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3 septembre 2014

COOPI - Cooperazione Internazionale recrute: Chef de projet UNHCR - Niger


Description de l'offre :

TDR Chef de Projet pour le Programme d’éducation à distance de l’UNHCR au profil des jeunes refugiés, retournés et membres des ménages hôtes de la région de Diffa, Niger

Objectif général du poste
Le Chef de projet, sous la supervision du Responsable et point focal éducation et protection de COOPI Niger, est en charge de la mise en œuvre et du bon déroulement du projet d’éducation à distance.
Il assure l’adéquation et le maintien des systèmes mis en place, en regard des exigences du bailleur, afin de garantir la bonne mise en œuvre des activités planifiées, dans le respect constant des valeurs et de la vision de COOPI.
Il est responsable de la gestion opérationnelle du projet en collaboration avec les partenaires concernés. Il est responsable de la mise en œuvre des activités sur le terrain et de l’atteinte des résultats escomptés. Il encadre et supervise l’équipe du projet, maintenant un bon environnement de travail pour l’atteinte des objectifs du projet.

Descrizione e requisiti

Fonctions
a) Gestion opérationnelle du projet :
•Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet, sur la base des outils que sont plan d’action et cadre logique de l’opération ;
•Assurer la gestion des ressources humaines du projet ; Encadrer et manager l’équipe du projet ;
•Assurer le suivi opérationnel, contractuel, technique et financier du projet ;
•Développer et assurer de bonnes relations avec les bénéficiaires et partenaires locaux de l’action, les autorités locales et nationales, les représentants de la société civile;
b) Gestion administrative et financière du projet :
•Assurer un suivi financier régulier du projet sur la base du budget établi avec le bailleur, en coordination avec les services administratifs et financiers de COOPI ;
•Produire, avec l’équipe administrative et financière, les rapports financiers ;
•Respecter et faire respecter, en matière de passation de marchés (travaux, biens et services) et de paiements, les procédures de COOPI et du bailleur de fonds ;
•Assurer/ Superviser la bonne logistique du projet : commande, achats, transport.

Profil du candidat
— Formation en cycle de projet (urgence / développement) et/ou expérience dans le domaine de la gestion de projets d’urgence et développement ;
— Expérience dans la gestion de projets d’éducation
— Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).
— Maitrise du français, bonne maitrise de l’anglais
— Très bonne capacités rédactionnelles
— Bon relationnel, dynamique
— Capacités à s’adapter au contexte local : géographique, culturel
— Apte à évoluer dans un environnement isolé
— Capacités à gérer les problèmes et être force de proposition
— La connaissance du contexte nigérien et /ou de l’Afrique de l’Ouest serait un atout.
— Disponible immédiatement
Date d'expiration : 2014-09-15
Liens de candidature en ligne :  http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/1015/

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