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22 août 2014

La Croix Rouge Française recrute: Chef de projet santé – H/F – Kayes - MALI


Description de l'offre :

La Croix-Rouge française (CRF) intervient depuis mars 2010 au Mali à Bamako. Elle s’est engagée dans l’appui au Ministère de la Santé sur la Nutrition avec des projets à Bamako depuis fin 2011 et dans la région de Kayes depuis juin 2012 dont la phase 2 prendra fin le 30 juin 2014. Une phase 3 est prévue pour démarrer en juillet 2014.
Depuis juin 2012, avec le financement de la DG ECHO, la CRF avec son partenaire la CRM a débuté un appui à la direction régionale de Kayes à travers un projet qui vise la prévention et la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère au Mali dans les districts sanitaires de Kayes et Yélimané.
La zone de Yélimané reste très volatile en matière de sécurité.

La Croix-Rouge française au Mali
L'action de la Croix-Rouge française s'inscrit dans une dynamique globale du Mouvement Croix-Rouge de soutien à la Croix Rouge malienne et le volet santé/nutrition est l'un des axes privilégiés de développement du partenariat. Dans la région de Kayes, la DG ECHO finance depuis juin 2012  un projet d’ « Appui à la prévention et à la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère ». Le Délégué programme Kayes intervient dans le cadre de cette troisième phase du projet.

La Croix-Rouge malienne 
La Croix-Rouge malienne a été créée en 1965 et est l’auxiliaire des pouvoirs publics de santé et agit à ce titre dans les domaines de l’action sociale et humanitaire. La Croix-Rouge malienne travaille avec 6 sociétés nationales. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité International de la Croix-Rouge sont également présents à Bamako.

Le Poste


Fonction
Sous l’autorité du Coordinateur Santé CRf, la/le délégué programme Kayes est chargé de :
  • Mise en œuvre des projets – encadrement des équipes projet
  • Gestion logistique
  • Gestion Administrative et financière
  • Appui à la gestion de la sécurité
  • Communication, représentation et reporting
Lien hiérarchique
Est membre de l’équipe expatriée CRf et à ce titre est sous l’autorité nationale du Coordinateur des programmes santé de la CRf
  • Supervise l’expert nutrition CRf dans la mise en place du projet
  • Encadre et supervise les équipes support dédiées aux projets à Kayes et Yélimané  
Liens fonctionnels
  • Accompagne le chef de projet CRM à Kayes dans la mise en œuvre du projet
  • Collabore avec le comité régional, les services administratifs et financiers de la CRM dans la zone d’intervention,
  • Collabore en interne avec : les départements administratif, financier et logistique de la CRf
  • Collabore en externe avec les autorités administratives des districts concernés par le projet.
  • Collabore avec les autres composantes du mouvement CRCR.  


Le profil du candidat



Formation :
  • Formation en Gestion de projet
  • Formation en Administration générale et logistique
Expériences indispensables :
  • Expérience en gestion de projet significative avec une organisation internationale
  • Expérience de travail sur des projets financés par ECHO
  • Expérience en gestion administrative
  • Expérience en Logistique et gestion des achats.
  • Maîtrise du logiciel EXCEL
  • Maîtrise du logiciel SAGA
  • Expérience en gestion d’équipes
  • Capacités rédactionnelles et d’élaboration de rapports opérationnels et financiers.
Expériences appréciées :
  • Bonne connaissance ou expérience du Mouvement Croix-Rouge (fonctionnement, mandats etc...)
  • Connaissance des procédures ECHO  
  • Connaissance du Mali ou de la sous-région
  • Expérience de travail en zone isolée et d’insécurité.
Langues :
  • Français écrit et oral obligatoire
Lieu de mission: Kayes - MALI
Durée de la mission: 6 mois (extension possible)
A pourvoir le : 15.09.14
Pour mieux connaitre le mouvement Croix Rouge et Croissant Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.(World of Red Cross and Red Crescent),cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels quel'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde.
Stay safe,elle est destinée à tous les personnelsamenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain, et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plateforme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration : 2014-09-15
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/KrTivA

La Croix Rouge Française recrute: Coordinateur Logistique – H/F - MALI


Description de l'offre :

La Croix-Rouge française (CRF) est présente dans six pays d’Afrique de l’Ouest où elle développe des programmes de prise en charge de la malnutrition, de formation et d’appui aux structures de santé, de santé communautaire et de sécurité alimentaire, en partenariat actif avec les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge des pays d’intervention, dont certaines actions ponctuelles ont été menées dans le passé avec la CR malienne.
La Croix-Rouge française intervient depuis mars 2010 au Mali à Bamako où elle a dans un premier temps appuyé avec la Croix-Rouge malienne (CRM) le renforcement de l’Institut de Formation Paramédicale de la CRM par un financement de l’Union Européenne. Ce projet s’est effectué en parallèle et en synchronisation avec l’extension de l’école de Tétouan du Croissant-Rouge Marocain et la création de l’école de Casablanca.
Puis, la CRF s’est engagée dans l’appui au Ministère de la Santé sur la Nutrition avec des projets à Bamako depuis fin 2011 et dans la région de Kayes depuis juin 2012, dont la phase 2 prendra fin le 30 juin 2014. Depuis juin 2012, avec le financement de la DG ECHO, la CRF avec son partenaire la CRM a débuté un appui à la direction régional de Kayes à travers un projet qui vise la prévention et la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère au Mali dans les districts sanitaires de Kayes et Yélimané. En août 2012 la CRF avec son partenaire la CRM a lancé le projet « AFD-Sahel » qui s’intéresse à la problématique de la Santé Maternelle et Néonatale (SMNN) et s’inscrit dans le cadre des Objectifs Millénaires du Développement (OMD) 4 et 5. Ce projet cible 4 pays d’intervention : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et est coordonné par une unité de gestion de projet à Dakar pour une durée prévue de 4 ans. Le 1er août 2013, la CRF avec la CRM a lancé un projet d’appui aux structures de santé « Amélioration de l’accès aux soins des populations rurales du Nord-Mali » visant à soutenir 12 Centres de Santé Communautaire CSCom dans les Districts Sanitaires de Gourma-Rahous (Région de Tombouctou) et de Bourem (Région de Gao). Ce projet marquera le début d’intervention de la CRF aux côtés de la CRM dans les régions du Nord et a pris fin le 31 mars 2014.
Et enfin, dans le cadre de la relance du système de santé dans le nord du Mali la CRF en partenariat avec la CRM a lancé en avril 2014 un nouveau projet d’Accès aux soins de santé materno-infantile en consortium avec Médecins du Monde Belgique.
La CRF prospectera en concertation avec la CR malienne de nouvelles perspectives de projets en fonction des besoins, des opportunités existantes de cofinancement et pourrait être amenée à proposer, développer et mettre en œuvre d’autres programmes dans les domaines où elle possède déjà une expertise régionale (santé communautaire, psychosocial et sécurité alimentaire) où une expertise au niveau national (migrations).
La Croix-Rouge malienne a été créée en 1965 et est l’auxiliaire des pouvoirs publics de santé. Elle agit à ce titre dans les domaines de l’action sociale et humanitaire. La CRM travaille avec 6 sociétés nationales. La Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité International de la Croix-Rouge sont également présents à Bamako.
La CRM est organisée autour d’une administration centrale, une coordination technique, un département santé, de communication et gestion des catastrophes. Elle jouit d’une politique de décentralisation au niveau régional et District à travers les comités régionaux et locaux lui permettant d’avoir une bonne couverture et représentation géographique sur pratiquement tout le territoire national.

Le Poste


Objectifs du poste 
Au Mali, le Coordinateur Logistique est responsable de la gestion des achats et de la logistique; il collabore étroitement avec la CRM sur les aspects relatifs aux activités opérationnelles d’achat et de logistique, ainsi qu’au respect des procédures CRF et bailleurs de fonds sur tous les projets menés par la CRF en partenariat avec la CRM. Il appuie et forme les équipes logistiques nationales dédiées aux projets.
Sous l’autorité de la Chef de Délégation Mali, le Coordinateur Logistique est chargé de :
  • Coordination de l’action logistique et des achats avec les bureaux logistiques des partenaires dont celui de la Croix-Rouge malienne ;
  • Organisation et participation à la planification des programmes et de leurs moyens matériels et équipements ;
  • Gestion logistique et achats de la délégation (y compris les maisons et bureaux) conformément aux procédures CRF et bailleurs de fonds ;
  • Supervision et mise en œuvre du respect de toutes les procédures nécessaires au fonctionnement de la délégation dans les respects des règles Croix-Rouge française et bailleurs de fonds ;
  • Appuie la CRM pour la gestion logistiques et achats ;
  • Assure le suivi des achats, moyens matériels et équipements.
  • Réalise les inventaires mensuels ;  
  • Accompagnement des logisticiens et assistants logisticiens locaux & renforcement des capacités des équipes logistiques locales de la Société Nationale
  • Envoi de son rapport standardisé mensuel à son référent Siège et à la Chef de Délégation ;
  • Contribue au reporting bailleurs sur les aspects achats et logistiques
  • Contribue à la veille sécurité pour les équipes
  • Appuie la cheffe de délégation dans le suivi des mouvements ainsi que dans le respect des consignes sécuritaires
  • Contribue à l’analyse sécuritaire et la partage avec la cheffe de délégation 

Responsabilités :
I.        Gestion logistique de la délégation et coordination logistique des programmes
II.        Gestion des achats et biens de services de la délégation et coordination des achats et biens de services des programmes
III.        Gestion des ressources humaines
IV.        Management et renforcement des capacités
V.        Reporting
VI.        Appui à la Gestion de la sécurité
VII.        Capitalisation

Liens hiérarchiques 
Le Coordinateur Logistique travaillera au sein de la Délégation de la Croix-Rouge française au Mali, basée à Bamako et sera sous la responsabilité hiérarchique directe de la chef de délégation au Mali.
Il supervisera directement les chauffeurs CRF à Bamako. Il supervisera l’assistant logisticien CRM dédié aux activités CRF.

Liens fonctionnels
Le Coordinateur Logistique bénéficie de l’appui du service logistique et achat au siège de la CRF à Paris. Il collabore avec le Bureau Support Régional CRF de l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar.
Le Coordinateur Logistique collabore étroitement avec le Coordinateur Administratif et Financier et le Coordinateur des Programmes Santé de la Délégation du Mali. Il apporte un appui fonctionnel et un encadrement aux Délégués programmes CRF sur le terrain.
Il est en lien direct avec son homologue de la CRM (Directeur du service achats et logistique) ainsi qu’en indirect avec les logisticiens, adjoints logisticiens et chauffeurs de la Société Nationale.

Le profil du candidat


Formation :
  • Diplôme en achat - logistique de solidarité internationale (ou équivalent)
  • Formation type BIOFORCE appréciée
  • Formation en coordination et/ou management d’équipe
  • Formation en gestion de la sécurité

Expériences indispensables :
  • Expérience professionnelle significative dans le domaine de la gestion achat et logistique (5 ans)
  • Expérience à un poste similaire
  • Expérience dans la mise en œuvre et suivi des procédures d’achat des bailleurs de fonds institutionnels
  • Connaissances approfondies des procédures bailleurs de fonds institutionnels
  • 3 ans d’expériences de travail avec une organisation de solidarité internationale (dont trois années sur le terrain)
  • Expérience comme manager
  • Connaissances dans l’organisation et la gestion de stocks (notamment médicamenteux)
  • Maitrise du cycle de projet
  • Maîtrise de l’outil informatique (autonomie complète sur Word et Excel)
Expériences appréciées :
  • Expérience de travail en Afrique de l’Ouest et particulièrement dans la zone sahélienne
  • Expérience de collaboration avec une organisation locale
  • Expérience dans la pédagogie et formation en logistique et procédures  
  • Expérience de terrain dans la gestion de la sécurité
  • Connaissances dans la rédaction de rapports d’activités internes et aux bailleurs de fonds institutionnels
  • Flexibilité et sens de la diplomatie
  • Rigueur, organisation et patience
  • Connaissances du mouvement Croix-Rouge / Croissant-Rouge

