L’ONG internationale Suédoise Diakonia au Mali, dans le cadre du
Programme Gouvernance Locale Démocratique (GLD) III, est à la
recherche, pour 3 (trois) ans de : Un (e) Gestionnaire de Grant
Description de Tâches
Pays |
Bureau Mali |
Titre du poste
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Grants and Compliance Officer – Mali Programme |
Lieu
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Bureau Mali |
Département
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Finance et Administration |
Chef Hiérarchique
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Chargé des Finances et Administration |
Personne supervisée
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Grade du poste
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SOMMAIRE DU POSTE - OBJET
La position est responsable d'assurer la conformité avec les
financements Diakonia et les exigences en conformité avec les
conventions de subvention et autres protocoles appropriés de rapports,
en soutien au Chargé des finances et administration Diakonia-Mali
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Gestion des subventions
Assurer le suivi des budgets des partenaires, les examiner et s’ assurer qu'ils sont reçus rapidement et sont authentiques,
S’assurer que les partenaires sont informés de toute divergence dans
les budgets et les pièces justificatives et ils sont rectifiées.
Assurer le suivi des rapports des partenaires et vérifier qu'ils sont conformes aux conventions de subvention,
S’assurer que les partenaires sont informés de toute divergence dans
les rapports financiers en temps utile et qu'elle sont corrigée,
Vérifiez que les rapports financiers approuvés par les partenaires soient dûment téléchargés ou enregistrés dans Fixit.
Gestion financière
Vérifier que les rapports financiers reçus de partenaires sont
conformes au archivés de manière appropriée physically and
electroniacally (FixIT and PayIT).
Tenir un tableau de bord pour le suivi des informations financières des organisations partenaires,
Appui au suivi et au rapportage des trois membres du consortium,
Tenir le chéquier du bureau Diakonia Mali et procéder à la préparation de tout paiement supérieur au plafond de la caisse,
Procéder aux paiements toutes les obligations sociales et légales, etc
Préparer le rapport de consolidation à envoyer à ASDI
Gérer et tenir à jour les registres comptables, y compris les politiques et procédures comptables,
Préparer les rapports financiers mensuels de GLDIII pour validation par le FAO
Maintenir un inventaire à date et registre des immobilisations GLD III
Dresser un inventaire annuel des immobilisations de GLDIII
Effectuer toute autre tâche qui peut-être déléguée de temps à autre.
CONNAISANCES COMPETENCES ET APTITUDES
(Les connaissances, compétences et aptitudes peuvent être acquises
grâce à une combinaison de l'éducation formelle, l'auto-éducation,
l'expérience préalable, ou une formation en cours d'emploi)
Baccalauréat+4 dans les affaires liées au domaine (commerce, comptabilité, finances) ou autre domaine pertinent,
Compétences / Capacités / Compétences requises
Capacité à tenir des registres comptables, analyser et préparer des rapports,
Aptitude à utiliser la comptabilité assistée par ordinateur et d'autres paquets est également obligatoire,
Une connaissance suffisante de la comptabilité et de tenue de livres
Connaissance pratique de la comptabilité informatisée et d'autres paquets des applications informatiques
Haut niveau d'intégrité pour être capable de gérer les actifs, la trésorerie et les opérations de trésorerie liés,
Aisance relationnelle pour pouvoir rapportent à des personnes d'origines diverses,
Attention aux détails pour être en mesure d'examiner les budgets et les rapports
Planification et organisation de la capacité d'être en mesure
d'accomplir des tâches, fichiers et récupérer les rapports et documents
comptables,
Une communication efficace à la fois orale et écrite,
Bonnes capacités d'organisation en vue de planifier et de préparer des
rapports, classer, archiver et récupérer des documents dans les délais
requis,
Relevant Work Experience
Expérience de travail pertinente minimum 3ans dans un poste similaire
CONTACTS DÉCOULANT DE LA JOB
(Contacts de la liste qui exercent une influence considérable sur le travail du titulaire du poste)
Dans l'organisation |
En dehors de l’organisation |
Personnel au bureau pays
Personnel du Bureau Régional
Personnel du Siège |
Consultants
Auditeurs
Banquier
Agences d’assurances
Les organisations partenaires |
AUTORITÉ / action indépendante :
Le travail est effectué conformément aux procédures standards et des
directives avec besoin occasionnel de décision indépendante.
RESPONSABILITÉ DE LA GESTION DES RESSOURCES
Le travail exige la responsabilité de bon usage et de conservation du
matériel : ordinateur et les accessoires, calculatrice, et les meubles
etc .
CONDITIONS DE TRAVAIL
Environnement de travail :le travail est effectué au bureau avec des
visites occasionnelles à des organisations partenaires et d'autres
parties prenantes,
Risques professionnels : le présent travail expose à des risques limités à l'exception du matériel informatique
MESURES DE RENDEMENT ET INDICATEURS :
Présentation des rapports mensuels précis, le maintien des dossiers à jour, et un traitement efficace des rapports.
Les personnes intéressées par cette offre feront parvenir en français
leur dossier de candidature à l’adresse suivante :
fatou.coulibaly@diakonia.se au plus tard le vendredi
22 Décembre 2014 à 16H30mn.
Les candidatures féminines sont vivement sollicitées.
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