Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
22 octobre 2014
AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT recrute: Gestionnaire comptable - Mali
Description de l'offre
:
L’Agence Belge de Développement (CTB) mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté Internationale, la CTB agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable. Ses collaborateurs à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’Etat belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale.
Le Mali est un pays partenaire du Royaume de Belgique depuis plus de 30 ans et la CTB Mali a ouvert ses bureaux en 2000. La Belgique a toujours mené des actions dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, l’assainissement urbain, ou encore la consolidation de la paix. En accord avec les engagements pris lors de la Déclaration de Paris, avec l’Etat malien et les autres partenaires, l’aide belge se focalise dorénavant sur deux secteurs : le développement rural et l’appui à la décentralisation et à la déconcentration.
La CTB Mali recherche pour ses projets le personnel suivant: Gestionnaire comptable
Lieu d’affectation
: Bamako.
1. Missions et tâches principales
Le gestionnaire comptable est placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable Administratif et Financier du projet. Il travaille en étroite collaboration avec les autres cadres et agents du projet. Sa mission est d’exécuter toutes les activités logistique, administrative et comptable du projet, notamment:
La chaîne d’approvisionnement :
• Réceptionner les Bons de Commande Interne, effectuer le tri et le groupage ;
• Organiser les achats et veiller au respect des procédures internes ;
• Emettre les Bons de Sortie de stock ;
• Assurer le suivi des commandes ;
• Assurer les livraisons au projet ;
• Superviser la gestion du stock ;
La gestion du parc de véhicules et d’équipements :
• Assurer le suivi de la flotte (réparation, maintenance, consommation) ;
• Participer au planning d’utilisation des véhicules;
• Veiller à l’utilisation adéquate des équipements.
La réhabilitation et la maintenance :
• Assurer le suivi de la réhabilitation et la maintenance des structures nécessaires au fonctionnement du projet : bureaux, programmes, maison, entrepôt.
La comptabilité :
• Tenir la comptabilité du projet
• Assurer le classement et l’archivage des pièces justificatives (comptabilité et marchés publics).
Rapports :
• Compiler les rapports de stocks ;
• Rédiger le rapport de suivi des coûts des véhicules ;
• Préparer les clôtures comptables mensuelles
2. Profil
• Diplôme : minimum Bac+3 en Gestion, Economie, Finance ou équivalent ;
• Au moins 5 ans d’expérience en gestion financière et administrative de projet de développement ;
• Expérience dans un projet de développement financé par un bailleur international ou une organisation internationale est un atout ;
• Expérience en audit / contrôle interne ;
• Bonne connaissance des marchés publics ;
• Bonne connaissance de la gestion du personnel ;
• Expérience en rédaction des manuels de procédure, de contrats et de conventions ;
Parfaite maîtrise écrite et orale du français.
NATURE DES CONTRATS, REMUNERATION
:
CDI à clause terme en fonction de la durée de la convention de financement,
Rémunération en fonction et de l’expérience professionnelle utile suivant la grille salariale; pécule de 13ième mois ;
Couverture d’assurance santé.
DOSSIERS A FOURNIR
Les candidats intéressés par le présent avis de recrutement doivent fournir les dossiers comportant :
Une lettre de motivation (sauf pour les chauffeurs)
Une copie du permis de conduire à jour (pour les chauffeurs)
Un curriculum vitae actualisé ;
Copies certifiées des diplômes et des attestations des employeurs précédents ;
Un extrait de casier judiciaire à jour ;
Les références d'au moins deux précédents employeurs (pour RAF, Gestionnaire comptable et Secrétaire)
Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès de la Représentation Résidente de la Coopération Technique Belge à Badalabougou Est, rue 25, Porte 251, BP.E 4804, Bamako Tel. +223 223 96 42/Fax. +223 223 67 27, au plus tard le vendredi
07 novembre 2014
à 16h00.
NB : Les Termes de référence détaillées des différents postes son disponibles aux bureaux indiqués pour le dépôt des candidatures. Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests et entretiens. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.
L’utilisation du genre masculin couvre à la fois les femmes et les hommes. Les femmes sont particulièrement encouragées à présenter leur candidature et la sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre au niveau des ressources humaines.
Date d'expiration
: 2014-11-07
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire