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20 octobre 2014

Le MAEP recrute: Chef : Services généraux - Johannesburg

Description de l'offre :

Le Mécanisme  africain d’évaluation par les pairs (MAEP) est un programme unique  et innovant du Nouveau partenariat pour le déve- loppement de l’Afrique. C’est un instrument auquel les États membres de l’Union africaine adhèrent volontairement en tant que mécanis- me de suivi reposant  sur les Africains. Le but principal  du MAEP est de favoriser  l’adoption  des politiques, des normes  et des pratiques qui conduisent à la sécurité humaine et à la stabilité politique,  à une forte croissance économique, au développement durable,  à l’intégration économique sous régionale et continentale accélérée.

Le MAEP lance une invitation à tous les postulants  qui sont des res- sortissants  des  États membres   de  l’UA  pour  les  postes  basés à Johannesburg, Afrique du Sud, ci-après  :

Chef : Services généraux
Sous la supervision générale du CEO du MAEP, il est chargé de veiller au fonctionnement efficace et efficient de l’institution et d’œuvrer, au bout du compte, à garantir l’atteinte par le MAEP de ses buts et objectifs fondamentaux.
Les défis stratégiques clefs incluront, entre autres :
• Entreprendre des recherches, rédiger et exécuter des stratégies et politiques appropriées par rapport aux questions relevant des finances, des ressources humaines, des passations de marchés et de l’audit
• Assurer le contrôle du service des finances, garantir la bonne administration des affaires financières du Secrétariat, fournir des avis et une assistance au CEO et aux autres Directeurs en ce qui concerne
les stratégies de planification du budget et des finances.
• Piloter et diriger la prestation globale des services des ressources humaines, ainsi que les politiques et programmes y afférents, qui visent à soutenir le MAEP dans  la réalisation de ses objectifs professionnels
• Se charger de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la conformité continue des stratégies, politiques et procédures relatives aux TI
• Veiller à la conformité aux politiques et directives de passation de marchés  du MAEP
• Rester en liaison constante avec les départements gouvernementaux pertinents de la République d’Afrique du Sud pour soutenir la mise en œuvre effective de l’Accord de siège

Qualifications & Expérience professionnelle requise :
• Maîtrise en Administration d'entreprise / des affaires publiques.
• Jouir d’au moins 8 années d’expérience de fonctions administratives
• Avoir une vaste expérience de la gestion des ressources humaines et de l’administration acquise au sein d’une institution  publique  nationale ou internationale
• Avoir une connaissance  des objectifs et des processus  du MAEP
• Avoir de bonnes connaissances d’une ou de plusieurs langue(s) de travail de l’Union africaine.

Rémunération :
Salaire de base indicatif de US$ 47 829,00 par an plus d’autres indemnités connexes comme, par exemple, l’indemnité de poste (57 % du salaire de base), l’indemnité de logement (US$ 26 496,00 par an), l’allocation d’études (75 %  des frais de scolarité et d’autres dépenses connexes pour chaque personne à charge remplissant les conditions jusqu’à un maximum de US$ 7 800,00 par enfant par an), etc. pour le personnel de la Commission recruté au plan international.
Les actes   de  candidature  doivent   être  envoyés  à  l’adresse: team2@fusionsearch.co.za, en indiquant le titre du poste dans la la partie « Objet » du courrier électronique.

Dossier de candidature  :
L'intéressé doit soumettre les éléments  ci-après, préférablement en anglais ou en français :
• une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles il/elle recherche un emploi auprès du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs
• un Curriculum vitae détaillé indiquant la nationalité, l’âge et le sexe • trois (3) références que l’on peut contacter et qui ont de bonnes connaissances du travail du postulant
• des copies certifiées de toutes les qualifications universitaires Le recrutement  se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’une période de cinq (5) ans, dont un an de période probatoire, après
quoi le contrat peut être renouvelé une fois.

Fusion Consulting (Pty) Ltd a été nommé pour gérer le processus de recrutement pour les postes mentionnés ci-dessus.
Pour toute demande, merci de contacter  Mme Siviwe Shongwe, Directeur de Fusion
Consulting au +27 11 706 5763.

Date de clôture  : 3 novembre 2014
Date d'expiration : 2014-11-03

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