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Adthis
23 juillet 2014
L’ONG Action Mopti recherche des candidatures pour un poste de chargé de Programme
Description de l'offre
:
L’ONG Action Mopti recherche des candidatures pour un poste de chargé de Programme pour son bureau de Mopti (Mali)
.
MISSION
Sous la supervision du Coordinateur, il/elle aura pour mission générale :
de coordonner et d’assurer la supervision des équipes des projets
d’assurer le suivi et l’évaluation des projets et opérations au niveau du terrain
assurer le reporting de qualité et dans les délais satisfaisants auprès des partenaires techniques et financiers de l’ONG.
TÂCHES
Le chargé de Programmes aura pour tâches de :
Assurer la mise en œuvre de projets et opérations de développement qui lui sont assignés par le Coordonnateur, notamment : Préparer et organiser les activités de terrain et de renforcement des capacités des chargés de projet;
Rédiger des rapports d’exécution technique sur les projets et opérations de développement qui lui sont confiés,
Préparer, rédiger et présenter au CA toutes notes, rapports, comptes rendus relatifs aux activités et opérations de développement, afin de permettre au CA de prendre toutes les dispositions
Représenter l’ONG, sur mandat du Coordinateur dans les concertations ou réunions techniques relatives aux projets et opérations de développement
Faciliter la communication entre équipes de projets à travers les réunions, les contacts réguliers et l’utilisation des outils efficaces de communication (en particulier ACCESS)
Développer en collaboration avec la coordination, des outils appropriés pour faciliter le partage d’information, aussi bien avec le grand public (ex. site web et Média), qu’avec les acteurs clés (ex. communautés de base, autorités locales compétentes, etc.).
PROFIL
Qualifications requises
Le chargé de Programmes doit avoir les qualifications ci-après:
Avoir une formation supérieure en gestion de projet ou en sciences sociales correspondant à un niveau ingénieur, DESS, Master ou équivalent (Bac + 5ans).
Maîtrise du français, oral et écrit; la connaissance des langues locales (Bambara, Peulh) est un atout.
Expériences exigées pour le poste
Le ou la postulant (e) devra :
Avoir une expérience d’au moins 7 ans dans le développement rural au Mali,
Avoir des solides compétences en matière de gestion des projets et programmes - qui impliquent la conception du projet, l'élaboration du budget, le suivi-évaluation et les rapports ;
Avoir une expérience significative en matière de décentralisation et de gouvernance locale, d’appui-conseil aux collectivités territoriales sur les politiques nationales en matière de santé, éducation, eau-hygiène et assainissement et genre;
Avoir des aptitudes avérées à travailler efficacement avec les partenaires et les communautés, et à transférer les connaissances à des publics variés à travers des ateliers, des formations et des réunions à l'aide de méthodes participatives ;
Avoir des compétences prouvées d'animation et le sens des relations pour un travail d'équipe efficace ; la capacité à travailler de façon autonome et fréquente, à prendre des initiatives, à gérer différentes activités en même temps et à rédiger des notes de synthèses et à produire des résultats dans les délais ;
Excellentes capacités de communication écrite et orale,
Être disponible pour des déplacements multiples sur le terrain chaque fois que son travail l’exige
Etre apte à travailler en équipe multidisciplinaire et à assurer des missions fréquentes sur terrain
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Conditions de candidature
Avoir la nationalité malienne ;
Etre âgé(e) d’au moins 30 ans ;
Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
Etre disponible immédiatement ou pouvoir se libérer dans les deux mois qui suivent.
Dossier de candidature
Les dossiers de candidature devront comprendre les pièces suivantes :
Une lettre manuscrite de candidature adressée au Coordonnateur
Une lettre de motivation manuscrite
Un Curriculum Vitae récent, détaillé et certifié sincère par le candidat accompagné d’une photo d’identité
Des copies certifiées légalisées des titres, diplômes et attestations de qualifications
Des copies des certificats et attestations de travail ou de services
Durée et conditions du contrat
Le (la) candidat (e) sera recruté (e) selon les procédures et la grille salariale de l’ONG Action Mopti pour une durée de deux (2) ans renouvelable après une période d’essai de trois (3) mois. Il (elle) travaillera au siège d’Action Mopti sise à Mopti.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature
Les dossiers de candidature devront parvenir au Secrétariat de l’ONG ACTION MOPTI sise au quartier mossinkorè à Mopti BP 202, Rue 388 ; Porte 107 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : actmopti@afribonemali.net au plus tard le
20 Août 2014
à 15 heures.
Date d'expiration
: 2014-08-20
Email de reception des CVs :
actmopti@afribonemali.net
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