Recrutement, offre d'emploi et demande d'emploi en Côte d'ivoire et en Afrique.
Adthis
5 juillet 2015
LE CIDR RECRUTE: UN CONSULTANT INDIVIDUEL INTERNATIONAL EN ETUDES DE COÛTS DES CENTRES DE SANTÉ
Description de l'offre
:
CENTRE INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT ET DE RECHERCHE (CIDR)
recrute
UN CONSULTANT INDIVIDUEL INTERNATIONAL EN ETUDES DE COÛTS DES CENTRES DE SANTÉ
1. PAYS: Côte d'ivoire, Commune de Bouaké
2. Contexte de la mission : l'Union Européenne dans le cadre du 10ème FED apporte un appui financier au renforcement du système de santé ivoirien, à travers le Projet d'Appui à la Redynamisation du Système de Santé en Côte d'Ivoire (PARSSI). Dans le volet renforcement de l'offre de soins primaires de ce projet, le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR) a été retenu pour mettre en oeuvre le projet de
« Politique communale de l'amélioration de l'offre de services de santé primaire à Bouaké »
. Ce projet prévoit parmi les activités à réaliser, l'étude des coûts de mise en oeuvre du Paquet Minimum d'Activités, en vue de modéliser un système de financement viable des dix (10) centres de santé urbains de la commune.
En vue du recrutement d'un consultant pour cette étude des coûts, le CIDR lance le présent appel à manifestation d'intérêt.
3. Mandat général du consultant : le consultant individuel aura pour mission de définir une méthodologie d'étude des coûts du Paquet Minimum d'Activités(PMA) dans dix (10) Centres de Santé Urbains de la Commune de Bouaké. Il organisera le suivi de la collecte des données et fera l'exploitation de ces données. Cette étude des Coûts permettra de déterminer les budgets de référence pour le fonctionnement de ces centres de santé, de définir les modalités de financement pérenne de ces centres, de définir les tarifs de négociation d'équilibre pour ces centres de santé dans le cadre de la mise en oeuvre de la Couverture Maladie Universelle (CMU) en cours dans le pays.
Ces Coûts serviront également de base de dialogue avec le Ministère de la Santé dans le cadre d'une réflexion nationale sur la tarification des soins de santé de base en Côte d'Ivoire.
4. Durée des prestations : la durée de la mission est de 25 jours séquencés en deux phases. Une première phase de définition méthodologique de 15 jours, et une seconde phase de 10 jours est destinée à la validation des données collectées et l'exploitation de ces données.
5. Qualification et expériences requises : la présente mission sera confiée à un consultant individuel international ayant une expérience avérée en financement des systèmes de santé et particulièrement en étude de coût et modélisation financière des budgets de centres de santé. Il devra avoir:
un diplôme minimum de BAC+ 5 en économie de la santé ou financement des systèmes de santé;
justifié d'au moins 10 années d'expérience dans le financement des systèmes de santé;
réalisé au moins trois (03) missions d'études de coûts de centres de santé dans des contextes différents dont 02 au moins en Afrique subsaharienne;
6. Début des prestations prévu : Octobre 2015
7. Informations complémentaires et dépôts des dossiers
Toutes informations complémentaires dans le cadre du présent appel à manifestation d'intérêt peuvent être obtenues auprès du Conseiller Technique du projet :
gerard.ntahimpereye@cidr.org
Les dossiers de manifestation d'intérêts sont à transmettre au Bureau Régional Afrique de l'Ouest du CIDR aux adresses suivantes :
brao.cidr@cidr.org
et en copie
gerard.ntahimpereye@cidr.org
au plus tard le 30 juillet 2015 à 17 heures précises locales et, porter clairement la mention suivante en objet : « AMI — Recrutement Consultant Etude de coûts-Bouaké »
NB
: Seuls les consultants présélectionnés après évaluation des manifestations d'intérêt recevront le Dossier d'Appel d'Offres et seront invités à remettre une proposition technique et financière conformément aux procédures de l'Union Européenne.
Date d'expiration
: 2015-07-30
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires ( Atom )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire