Adthis

22 septembre 2012

Appel d'offres

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT Prorogation de délai de soumission N° 019-09-12/UGFM-SEIB.sa
Pour la sélection d’un fournisseur dans le cadre de l’acquisition de distributeurs de préservatifs « non payant »
sur financement du 9ème Tour de la subvention du Fonds Mondial et mis en œuvre par l’UGFM-SEIB.sa


La Société d’Electricité Industrielle et de Bâtiment (SEIB.sa) est l’un des trois (03) principaux récipiendaires qui intervient au titre du secteur privé, sur le round 9 de la subvention du Fonds Mondial au Bénin. Elle a signé son accord avec le Fonds mondial le 09 Novembre 2010. La date du 1er octobre 2010 a été considérée comme date de démarrage effective du projet et la subvention approuvée concerne la première phase qui durera 2 ans et 3 mois (du 1er octobre 2010 au 31 décembre 2012). A ce titre, ses interventions concernent et prennent en compte les entreprises
et cliniques privées sur toute l’étendue du territoire du Bénin. Le partenariat entre la SEIB.sa et la CEBAC-STP d’une part et entre la SEIB-sa et l’Association des Cliniques Privées du Bénin (ACPB) et tous les contacts formels et informels avec tous les autres partenaires du secteur privé, public et autres, a permis de créer des conditions propices à la mise en oeuvre correcte de toutes les interventions de la subvention.
Dans le budget validé de la SEIB.sa, il est prévu l’acquisition de distributeurs de préservatifs en vue de l’exécution de la ligne : « Mettre en place dans chacune des entreprises ciblées des distributeurs de préservatifs ».

1. Pour exécuter cet approvisionnement, l’Unité de Gestion du Fonds Mondial de la SEIB (UGFM-SEIB.sa) lance un Appel d’Offres International Ouvert pour l’acquisition de distributeurs de préservatifs « non payant » dont les indications sont données au point 4.

2. L’UGFM-SEIB.sa invite par le présent Avis d’Appel d’Offres International Ouvert, tous les soumissionnaires susceptibles de fournir les distributeurs de préservatifs « non payant » demandés dans le présent dossier et capables d’assurer le service après vente desdits équipements. Ceci est une prorogation de délai de soumission.

3. La livraison de ces distributeurs de préservatifs « non payant » est souhaitée au plus tôt au Siège de l’UGFMSEIB. sa à Cotonou.

4. Les biens à acquérir se présentent comme suit dans le tableau ci-après : 



La description sommaire dans le tableau ci-dessus tient lieu de spécifications techniques. Le client ne dispose plus d’autres informations.
Cet appel d’offres est ouvert à égalité de conditions aux firmes qualifiées dans le domaine de la construction et la distribution des équipements sollicités et qui disposent de l’expérience d’au moins deux (02) ans pour une conduite professionnelle de la prestation dans le respect des spécifications techniques exigées dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires peuvent retirer le dossier complet d’Appel d’Offres contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100.000) FCFA (soit 153 €), ou obtenir de plus amples informations à partir du lundi 10 septembre 2012 à 9 heures, (heure locale, GMT+1) à : « Unité de Gestion du Fonds Mondial SEIB.sa
Cotonou 01 BP 472 ; Tél. +229 21 15 95 87 / 21 31 33 04 ; Fax : +229 21 31 23 95 ; courriel :
seibsaugfm@gmail.com » ou au siège de l’UGFM-SEIB.sa (au 3ème étage immeuble BADIROU, à l’angle de rue amenant à l’Eglise catholique Sainte Thérèse de PK6. Cet immeuble est situé à quelques mètres de l’agence MTN abattoir) à Akpakpa Cotonou.
Aucune soumission ne doit porter l’identification du soumissionnaire, conformément aux dispositions de l’appel d’offres.

Seule la mention « APPEL D’OFFRE INTERNATIONAL N° DAOI 001-05-2012/UGFM-SEIB.sa RELATIF A : ACQUISITION DE DISTRIBUTEURS NON-PAYANT DE PRESERVATIFS MASCULINS AU PROFIT DES ENTREPRISES PRIVEES DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LES IST/VIH/SIDA EN MILIEU DE TRAVAIL : A N’OUVRIR QU’EN SEANCE. » doit figurer sur le pli.

