Premium Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Premium,
a ouvert ses portes en 2014. Elle est spécialisée dans la distribution
de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de l’industrie.
Toujours dans le même cadre du développement du Groupe premium en
Afrique de l’ouest, ce dernier a obtenu la confiance de ses principaux
partenaires qui lui ont confié la distribution de ses produits sur
plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.
Ainsi, Premium Côte d'Ivoire inaugurée le 28 novembre 2013, est l’importateur des marques Linde et MARINI-ERMONT.
La stratégie de Premium Côte d’Ivoire est d’offrir à
ses clients des solutions full-line ou clés en main incorporant le
conseil et les solutions avant-vente, les équipements ainsi que le
support (service après-vente et pièces de rechange).
Dans le cadre de son développement, Premium Côte d'Ivoire recrute des Techniciens.
Poste
Rattaché(e) au Responsable équipe service, vous aurez pour mission
d’effectuer un diagnostic, puis exécuter la prestation d’intervention.
Réaliser des interventions de remise en état et/ou les réglages
nécessaires au bon fonctionnement des matériels et assurer la liaison et
la coordination entre le client et le responsable après vente.
Vos responsabilités seront de :
• Effectuer des mesures avec des instruments de métrologie, des
outillages spécialisés et des appareils de mesure informatisés
• Réaliser des essais de fonctionnement et de performance
• Interroger, paramétrer et calibrer l’électronique embarquée
• Analyser les données
• Formuler un diagnostic
• Explorer les différentes possibilités d’intervention
• Proposer à l’utilisateur, les différentes options et le conseiller
• Définir et mettre en œuvre le choix de l’utilisateur
• Respecter le choix de l’utilisateur
• Effectuer les travaux de remise en état de composants
• S’assurer de l’application des préconisations de maintenance des matériels
• Vérifier la conformité de l’intervention en termes de fonctionnalité et de performances
• Rédiger les formulaires et rapports liés à l’activité
• Etre responsable du respect et de l’application des consignes et
règles de sécurité ainsi que les préconisations de constructeurs.
Profil recherché
Vous disposez d'un Bac technique ou diplôme de technicien ou de technicien spécialisé en mécanique ou électromécanique avec une première expérience concluante ou stages probants dans un poste similaire.
Compétences requises :
Sens du service client
Autonome
Apte à communiquer des informations par écrit et orale
Réactivité, pro activité
Pédagogue, capable d’expliquer au client les raisons de son action
Capacité de lire les schémas, les plans et la documentation technique, parfois en anglais
Maîtrise de l’outil informatique
Capable de s’adapter et de se former aux nouveaux matériels et aux
nouvelles techniques d’investigations et de communication en
transposant les connaissances déjà acquises
Posséder de bonnes connaissances en moteur thermique, en mécanique, en hydraulique, en électricité et en électronique.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire