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Adthis
22 juillet 2014
RMO MALI recrute: Un Directeur Commercial - Mali
Description de l'offre
:
RMO MALI recherche pour une société de distribution de produits pharmaceutiques : Un Directeur Commercial
Mission
:
Elaborer avec la Direction Générale la politique commerciale et la mettre en œuvre
Niveaux hiérarchiques supérieurs
:
N+1 = Directeur Général
Responsable fonctionnel
:
Fonctions supervisées
:
Chargé de Clientèle, Attaché Commercia
Activités principales
:
Entretenir les Relations Clientèle :
- Visiter régulièrement les clients et prospects, et assurer le suivi des visites
- Collecter les besoins, y répondre, proposer un conseil et une assistance
- Organiser les formations, séminaires et évènements à l’attention des officines (salons, soirées …)
- Accompagner les créations et transferts d’officine
Assurer le développement commercial :
- Définir et mettre en œuvre la politique et les conditions commerciales
- Développer le portefeuille clients et le CA
- Déployer les partenariats avec les laboratoires (promotion)
- Analyser les chiffres de vente et proposer des actions d’animation et de développement des ventes
- Assurer une veille concurrentielle et être force de proposition auprès de la Direction Générale
Assurer le reporting commercial
- Etablir un reporting commercial mensuel complet
- Remonter les réclamations dans l’outil de suivi client
Animer et développer les équipes commerciales
Connaissances spécifiques mises en oeuvre
:
- Maitrise des techniques de vente et marketing
- Maitrise des techniques d’animation commerciale
Langues étrangères
:
Français, langue du pays, et Anglais professionnel
Communication
:
En interne :
- Tous les membres du Comité de Direction
- DSI, Direction Exploitation
En externe :
- Clients et Laboratoires
- Organisations professionnelles
Compétences comportementales
:
Compétence Clé
Compétence Secondaire
Analyser
: Prend du recul par rapport à ses activités, analyse régulièrement son environnement et les conditions de succès, brosse un tableau des scénarios possibles en envisageant différentes probabilités
X
Anticiper et initier le changement
: S’inscrit dans une logique de veille générale de tendances afin d’identifier des besoins de changement et éviter d’agir dans l’urgence, remet en cause ses modes de fonctionnement et perçoit rapidement les besoins d’ajustement, recherche des méthodes alternatives pour agir plus efficacement.
X
Créer, rechercher et entreprendre
: Recherche et soumet spontanément des propositions et recommandations, prend des initiatives face à des situations imprévues, détermine les solutions innovantes applicables en fonction des circonstances, être proactif et conquérir de nouveaux terrains (marchés, activités, missions…).
X
Communiquer et défendre une idée
: Explique aux autres de façon claire et convaincante le bien fondé d’une idée, présente des solutions qui suscitent l’adhésion, mesure l’impact de ses actions ou de ses paroles sur les autres.
X
Ecouter et faciliter la compréhension
: Expose clairement les problématiques rencontrées, encourage les autres à exprimer leurs attentes et leurs préoccupations, en acceptant les suggestions et remarques des autres, reprend et synthétise les demandes exprimées en les intégrant dans le plan d’action.
X
Valoriser l’action
: Respecte les délais auxquels on s’est engagé, vérifie de soi même que ses activités sont bien conformes aux normes d’efficacité de son service/métier et aux engagements pris, contrôle l’atteinte des résultats liés à ses objectifs et cherche à les dépasser, s’assurer que le client a clairement exprimé son besoin afin que sa demande soit traitée de façon optimale, parle et agit en gardant le notion de client à l’esprit.
X
Travailler en équipe
: Echange des informations ou des avis avec les autres membres de son équipe, cherche à partager le savoir faire, développe un réseau d’interlocuteurs internes et externes, reste ouvert en permanence aux autres membres de l’organisation et résout les conflits d’intérêts nés au sein d’un groupe.
X
Animer une équipe
: Fait preuve d’ouverture, d’écoute et de respect envers les autres, explique ses attentes aux autres par des objectifs négociés clairs et atteignables, décide et fait des choix, évalue et valorise le succès des autres, est moteur dans l’amélioration de la performance des autres
X
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à
secretariat@rmo.ml
avant le
31 juillet 2014
.
Date d'expiration
: 2014-07-31
Email de reception des CVs :
secretariat@rmo.ml
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