | ||
Liens de candidature en ligne : http://goo.gl/v3kxUD | ||
Adthis
4 septembre 2014
Tridem Pharma recrute: Directeur(trice) général adjoint(e) h/f - Abidjan
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire