Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
20 janvier 2015
Handicap International recrute: Référents Techniques Réadaptation - Afrique, Belgique, France
Description de l'offre
:
Description
Handicap International (HI) est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
En rejoignant la Réadaptation, l’un des 6 domaines composant la Direction des Ressources Techniques, vous participerez à :
– Fournir un soutien technique et un cadre aux 60 programmes de HI dans le monde
– Assurer la qualité de nos méthodologies et nos interventions
Au sein de ce domaine, nous promouvons des projets centrés sur l’individu et son entourage proche, à travers le renforcement de capacité des services de réadaptation physique et fonctionnelle. Ce champ d’action s’articule selon plusieurs axes :
– L’accès des personnes handicapées aux services de réadaptation dans les situations de reconstruction et de développement ;
– le soutien à l’émergence des filières professionnelles de réadaptation et à la formation locale de professionnels ;
– le plaidoyer auprès des institutions et des bailleurs de fonds
En tant que Référent technique sur des projets internationaux et dans une dynamique régionale en Afrique (1 poste) en lien avec la thématique réadaptation, vous ferez partie d’une équipe de 9 personnes localisées entre Europe, Asie et Afrique et portant sur 3 métiers prioritaires : kinésithérapie, orthoprothèse et ergothérapie. Vous dépendrez hiérarchiquement de la responsable de Domaine mais garderez un lien important avec les équipes du terrain et les Directions d’Action.
Nous vous offrons un environnement de travail stimulant, avec beaucoup d’espace pour la créativité et l’innovation afin d’assurer les responsabilités suivantes :
1. Elaborer et diffuser des approches, savoir-faire et positionnements professionnels en réadaptation ;
2. Développer et promouvoir les compétences et savoir-faire individuels et collectifs de l’association en réadaptation ;
3. Accompagner la conception et la mise en œuvre des projets de son portefeuille en veillant à leur cohérence par rapport au mandat et aux positionnements professionnels de l’association et dans une optique d’assurance qualité ;
4. Contribuer à la qualité des ressources humaines des projets de son portefeuille en lien avec le Directeurs de Programmes et les Ressources Humaines siège.
Nous attendons de nos collaborateurs en réadaptation autant un apport d’expertise métier que la capacité à développer les dynamiques des systèmes en santé et réadaptation.
Contraintes lié au poste :
Un des deux postes devra être basé en Afrique avec une préférence à Ouagadougou, Burkina Faso ;
Un autre devra être basé dans un des deux centres opérationnels de Lyon ou Bruxelles ;
Une grande mobilité en accompagnement / évaluation des projets et formation des professionnels sur le terrain est attendue : prévision de 4 à 8 missions/an d’une durée de 5 à 10 jours.
Ville
Lyon/Bruxelles ou Afrique de l'Ouest
Expérience
Compétences obligatoires attendues :
– Vous justifiez d’au moins un diplôme complémentaire au diplôme professionnel (en priorité Santé publique et Sciences éducation) ou expérience équivalente ;
– Vous disposez d’une expérience pro de min 5 ans dans l’un des 3 métiers prioritaires du Domaine avec pratiques des problématiques liées aux pays en développement, dont 3 ans l’humanitaire et dans différents contextes pays/régions. Une expérience /expertise en développement précoce enfant, paralysie cérébrale, serait un réel atout pour votre candidature.
– Vous justifiez d’une expérience en accompagnement de projets, en coordination et en formation ; et vous possédez des connaissances approfondies sur le handicap et les modèles et approches théoriques de la réadaptation avec une approche globale ;
– Vous maitrisez l’Anglais et/ou le Français (vous pouvez au moins justifier des bases de l’autre langue afin de pouvoir progresser rapidement)
– Vous possédez un esprit de synthèse et bonnes capacités de communication orale et écrite ;
– Innovant, vous savez utiliser les TIC en santé, prendre des initiatives et faire preuve de créativité / écoute, travail en équipe et à distance / Adaptation, Persuasion, négociation / Pédagogie.
Localisation(s) géographique(s)
Afrique, Belgique, France
Contrat
CDD, CDI
Salaire / Indemnité
Salaire selon poste, localisation, formation et expérience
Contrat expatrié ou de droit français ou belge selon la localisation.
Mutuelle obligatoire prise en charge à 60% par l’employeur en France.
Pour contrat expatrié : 457 euros net d’indemnité d’expatriation/mois + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 50% par HI + assurance rapatriement + indemnités conjoint et enfant(s)(selon conditions)
Documents à envoyer
CV sur 2 pages maximum mettant en valeur vos compétences et expériences par rapport au poste visé ;
Lettre de motivation, 1 page maximum, explicitant votre projet à rejoindre le Domaine.
Les candidats intéressés à ces postes long terme peuvent également postuler à une ou plusieurs missions courtes à réaliser en Afrique de l’ouest.
Postuler en ligne
http://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=764&idpartenaire=1
Date de fin de validité
20/02/2015
Date d'expiration
: 2015-02-20
Liens de candidature en ligne :
http://goo.gl/ZZaZep
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire