****Médecins du Monde Belgique (MdM BE) ouvre une mission au Niger, dans la région d’Agadez.****
****Le programme MdM a deux objectifs :****
****-
renforcer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive sur le
district d’Agadez commune en faveur de la population locale ;****
****- assurer l’accès aux soins médicaux et psychologi-ques pour les populations migrantes résidentes ou de transit.****
****Le
programme appuiera les Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU)
au niveau du Centre Hospitalier de Référence (CHR), et au niveau de
Centres de Santé Intégrés (CSI) sélectionnés. Il inclut une forte
composante de santé communautaire ainsi qu’un volet plaidoyer.****
Le
programme est financé sur une durée de 3 ans (2014-2016 inclus)
majoritairement par la Direction Générale Coopération au Développement
belge (DGCD).
****Nous recherchons pour notre Mission au Niger,****
****un coordinateur logistique, administration/RH et finances - LAF (H/F):****
****Votre fonction**** :
Le
Coordinateur LAF (h/f), sous la responsabilité hiérarchique du
Coordinateur Général, et en étroite collaboration avec les référents
techniques du siège, est responsable d’assurer une gestion de la
logistique, de l’administration/RH et des finances rigoureuse,
transparente et objective, appliquée dans le respect de la législation
nationale (taxes, travail, dédouanement, etc) et des politiques
appliquées au sein de MdM BE.
Ses principales responsabilités sont de :
-
Ouvrir la mission MdM BE au Niger avec le coordinateur général,
donner un support au coordinateur de programme pour l’ouverture du
programme à Adagez, recruter les équipes et renforcer les capacités des
staffs nationaux qui occuperont des postes en logistique, administration
et finances,
-
Garantir le respect du règlement intérieur, de la charte et des
procédures administratives et RH en appliquant les politiques de MdM BE ;
-
Garantir la mise en œuvre des procédures logistiques de la mission :
procédures d’achat, politique de stockage et d’approvisionnement,
maintenance et matériel MdM BE, etc ;
-
Assurer le respecte des procédures financières, une gestion
financière (tenue d’une bonne comptabilité et exécution budgétaire) de
la base de coordination ainsi que la supervision financière de
l’ensemble des projets MdM BE au Niger ;
-
Adapter les outils existants et construire les outils nécessaires à
la bonne gestion de la logistique, l’administration et des finances de
la mission ;
-
Renforcer les capacités (logistiques, administratives et
financières) et autonomiser les LAF et coordinateur de programme
d’Agadez ;
-
Représenter MdM BE auprès des administrations du Niger.
****Votre profil**** :
Formation : Diplôme universitaire en
Administration, Finances, Droit, Sciences humaines ou Gestion de projet
ou expérience équivalente en ONG.
Expérience : Expérience
indispensable dans un poste similaire de coordination d’au moins 3 ans,
dont 2 expériences professionnelles internationales concluantes dans une
ONG. Une expérience de travail au Niger est un plus;
Compétences :
Connaissance des politiques et procédures de base de l’administration
et des finances; capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse,
qualités pédagogiques, compétences rédactionnelles, connaissance de
gestion comptable ;
Qualités : Rigueur et moralité irréprochable,
leadership, orienté/e solution et qualité, diplomatie, esprit d’équipe,
flexibilité, bonne gestion du stress.
Informatique : Maîtrise du package MS Office
Langue : maîtrise du français.
****Nous vous offrons**** :
-
Un contrat à durée déterminée de 6 mois dans une ONG médicale
reconnue, une entrée en fonction dès que possible, il s’agit d’un poste
non-accompagné.
-
Un package salarial global basé sur l’expérience (perdiem, assurances),
-
Une équipe dynamique et volontaire, qui œuvre pour améliorer l’accès aux soins.
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