Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
21 octobre 2014
Premium Côte d’Ivoire recrute: Responsable Service Clients (Côte d'Ivoire)
Description de l'offre
:
Premium Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Premium,
a ouvert ses portes en 2014. Elle est spécialisée dans la distribution
de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de l’industrie.
Toujours dans le même cadre du développement du Groupe premium en
Afrique de l’ouest, ce dernier a obtenu la confiance de ses principaux
partenaires qui lui ont confié la distribution de ses produits sur
plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.
Ainsi, Premium Côte d'Ivoire inaugurée le 28 novembre 2013, est l’importateur des marques Linde et MARINI-ERMONT.
La stratégie de Premium Côte d’Ivoire est d’offrir à
ses clients des solutions full-line ou clés en main incorporant le
conseil et les solutions avant-vente, les équipements ainsi que le
support (service après-vente et pièces de rechange).
Dans le cadre de son développement, Premium Côte d'Ivoire recrute son Responsable Service Clients.
Poste
Rattaché(e) au responsable technique, vous aurez pour mission de
participer activement à la continuité des prestations commerciales des
matériels vendus ou loués sur la partie SAV, en assurant une réponse
optimale aux demandes d’interventions clients dans le strict respect des
standards de délai, qualité et coût de l’organisation. Dans ce cadre,
il réceptionne les demandes clients et établi la planification et le
dispatching des interventions des techniciens tout en garantissant une
communication de proximité avec le client jusqu’à finalisation.
Vos principales responsabilités seront de :
• Garantir la réception des demandes clients quelque soit le canal
et effectuer un pré diagnostic afin de caractériser au mieux la nature
de l’intervention et confirmer au client la prise en charge de sa
demande
• Assurer au client une communication active et de haut niveau tout
au long du traitement de sa demande (planification, commande et
réception pièces, temps d’intervention…)
• Elaborer le planning des techniciens et assurer sa mise à jour
• Communiquer directement aux techniciens leurs interventions ne nécessitant pas d’instructions techniques
• Veiller à la préparation du matériel nécessaire en établissant un
suivi actif avec le service pièces pour que le package d’intervention
soit préparé dans les délais engagés et déclencher l’intervention
effective après confirmation
• Réaliser la planification et l’affectation des techniciens dans le strict respect des procédures internes
• Contribuer activement à la bonne organisation du travail :
affectation des OT, techniciens agences, travaux d’atelier sur site,
contrôle des heures supplémentaires…
• Effectuer l’ouverture et l’édition des OT et préparer par
anticipation les pièces nécessaires à l’intervention sur la base des
informations données par le Responsable Technique
• Etablir et envoyer les devis de diagnostic aux clients
• Contrôler les devis de maintenance
• Assurer une remontée d’information efficace sur les problématiques
récurrentes et sur le respect des engagements contractuels
• Collaborer avec l’ensemble des autres membres du service de
manière à toujours en assurer le bon fonctionnement afin de garantir
l’image de marque de l’entreprise vis-à-vis des clients.
Profil recherché
De formation Bac + 2 idéalement technique ou
formation type Licence en économie et/ou expérience concluante dans un
métier relatif au service client (SAV, Centres d’appels).
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