Toutes les offres doivent parvenir sous plis fermés au Bureau de l’UGFM-SEIB.sa sis à Cotonou à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le mercredi 10 octobre 2012 à 09 heures 30minutes (heure locale, GMT +1).
NB : Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission dont le montant sera compris entre 1 et 3% du montant de l’offre.
L'ouverture des offres aura lieu en séance publique le même jour à partir de 10 heures (heure locale, GMT +1) à la salle de réunion de l’UGFM-SEIB.sa (au 3ème étage immeuble BADIROU) à Akpakpa Cotonou.
Les soumissionnaires qui le souhaitent peuvent assister ou se faire représenter à la séance d'ouverture des offres.
Les offres seront valables pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au courriel à seibsaugfm@gmail.com
l’UGFM-SEIB.sa se réserve le droit de ne pas donner de suite à cette consultation.


Cotonou, le 03 septembre 2012

Le Coordonnateur de l’Unité,
Bertin S. AFFEDJOU


Appel d'offres

                                   AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

Le Directeur Général de la Société Aéroports Du Cameroun S.A (ADC S.A), Maître d’ouvrage, lance un appel d’Offres international ouvert, pour la fourniture de tenues de travail des personnels d’exploitation de la société Aéroports Du Cameroun.

Le Dossier d’appel d’offres (DAO) peut être consulté sur le site web de ADC S.A (www.adcsa.aero) et retiré au service des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen. Tél (237) 22 23 22 45 / (237) 22 23 36 02 postes 335 /359 sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150.000) Francs CFA soit deux cent trente (230) euros, dans le compte intitulé « Cas-ARMP » ouvert à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
La date limite de remise des offres au Service des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun, est fixée au 25 septembre 2012 à 11 heures (heure locale). Aucune offre arrivée en retard ne sera acceptée.

L’ouverture des plis en séance publique devant les soumissionnaires ou leurs représentants qui le désirent, aura lieu le même jour à 12 heures (heure locale).


Le Directeur Général

Appel d'offres

Unité de Gestion du Programme (UGP)
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N° 06/UGP/COMIFAC/CEEAC/FAD/12
EN VUE DE L’ÉTABLISSEMENT D’UNE LISTE RESTREINTE DES CONSULTANTS
POUR UNE MISSION DE PLANIFICATION NATIONALE ET DE LA RÉVISION DU PLAN DE CONVERGENCE

1°) La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a obtenu un Don auprès du Fonds Africain de Développement (FAD) en différentes monnaies afin de couvrir le coût du
Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat à
conclure dans le cadre d’une mission de la révision du plan de convergence de la COMIFAC.

2°) Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
(i) recenser de façon participative les thèmes prioritaires émergents, jugés pertinents pour la sous-région et en cohérence avec les priorités nationales, sous-régionales et internationales dans le secteur forêts et environnement ;
(ii) revisiter le Plan de convergence et proposer des aménagements nécessaires sur les axes stratégiques et les composantes, mettre en cohérence le Plan de convergence régional avec les priorités nationales ;
(iii) finaliser le Plan de convergence consolidé en présentant pour chaque axe stratégique
retenu, un cadre logique adapté.

3°) Le Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo) invite par conséquent les consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les
services décrits ci-dessus. Les Consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience techniques, démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations
(référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, qualifications et disponibilités, etc…).

4°) Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque
Africaine de Développement (Edition Mai 2008), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation
de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

5°) Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivants : de 9 heures à 15 heures,
heures locales.

6°) Les expressions d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 1er octobre 2012 à 15 heures et porter expressément la mention :

« MANIFESTATION D’INTÉRÊT EN VUE DE L’ÉTABLISSEMENT D’UNE LISTE RESTREINTE DES CONSULTANTS POUR LA MISSION DE LA RÉVISION DU PLAN DE CONVERGENCE DE LA COMIFAC » :
A l’attention de : Monsieur le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale,
Représentée par l’Unité de Gestion du Programme PACEBCo. B.P. 35 133 Bastos, Yaoundé - Cameroun
Tél : (+237) 22 20 48 01/22 20 48 02 - Fax : (+237) 22 20 48 03
Courriel : info@pacebco-ceeac.org - Site Internet : www.pacebco-ceeac.org
Yaoundé le 13 septembre 2012,

POUR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA CEEAC
BIHINI WON wa MUSITI
Coordonnateur Régional du PACEBCo

Appel d'offres

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
Projet de développement des Marchés d’Électricité pour la consommation
Domestique et l’Export (PMEDE)
Don IDA N° H296-DRC
Programme de base
AO N° 335/PMEDE/SNEL/BCECO/DPM/NZ/2012/MF
Lot 10: Acquisition de compteurs

                                                          AVIS D’APPEL D’OFFRES

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du projet PMEDE paru le 12 avril 2007 dans Dg Market et dans la presse locale ainsi que le 14 septembre 2008 dans Dg Market, dans la revue Jeune Afrique et les journaux locaux de Kinshasa.

2. La République Démocratique du Congo a reçu un don l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de développement des marchés d’électricité pour la consommation domestique et à l’export (PMEDE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché d’Acquisition des compteurs.

3. Le Bureau Central de Coordination (BCECO), pour le compte de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de la RD Congo, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir :
• Sous-Lot 1 : 70.000 compteurs classiques (dont 60.000 monophasés et 10.000 triphasés)
• Sous-Lot 2 : 32.000 compteurs à pré paiement (dont 30.000 monophasés et 2.000 triphasés) et 1.600 km de fil de connexion (dont 1.400 km aériens et 200 km souterrains) et Services connexes sollicités.
Le Soumissionnaire est libre de soumettre une offre pour n’importe quel Sous-Lot, soi pour les deux.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du BCECO et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9H00’ à 16H00’ (heures locales, TU +1)

6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Evaluation technique
• Conformité technique de la soumission par rapport aux spécifications de l’Appel d’Offres (fiches et documentation techniques) ;
• Calendrier de livraison ;
• 3 Références au moins attestées du Soumissionnaire pour des fournitures similaires hors pays de fabrication dans les derniers cinq ans (fourniture d’au moins 10.000 compteurs à prépaiement (Sous-lot 2) et 10.000 compteurs classiques (Sous-lot 1) par projet ; au moins un projet dans l’Afrique sub-saharienne)
Evaluation commerciale et financière
• Conformité aux exigences du DAO
• Prix et conditions de prix ;
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse du BCECO mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent dollars américains (100 USD). Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 0240001145502 », intitulé PROJET BCECO auprès de la STANBIC BANK / Kinshasa, code SWIFT: SBICCDKX. Le Dossier d’appel d’offres sera envoyé aux soumissionnaires par courrier, contre présentation de la preuve de paiement. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 25 octobre 2012 à 15H00’ (heure locale, TU+1). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le même jeudi 25 octobre 2012 à 15H30’ (heure locale, TU+1). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre de deux cents mille dollars américains (200.000 $US), soit 70.000 $US pour le Sous-Lot 1 et 130.000 $US pour le Sous-Lot 2. La garantie de soumission sera une garantie bancaire. Cette garantie de soumission demeurera valide pendant vingt-huit (28) jours au delà de la date limite initiale de validité des offres, ou de toute nouvelle date limite de validité demandée par l'Acheteur et acceptée par le Soumissionnaire, conformément aux dispositions de la Clause 20.2 des IS. La période de validité initiale des offres est de cent-vingt (120) jours.

9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Bureau Central de Coordination (BCECO), Avenue Colonel Mondjiba, n° 372, Concession Utexafrica, Kinshasa-Ngaliema (RDC) - Local 301
E-mail : bceco@bceco.cd, dpm@bceco.cd, bcecobceco@yahoo.fr, dpmbceco@yahoo.fr - Tél : (243) 81 51 36 729 – (243) 81 99 99 180

MATONDO MBUNGU
Directeur Général a.i. du BCECO

Appel d'offres

Banque des États de l’Afrique Centrale - Services Centraux Commission ad hoc du marché - Décision n° 31/GR/2012