Langues :
  • Français écrit et oral obligatoire
Lieu de mission: BAMAKO - MALI
Durée du poste: 12 mois
A pourvoir le: 1er octobre 2014
 Pour mieux connaitre le mouvement Croix Rouge et Croissant Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous :
W.O.R.C.(World of Red Cross and Red Crescent),cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rougeet Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels quel'origine et l'histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l'emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde

Stay safe,elle est destinée à tous les personnelsamenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain, et propose des solutions pour en limiter l’impact.
Vous trouverez ces cours sur la Plateforme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant :https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx
Date d'expiration : 2014-10-01
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/kAyKuo

La Croix Rouge Française recrute: Délégué médico-nutritionnel - H/F – Batouri - CAMEROUN


Description de l'offre :

Le Cameroun, dont la capitale est Yaoundé, est un pays d'Afrique centrale et occidentale, situé entre le Nigeria à l'ouest, le Tchad au nord, la République centrafricaine à l'est, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République du Congo au sud et le golfe de Guinée au sud-ouest. Son territoire est composé de 475 442 km2. Sa population s’élève à 21,70 millions d’habitants (Source : Banque Mondiale 2012) et est repartie dans 10 régions.
Contexte de la région d’intervention :
Depuis 2010, la Croix-Rouge française (CRf) est présente au Cameroun et intervient dans le domaine de la Santé et de la nutrition. Durant deux ans et demi, la CRf a mis en place un projet d’ « Amélioration de la prise en charge sanitaire des populations vulnérables de la Province de l'Est du Cameroun par le renforcement des capacités de la Croix-Rouge camerounaise (CRc) ». Il s’en est suivi deux projets dans la région du Nord et de l’Extrême Nord du Cameroun. Le premier, financé par l’UNICEF fut un programme de renforcement des capacités du personnel de santé dans la prise en charge de la malnutrition dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord, pour une durée de 5 mois, soit jusqu’au la fin de ce mois de mai 2014. Le deuxième, débuté en 2012 et toujours en cours, est un programme d’appui à la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère en lien avec la politique nationale et à la réduction des risques liés aux épidémies et inondations dans la région de l’Extrême Nord, financé par la DG ECHO.
Suite aux évènements actuels en République Centrafricaine, le Cameroun, et plus particulièrement la région de l’Est, a été confrontée à un afflux massif de réfugiés depuis le début de l’année 2014, amenant la CRf à se positionner de nouveau dans la zone. Au 17 Mai 2014, on comptabilisait 189 858 réfugiés centrafricains enregistrés sur le territoire camerounais, dont 81 610 arrivés depuis janvier 2014. Les estimations font état d’ici la fin de l’année 2014, de près de 134 000 réfugiés dont plus de la moitié d’entre eux rejoindront les sites, les autres s’intégreront dans les communautés.
Ainsi, un projet d’assistance médicale d’urgence pour les réfugiés et population hôte dans le district de Kétté, département de la Kadey, dans la région de l’Est du Cameroun a vu le jour et la mise en œuvre a commencé le 27 mai 2014. Le poste présenté ci-dessous concerne ce nouveau projet

 Le programme :
 Répondre à l’urgence provoquée par l’afflux de réfugiés centrafricains dans la région de l’Est du Cameroun en focalisant son action dans les secteurs de la santé primaire, de la santé de la reproduction et de la prise en charge de la malnutrition ainsi que la réponse aux épidémies, pour les populations hôtes et réfugiées
1.    Résultat 1: Assurer l’accès aux soins de santé primaire et de reproduction pour les populations hôtes et réfugiées
2.    Résultat 2 : Assurer la prise en charge nutritionnelle des populations hôtes et réfugiées
3.    Résultat 3 : Assurer une réponse aux urgences effectives en cas d’épidémies

