TITRE DU POSTE: ADMINISTRATEUR PROJET – BUNIA (PO - RDC)
Durée du contrat : 6 mois
Basé à: Bunia
Projet :Réponse
à l’insécurité alimentaire aux ménages vulnerables, en situation
d’urgence sur les axes Gety-Bukuringi/Boga-Tchabi/ses environs au Sud
Irumu
Et
Prise en charge
Intégrée de la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans et
les femmes enceintes et allaitantes dans les zones de santé de Gety et
Boga
Durée du projet : 6 mois
Début : 1 Août 2014
Bailleur : Pooled Fund
Descrizione e requisiti
L’Administrateur sera chargé du suivi administratif des projets
sous la supervision du Responsable du Bureau Administratif Provincial.
Suivi administratif des projets:
1/
Gestion caisse et compte: il/elle assure la correcte tenue de la
gestion des caisses, à travers la gestion directe ou en contrôlant
périodiquement les comptables des projets.
2/ Gestion comptable:
il/elle s'assure de la correcte gestion de la comptabilité des projets,
du contrôle et archivage des documents comptables. Il exerce cette
activité en contrôlant le personnel comptable des projets ou
directement, en l'absence de celui-ci.
3/ Gestion administrative :
il/elle vérifie la correcte gestion administrative du projet (contrats,
achats, des biens et services, etc.) dans le respect des procédures de
COOPI et du bailleur de fonds. : il/elle assure le correct archivage des
documents administratifs des projets. Il/elle prépare les documents
administratifs mensuels à envoyer à la coordination sous la supervision
du responsable administratif provincial.
4/ Gestion administrative
des ressources humaines : il/elle assure la gestion correcte des
payements des salaires, taxes et impôts, à travers la gestion directe ou
en contrôlant mensuellement les comptables des projets.
5/
Gestion des biens et stock: #Il/elle supervise l’inventaire, le contrôle
des entrées et sorties des dépôts, le monitorage des stocks, le
rapportage et les outils nécessaires à ceux-ci, la conservation des
biens.
6/ Planification et monitorage dépenses: en collaboration
avec le chef de projet et sous la supervision du responsable bureau
administratif provincial, il/elle effectue la planification financière
du projet.
7/ Il/elle contrôle les dépenses dans le respect du
budget prévu. Il/elle fournit les données comptables au chef de projet
afin de lui permettre d'effectuer le contrôle et la planification des
dépenses et la demande de fonds nécessaires pour le projet.
8/
Modifications de contrats et documentation administrative: il/elle
collabore avec le chef de projet dans l'élaboration des modifications
contractuelles (inclus le budget) et dans la préparation de tous les
documents administratifs nécessaires sous la supervision du responsable
administratif provincial
9/ Préparation budget: il/elle collabore à l'écriture du budget pour de nouveaux projets à présenter.
10/ Gestion du personnel: il/elle programme le travail, supervise et forme le personnel comptable— administratif du projet.
11/ Il/elle assurera toutes tâches éventuelles et supplémentaires qui lui seront confiées par ses responsables directs.
Profil du Candidat
ESSENTIEL
· Formation : Formation supérieure en gestion (filière financière) de type Ecole de Commerce
· Expérience significative de gestion administrative de projets
· Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion admin
· Compétences et connaissances des procédures de bailleurs de fonds
· Bonne maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, SAGA)
· Compétences en gestion des ressources humaines et Capacité à travailler en équipe
· Maîtrise du Français indispensable
COMPLEMENT
· Autonomie
· Diplomatie
· Sens du contact
· Savoir rester impartial et objectif
· Résolution de problème
· Résistance au stress
· Capacité à vivre en collectivité
· Bonne compréhension des situations d’urgence humanitaire
· Sens de l’organisation
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