Avis de sélection internationale ouverte no 08/BEAC/SG-DS/SIO/CC/2012

La Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) envisage de renforcer, sur fonds propres, ses moyens de secours et asservissements du système de mise en sécurité incendie. A cet effet,
elle souhaite s’attacher les services d’un organisme spécialisé en audit technique notamment en génie électromécanique. Elle invite, par le présent avis de sélection internationale ouverte, les organismes intéressés et remplissant les conditions requises, à présenter une offre sous pli fermé, pour l’audit
technique des moyens de secours et des asservissements du système de mise en sécurité incendie de l’immeuble siège de la BEAC et la rédaction d’un cahier des charges en vue de la réhabilitation de l’ensemble des organes de mise en sécurité incendie et des moyens de lutte contre l’incendie.
Le processus de sélection se déroulera conformément à la procédure de sélection internationale ouverte, appliquée par la BEAC.
Tous les organismes satisfaisant aux critères d’éligibilité de la BEAC sont admis à postuler.
Le dossier de sélection rédigé en français, peut être obtenu gratuitement à l’adresse suivante :

BANQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE SERVICES CENTRAUX
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL – DOAAR – CGAM porte 1412
736 Avenue Monseigneur Vogt
@ : cgam.scx@beac.int


Les offres devront être déposées / envoyées à l’adresse indiquée
ci-dessous, au plus tard le vendredi 05 octobre 2012 à 12
heures, heure locale.
BANQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE
SERVICES CENTRAUX
BUREAU D’ORDRE 15e étage, porte 15.01
736 Avenue Monseigneur Vogt
: BP 1917 Yaoundé - CAMEROUN
Les offres techniques seront ouvertes le vendredi 05
octobre 2012 à 14 heures 00 et les offres financières le
vendredi 19 octobre 2012 à 10 heures 00 en présence des
représentants des organismes, dûment mandatés, qui souhaitent
assister aux séances d’ouverture.

Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
Yaoundé, jeudi 23 août 2012
Le Président de la Commission ad hoc,
Franck-Anthony NGANAWARA

Appel d'offres

AGEROUTE SÉNÉGAL
(Agence des Travaux et de Gestion des Routes)

PROGRAMME D’AMÉNAGEMENT DE LA ROUTE BAMAKO – KITA – SARAYA
KÉDOUGOU - TAMBACOUNDA ET DE FACILITATION DU TRANSPORT SUR
LE CORRIDOR BAMAKO – DAKAR (CU2B).
Avis d’appel d’offres international n°D/847/A3 pour les travaux de réhabilitation du tronçon
Tambacounda (CFN6xN7) - Dialacoto d’environ 65 Km y compris le contournement Sud Ouest
de la ville de Tambacounda d’environ 9,7 Km reliant la RN1 à la RN7.


1. Cet Avis d’appel d’offres international fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » du 4 janvier 2012.

2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un prêt de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour financer les travaux de réhabilitation du tronçon Tambacounda
(CFN6xN7) - Dialakoto d’environ 65 Km y compris le contournement Sud Ouest (SW) de la ville de Tambacounda d’environ 9,7 Km reliant la RN1 à la RN7 et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux se résumant comme suit :
a) tranche ferme :
- travaux de réhabilitation du tronçon Tambacounda - Dialakoto
d’environ 65 Km ;
- travaux d’aménagement d’infrastructures connexes (pistes, case
de santé, murs de clôtures et forages) ;
b) tranche conditionnelle :
- travaux d’aménagement du contournement SW en route en terre moderne de la ville de Tambacounda d’environ 9,7 Km reliant la RN1 à la RN7.
Cette tranche conditionnelle ne sera réalisée qu’en cas de disponibilité financière et l’entrepreneur reste lié par son offre sur la tranche conditionnelle sur une période de huit (08) mois à compter de
la date de démarrage de la tranche ferme.
Le Ministère des Infrastructures et des Transports du Sénégal représenté par l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE), sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les Travaux de réhabilitation du tronçon Tambacounda (CFN6xN7) - Dialacoto d’environ 65 Km y compris
le Contournement Sud Ouest de la ville de Tambacounda d’environ 9,7 Km reliant la RN1 à la RN7 et les travaux d’aménagement d’infrastructures connexes (pistes, case de santé, murs de clôtures
et forages).

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives de passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA »
et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les directives applicables sont celles de la Banque mondiale de mai 2004, révisées en octobre 2006.

