ACF est une organisation humanitaire internationale,
non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but
non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde
entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les
situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants.
Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent
pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines
d'action: la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens
d’existence, et l'eau/assainissement.
OBJECTIF GENERAL
Coordination
du programme d’urgences dans la wilaya d’Odh el Chargui. Sous la
direction générale de la CDB, le « Responsable de porgrammes SAME
Urgences», fera partie de l'équipe déjà mobilisé à Odh el Chargui et il /
elle sera responsable de la planification, la mise en œuvre, le suivi
et l'évaluation du programme d’urgences pour les populations affectées
par le déplacement de la population malienne
DESCRIPTION DU POSTE
-
Contribuer à la définition et la mise en œuvre de Politique,
Positionnement et Stratégie ACF dans le camp de M´Bera et populations
hotes.
-
Contribuer à l’identification, la définition et la formulation de projets
-
Assurer la coordination, le suivi et le reporting des projets SAME
-
Apporte un appui technique et assure le renforcement des capacités des équipes SAME
-
Assurer la représentation locale d’ACF et la coordination avec les autres acteurs dans la zone de son (ses) projet (s)
-
Contribuer à la capitalisation mission et la communication ACF
PROFIL DU CANDIDAT
· Diplôme universitaire dans le domaine d’agronomie, socio-économie… etc.) ou expérience équivalente
· Interventions monétaires, AGR
· Expérience humanitaire et dans la mise en projet d’urgence
·
Expérience dans les projets de transferts monétaires et/ou en matière
d’AGR et d’appui à des groupements / coopératives est un atout.
·
Bonne capacité d’analyse – Compétences en formation, motivation, et en
management d’équipe et Résolution de problèmes – Adaptabilité et
flexibilité – Capacité de travailler en conditions de stress
·
Expérience nécessaire dans le management et la coordination de projet,
de préférence à composantes multiples (nutrition, WASH).
· Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.
· Capacité à collaborer et à se coordonner avec les autres responsables de programme et personnel expatrié.
· Français courant. Anglais souhaité.
· Bonne maîtrise des logiciels de base (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
· Fréquents déplacements sur le Basé à Bassikounou
RÉMUNÉRATION GLOBALE
Nous
proposons une incorporation immédiate à un Organisme dynamique
d’envergure international incluant les conditions contractuelles
suivantes :
-
Contrat de travail. Durée: 12 mois
-
Salaire de 1700€ à 2200€ bruts par mois en fonction
de l’expérience professionnelle et des responsabilités. Le système de
rémunération d’ACF-Espagne permet une projection annuelle en fonction
des résultats de l’évaluation de son implication professionnelle.
-
Jusqu’à 20% additionnel en fonction du contexte et responsabilité du poste (selon barème fixé par ACF-E).
-
Logement et nourriture pris en charge par l’organisation (incluant
per diem) : package valorisé, selon le lieu de destination.
-
Les frais de transport jusqu’à la mission.
-
Breaks d’une semaine avec frais de transport vers la zone de référence et un extra de 215€ pour la semaine.
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25 jours ouvrables de vacances par an.
-
Assurance de rapatriement, accident et voyage et vie.
How to apply:
CONDITIONS
Tous les candidats ne résidant pas
à Madrid feront leur premier entretien par skype. Les entretiens face à
face ont toujours lieu à Madrid. Les frais du voyage doivent être payés
par chaque candidat, mais seront remboursés par l’organisation si
finalement le candidat est retenu.
Les candidats intéressés
doivent envoyer : une lettre de motivation ; un CV à jour, merci de
spécifier la durée des expériences en mois ; les contacts mail de deux
de vos employeurs pour leur demander des références. (Nous pourrons
également demander des références à des responsables autres que les deux
que vous nous avez facilité. En cas de désaccord, merci de nous le
faire savoir).
Prière d’adresser le courrier sous la référence
RESPSAME/MR/14à l’adresse suivante avant le 15/01/2015 (seules les candidatures reçues par email seront prises en considération) :
ach-candidaturas@achesp.org
Le
Département de Ressources Humaines ne contactera que les personnes
présélectionnées pour fixer un entretien. Merci d’avance pour votre
compréhension.
Pendant le processus de sélection il est
possible que nous transmettions votre CV à un autre siège et/ou
missions. En cas de désaccord, il est important de nous le communiquer
immédiatement.
Note.- Étant donné l’urgence de couvrir ce poste,
le processus de sélection pourra être clôturé avant la date prévue. Pour
plus d’informations concernant ce poste, consulter notre site web
www.accioncontraelhambre.org Si l’annonce n’apparait plus, ceci signifiera que le processus de sélection est clos.
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