Le Poste


Le délégué médico-nutritionnel est le responsable de la bonne mise en place des activités  santé et nutrition dans le district de Kétté, et plus spécifiquement à Timangolo et Kétté.
Pour mener à bien sa mission, il est responsable de :
  • Garantir la qualité de la fourniture de services de santé primaire et la prise en charge médico-nutritionnelle pour les populations hôtes et réfugiées en lien avec les programmes de la région Est
  • Met en place avec les acteurs locaux les activités dans le cadre de la santé et de la nutrition
  • Assurer la supervision des assistants médico - nutritionnels sous sa responsabilité
  • Assurer la bonne gestion managériale, accompagner et renforcer les compétences de l’ensemble du personnel de l’équipe du projet.
  • Contribuer au reporting interne et externe du projet
Lien hiérarchique

Le délégué médico-nutritionnel travaille sous la responsabilité hiérarchique du chef de projet basé à  Batouri.
Il a pour rôle de mettre en œuvre et encadrer le travail de l’ensemble du personnel médical sur le terrain (CSI et CNTI)
Liens fonctionnels
Il travaille en lien fonctionnel avec le point focal nutrition de la CRc,
Pour mener à bien sa mission, le délégué santé-nutrition collabore avec : le Comité Local de le Croix-Rouge camerounaise de Batouri, Kétté et Timangolo
  • Les services supports logistique et administration de la base à Batouri ; (dans l’attente de la chef de sous-délégation, il en est le supérieur hiérarchique)
  • Les responsables techniques des autorités Nationales et plus particulièrement la Direction Régionale de la Santé Publique de l’Est (DRSP-EST) et le district sanitaire de district de Kétté
  • Les représentants techniques des Nations Unies, et tous autres partenaires ayant traits aux aspects programmes

Le profil du candidat


Profil recherché : Médecin ou Infirmier avec une expérience en santé et en nutrition / approche communautaire dans les pays en voie de développement ; ou profil médical avec une forte expérience en nutrition (3 ans minimum) et en particulier la prise en charge de la malnutrition aigue sévère avec complications médicales associées en hospitalier, de préférence avec une expérience en santé publique dans les pays en développement.
Connaissances spécifiques :
  • La connaissance du Mouvement Croix-Rouge / Croissant-Rouge au travers d’une expérience préalable est un réel avantage.
  • Parfaite maîtrise de la langue française ; la connaissance du fulfulde est un atout.
Compétences et expériences indispensables :
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le cadre de la mise en œuvre de projet de santé, intégrant la gestion des ressources humaines et matérielles du projet.
  • Avoir une expérience dans la collaboration avec les acteurs nationaux de la santé (directions régionales, districts sanitaires) dans un pays en développement.
  • Avoir une expérience dans le cadre d’une mission humanitaire à l’étranger indispensable, en Afrique de préférence
  • Faire preuve d’une bonne résistance physique, les distances à parcourir en voiture étant grandes.
  • Faire preuve de patience, pédagogie, diplomatie et de capacités d’adaptation.
  • Avoir un très bon relationnel (interne et externe).
  • Savoir travailler en équipe.
  • Respecter les principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et de la Croix-Rouge : humanité, neutralité, unité, universalité, impartialité, volontariat, indépendance.
Compétences et expériences appréciées: 
  • Bonne capacité à gérer la fatigue physique ;
  • Bonne capacité d’initiative.
  • Bonnes qualités pédagogiques
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Power Point), Internet
  • Maîtrise des outils statistiques de collecte de données de santé et nutritionnelles
Lieu de mission: Batouri - CAMEROUN
Durée de la mission: 4 mois renouvelables
A pourvoir le: 01 septembre 2014
Date d'expiration : 2014-09-01
Liens de candidature en ligne :  http://goo.gl/UUKsgk

Marie Stopes International recrute: Country Director – Senegal


Description de l'offre :

Country Director – Senegal.
Based in: Dakar
Salary: Competitive salary and relocation package
About the role
As the Country Director you will be MSI’s senior representative in the country, working closely with governments, donors and other key stakeholders to overcome barriers that prevent women and men from accessing safe, affordable, reliable family planning and other sexual and reproductive health services.
The Country Director is a key leadership position responsible for the overall strategy, management and development of our national family planning and sexual and reproductive health (SRH) programmes. You will lead skilled, professional country teams to deliver life-saving services through clinical centres, mobile outreach teams, social franchising and social marketing.
As the Country Director you will prepare and execute the annual budgets, marketing plans and work plan; and develop new business opportunities; oversee financial, administrative and logistical resources; ensures adherence to MSI minimum standards; and assure quality operations in line with annual and long-term strategic goals and objectives. You will manage for results, valuing and rewarding high performance, accountability, speed and efficiency and innovation, while keeping the client at the heart of everything we do.

About You
Working as a Country Director at MSI you will have a passion for our mission and the work that we do.  You will though have proven general management experience in operationally demanding and challenging environments. Have experience designing and delivering strategic and annual business plans and income generation through donor funding, and/or commercial activities. You will have financial and reporting management experience, to include managing and improving the bottom line and the ability to generate, track and analyse management information and client data to inform management decision-making. In addition you will have experience of building lasting relationships with key external stakeholders, in order to deliver tangible results for the organisation and with the ability to manage change successfully.
We also require a French speaker for this role.

About Us
Marie Stopes International is one of the largest international family planning organisations in the world. Millions of the world's poorest and most vulnerable women trust Marie Stopes International to provide them with quality family planning and reproductive healthcare.  We are in 37 countries, with 9,000 team members, 3,190 social franchises, 52,000 outreach locations and 600+ clinics.
One of MSI's smaller programes, Senegal was established in 2011. It is however our fastest growing programme, employing c.40 staff. It is one of few the organisations in the country specialising in sexual and reproductive healthcare. We provide highly subsidised services and our fully equipped clinical outreach teams provide services to our clients in geographically and culturally diverse population areas.
For more information about this exciting role, please view the attached job framework.
The successful candidate will be pro choice.
The plan start date for this role is early 2015.
Date d'expiration : 2014-09-14
Liens de candidature en ligne :  http://https://careers.mariestopes.org.uk/wd/plsql/wd_portal.show_job?p_web_site_id=3745&p_web_page_id=194764

Church World Service recrute: Project Officer (Consultant)


Description de l'offre :

Church World Service (CWS) is recruiting for consultant Project Officers to lead activities for a pilot project on improving urban refugees' self-reliance. Pending funder approval, CWS will conduct this pilot project in three locations: (1) Yaoundé, Cameroon; (2) Kigali, Rwanda; and (3) Dar es Salaam, Tanzania. CWS is recruiting for one consultant Project Officer for each of these locations.
The project will seek to increase the ability of participants to market their skills and/or business activities, including their ability to assess labor market openings and to make contact with potential employers directly. It also will seek to build employer demand for skilled and qualified refugee labor, through outreach to employers and by tailoring employment-readiness training to employers' actual needs.
The consultant Project Officer be expected to work on this project for eight months, likely beginning in September or October 2014 and subject to project funding approval. CWS expects the consultant to work for 22 days per month during the contract period.
An ideal candidate for the consultant Project Officer will have strong organizational and management skills; and prior experience in at least one, and ideally several, of the following areas: (a) direct social service provision; (b) small business development and/or knowledge of local labor markets and employment practices; (c) training or facilitation; and (d) liaison with local government agencies, chambers of commerce and/or UNHCR.
The consultant Project Officer will be responsible for the following tasks:
  1. Conduct outreach with local employers, chambers of commerce, NGOs and other local stakeholders, to familiarize them with the project's objectives
  2. In collaboration with the Project Coordinator, adapt CWS employment readiness training materials for local use
  3. Identify refugee participants in consultation with UNHCR, local NGOs and refugee community associations
  4. Identify host country participants in consultation with local NGOs, community-based organizations and government agencies
  5. Coordinate and facilitate a two-day training employment readiness workshop for approximately 30 urban refugee participants
  6. Provide three-hours of employment case management services per month to 25 clients, including 15 refugees and 10 host country citizens, for a five-month period.
  7. Develop individual employment readiness plans with clients, and maintain client information and case files in accordance with CWS Standard Operating Procedure
  8. Meet with local businesses and employers federations to identify expectations for employees' performance, and to identify job opportunities suitable for clients' skills
  9. Assist employers by identifying and referring them qualified job seekers, providing useful information or tools for employee relations, and troubleshooting any issues with job performance or adjustment of employees referred through the project
  10. Collect and report quantitative and qualitative information from project activities
  11. In collaboration with the Project Coordinator, analyze information from project activities to assess: (a) impact on refugee participants' economic self-reliance; and (b) potential for replicating or up-scaling similar employment services in other locations
  12. Supervise one part-time case management assistant
  13. Other duties as assigned by the Project Coordinator
Qualifications
CWS seeks candidates with the following qualifications:
• University degree in a relevant subject (e.g., Business Administration, Social Work, Public Administration, Law) • At least two years of prior work experience in a related field (e.g., social services, business development, labor relations) • Knowledge of local employment conditions and workplace norms; existing relationships with local businesses, employers federations or chambers of commerce is preferred • Prior experience working with refugees or asylum seekers and/or knowledge of local laws regarding asylum and refugee protection • Prior experience working with local government agencies, NGOs or community-based organizations, and/or UNHCR • Prior experience as a trainer or facilitator is preferred • Strong organizational and communication skills • Fluency in English • Ability to work on weekends or evenings as needed
About CWS
CWS is a non-governmental, faith-based humanitarian agency that works to eradicate hunger and poverty and promote peace and justice worldwide. CWS conducts activities with local partners and through direct implementation in more than 30 countries, assisting vulnerable communities and households regardless of their faith. For more than 65 years, the CWS Immigration and Refugee Program has assisted refugees and migrants to access durable solutions, including resettlement, local integration and voluntary repatriation. CWS expects that this research project will develop assist it to develop tools for monitoring voluntary return and repatriation processes, particularly among urban returnees, in order to strengthen policy and programming that underpins voluntary return as a durable solution.
For more information on CWS, please visit: www.cwsglobal.org.

How to apply:
Please click the below link to apply directly online for this consultancy.
http://rscafrica.applicantstack.com/x/detail/a2d9enfw74k2
Please note that CWS does not accept resumes for positions that are not posted. All applicants are required to submit their resume using the on-line applicant tracking system. Tasks of Consultant Project Officer
EEOC CWS does not discriminate on the basis of race, color, national origin, sex, sexual orientation, gender identity, religion, age, disability, or veteran status in employment or the provision of services. Due to the volume of applications that we receive, only those individuals shortlisted will be contacted.
Please note that CWS does not accept resumes for positions that are not posted. All applicants are required to submit their resume using the on-line applicant tracking system. Tasks of Consultant Project Officer
Date d'expiration : 2014-09-12
Liens de candidature en ligne :  http://rscafrica.applicantstack.com/x/detail/a2d9enfw74k2

Tetra Tech recrute: Chief of Party, Ghana


Description de l'offre :

Tetra Tech ARD, headquartered in Burlington, Vermont (http:www.tetratechintdev.com/) is currently accepting expressions of interest from qualified candidates for an upcoming project in the USAID funded WASH project in Ghana. The objectives of this project are to provide improved water, sanitation, and hygiene services; strengthen the regional WASH institutional capacity; improve the management of drinking water source quality; and improve the sanitation service delivery. Local and regional candidates are encouraged to apply.

