Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
20 octobre 2014
Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) recrute: Directeur exécutif - Afrique du Sud
Description de l'offre
:
Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) est un programme unique et innovant du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique. C’est un instrument auquel les États membres de l’Union africaine adhèrent volontairement en tant que mécanis- me de suivi reposant sur les Africains. Le but principal du MAEP est de favoriser l’adoption des politiques, des normes et des pratiques qui conduisent à la sécurité humaine et à la stabilité politique, à une forte croissance économique, au développement durable, à l’intégration économique sous régionale et continentale accélérée.
Le MAEP lance une invitation à tous les postulants qui sont des ressortissants des États membres de l’UA pour les postes basés à Johannesburg, Afrique du Sud, ci-après :
Directeur exécutif
Le Directeur exécutif est chargé d’assurer la supervision générale de toutes les activités du MAEP, de gérer les opérations au jour le jour et
d'assurer le bon fonctionnement et une organisation efficace. Il veille à ce qu’une stratégie à long terme soit en place pour orienter l’orga-
nisation dans la réalisation de ses objectifs.
Les défis stratégiques clefs incluront, entre autres :
• Assurer la qualité des programmes et la stabilité de l’organisation par l’élaboration et la mise en œuvre de normes et de contrôles, de sys-
tèmes et de procédures, ainsi que par une évaluation régulière • Rendre compte aux Comités de gouvernance du MAEP compétents
des progrès réalisés par l’organisation, fournir des informations et répondre des avancées et des performances de l’organisation dans la
réalisation des objectifs et cibles internes et externes
• Élaborer des propositions de politique pour discussion et prise de décision par les Comités du MAEP compétents
• Veiller à ce que l’organisation tisse des partenariats solides et efficaces pour réaliser sa mission en établissant, dans les États membres, des contacts de haut niveau avec les responsables gouvernementaux, le secteur privé, les organisations de professionnels et de la société civile
• Mobiliser des ressources tant auprès des pays participants que des partenaires stratégiques externes tels la CEA, la BAD et le PNUD
• Garantir la mise en œuvre intégrale de l’Accord de siège pays en étroite coopération avec le ministère des Relations internationales
du gouvernement de la République d’Afrique du Sud
Qualifications & Expérience professionnelle requise :
• Maîtrise en Économie/Sciences sociales/Administration publique ou dans un domaine pertinent
• Avoir un minimum de 10 années d’expérience de travail à un haut niveau de gestion
• Avoir une expérience préalable importante en leadership au niveau stratégique
• Avoir une expérience de travail poussée au niveau national et/ou au sein d’institutions et d’organisations de développement multilaté-
rales et intergouvernementales, de préférence en Afrique
• Avoir de solides connaissances des questions de développement de l’Afrique, de même que des programmes et initiatives collectifs
majeurs de l’Afrique visant à promouvoir la croissance soutenue et le développement durable en Afrique
• Avoir une connaissance poussée de l’Acte constitutif de l’Union africaine, de même que des objectifs globaux du MAEP
• Posséder une aptitude de leadership et des compétences en gestion
• Pouvoir exercer une influence et mener des négociations à un haut niveau pour le compte de l’organisation
• Avoir de bonnes connaissances d’une ou de plusieurs langue(s) de travail de l’Union africaine.
Rémunération :
Le salaire indicatif de base est de US$ 73 646,00 par an. A ce salaire s’ajoutent d’autres émoluments, notamment l’indemnité d’ajustement
de poste (57 % du salaire de base), l'indemnité de logement (US$ 26496,00 par an), l'indemnité des frais d'études (75 % des frais d’études
et autres dépenses connexes pour chaque personne à charge admissible, jusqu’à concurrence de US$ 7 800,00 par enfant et par an) etc.,
pour le personnel de l’Union Africaine recruté sur le plan international.
Les actes de candidature doivent être envoyés à l’adresse : team@fusionsearch.co.za, en indiquant le titre du poste dans la partie « Objet » du courrier électronique.
Dossier de candidature :
L'intéressé doit soumettre les éléments ci-après, préférablement en anglais ou en français :
• une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles il/elle recherche un emploi auprès du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs
• un Curriculum vitae détaillé indiquant la nationalité, l’âge et le sexe • trois (3) références que l’on peut contacter et qui ont de bonnes connaissances du travail du postulant
• des copies certifiées de toutes les qualifications universitaires Le recrutement se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’une période de cinq (5) ans, dont un an de période probatoire, après
quoi le contrat peut être renouvelé une fois.
Fusion Consulting (Pty) Ltd a été nommé pour gérer le processus de recrutement pour les postes mentionnés ci-dessus.
Pour toute demande, merci de contacter Mme Siviwe Shongwe, Directeur de Fusion
Consulting au +27 11 706 5763.
Date de clôture : 3 novembre 2014
Date d'expiration
: 2014-11-03
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