Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
22 octobre 2014
AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT recrute: Secrétaire Caissière - Mali
Description de l'offre
:
L’Agence Belge de Développement (CTB) mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté Internationale, la CTB agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable. Ses collaborateurs à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’Etat belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale.
Le Mali est un pays partenaire du Royaume de Belgique depuis plus de 30 ans et la CTB Mali a ouvert ses bureaux en 2000. La Belgique a toujours mené des actions dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, l’assainissement urbain, ou encore la consolidation de la paix. En accord avec les engagements pris lors de la Déclaration de Paris, avec l’Etat malien et les autres partenaires, l’aide belge se focalise dorénavant sur deux secteurs : le développement rural et l’appui à la décentralisation et à la déconcentration.
La CTB Mali recherche pour ses projets le personnel suivant: Secrétaire Caissière
Lieu d’affectation
: Sikasso.
1. Missions et tâches
Placé sous l’autorité hiérarchique de la direction du projet, elle travaillera en étroite collaboration avec les autres cadres et agents du projet. Sa mission est d’assister la direction du CONFIDES dans la gestion administrative du projet conformément à ses procédures administratives et comptables.
La secrétaire caissière a pour tâches :
• Saisie et enregistrement des actes et documents duprojet ;
• Réception, émission, enregistrement et classement des fax, des mails et des courriers ;
• Tenue des chronos et des registres ;
• Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants ;
• Prise des rendez-vous pour la Direction du projet et les membres de l’équipe du projet ;
• Accueil et orientation des partenaires et visiteurs ;
• Gestion du planning de déplacement des membres de l’équipe du projet ;
• Classement et gestion des documents et archives ;
• Traitement et ventilation de l’information à l’interne et à l’externe ;
• Suivi des travaux de production des rapports et des documents de l’équipe du projet ;
• Appui aux travaux de secrétariat sur sollicitationdu personnel du projet ;
• Suivi et relance des partenaires pour la production des travaux et rapports à la demande de la direction du projet ;
• Etablissement de la revue de presse ;
• Mise à jour des bases de données, tels que le répertoire des partenaires, la bibliographie du projet ;
• Préparation et établissement du compte rendu des réunions organisées au siège du projet ;
• Participation aux réunions d’équipes du projet ;
• Toutes autres tâches administratives demandées par la Direction du projet ;
De même que la gestion de la caisse :
• Gérer la caisse d’avance et tenir à jour le livre de caisse ;
• Délivrer les avances au chauffeur logisticien pourles achats ;
• Contrôler les factures (format, validité du bon d’achat) et opérer le règlement ;
• Codifier les factures et les imputer au budget correspondant.
• Assurer le rapprochement du livre, des pièces et du comptage physique
• Clôturer mensuellement la caisse (comptage, impressions).
2. Profil
• Diplôme : minimum Bac+2 en secrétariat de Direction générale ou équivalent.
• Au moins 3 ans d'expériences dans un poste similaire ;
• Expérience dans un projet de développement financé par un bailleur international ou une organisation internationale est un atout ;
• Bonnes aptitudes d’organisation du travail ;
• Maîtrise parfaite de l’outil informatique (MS Word, Excel, PowerPoint, Microsoft Outlook, et Internet) ;
• Parfaite maîtrise écrite et orale du français ;
• La connaissance du Bambara est un atout.
NATURE DES CONTRATS, REMUNERATION
:
CDI à clause terme en fonction de la durée de la convention de financement,
Rémunération en fonction et de l’expérience professionnelle utile suivant la grille salariale; pécule de 13ième mois ;
Couverture d’assurance santé.
DOSSIERS A FOURNIR
Les candidats intéressés par le présent avis de recrutement doivent fournir les dossiers comportant :
Une lettre de motivation (sauf pour les chauffeurs)
Une copie du permis de conduire à jour (pour les chauffeurs)
Un curriculum vitae actualisé ;
Copies certifiées des diplômes et des attestations des employeurs précédents ;
Un extrait de casier judiciaire à jour ;
Les références d'au moins deux précédents employeurs (pour RAF, Gestionnaire comptable et Secrétaire)
Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès de la Représentation Résidente de la Coopération Technique Belge à Badalabougou Est, rue 25, Porte 251, BP.E 4804, Bamako Tel. +223 223 96 42/Fax. +223 223 67 27, au plus tard le vendredi
07 novembre 2014
à 16h00.
NB : Les Termes de référence détaillées des différents postes son disponibles aux bureaux indiqués pour le dépôt des candidatures. Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests et entretiens. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.
L’utilisation du genre masculin couvre à la fois les femmes et les hommes. Les femmes sont particulièrement encouragées à présenter leur candidature et la sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre au niveau des ressources humaines.
Date d'expiration
: 2014-11-07
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