Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
19 janvier 2015
Un Cabinet recrute: DIRECTEUR APRES VENTES - ABIDJAN
Description de l'offre
:
Pour le compte de notre client, concessionnaire d’équipements de construction, de travaux forestiers et de machines minières ainsi que d’engins mobiles pour la construction routière en Afrique, nous recherchons un *DIRECTEUR APRES VENTES* pour sa représentation en COTE D’IVOIRE
Principales missions :
Rattaché au Directeur général pays, vous êtes en charge du développement des services et produits Après-vente sur votre secteur. Vous avez la responsabilité des membres de l’équipe technique (SAV) dans son ensemble
Vos missions sont :
Etre le garant d'un service d'excellence technique: s'assurer de la satisfaction des clients en ce qui concerne la qualité et la rapidité des réponses demandées au service technique
Animer l'équipe technique avec le support des Responsables techniques pour fournir un service de qualité aux clients en coordonnant le travail des Techniciens et des Correspondants et décider de l´opportunité des interventions techniques à opérer.
Veiller à l´adéquation des moyens humains et financiers à mettre en œuvre pour assurer les opérations de réparation et de maintenance des matériels
Mettre en place des KPI’s, afin d’assurer la rentabilité du service et de la pièce de rechange sur le pays.
Mettre en place des contrats de services afin d’accompagner les clients
Suivre et guider les inspecteurs après vente dans le développement de l’après vente.
Suivre le plan de formation de ses collaborateurs
Manager, animer et Motiver le service formation et SAV.
Garantir le respect de la politique et des conditions générales des fournisseurs (garanties, programmes de modifications) imposées par les constructeurs ainsi qu'à la diffusion des informations techniques générales au sein des sociétés africaines.
Gérer le stock des pièces de rechange (CA et marges)
Veiller à la mise en œuvre et la gestion efficace des garanties constructeurs
Le candidat idéal
De formation technique, Ingénieur mécanique de préférence, vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum à un poste similaire.
Expériences au sein d'autres concessionnaires
Expérience en termes de gestion du SAV dans le cadre d'un réseau.
Bonne vision et compréhension du fonctionnement et des processus de gestion de la partie service et pièces de rechange.
Très bonnes connaissances matériels miniers et TP, moteurs, hydraulique, pneumatique, électricité, chaudronnerie
Connaissance générale des techniques de formation est un plus
Aisance à l'écrit, comme à l'oral, en français et en anglais (rédaction de rapports techniques longs, communication avec le constructeur et les clients, animation de réunions, participation à des manifestations-constructeurs, négociation)
Connaissance générale de l'Afrique et en particulier du milieu minier africain
Maîtrise de MS Office et utilisation des logiciels constructeurs
Familier avec l'utilisation d'outils de reporting
Leader confirmé, bonne écoute et forte capacité d'entraînement d'équipe technique.
Organisateur, à la fois d'un point de vue stratégique et concret (habitué à la conduite de projets).
Dynamique
Orienté résultats
Autonome
Communicatif
Sens relationnel et commercial confirmé
Conditions :
Poste en CDI basé à Abidjan - Familles bienvenues – Poste évolutif dans le groupe.
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à :
delphine.cordazzo@ice-hr.com
N’hésitez pas à partager cette offre sérieuse avec votre réseau.
Date d'expiration
: 2015-02-08
Email de reception des CVs :
delphine.cordazzo@ice-hr.com
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire