RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
Projet de développement des Marchés d’Électricité pour la consommation
Domestique et l’Export (PMEDE)
Don IDA N° H296-DRC
Programme de base
AO N° 335/PMEDE/SNEL/BCECO/DPM/NZ/2012/MF
Lot 10: Acquisition de compteurs
Projet de développement des Marchés d’Électricité pour la consommation
Domestique et l’Export (PMEDE)
Don IDA N° H296-DRC
Programme de base
AO N° 335/PMEDE/SNEL/BCECO/DPM/NZ/2012/MF
Lot 10: Acquisition de compteurs
AVIS D’APPEL D’OFFRES
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du projet PMEDE paru le 12 avril 2007 dans Dg Market et dans la presse locale ainsi que le 14 septembre 2008 dans Dg Market, dans la revue Jeune Afrique et les journaux locaux de Kinshasa.
2. La République Démocratique du Congo a reçu un don l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de développement des marchés d’électricité pour la consommation domestique et à l’export (PMEDE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché d’Acquisition des compteurs.
3. Le Bureau Central de Coordination (BCECO), pour le compte de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de la RD Congo, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir :
• Sous-Lot 1 : 70.000 compteurs classiques (dont 60.000 monophasés et 10.000 triphasés)
• Sous-Lot 2 : 32.000 compteurs à pré paiement (dont 30.000 monophasés et 2.000 triphasés) et 1.600 km de fil de connexion (dont 1.400 km aériens et 200 km souterrains) et Services connexes sollicités.
Le Soumissionnaire est libre de soumettre une offre pour n’importe quel Sous-Lot, soi pour les deux.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du BCECO et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9H00’ à 16H00’ (heures locales, TU +1)
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Evaluation technique
• Conformité technique de la soumission par rapport aux spécifications de l’Appel d’Offres (fiches et documentation techniques) ;
• Calendrier de livraison ;
• 3 Références au moins attestées du Soumissionnaire pour des fournitures similaires hors pays de fabrication dans les derniers cinq ans (fourniture d’au moins 10.000 compteurs à prépaiement (Sous-lot 2) et 10.000 compteurs classiques (Sous-lot 1) par projet ; au moins un projet dans l’Afrique sub-saharienne)
Evaluation commerciale et financière
• Conformité aux exigences du DAO
• Prix et conditions de prix ;
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse du BCECO mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent dollars américains (100 USD). Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 0240001145502 », intitulé PROJET BCECO auprès de la STANBIC BANK / Kinshasa, code SWIFT: SBICCDKX. Le Dossier d’appel d’offres sera envoyé aux soumissionnaires par courrier, contre présentation de la preuve de paiement. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 25 octobre 2012 à 15H00’ (heure locale, TU+1). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le même jeudi 25 octobre 2012 à 15H30’ (heure locale, TU+1). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre de deux cents mille dollars américains (200.000 $US), soit 70.000 $US pour le Sous-Lot 1 et 130.000 $US pour le Sous-Lot 2. La garantie de soumission sera une garantie bancaire. Cette garantie de soumission demeurera valide pendant vingt-huit (28) jours au delà de la date limite initiale de validité des offres, ou de toute nouvelle date limite de validité demandée par l'Acheteur et acceptée par le Soumissionnaire, conformément aux dispositions de la Clause 20.2 des IS. La période de validité initiale des offres est de cent-vingt (120) jours.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Bureau Central de Coordination (BCECO), Avenue Colonel Mondjiba, n° 372, Concession Utexafrica, Kinshasa-Ngaliema (RDC) - Local 301
E-mail : bceco@bceco.cd, dpm@bceco.cd, bcecobceco@yahoo.fr, dpmbceco@yahoo.fr - Tél : (243) 81 51 36 729 – (243) 81 99 99 180
MATONDO MBUNGU
Directeur Général a.i. du BCECO
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire