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13 octobre 2014

Educo recrute: Directeur/rice National/e d’Educo-Intervida au Sénégal


Description de l'offre :

La Fondation Intervida/Educo est une Organisation internationale de développement qui intervient dans 16 pays d’Afrique, de l’Amérique et de l’Asie dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables et, en particulier, celles des enfants afin de garantir le respect de leurs droits, notamment, le Droit à l’Education.
INTERVIDA/EDUCO AU SENEGAL
La Fondation Intervida/Educo, présente au Sénégal depuis 2006, met en œuvre des projets dans les domaines de l’Education et du Développement économique. La Délégation est composée par une équipe de dix de personnes.
Depuis 2013, la Fondation a comme stratégie majeure la mise en œuvre de projets axés sur la Protection de l’Enfance, basés sur une approche de droits en privilégiant le partenariat et les alliances auprès des réseaux régionaux et nationaux sur la Protection et les droits de l'Enfant.
MISSION DU POSTE DE TRAVAIL
Diriger l’action globale d’Educo-Intervida dans le pays bien au niveau de la gestion stratégique et budgétaire que celle des équipes et représenter l’organisation dans les forums et les milieux opératifs du contexte social du pay.
FONCTIONS DU POSTE DE TRAVAIL
Basé à Dakar, le(la) Directeur(trice) devra se charger de :
  • Développer les Plan Pays à travers l’Exécution et le suivi des POA (Plan Opérationnel Annuel)
  • Veiller à ce que les actions et les projets mis en œuvre et/ou soutenus par Educo-Intervida aient le plus grand impact possible sur les communautés bénéficiaires et sur l’environnement sectoriel.
  • Identifier et analyser les partenaires locauxavec qui l’organisation peut établir des alliances de collaboration ou des accords de financement et participer conjointement à l’élaboration des propositions pour l’exécution des projets.
  • Etablir des relations institutionnelles locales et internationalesen représentant Educo-Intervida dans les forums et les milieux opérationnels du contexte social du pays.
  • Renforcer et accompagner l’équipe humaineen appliquant des critères avec la plus grande efficacité et efficience possible.
  • Motiver et Diriger les équipes des payspour travailler en ayant toujours en vue la Mission de l’organisation ainsi que les principes et les valeurs qui l’accompagnent.
  • Gestion logistique, financière et administrative des bureaux.
CONDITIONS REQUISES POUR LE POSTE
Diplômes
Formation supérieure en gestion de projets de développement.
Langues
Très bonne maîtrise du français indispensable
Une bonne maîtrise de l’anglais est un atout favorable
Autres langues appréciables : Wolof ou autres langues du Sénégal
Connaissances
Cycle de projets et ses outils, coordination d’équipes de travail.
Expérience
Expérience confirmée d’au moins cinq ans dans un poste de gestion d´équipes multidisciplinaires et de préférence dans le domaine des Droits des Enfants.
Expérience confirmée d’au moins cinq ans en analyse, gestion, suivi et accompagnement de projets réalisés avec des partenaires locaux. Une expérience en évaluation de projets est un atout favorable.
Bonnes connaissances en gestion des ressources humaines et en capacité de management. Une bonne connaissance de la zone sahélienne est fortement souhaitée.

COMPÉTENCES POUR LE POSTE DE TRAVAIL
Compétences organisationnelles :
  • Planification, organisation et leadership des projets
  • Négociation
  • Capacité pour travailler sous pression
  • Résolution de problèmes
Compétences de communication :
  • Excellente capacité de communication (diriger des réunions, former le personnel de l’équipe etc..)
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Compétences personnelles :
  • Grande capacité d’écoute, de flexibilité et de leadership
  • Excellent relationnel et compétences interculturelles
  • Qualité relationnelle et diplomatique.
  • Capacité d’organisation, d’adaptation.
  • Esprit d’initiative et autonomie.
PROTECTION DES ENFANTS
En tant qu’organisation qui travaille avec les enfants et les adolescents, Educo-Intervida a l'obligation morale et la responsabilité juridique de favoriser une culture du bon traitement et de garantir la sécurité et la protection de tous les enfants et adolescents dont elle prend soin et qui se trouvent sous sa responsabilité.
La prévention et la protection contre tout type de violence physique, psychologique ou sexuelle, intentionnelle ou non intentionnelle, sont les piliers sur lesquels se base notre organisation. Par conséquent, toute personne rattachée à notre organisation devra connaître, respecter et signer notre Code de Conduite envers les enfants et les adolescents.
CONDITIONS DU POSTE DE TRAVAIL
  • Contrat d’1 an de durée et 40 heures/semaine avec possibilité de prolongation.
  • Salaire brut annuel:+/- 37.0000 € selon expérience.
How to apply:
Les personnes qui correspondraient aux conditions requises et qui seraient intéressées pour ce poste devront présenter leur CV actualisé à l’adresse suivante cv@educo.org en indiquant la référence suivante : DIR SEN REL et avant la date suivante: 1/11/2014
Date d'expiration : 2014-10-31
Email de reception des CVs :  cv@educo.org

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