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Adthis
20 octobre 2014
Le MAEP recrute: HOD : Gestion des connaissances, du Suivi-évaluation et soutien aux évaluations - Johannesburg
Description de l'offre
:
AVIS DE VACANCE DE POSTE
Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) est un programme unique et innovant du Nouveau partenariat pour le déve- loppement de l’Afrique. C’est un instrument auquel les États membres de l’Union africaine adhèrent volontairement en tant que mécanis- me de suivi reposant sur les Africains. Le but principal du MAEP est de favoriser l’adoption des politiques, des normes et des pratiques qui conduisent à la sécurité humaine et à la stabilité politique, à une forte croissance économique, au développement durable, à l’intégration économique sous régionale et continentale accélérée.
Le MAEP lance une invitation à tous les postulants qui sont des ressortissants des États membres de l’UA pour les postes basés à Johannesburg, Afrique du Sud, ci-après :
HOD : Gestion des connaissances, du Suivi-évaluation et soutien aux évaluations
Sous la supervision du CEO du MAEP, il est chargé de l’identification et de l’organisation des connaissances tirées du processus du MAEP et de leur intégration dans ledit processus À cette fin, il travaillera en étroite collaboration avec les Coordinateurs des processus d’évalua- tion pays, de même qu’avec les Points focaux nationaux.
Les défis stratégiques clefs incluront, entre autres :
• d’examiner les Rapports pays et les Rapports d’évaluation par les pairs, de même que les rapports sur la mise en œuvre des PAN dans le but d’identifier et de fournir des éclairages sur les réalisations et les lacunes en termes de pratiques de bonne gouvernance en Afrique
• de superviser la conception de systèmes d’information appropriés sur les leçons tirées du processus du MAEP
• d’organiser la rédaction des documents thématiques sur les tendances émergentes en ce qui concerne la gouvernance en Afrique et, ce, en coopération avec les Coordinateurs des processus d’évaluation pays
• de fournir des éléments d’information pour l’élaboration d’indica- teurs de bonne gouvernance dans les domaines thématiques, en fonction des tendances émergentes
• d’organiser des ateliers et des séminaires avec la participation des Points focaux, des partenaires stratégiques, de même que les parte- naires extérieurs sur les tendances émergentes en matière de gou- vernance en Afrique
Qualifications & Expérience professionnelle requise :
• Être titulaire d’un diplôme de maîtrise, avec pour spécialité des sujets couvrant plusieurs des domaines thématiques que sont la démocratie et la gouvernance politique, la gouvernance et la gestion économiques, la gouvernance d’entreprise et le développement socioéconomique ; et avoir de bonnes connaissances des autres
domaines
• Justifier d’au moins 10 années d’expérience en matière de recherche et d’analyse sur les questions de développement de l’Afrique
• Avoir au moins 5 années d’expérience à un poste principal de gestion au sein d’une organisation internationale
• Avoir de bonnes connaissances du but, des objectifs et du processus du MAEP
• Avoir une expérience avérée d’interaction avec les responsables nationaux et internationaux
• Posséder une excellente aptitude rédactionnelle en anglais et en français, avec une connaissance pratique de l’autre langue
• Avoir de bonnes connaissances d’une ou de plusieurs langue(s) de travail de l’Union africaine.Avoir de bonnes connaissances d’une ou de plusieurs des autres langue(s) de travail constituerait un avantage supplémentaire
Rémunération :
Salaire de base indicatif : US$ 47 829,00 par an plus d’autres indemnités connexes comme, par exemple, l’indemnité de poste (57 % du salaire de base), l’indemnité de logement (US$ 26 496,00 par an), l’allocation d’études (75 % des frais de scolarité et d’autres dépenses connexes pour chaque personne à charge remplissant les conditions jusqu’à un maximum de US$ 7 800,00 par enfant par an), etc. pour le personnel de la Commission recruté au plan international.
Les actes de candidature doivent être envoyés à l’adresse : team5@fusionsearch.co.za, en indiquant le titre du poste dans la partie « Objet » du courrier électronique.
Dossier de candidature :
L'intéressé doit soumettre les éléments ci-après, préférablement en anglais ou en français :
• une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles il/elle recherche un emploi auprès du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs
• un Curriculum vitae détaillé indiquant la nationalité, l’âge et le sexe • trois (3) références que l’on peut contacter et qui ont de bonnes connaissances du travail du postulant
• des copies certifiées de toutes les qualifications universitaires Le recrutement se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’une période de cinq (5) ans, dont un an de période probatoire, après
quoi le contrat peut être renouvelé une fois.
Fusion Consulting (Pty) Ltd a été nommé pour gérer le processus de recrutement pour les postes mentionnés ci-dessus.
Pour toute demande, merci de contacter Mme Siviwe Shongwe, Directeur de Fusion
Consulting au +27 11 706 5763.
Date de clôture : 3 novembre 2014
Date d'expiration
: 2014-11-03
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