Responsibilities:
*Responsible for program implementation ensuring application of international best practices consistent with client expectations and abilities.
*Is responsible for program results and outcomes including client satisfaction, timely deliverable submission, assignment completion, quality assurance and control.
*Supervises all field-based program technical staff and consultants and locally-hired support staff.
*Delineates supervision within the team as necessary and warranted.

Qualifications:
*Master’s degree in Business Administration, Finance, International Development or related field.
*Minimum of 10+ years’ experience managing USAID/USG funded projects.
*Experience in leading the implementation of WASH projects preferred.
*Strong understanding of institutional strengthening and experience working with decentralized authorities.
*Excellent planning, management and organizational skills. Skilled in organizing resources and establishing priorities.
*Strong leadership, analytical and organizational skills. Demonstrated ability to work both independently and within a team. Demonstrated skill in quickly assessing priorities and opportunities and managing a variety of activities with attention to detail.
*Excellent interpersonal skills and ability to interact professionally with donor, project stakeholders, in-country collaborators and staff at all levels of the organization.
*Strong MS Office skills, including Excel.
*Strong written and oral presentation skills in English.
*Ghanaian nationals strongly encouraged to apply;
To be considered applicants must submit the following as part of the on-line process:
* Cover Letter
* CV in reverse chronological format
* A list of at least 3 professional references including name, contact information, and statement of relationship to the reference.
Please indicate where you saw Tetra Tech’s ad posted.
Applications that do not meet the minimum requirements listed above will not be considered. No phone
How to apply:
calls will be accepted.
Apply on-line at: http://bit.ly/1f81Ibq
Tetra Tech is committed to diversity and gender equality in all of its operations- in the U.S and overseas. We strive to reflect these goals in our global mission and in our workplace. We encourage applications from women and underrepresented ethnic, racial and cultural groups. Tetra Tech is proud to be an Affirmative Action/ Equal Opportunity Employer.
Date d'expiration : 2014-09-30
Liens de candidature en ligne :  http://bit.ly/1f81Ibq

La BAD recrute: Bureau de l'auditeur général (OAGL) - Auditeur en Chef

Date d'expiration : 2014-09-09
Liens de candidature en ligne :  http://ch.tbe.taleo.net/NA2/ats/careers/apply.jsp?org=AFDB&cws=4&act=addCart&rid=908

AGRITEC SA recrute: STAGIAIRE INFORMATIQUE - ABIDJAN

Date d'expiration : 2014-08-29
Email de reception des CVs :  recrutement@agritecgroup.com

SOS Children's Villages International recrute:CONSULTANT RECHERCHE ETUDE DE FAISABILITE (H / F) - DOUALA

Date d'expiration : 2014-08-29
Email de reception des CVs :  vesos.cameroun@sos-cameroun.org

21 août 2014

Le CICR recrute: Un (1) : Acheteur (Homme/Femme) - Mali

Date d'expiration : 2014-08-29
Email de reception des CVs :  bam_rh_services@icrc.org

Le CICR recrute: Superviseur Parc Auto - Mali

Date d'expiration : 2014-09-01
Email de reception des CVs :  bam_rh_services@icrc.org

CICR recrute: Assistant Logistique Polyvalent - Mali

Date d'expiration : 2014-09-01
Email de reception des CVs :  bam_rh_services@icrc.org

URC CHS recrute: District Technical Advisor - Mali

Date d'expiration : 2014-09-05
Email de reception des CVs :  hdiarra@urc-chs.com

MEDECINS SANS FRONTIERE recrute: RESPONSABLE PROJET CONSTRUCTION MALI H/F

Date d'expiration : 2014-09-11
Email de reception des CVs :  srtmsf@paris.msf.org

WETLANDS INTERNATIONAL recrute: Coordinateur Adjoint - Mali

Date d'expiration : 2014-08-29

WETLANDS INTERNATIONAL recrute: Coordinateur Adjoint - Mali

Date d'expiration : 2014-08-29