Le Groupe Premium, holding Marocain spécialisé dans
la distribution de biens d’équipement destinés à l’industrie, au B.T.P,
mines et carrières et à l’agriculture, au travers de ses filiales SRM,
Etablissement Berenger, Socopim, Premium Location et AFIT est heureux
d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle filiale au Sénégal.
Dans le cadre de son plan de développement en Afrique de l’ouest,
le groupe Premium a obtenu la confiance de ses principaux partenaires
qui lui ont confié la distribution de ses produits sur un ou plusieurs
pays d’Afrique de l’ouest.
Ainsi, PREMIUM SENEGAL inaugurée le 28 novembre 2013, est l’importateur de :
• LIEBHERR, PUTZMEISTER, MANITOU, MUSTANG et MARINI-ERMONT dans les biens d’équipement destinés au BTP.
• LINDE et MANITOU dans les biens d’équipement destinés à l’industrie.
• SDMO dans la production d’énergie.
Premium Sénégal, implantée à Dakar sur une
superficie de 4.000 M², dotée d’un atelier de 800 M² et d’une plateforme
de pièces de rechange de 700 M², constituera un hub pour toute la sous
région et couvrira les pays limitrophes, tels que la Mauritanie, le
Mali, la Gambie, le Guinée Conakry et Bissau.
Dans le cadre de son développement, Premium Sénégal recrute son Responsable Commercial.
Poste
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour
mission de Garantir la réalisation des objectifs fixés via la
réalisation, l’animation, la coordination, la gestion et le contrôle de
l’activité et le suivi de la force de vente pour déployer de manière
offensive la politique commerciale définie par la direction et pour en
optimiser constamment les résultats pour l’ensemble des produits.
A ce titre, vos principales attributions seront de :
Assurer un suivi régulier des actions et réalisations commerciales
de ses équipes et leur apporter le support commercial et technique
nécessaires pour la concrétisation des ventes
Evaluer de manière régulière les compétences et performances de ses collaborateurs
Veiller au développement continu des compétences de la force de vente via le recours à des actions de formation ciblées
Animer le processus de management de la performance pour ses
équipes afin d’assurer leur fidélisation et la composition d’une force
de vente performante en adéquation avec les besoins et évolutions de la
division
Assurer un reporting périodique de l’activité commerciale
Assurer la diffusion des informations relatives à la performance
commerciale et économique, et toute information spécifique pouvant
impacter l’activité des autres départements (SAV, Finances, Service
Client…)
Proposer, sur la base des orientations de la direction générale,
les budgets machines à atteindre par vendeurs et un planning
d’organisation commercial annuel pour validation
Etablir des recommandations via l’évaluation de l’efficacité et de la rentabilité des programmes commerciaux
Garantir le respect du processus de vente en liaison avec les
actions stratégiques de développement commercial et marketing définies
par le Directeur Général.
Profil recherché
Bac + 4 et plus Ecole de commerce ou une expérience probante dans un poste de responsabilité dans la fonction commerciale.
Compétences requises :
Autonomie et sens de responsabilité
Ténacité, persévérance et détermination
Sens de conviction
Pédagogue
Organisation et rigueur
Sens d’anticipation
Savoir traduire les objectifs de son département en programmes détaillés d’actions
Savoir déterminer les méthodes de travail en tenant compte de
l’environnement interne (stratégie, culture, valeurs, organisation) et
externe
Savoir estimer les moyens nécessaires (humains, matériels, ...)
Savoir identifier les liens avec les autres secteurs de l’entreprise et établir les contacts nécessaires
Savoir utiliser les outils de suivi de son activité,
Savoir mesurer et analyser les écarts entre les réalisations et les objectifs
Savoir intégrer les changements et y faire adhérer l’ensemble des collaborateurs.
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