4. A tire indicatif, les travaux projetés comprennent essentiellement:
Pour la tranche ferme :
Désignation des travaux Unités Quantité approximatives 
Terrassement m3 216 000
Chaussée (fondation + base) m3 310 000
Enduit superficiel m² 144 000
Béton bitumineux m3 25 000
Pour la tranche conditionnelle :
Désignation des travaux Unités Quantité approximatives
Terrassement m3 34 000
Chaussée (fondation + base) m3 40 500
et des aménagements connexes comprenant la construction de cinq forages, d’une case de santé et de murs de clôtures d’écoles de même que l’aménagement de 20 km de pistes d’accès, des aires
de destressage pour le cheptel et des aires de repos pour les voyageurs.
L’éclairage public à la sortie de la ville de Tambacounda est prévu. Le délai d’exécution des travaux est de quinze (15) mois pour la tranche ferme et Sept (07) mois pour la tranche conditionnelle y
compris la saison des pluies et toute offre proposant des délais supérieurs sera considérée comme non conforme et écartée.

5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) (Nom du responsable : Oumar SY –
Courriel : ageroute@ageroute.sn ou Mouhamadou Moustapha DEME – Courriel : mmdeme@ageroute.sn) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée cidessous pendant les heures d’ouverture : 8 heures - 13 heures 30 minutes et 14 heures 30 minutes - 17 heures (heures locales).

au cours des dix (10) dernières années trois projets de nature et de complexité similaire dont Deux dans l’espace UEMOA chacun ayant une valeur minimale de Dix Huit (18) milliards de F CFA ;
(ii) avoir au minimum un chiffre d’affaires moyen annuel de Vingt Milliards (20 000 000 000) de Francs CFA au cours des cinq dernières années à compter de 2007 ; 
(iii) disposer de facilité de crédits auprès d’un établissement financier de premier ordre d’un montant équivalent à Trois Milliards (3 000 000 000) de Francs CFA.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres international complet en langue Française en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre
un paiement non remboursable de Cent Cinquante Mille (150 000) Francs CFA ou de sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible à verser au compte n°022007105706.54 ouvert au nom de l’AGEROUTE auprès de la S.G.B.S. sise à l’Avenue du Président Léopold Sédar SENGHOR à Dakar ou par chèque barré à l’ordre de l’AGEROUTE.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 06 novembre 2012 à 10 heures 30 minutes précises (heure locale). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse mentionnée ci-dessous le 06 novembre 2012 à partir de 10 heures 30 minugarantie
de soumission d’un montant de Trois Cent Millions (300 000 000) de F CFA et rester valides pour une durée de 120 jours à compter de la date limite de leur remise.

9. La visite du site du projet est souhaitée, chaque soumissionnaire étant libre d’en décider la date et sa propre organisation. (Voir article 7 des instructions aux soumissionnaires). Néanmoins une visite de site groupée (présence facultative), afin de recueillir éventuellement les observations formulées par les candidats, se tiendra comme suit :
Lieu : Direction Régionale Est de l’AGEROUTE à Tambacounda ;
Date : 03 octobre 2012 à 10 heures 30 minutes précises.
Le Directeur des Grands Travaux et des Ouvrages d’Art, dont l’adresse est mentionnée ci-dessous, sera la personne de contact pour confirmer la participation. A l’issue de la visite, le soumissionnaire peut se faire établir une attestation de visite par la Direction Régionale Est de Tambacounda.
Cette attestation est facultative.

10. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE), sise à la rue David Diop x Rue F, Fann Résidence – Dakar.
Téléphone : 33 869 07 51
Fax : 33 864 48 33
E-mail : ageroute@ageroute.sn

Le directeur général
OUMAR SY

Appel d'offres

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO - MINISTÈRE DU PLAN ET SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DE LA RÉVOLUTION DE LA MODERNITÉ
Projet de Mobilisation et Revitalisation des Ressources Humaines de l’administration Publique 
 « PMR-RH »
Avis d’Appel d’Offres International - AAOI N° 010/CEP/PMR-RH/ PM/012
Date : 12 / 09 / 2012 - Identification du marché : 012/CEP-PMR-RH/COORD/PM/2012
Marché: Fourniture des équipements informatiques, bureautiques,
logiciels spécialisés, de communication, matériels scientifiques et didactiques à Kinshasa/RDC
DON FAD : N° 2100155019866 - N° du projet : P-CD-KZ0-004

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un don du Fonds Africain de Développement en différentes monnaies, pour financer le coût du Projet de Mobilisation et Revitalisation des Ressources Humaines de l’Administration Publique (PMR-RH). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés de fourniture des équipements informatiques, bureautiques,
logiciels spécialisés, de communication, matériels scientifiques et didactiques pour toutes les structures bénéficiaires du PMR-RH à Kinshasa/RDC.

