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Adthis
22 octobre 2014
AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT recrute: Responsable Administratif et Financier - Mali
Description de l'offre
:
L’Agence Belge de Développement (CTB) mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté Internationale, la CTB agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable. Ses collaborateurs à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’Etat belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale.
Le Mali est un pays partenaire du Royaume de Belgique depuis plus de 30 ans et la CTB Mali a ouvert ses bureaux en 2000. La Belgique a toujours mené des actions dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, l’assainissement urbain, ou encore la consolidation de la paix. En accord avec les engagements pris lors de la Déclaration de Paris, avec l’Etat malien et les autres partenaires, l’aide belge se focalise dorénavant sur deux secteurs : le développement rural et l’appui à la décentralisation et à la déconcentration.
La CTB Mali recherche pour ses projets le personnel suivant: Responsable Administratif et Financier (RAF)
Lieu d’affectation
: Bamako.
1. Missions et tâches principales
Le RAF est placé sous l’autorité hiérarchique du Représentant Résident de la CTB Mali et sous l’autorité fonctionnelle de la direction du projet.Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les autres cadres et agents du projet, ainsi que ceux de la représentation de la CTB. Sa mission est de :
Préparer le manuel de procédures de l’intervention conjointement avec la Représentation de la CTB au Mali ;
Assurer la gestion administrative et financière du projet, y compris la gestion des stocks et des inventaires ;
Produire les rapports financiers mensuels, semestriels et annuels;
Préparer les programmations financières trimestrielles ;
Assister la direction du projet dans la préparationet la passation des différents marchés de services et d’équipements prévus et pour ceux dépassant les seuils indiqués dans le manuel de procédures, les présenter pour non objection à l’ordonnateur et au coordonnateur ;
Tenir la comptabilité en accord avec les procéduresapprouvées ;
Contribuer à la préparation les termes de références pour des audits ;
Assurer le suivi des recommandations des audits ;
Suivre les approvisionnements des comptes ;
Assister l’ordonnateur et le coordonnateur dans la préparation, passation et le suivi des accords d’exécution avec les structures;
Assister les responsables dans la préparation : (1)des rapports de résultats (annuels), (2) des rapports de planification opérationnelles (trimestriels), des documents de travail et présentation destinés aux organes de pilotage du projet ;
Assister la direction du projet dans la gestion du personnel : préparation contrat de travail, tenue correcte des dossiers du personnel ; suivi assurance maladie, congés et absences ;
Superviser le travail du personnel d’appui (secrétaire, chauffeurs, etc.).
Former le personnel du projet et des partenaires sur les procédures approuvées.
2. Profil
Diplôme : minimum Bac+4 en Gestion, Economie, Finance ou équivalent ;
Au moins 5 ans d’expérience en gestion financière et administrative de projet de développement ;
Expérience dans un projet de développement financé par un bailleur international ou une organisation internationale est un atout ;
Expérience en audit / contrôle interne ;
Bonne connaissance des marchés publics ;
Bonne connaissance de la gestion du personnel ;
Expérience en rédaction des manuels de procédure, de contrats et de conventions ;
Parfaite maîtrise écrite et orale du français.
NATURE DES CONTRATS, REMUNERATION
:
CDI à clause terme en fonction de la durée de la convention de financement,
Rémunération en fonction et de l’expérience professionnelle utile suivant la grille salariale; pécule de 13ième mois ;
Couverture d’assurance santé.
DOSSIERS A FOURNIR
Les candidats intéressés par le présent avis de recrutement doivent fournir les dossiers comportant :
Une lettre de motivation (sauf pour les chauffeurs)
Une copie du permis de conduire à jour (pour les chauffeurs)
Un curriculum vitae actualisé ;
Copies certifiées des diplômes et des attestations des employeurs précédents ;
Un extrait de casier judiciaire à jour ;
Les références d'au moins deux précédents employeurs (pour RAF, Gestionnaire comptable et Secrétaire)
Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès de la Représentation Résidente de la Coopération Technique Belge à Badalabougou Est, rue 25, Porte 251, BP.E 4804, Bamako Tel. +223 223 96 42/Fax. +223 223 67 27, au plus tard le vendredi
07 novembre 2014
à 16h00.
NB : Les Termes de référence détaillées des différents postes son disponibles aux bureaux indiqués pour le dépôt des candidatures. Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests et entretiens. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.
L’utilisation du genre masculin couvre à la fois les femmes et les hommes. Les femmes sont particulièrement encouragées à présenter leur candidature et la sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre au niveau des ressources humaines.
Date d'expiration
: 2014-11-07
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