Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par
annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions
de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et
internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.
Nous recherchons pour un groupe international spécialisé dans la vente de biens de grandes consommations, un Chef des ventes basé à Dakar, au Sénégal.
- Suivi de la performance des réseaux des différents distributeurs
- Mettre en place avec ses distributeurs des outils de pilotage pour suivre l'atteinte des objectifs
- Veiller au respect des budgets qui lui sont alloués et suit ses rentabilités par pays
- Identifier les leviers commerciaux d'accélération de business avec ses distributeurs
- Analyser les caractéristiques de sa zone (Connaissance Distribution, Concurrence…) en liaison étroite avec le marketing de la zone pour en déduire les potentialités et proposer les stratégies qui en découlent
- faire remonter les informations recueillies sur sa zone et susceptibles d'influer sur l'action ou la stratégie du Groupe (veille concurrentielle, veille distribution, connaissance du marché et consommateurs…)
- Reporting mensuel minimum des résultats de sa zone
- Bâtir l'image de marque sur la zone
Date de publication : 23/09/2014
Référence de l'offre : 043107
Contrat : CDI
Lieu : Dakar
Rémunération : A négocier
Postulez sur: http://goo.gl/e5QSdl
Nous recherchons pour un groupe international spécialisé dans la vente de biens de grandes consommations, un Chef des ventes basé à Dakar, au Sénégal.
Chef des ventes (4 pays) H/F
Votre fonction
En lien direct avec le Responsable des Ventes Régional Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale, vous êtes responsable du volume, du CA, de la rentabilité et du développement des ventes d'un ensemble de pays (Sénégal, Mali, Mauritanie et Guinée) et de distributeurs.- Suivi de la performance des réseaux des différents distributeurs
- Mettre en place avec ses distributeurs des outils de pilotage pour suivre l'atteinte des objectifs
- Veiller au respect des budgets qui lui sont alloués et suit ses rentabilités par pays
- Identifier les leviers commerciaux d'accélération de business avec ses distributeurs
- Analyser les caractéristiques de sa zone (Connaissance Distribution, Concurrence…) en liaison étroite avec le marketing de la zone pour en déduire les potentialités et proposer les stratégies qui en découlent
- faire remonter les informations recueillies sur sa zone et susceptibles d'influer sur l'action ou la stratégie du Groupe (veille concurrentielle, veille distribution, connaissance du marché et consommateurs…)
- Reporting mensuel minimum des résultats de sa zone
- Bâtir l'image de marque sur la zone
Votre profil
Plus de 7 ans d'expérience professionnelle / FMCG (agroalimentaire de préférence)/ marché traditionnel fragmenté
Expérience en développement commercial (marché moderne et traditionnel)
Expérience de management de forces de ventes chez les distributeurs
Anglais opérationnel minimum
Expérience en développement commercial (marché moderne et traditionnel)
Expérience de management de forces de ventes chez les distributeurs
Anglais opérationnel minimum
Date de publication : 23/09/2014
Référence de l'offre : 043107
Contrat : CDI
Lieu : Dakar
Rémunération : A négocier
Postulez sur: http://goo.gl/e5QSdl
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