2. La Cellule d’Exécution du Projet PMR-RH (CEP/PMR-RH) invite, par le présent appel d'Offres, les soumissionnaires intéressés, à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des équipements informatiques, bureautiques, logiciels spécialisés, de communication, matériels scientifiques et didactiques comprenant les lots ci-après :
Lot 1 : Equipements informatiques, bureautiques et de communication, Logiciels spécialisés et Matériels didactiques ;
Lot 2 : Matériels scientifiques (de laboratoire).
NB : Un soumissionnaire peut compétir pour un ou tous les lots.

3. Les soumissionnaires intéressés par l'Appel d'Offres peuvent obtenir les informations
supplémentaires et examiner les Dossiers d'Appel d'Offres dans les bureaux de la CEP/PMRH-RH à Kinshasa en République Démocratique du Congo, à l'adresse suivante, dès publication du présent

Avis d'Appel Offres :
Ministère du plan/ Direction du Secrétariat des Fonds de Contrepartie
Cellule d’Exécution du Projet PMR-RH 4155, Rue des Coteaux, Q/Petit
pont, Kinshasa/Gombe/RDC B.P. 9378 Kin I - Tél : (+243) 81 22 32 914 /
99 35 54 574 / 81 811 77 68 - Courriel : pmr_cep@yahoo.fr


4. Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au siège de la CEP/PMR-RH contre présentation d’une quittance de versement à la caisse de la CEP, d’une somme non remboursable de cent cinquante dollars américains (150$ US). Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte spécial du projet PMR-RH.
Pour les soumissionnaires non-résidents qui souhaitent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres, ce montant devra être majoré d’un montant de trois cent (300 USD) Dollars américains pour l’envoi du Dossier d’Appel d’Offres par courrier rapide (e.i.GHL). Dans tous les cas, les frais occasionnés par ce paiement sont à charge du soumissionnaire.

5. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Standard d’Appel d’Offres ; Passation des marchés d'acquisition des Biens, Edition septembre 2010, publié par la Banque Africaine de Développement.

6. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 31/10/2012 à 14 h 00 (heure de Kinshasa) et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à :
Lot 1 : Equipements informatiques, bureautiques et de communication, Logiciels spécialisés
et Matériels didactiques : 50.000,00 USD (Cinquante mille dollars américains) ;
Lot 5 : Matériels scientifiques (de laboratoire) : 30.000,00 USD (Trente mille dollars américains).

7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 31/10/2012 à 14 H 30’ (heure Kinshasa) à l’adresse de la CEP/PMR-RH ci-dessus.

Dieudonné BOENGA BOKANGE
Coordonnateur du Projet

Offre d'emploi

FAO au Mali recrute : Appui administratif/secrétariat
Sous la supervision du Représentant de la FAO au Mali, et plus spécifiquement du coordonnateur du programme FBSA, le/la secrétaire sera chargé(e) de l’appui administratif sera basé(e) au siège du programme, à Nioro du Sahel.

Objectif de l’appuiDans le cadre de ses attributions, le ‘la) contractant aura plus spécifiquement à :
Appuyer l’organisation effective du travail de la coordination, donner un appui logistique et administratif, incluant les réunions, séminaires/ateliers, etc.
Répondre au téléphone et accueillir les visiteurs
Réviser, organiser et archiver la correspondance, information et autres matériels ;
Préparer la correspondance administrative ; créer et maintenir un système d’archives et assurer le suivi des fournitures et matériels.
Assurer l’édition des rapports et assurer la relecture et le respect de la grammaire et de l’orthographe des correspondances et des rapports du ressort de la coordination du programme FBSA.
Organiser les réunions et maintenir à jour le planning du coordinateur et du programme.
Préparer la documentation requise pour les contrats/consultants ou toute autre information le programme lorsque requis.
Assurer l’organisation et le suivi des missions, dont les missions de supervisions ; préparer et assurer l’exactitude des « Travel Expense Claims » du personnel de la coordination des experts, consultants, etc.
Solliciter les « Sécurité Clearance »lorsque requis,
Assurer le suivi de l’utilisation des véhicules/motos,
Tenir à jour l’inventaire des fournitures, biens et équipement et préparer les règles de leur utilisation et entretien (en concertation avec l’agent d’appui opérationnel et le coordinateur),
Gérer la petite caisse,
Assure un suivi interne du plan de travail et des activités,
Superviser le personnel d’appui (chauffeur),
Réaliser toute autre tâche lorsque requis et rentrant dans le domaine de ses compétences.

