Description de l'offre :
SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE TECHNOLOGIE TROPICALE (I2T) / MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE ET DES MINES
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT POUR LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITÉS DU PROGRAMME
DE DÉVELOPPEMENT DE LA TRANSFORMATION DE L’ANACARDE EN CÔTE D’IVOIRE
AVIS DE SÉLECTION
Autorité contractante
Le présent appel d’offres est lancé par la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T).
Contexte, justification et objet
L’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa politique de développement de la transformation des produits agricoles, ambitionne parvenir à un taux de transformation de l’anacarde de 35% en 2016 et 100% à l’horizon 2020. A cet effet, il a initié le programme de développement de la transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire qui soutiendra particulièrement l’installation d’unités de transformation. Le projet consiste à apporter : (i) une assistance aux entreprises dans la démarche qualité pour la certification produit, (ii) un appui direct aux entreprises et aux consortiums pour l’élaboration des supports de communication, (iii) une assistance aux entreprises et consortiums à la prospection de marchés et à la mise en relation d’affaires, (iv) un appui technique aux entreprises et promoteurs pour les choix technologiques, (v) la formation/renforcement des capacités managériales, (vi) une assistance tech- nique en production/productivité et (vii) une assistance aux laboratoires en vue de leur accréditation.
Dans ce cadre, l’Etat de Côte, représenté par la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T), sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les prestations de mise en œuvre du programme de développement de la transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire. Les prestations seront exécutées en 3 lots :
Lot N°1 : Appui et assistance technique à huit (8) unités de transformation de l’anacarde dans les localités de : San Pedro (01), Odienné (01), Korhogo
(01), Ferkessédougou (02), Niakaramadougou (01), Dabakala (01), Bouaké (01).
Lot N°2 : Appui et assistance technique à huit (8) unités de transformation de l’anacarde dans les localités de : Abidjan (01), Yamoussoukro (01), Bouaké
(02), Gouméré (01), Bondoukou (01), Sepingo (01), Bouna (01).
Lot N°3 : Appui et assistance technique pour l’accréditation de deux laboratoires pour les analyses des produits alimentaires, notamment les produits de l’anacarde.
Cautionnement provisoire
Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres un cautionnement provisoire établi par une banque, un établissement financier ou un tiers agréé par le Ministère de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire d’un montant par lot comme suit :
Lots 1 et 2 : 4 000 000 FCFA par lot ;
Lot 3 : 1 000 000 FCFA.
Conditions de participation
Le présent avis d’appel d’offres s’adresse aux candidats, personnes physiques ou morales établies ou non en Côte d’Ivoire. Les critères de sélection sont précisés dans le dossier d’appel d’offres. Ils comprennent notamment des critères relatifs :
a) à l’expérience des candidats ;
b) à la conformité du plan de travail et de la méthode proposés ;
c) aux qualifications et compétences du personnel clé pour la mission.
Retrait du dossier d’appel d’offres
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement ou retiré à l’adresse suivante :
SOCIETE IVOIRIENNE DE TECHNOLOGIE TROPICALE (I2T)
Sise à Gonzagueville, commune de Port-Bouët, route de Grand-Bassam
04 B.P. 1137 Abidjan 04 / Côte d’Ivoire
Tél. : (225) 21 27 90 / 51 / 52 Fax : (225) 21 27 90 49
Contact : Monsieur Yéo Bertin Cel. : (225) 56 97 77 99 / 56 97 79 99 / 07 79 57 81 ou
MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DES MINES
Sis à la commune du Plateau, Immeubles les Harmonies II, 2e étage, Bureau Secrétariat des Conseillers
BP V 65 Abidjan / Côte d’Ivoire
Contact : Monsieur MANLAN Michel, Conseiller Technique – Tel : (+225) 20 21 90 64 / Cel. : (+225) 08 13 53 92
E-mail : manlanbmich@yahoo.fr
Les dossiers sont retirés contre paiement de la somme de cent cinquante milles Francs CFA (150 000 F CFA) non-remboursable.
Remise et ouverture des dossiers de candidature
Les dossiers de candidature, établis et remis conformément aux exigences du dossier d’appel d’offres, en langue française, doivent être déposés au plus tard le vendredi 06 février 2015, à 09 heures GMT (heure locale) à l’adresse ci-dessus indiquée. Les dossiers de candidature reçus après cette date ne seront pas pris en considération.
L’ouverture des plis sera effectuée par la Commission d’Ouverture et de Jugement des Offres (COJO) en séance publique le vendredi 06 février 2015 à 9h30 min GMT (heure locale), au Ministère de l’Industrie et des Mines, Immeubles les Harmonies II, Plateau Nord, à la salle de conférences du 2e étage. Les résultats de l’appel d’offres seront publiés dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics de la République de Côte d’Ivoire et affiché au Ministère de l’Industrie à l’adresse indiquée ci-dessus.
Date d'expiration : 2015-02-06
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire