Adthis

7 octobre 2014

Fed Africa recrute: un Directeur Général (H/F) pour une opportunité en Afrique centrale

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique. Nous recherchons pour une société spécialisée dans le secteur bancaire, un Directeur Général (H/F) pour une opportunité en Afrique centrale.

Directeur Général (H/F)

Votre fonction

Rattaché(e) au Président du Directoire, vous mettez en œuvre la stratégie et les objectifs de performance décidés par le conseil d'administration dans le respect des règles internes du Groupe et de la réglementation locale en vigueur.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- élaborer le plan d'actions annuels de développement,
- organiser l'activité commerciale en lien avec les managers et animer les projets commerciaux en participant à l'élaboration de nouveaux produits,
- développer les mécanismes de refinancement,
- définir et mettre en place les normes de procédures afin de garantir la sécurité des opérations, des actifs et des données de la filiale,
- renforcer les dispositifs de contrôle interne,
- élaborer les budgets de fonctionnement et d'investissement de la structure,
- représenter la structure auprès des institutions, organes de tutelles, instances réglementaires et acteurs du secteur de la banque et de la micro-finance,
- assurer le suivi régulier de l'ensemble des indicateurs de performance globale et des risques.

Liste non exhaustive

Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure (Grande Ecole de Commerce, d'Ingénieurs ou Finance), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine bancaire idéalement sur une fonction similaire.
Vous avez de solides bases informatiques.
Vous êtes bilingue en Portugais
Votre connaissance de la région est un plus.

Nous vous proposons

Missions:
Rattaché(e) au Président du Directoire, vous mettez en œuvre la stratégie et les objectifs de performance décidés par le conseil d'administration dans le respect des règles internes du Groupe et de la réglementation locale en vigueur.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- élaborer le plan d'actions annuels de développement,
- organiser l'activité commerciale en lien avec les managers et animer les projets commerciaux en participant à l'élaboration de nouveaux produits,
- développer les mécanismes de refinancement,
- définir et mettre en place les normes de procédures afin de garantir la sécurité des opérations, des actifs et des données de la filiale,
- renforcer les dispositifs de contrôle interne,
- élaborer les budgets de fonctionnement et d'investissement de la structure,
- représenter la structure auprès des institutions, organes de tutelles, instances réglementaires et acteurs du secteur de la banque et de la micro-finance,
- assurer le suivi régulier de l'ensemble des indicateurs de performance globale et des risques.

Liste non exhaustive

Profil :
Issu(e) d'une formation supérieure (Grande Ecole de Commerce, d'Ingénieurs ou Finance), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine bancaire idéalement sur une fonction similaire.
Vous avez de solides bases informatiques.
Vous êtes bilingue en Portugais
Votre connaissance de la région est un plus.


Date de publication : 29/09/2014
Référence de l'offre : JO-046413
Contrat : CDI
Lieu : Afrique centrale
Rémunération : A négocier

Postulez sur: http://goo.gl/OeS5ZX

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire