Adthis

11 septembre 2014

Action contre la Faim recrute: COORDINATEUR ADMIN - Mali


Description du poste :

ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action: la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l'eau/assainissement.

OBJECTIF GÉNÉRAL DU POSTE
Responsable du suivi financier et administratif de la mission ainsi que de la coordination de l’équipe administrative de la mission. Il/ Elle devra garantir et mettre en place les procédures administratives et financières de la mission sur la base de directives d´ACF-Espagne et les normes locales.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
  • Supervision de la comptabilité et contrôle de la trésorerie de la mission
  • Assurer une balance financière globale pour la mission selon les objectifs financiers définis pour la mission annuellement
  • Actualiser avec périodicité mensuel la planification financier de la mission à travers de l’outil « Financial Management Tool»
  • Créer et actualiser le budget structure annuel (CCP ou plan de couverture) avec périodicité mensuel
  • Analyser et réviser le suivi financier des contrats bailleurs en cours et garantir l’accomplissement des règles bailleurs sur la gestion financier des contrats
  • Assurer la diffusion des suivis budgétaires à l’équipe de coordination et aux responsables programmes (suivis budgétaires préparés par le Responsable des Finances)
  • Trainer aux équipes Admin, log et technique sur l’utilisation et compréhension de l’outil de planification et suivi financier (FMT, CCP et BFU)
  • Participer à la création et modification des propositions et budgets sur la base de guidelines bailleurs et plan de financement
  • Préparer les rapports financiers prévus par les bailleurs en collaboration avec l’équipe de coordination
  • Analyser, communiquer au siège et suivre les possibles risques financiers
  • Superviser le suivi budgétaires de partenariats et l’accomplissement des accords signé avec eux
  • Responsable de la résolution des requêtes de bailleurs sur les contrats en cours ou déjà finis
  • Gestion administrative de la mission
  • Travailler avec les Partenaires du Consortium
  • Gestion de l’équipe administrative et financière de la mission

Profil recherché:

  • Diplôme supérieur en économie ou en finance et expérience en gestion des équipes
  • Expérience professionnelle de 2 ans dans la gestion financière et/ou RH et d’au moins 1 ans dans le secteur de la coopération ou aide humanitaire
  • Connaissance d’ACF, Organisation, mandat, charte, stratégie, procédures
  • Méthodologie et capacité analytique, expérience en finances et management
  • Solide expérience en GRH
  • Capacité de gestion et support d’équipe
  • Motivation, initiative, énergie, leadership, adaptabilité et tolérance et bonne humeur
  • Bon niveau de français, anglais et espagnole désiré.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique nécessaire (Excel). La maîtrise de Saga et des procédures administratives ACH est d’avantage
  • Connaissance des bailleurs de fonds international
  • Visites aux bases une fois pas mois au début, a revoir la fréquence après
RÉMUNÉRATION GLOBALE
  • Nous proposons une incorporation immédiate à un Organisme dynamique d’envergure international incluant les conditions contractuelles suivantes
  • Contrat de travail. Durée: 24 mois
  • Salaire de 1700€ à 2200€ bruts par mois en fonction de l’expérience professionnelle et des responsabilités. Le système de rémunération d’ACF-Espagne permet une projection annuelle en fonction des résultats de l’évaluation de son implication professionnelle.
  • Jusqu'à un maximum de 20% additionnel en fonction du contexte et responsabilité du poste (selon barème fixé par ACF-E).
  • Logement et nourriture pris en charge par l’organisation (incluant per diem) : package valorisé, selon le lieu de destination.
  • Les frais de transport jusqu’à la mission.
  • Breaks d’une semaine avec frais de transport vers la zone de référence et un extra de 215€ pour la semaine.
  • 25 jours ouvrables de vacances par an.
  • Assurance de santé, rapatriement, accident, voyage et vie.
  • Prime enfant (moins de 18 ans) de 100€ à 225€ en fonction des conditions ACF-E.
How to apply:
CONDITIONS
Tous les candidats ne résidant pas à Madrid feront leurs entretiens par skype. Les entretiens face à face ont toujours lieu à Madrid. Les frais du voyage doivent être payés par chaque candidat, mais seront remboursés par l’organisation si finalement le candidat est retenu.
Les candidats intéressés doivent envoyer : une lettre de motivation ; un CV à jour, merci de spécifier la durée des expériences en mois ; les contacts mail de deux de vos employeurs pour leur demander des références. (Nous pourrons également demander des références à des responsables autres que les deux que vous nous avez facilité. En cas de désaccord, merci de nous le faire savoir).
Prière d’adresser le courrier sous la référence COORDOADMIN/14à l’adresse suivante avant le 30/09/2014 (seules les candidatures reçues par email seront prises en considération) :
Pour nous permettre de réaliser l’offre économique du poste dans les temps, il sera nécessaire de présenter l’ensemble des certificats de travail tel qu’exprimés dans le CV dès le début des entretiens de validation.
Le Département de Ressources Humaines ne contactera que les personnes présélectionnées pour fixer un entretien. Merci d’avance pour votre compréhension.
Pendant le processus de sélection il est possible que nous transmettions votre CV à un autre siège et/ou missions. En cas de désaccord, il est important de nous le communiquer immédiatement.

Note.- Étant donné l’urgence de couvrir ce poste, le processus de sélection pourra être clôturé avant la date prévue. Pour plus d’informations concernant ce poste, consulter notre site webwww.accioncontraelhambre.org Si l’annonce n’apparait plus, ceci signifiera que le processus de sélection est clos.
Date d'expiration : 2014-09-30

Email de reception des CVs :  ach-candidaturas@achesp.org

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire