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Adthis
25 juin 2015
La BAD RECRUTE: Assistant(e) aux Décaissements Supérieurs - FFCO3 - Abidjan
Description de l'offre
:
Titre du poste:
Assistant(e) aux Décaissements Supérieurs - FFCO3
Grade:
GS-8
Poste N°:
50000780
Référence:
NA
Date de publication:
15/06/2015
Date de clôture:
06/07/2015
Objectifs
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale d'un chargé de décaissement le titulaire est responsable de l’approbation initiale des demandes de paiement des emprunteurs et joue un rôle clé en assurant l’efficacité et la précision dans leur traitement:
Traitement des opérations de décaissement
:
Analyser et déterminer la validité des demandes de décaissement et les pièces justificatives à l'appui de la conformité avec les politiques et procédures de la Banque, dispositions légales de l'accord et d'autres documents connexes.
Traiter les demandes de de décaissement et mise à jour des données nécessaires dans le système de gestion de décaissement
Répondre aux questions concernant les paiements et les procédures de décaissement
Rédiger des correspondances claires et concises sur les questions liées aux décaissements.
Gestion de projet
:
Collaborer avec les départements concernés et les différents intervenants externes pour résoudre rapidement les problèmes de décaissement
Contrôler l’utilisation des fonds des comptes spéciaux par les emprunteurs, en s'assurant que les fonds sont correctement comptabilisés et utilisés conformément aux procédures de la Banque
Participer aux missions de supervision de décaissement de prêt avec un accent particulier sur la préparation des demandes, des états des dépenses et l’utilisation des comptes spéciaux
Contribuer à améliorer l'efficacité des opérations de décaissement en s'assurant que les dispositions relatives à la comptabilité et la préparation des rapports sont correctement tenues et constamment mises à jour
Participer aux discussions techniques et aux négociations de prêt pour s'assurer que les dispositions relatives aux décaissements sont conformes aux politiques et procédures du Groupe de la Banque
Participer à la revue des documents de projet tels que les rapports d'évaluation, les documents de stratégie par pays, les rapports d'achèvement de projet et fournir des contributions aux supérieurs hiérarchiques.
Renforcement de capacités / Appui aux clients
Participer à la formation du personnel opérationnel de la Banque et des pays emprunteurs.
Participer à la conception et à l’élaboration du matériel de formation destiné aux séminaires
Répondre aux questions relatives aux procédures, de décaissement.
Conseiller et encadrer les nouveaux Assistants aux Décaissements sur des procédures de décaissement.
Exercer des activités de soutien à la clientèle relatives aux procédures de paiement.
Tâches au niveau du Département/de la Division
Participer aux groupes de travail du Département et de la Division.
Identifier les questions relatives aux politiques, aux procédures et directives de décaissement et recommander des actions pour leur amélioration.
Passer en revue et recommander des changements aux systèmes, politiques et procédures de décaissement en vue d’améliorer le processus de décaissement en matière de délai, d’exactitude et d'efficacité tout en maintenant des systèmes de contrôles internes appropriés.
Participer à développement des systèmes nouveau et des tests utilisateurs
Exécuter, à la demande du chargé de décaissement et/ou chef de Division, des tâches ponctuelles.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Au moins une Maîtrise (BAC+4) en comptabilité.
Un minimum de six (6) années d'expérience en comptabilité.
Avoir une bonne compréhension des concepts et des principes de comptabilité générale de base et leur application.
Avoir des compétences en matière d’analyses, avec une grande capacité de calcul et d’attention aux questions de détail.
Disposer de bonnes capacités en relations interpersonnelles et des bonnes aptitudes en matière de communication.
Maîtrise de l’anglais et/ou français. Une connaissance fonctionnelle du portugais serait un avantage.
Avoir des compétences dans l’utilisation de logiciels MS Office (Word, Excel, Access, and Power Point). La connaissance de SAP serait un atout.
Postuler en ligne
Postuler
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des
pays membres
de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.
Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.
La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées:
www.afdb.org/jobs
Date d'expiration
: 2015-07-06
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/3V9LcV
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