CompétencesDiplôme d’enseignement secondaire et formation en administration et/ou domaine assimilés ; au moins cinq ans d’expérience pratique et pertinente ; connaissance des outils informatique et expérience des bases de données ; connaissance des procédures des NU et plus particulièrement de la FAO ; capacités de travailler en équipe et flexibilité ; capacités d’organiser le travail et de répondre aux besoins internes et externes de manière précise et efficace ; capacité de travailler avec un minimum de guidance ; connaissance parfaite du français et capacités à s’exprimer efficacement oralement et par écrit.

DUREE : 1 an, renouvelable
Les offres seront adressées à Monsieur le Représentant de la FAO-Mali route de Koulouba-quartier Dar es Salam BP 1820 Bamako-Mali et devront être déposées au secrétariat du bureau du Représentant au plus tard, le Lundi, 24 septembre 2012 à 15 heures.

Appel d'offres


Specialist/Consultant in Internal Medicine for the training of Medical Licentiates in Zambia

SolidarMed is an established yet innovative Swiss NGO focussing on health in Africa. The aim of our work is to ensure that the Right to Health can be exercised by everyone, including those in the poorest countries in Africa, and that health becomes an effective, sustainable factor of development.
Since January 2009, SolidarMed has been involved in the training of “Medical Licentiates” (MLs) in Zambia. This programme is a response to the shortage of medical personnel – esp. Doctors – in rural hospitals.
The ML-Programme at Chainama College in Lusaka offers post-graduate training for qualified Clinical Officers. In different decentralised training hospitals, trainees receive in-depth specialist instruction in the areas of Internal Medicine, Paediatrics, Gynaecology/Obstetrics and Surgery. Graduates of this programme should be able to offer first-line medical care, including diagnosis and treatment, as well as be able to manage district health centres/hospitals.
SolidarMed requires a Specialist/Consultant in Internal Medicine with didactical competencies. S/he will be responsible for mentoring, supervision and practical training in the area of Internal Medicine.
Key tasks and responsibilities of the SolidarMed Specialist/Consultant in Internal Medicine for the training of Medical Licentiates in Zambia:
-Practical training of students in the subject of Internal Medicine (60 %);
-Theoretical training of students at Chainama College in Lusaka in Internal Medicine (25 %);
-Clinical practitioner in Kafue Hospital (15 %)
-Support Chainama College with regard to strengthening the Medical Licentiates Programme;
-Ensure the professional use of Project-Cycle-Management tools as well as timely reporting to SolidarMed
-Ensure that programme activities take place according to the yearly plan
To best fit into our team, we are looking for a candidate with the following qualifications:
-Board certified, experienced Specialist/Consultant in Internal Medicine;
-Didactical competence and practical teaching experience;
-Sound experience in mentoring and supervision of medical students;
-Intercultural sensitivity and communication skills, a high degree of social competence
-Scientific interest and interest in operational research
-Ability to proactively develop initiatives
-Strong communication and professional writing skills
-Willingness to travel and open and flexible personality

Please note that only shortlisted candidates will be contacted after the closing date. We kindly ask you not to send duplicate copies of your resume.
Language skills:
-Fluency in English (written and spoken)
-German language skills would be an asset

Place of assignment
The place of assignment is Kafue District Hospital, Zambia. Kafue Hospital is a small hospital with 100 beds in a District with a population of 250’000. The hospital is located 45 km outside of Lusaka.
Employment
100% (full-time)

SolidarMed offers
A state of the art project, an attractive benefit package, professional development opportunities and
stimulating linkages with National and International competence networks. Family posting possible.
Duration
Three years

Starting date
01.01.2013

Deadline for applications
07.10.2012

Further information
Contact Anna Häggblom: a.haggblom@solidarmed.ch

To apply
-Email your application to: jobs@solidarmed.ch quoting reference “Specialist Kafue” and include:
-CV with photo (incl. details for three references with contact details)
-Covering letter/letter of motivation
-SolidarMed is an equal opportunity employer and encourages applications from women.